Jump to content

Payer en pl sur le Tennogen?...


Ledess
 Share

Recommended Posts

Salut ! :)

Après avoir farmé et enfin obtenu 1000 pl, j'ai voulu m'acheter de la cosmétique dans le tennogen ^^

Et à ma grande surprise, je ne peux pas l'acheter avec mes pl ! Je dois payer avec de l'argent réel, directement... Je ne comprend pas pourquoi ! Sur console le skin que je veux est à 165pl, et sur pc il est à 6 euros, c'est une blague ou je m'y prend mal?...

J'ai 1000 pl, et impossible de les dépenser, je dois repayer ! et sur console non ! Je suis dégouté et je ne comprend VRAIMENT pas pourquoi les joueurs consoles peuvent avoir le tennogen gratuit (oui car on peut farmer et échanger contre des pl, j'ai eu mes 1000 en meme pas une semaine...) et les joueurs pc doivent payer?.....

Et n'allez pas me dire que c'est parce qu’on a le contenu un peu à l'avance, eu ils ont juste à attendre et hop c'est gratos?.... acheter des pl sur pc ne sert à rien du coup

par exemple le casque chroma est à 90pl sur console, et 5.99€ sur pc, lol... svp dites moi que je me trompe

Edited by Ledess
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est normal. Les Skins Tennogen sur PC sont sur la plate-forme Steam, qui ne fonctionne qu'avec de l'argent réel. Ils sont parvenus à contourner le truc sur Consoles, vu qu'elles n'ont pas Steam ; mais sur PC, il faut ouvrir le portefeuille.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait normal, en réalité quand tu achète un tennogen vu que c'est un joueur de la communauté qui a inventé l'item en question une partie des sous vont au joueur, si steam était dispo sur console les tennogens auraient aussi été en argent réel directement. Donc certes il faut déboursé direct de l'argent, mais si toi aussi tu créer un items en le proposant à warframe (section anglaise du forum il me semble) et qu'il est choisis quand des joueurs l'achete tu gagne une partie des sous.

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, mattepas said:

C'est tout à fait normal, en réalité quand tu achète un tennogen vu que c'est un joueur de la communauté qui a inventé l'item en question une partie des sous vont au joueur, si steam était dispo sur console les tennogens auraient aussi été en argent réel directement. Donc certes il faut déboursé direct de l'argent, mais si toi aussi tu créer un items en le proposant à warframe (section anglaise du forum il me semble) et qu'il est choisis quand des joueurs l'achete tu gagne une partie des sous.

C'est pas le fait de payer qui me gène, mais plus le fait que les joueurs consoles aient accès à ce contenu "gratuitement"... Je sais pas, ils devraient trouver autre chose car là c'est quand meme clairement inégale ..

et que ce soit pour nous, ou pour ceux qui créer ce contenu

Edited by Ledess
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, mattepas said:

Après ils sont en retard sur 100% du contenu, et ils ont pas tout les tennogen, ils ont juste ceux qui se vendent le mieux, du coup faut bien qu'ils aient un avantage quand même ...

Mouais.. Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner quand il y aura le crows platform ^^

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Ledess said:

Mouais.. Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner quand il y aura le crows platform ^^

Peu de chances de voir ça arriver, ne serait-ce que parce que les Consoles sont en retard à cause des certifications Microsoft et Sony.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Arkhenbarn said:

Peu de chances de voir ça arriver, ne serait-ce que parce que les Consoles sont en retard à cause des certifications Microsoft et Sony.

Après tout est possible s'ils ralentissent le développement sur pc pour se caller aux consoles et faire de très grosses majs, mais bon pas cool :/

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Ledess said:

Après tout est possible s'ils ralentissent le développement sur pc pour se caller aux consoles et faire de très grosses majs, mais bon pas cool :/

Peut-être quand il sortira de sa phase Beta ... Si il en sort un jour.

8 minutes ago, Arkhenbarn said:

Peu de chances de voir ça arriver, ne serait-ce que parce que les Consoles sont en retard à cause des certifications Microsoft et Sony.

