Jump to content

Reprise besoin de conseil


Neltha
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bon retour parmi nous =)

Tout d'abord depuis combien de temps t'es tu absenté ? Il y a eu certes de nombreux changements mais en fonction de cette période ce que je vais te dire risque d'être un peu inutile au vu des changements mineurs qui auraient pu être fait.

Cependant, je serai d'avis de te dire que n'importe quelle warframe peut être utile en HL à partir du moment où tu sais la jouer. Il n'y a rien de plus agaçant que de voir une Trinity qui se moque complètement de la vie de son escouade ou bien d'une Valkyr Hysterique qui file tout droit dans le niveau sans se préoccuper des autres.

Je ne saurai que trop te conseiller d'essayer TOUTES les warframes, de te faire ton propre avis, et de booster celle avec laquelle tu t'éclates le plus. Ensuite ce sera à toi d'essayer différents builds afin de trouver une manière pertinente voir nouvelle de la jouer afin de servir au mieux ton escouade.

Link to comment
Share on other sites

Je dirait de même que Alundra, toutes warframes sont utiles en HL, il faut juste savoir s'adapter au type de mission que l'on fait, si tu arrive à t'adapter certains warframes seront certes plus utiles dans certains types de missions, mais aucuns sera à proscrire. Tout ce qu'on peut faire c'est te donner des builds permettant d'avoir des warframes qui sont moddés pour des types de missions spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec vous deux, toutes les warframes sont utiles aucune n'est a rejeter, et c est sa qui est bien dans warframe c est que n'importe quel warframe une fois build peut égaler n'importe lesquels !!!! il n'y a pas de meilleur ou de pire, juste des warframes que tu aimes et que tu n'aimes pas jouer (par exemple moi j'adore mon wukong sauf que j ai remarquer qu'il n'est jamais jouer ou rarement et que personne ne l'apprécie réellement alors que moi je m'amuse bien avec :) donc fait comme tu le sens ;)

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Neltha said:

Quel est l'arme la plus adapté a Volt ? 

Là encore, la réponse que je te donnerai est similaire à la précédente =)

L'intérêt premier de warframe à mon sens, est justement que tu peux utiliser n'importe quelle arme avec n'importe quelle warframe. Ton truc c'est les fusils à pompe ? Il y en a des excellents. Tu préfères des arcs ? Pas de problème il y a ça aussi. Il y a une multitudes d'armes de chaque catégorie sans compter les armes difficilement classables telles que le Phage, le Hema ou encore le Ferrox pour ne citer qu'elles. Je te conseille donc également d'essayer une arme et de jouer "au feeling". Si tu t'éclates avec une arme en particulier, peu importe la warframe, joue avec cette dernière =)

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars... arrentons de se mentir 2 secondes,

Alors oui toutes les Warframes on un potentiel mais il y a des must have : 

  • Suport = Trinity 
  • Control = Nova, Vauban ou à la limite si tu kiffe le danger Nyx ou  = Control + dégâts
  • Loki (pour les Spy) indispensable ( sauf si t'a vraiment (vraiment) la patience tu peux prendre Ivara
  • Frost = Pour les défenses et déf mobile peux aussi faire des dégats warfame très complète et indispenssable également elle est substituable mais très très très pratique)
  • Un Dps = Au choix Mirage (vs les corpus avec un Simulor à très haut niveau y'a que ça qui marche vraiment bien), Saryn vs Grinner, Ember Vs infestés. En vérités y'en à d'autres c'est la ou tu est le plus libre on va dire.

Petit point sur Volt, c'est une warframe qui peux être très utile en terme de Control, avec ton ultime notamment, booster la portée et la durée du sort. seullement avoir d'avoir ce résultat tu as du temps.

 

Comme l'ont expliqué mes camarades il faut tester toutes les warframes, parce que chaque personne peux trouver son style de jeu favori.

Mais il faut aussi savoir s’adapter en fonction de la situation et des ennemis. Après bon... y'a des warframes qui sont objectivement nazes : (#reword Oberon,)

Ou des warframes qu'on ne vois jamais :

  • Ash depuis le Rework de son ultime
  • Equinox (pourtant très forte mais tellement bizzare à jouer)
  • Ivara (parce très dure à avoir et aussi un cruel manque de TOUT control degats pv )
  • Mesa, très dure à avoir aussi et pas spécialement puissante
  • Neza, pour des raisons étrange sans doute a cause de son manque de dégâts
  • Tittania, pourtant bien forte
  • Wukong, parce qu'il est naze... 
  • Zephir parce qu'elle à autan de charisme qu'un Morse trisomique (mais bien jouée elle est très utile surtout son 3 eme sort ) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors voici typiquement le genre de raisonnement qu'il faut éviter =) Ceci est probablement le profil type de joueur le plus agaçant et qui au final ne jouera jamais autre chose que 2/3 profils différents.