Le but du crows platform c'est supprimé ce temps de certifications, mais pour cela il faut un jeu stable (donc tant que c'est en phase bêta ca ce fera pas), et aussi il y a certainement pleins de préparatifs avant car pour supprimé le temps de certif il y a certainement un autre systèmes permettant d'aller bien plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Ledess said:

Après tout est possible s'ils ralentissent le développement sur pc pour se caller aux consoles et faire de très grosses majs, mais bon pas cool :/

J'y crois pas trop... Comme la version PC n'a pas besoin de "paperasse", ils peuvent sortir des choses avec potentiellement des bugs qui sont corrigés une fois signalés, tout cela dans un laps de temps très court. Cela est dû au fait que malgré tous les tests du monde, il y a des bugs qui ne peuvent être détectés que par nous, utilisateurs finaux. En gros, les PCistes sont les testeurs "secondaires" qui permettent d'envoyer en certif une build sans ces bugs "0 day" pour les Consoles.

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Arkhenbarn said:

J'y crois pas trop... Comme la version PC n'a pas besoin de "paperasse", ils peuvent sortir des choses avec potentiellement des bugs qui sont corrigés une fois signalés, tout cela dans un laps de temps très court. Cela est dû au fait que malgré tous les tests du monde, il y a des bugs qui ne peuvent être détectés que par nous, utilisateurs finaux. En gros, les PCistes sont les testeurs "secondaires" qui permettent d'envoyer en certif une build sans ces bugs "0 day" pour les Consoles.

En effet, du coup je pense que pour les jeux qui seront sur crows platform ils vont demander à ce qu'il y ai des bêta-testeurs pour tout le contenu avant qu'il soit en ligne, en tout cas l'organisation doit-être totalement différente.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, mattepas said:

En effet, du coup je pense que pour les jeux qui seront sur crows platform ils vont demander à ce qu'il y ai des bêta-testeurs pour tout le contenu avant qu'il soit en ligne, en tout cas l'organisation doit-être totalement différente.

Yep, mais si ça se fait, ça serait juste vraiment cool

Link to comment
Share on other sites

Comment tu peux te plaindre qu'on les attend juste un peu.. pendant presque 2 ANS J'AI JUSTE vu (en party) les meme tennogen :| c'est juste cette année ou sa commence a sortir

Vous vous avez masses de truc qu'on a pas et dans Warframe le end game c'est le fashion en plus :(

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, GilgaMelchi said:

Je sais pas d'où les gens se mettent à rêver du "cross platform" partout. C'est bon les gars, les jeux en véritable cross platform se comptent sur les doigts des deux mains à peu près (et je connais que Rocket League parmi ceux là) :D

La dernière fois que j'ai fantasmé sur du cross platform comme un dingo c'était pour Dust 541, la chute fut rude.

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Arkhenbarn said:

Non, c'est normal. Les Skins Tennogen sur PC sont sur la plate-forme Steam, qui ne fonctionne qu'avec de l'argent réel. Ils sont parvenus à contourner le truc sur Consoles, vu qu'elles n'ont pas Steam ; mais sur PC, il faut ouvrir le portefeuille.

Je comprends le principe de Steam, mais si il ont trouvé une solution pour les consoles ils auraient dû en faire de même sur PC, les articles Tennogen dispo en PL sur consoles devraient être dispo de la même manière sur PC.

14 hours ago, mattepas said:

C'est tout à fait normal, en réalité quand tu achète un tennogen vu que c'est un joueur de la communauté qui a inventé l'item en question une partie des sous vont au joueur, si steam était dispo sur console les tennogens auraient aussi été en argent réel directement. Donc certes il faut déboursé direct de l'argent, mais si toi aussi tu créer un items en le proposant à warframe (section anglaise du forum il me semble) et qu'il est choisis quand des joueurs l'achete tu gagne une partie des sous.

Je trouves normal de rémunérer un joueur de la communauté, mais pourquoi c'est juste le Workshop qui es au paiement comptant, sur consoles pas besoin de donner de l'argent au créateur? Ouai mais Steam ne seras jamais dispo sur consoles...

 

13 hours ago, mattepas said:

Après ils sont en retard sur 100% du contenu, et ils ont pas tout les tennogen, ils ont juste ceux qui se vendent le mieux, du coup faut bien qu'ils aient un avantage quand même ...

Le retard es quand même du à Sony et Microsoft et leur certification payantes, qui plus es.

 

Et donc qu'il n'ait pas tout le Tennogen leur donne le droit à l'avoir gratuitement, à la base c'est quand même une exclu Steam et pas PC. Car sans Steam pas de Workshop, donc des joueurs PC sont lésés car il n'utilisent pas Steam.

Et sur PC si je ne m'abusent ont as jamais vu la couleur de leur Skin Sony/Crosoft, mais on as que des avantages sur PC bien sur, même si je me fou de leur skin, soyons clair.

 

En 2 années et demi de jeu j'ai pris 6 acces prime, 5 ou 6 fois un moins 75%. Bah les 3 derniers Prime Access je ne les ai pas pris et je n'en prendrais plus tant qu'il se foutront de ma tronche avec leur Tennogen gratuit d'un coté et payant de l'autre, bientôt ce sera aussi le cas pour les Access Prime en PL sur consoles, laissons les faire.

On est quand même sensé avoir le même contenu gratuit (free-to-play(cosmétique ou pas)) sur consoles et PC, mais là franchement DE me fais de la peine, j'ai toujours voulu les encourager en me faisant plaisir au passage aussi, avec les PL et les accessoires et frames Primes. Mais je le dis clairement je n'aimes pas du tout la direction que prend le Tennogen.

 

Après ne me sortez pas les excuses que sur consoles il n'ont pas de réduc sur les pl, pas le contenu en avances, pas de workshop, pas de(insérer votre excuse).. Bref...

 

Un bon petit coup de gueule ça fais du bien. Je n'ai rien contre personne, mais ceci est mon opinion et aucun arguments n'y changeras quoi que se soit.

 

PS: Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec @Ledess

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, GilgaMelchi said:

Je sais pas d'où les gens se mettent à rêver du "cross platform" partout. C'est bon les gars, les jeux en véritable cross platform se comptent sur les doigts des deux mains à peu près (et je connais que Rocket League parmi ceux là) :D

Bah le truc c'est que concrètement très simple à faire, mais les éditeurs ne veulent pas parce que... (intérêts, pognons, exclusivités, etc etc)

Du coup on râle ^^ 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Scredconnexion said:

Je comprends le principe de Steam, mais si il ont trouvé une solution pour les consoles ils auraient dû en faire de même sur PC, les articles Tennogen dispo en PL sur consoles devraient être dispo de la même manière sur PC.

Bah y'a que 2 solutions en fait :

1- Se passer de Steam sur PC => Lol

2- Demander à Steam de débarquer sur Consoles => Lol

Voilà voilà.

C'est triste mais c'est comme ça.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Chewarette said:

Bah y'a que 2 solutions en fait :

1- Se passer de Steam sur PC => Lol

2- Demander à Steam de débarquer sur Consoles => Lol

Voilà voilà.

C'est triste mais c'est comme ça.

La 2e dans t'es rêves :P et la 1e , tu devrais et proposer une 3e xD

Edited by (PS4)Ggking8
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, (PS4)Ggking8 said:

La 2e dans t'es rêves :P et la 1e , tu devrais et proposer une 3e xD

3- Supprimer warframe des consoles (troll)

 

Il n'y a aucune solution à ce problème en réalité, car Steam ne débarquera jamais sur console (car sony et microsoft seraient contre du fait que ca ferait un second magasin et donc ils auraient plu le monopole des ventes sur leurs consoles), et le premier bah si on stop steam au final les joueurs auraient plu vraiment d'intérêts à faire du tennogen et donc le nombre de tennogen diminuerai (il ne s'arreterai pas car déjà avant il y en avait,[par exemple les fourreaux nikanas sont des anciens tennogenns).

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand meme due retélécharger warframe sur steam pour profiter du tennogen... C'est completement illogique, c'est sur steam, la preuve si on a pas le jeu sur steam on a pas accès au tennogen, alors pourquoi les consoles si? et gratuit en plus?

Ils devraient faire comme pour les pc (ce qui sont pas sur steam, et il y en as beaucoup), c'est à dire refuser l'accès au tennogen, ce serait logique ..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...