Je te conseille vraiment de ne pas tenir compte de ces "conseils" et de faire les choses à ta manière. Tous les builds cités ont été découverts par des gens qui n'ont pas tenu compte des builds de l'époque et ont tenté autre chose. Se limiter à ce qui est déjà vu et revu depuis maintenant 3 ans c'est passer à côté du potentiel de ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Lys_flower said:

Ivara (parce très dure à avoir et aussi un cruel manque de TOUT control degats pv )

Manque de contrôle KOFKOFKOF, me fait pas rire au point de m'étouffer svp, si tu la mods durée + portée son 1 peut endormir très longtemps sur une zone vraiment grande, si c'est pas un contrôle je sais pas ce qu'il te faut. Pour Pv en dehors de ash c'est le cas pour tout ceux dont le but est d'être intouchable (car leur but n'est pas du tout d'être tanky mais d'être inciblable/intouchable un max de temps, mais vu qu'elle c'est via canalisation bah ca se voit encore plus vu qu'elle a pas le risque d'une balle dans la tête durant la seconde où elle renouvelle son fufu). Dégâts encore une fois ca dépend surtout de comment tu va la mods, j'ai 2 moddages différents pour Ivara, l'un pour la durée + portée et niveau contrôle + pv je n'ai aucun soucis et un autre pour les dégâts et du coup via le 2, 3 et 4 je peut te dire que je OS à chaque fois ma cible.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lys_flower said:

Mais il faut aussi savoir s’adapter en fonction de la situation et des ennemis. Après bon... y'a des warframes qui sont objectivement nazes : (#reword Oberon,)

Ou des warframes qu'on ne vois jamais :

  • Ash depuis le Rework de son ultime
  • Equinox (pourtant très forte mais tellement bizzare à jouer)
  • Ivara (parce très dure à avoir et aussi un cruel manque de TOUT control degats pv )
  • Mesa, très dure à avoir aussi et pas spécialement puissante
  • Neza, pour des raisons étrange sans doute a cause de son manque de dégâts
  • Tittania, pourtant bien forte
  • Wukong, parce qu'il est naze... 
  • Zephir parce qu'elle à autan de charisme qu'un Morse trisomique (mais bien jouée elle est très utile surtout son 3 eme sort ) 

- Equinox on la voit tout le temps, elle est ultra puissante et bien plaisante à jouer.

- Ivara manque de dégâts ? Please

- Mesa pas spécialement puissante ? Please

- Wukong, j'aime pas mais il est pas "naze", très loin de là.

- Zephyr on la voit peu mais énorme potentiel (contrôle, survie) contre Corpus et Grineer (juste 3/4 du contenu du jeu np).

Mais bon, tu conseilles Ember vs Infestés, à partir de là tout est dit je pense... Infestés lvl 10 t'as dû oublier de préciser.

Edit : Et cadeau bonux je pl n'importe qui à mid-high level avec Oberon... :laugh:

 

On topic : Pour du HL, Nova, Trinity, Banshee, Equinox, Frost sont des incontournables (dépendant de la mission et du degré de HL). Sinon, n'importe quoi avec une melee crit et Naramon te fera tenir des heures et des heures en endless... au prix du fun peut-être. x)

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Lys_flower said:

Ta ta ta ta, C'est pas du tout comparable avec le Control de masse que peux apporter une Nova, une nyx ou un Vauban

Avec Ivara tu parle d'un espace assez confiné (Certes la zone est pas mal) Elle sera assez efficace sur des petites maps (hellène pas exemple y'a moyen que ce soit sympas en effet)

Effectivement tu One Shoot avec Iavara, mais le temps de tuer 1 mec, j'en ai déjà tué 5 avec une autre Frame. Alors je tiens quand même à te dire que J’adore ivara, je surkiffe cette Warframe, (surtout le 2, le fait de pouvoir controler mes balles je trouve ça super joussif :D) Mais bon... y'a plus pratique en fait :(

Mwai c'est bien ce que je dis, il est naze, c'est bien gentil d'être imortel mais si dernière y'a rien non plus c'est naze, Alors OK t'es contant parce que t'es debout alors que tous tes potes sont par-terre vs des Grinners niveau 100, mais Ooop y'a un Zero qui passe, navré que ça te tienne à coeur :(

Certes, mais tu compare bien des warframes qui ont au final AUCUNS rapports, Ivara est prévue de base pour des missions de types furtives (d'où l'intérêt d'avoir un fufu + 3sorts qui font au final aucuns bruits sauf pour diversion), certes en survie/défense/inter elle ne vaut pas une warframe basé dégâts ou une warframe basé contrôle, mais ce n'est pas son but à la base. Son but c'est plus le monocible et furtivité son contrôle (donc le dodo) c'est surtout pour pouvoir géré les gros groupes en cas de problèmes.

 

C'est comme si tu me disait que Nezha était moins utile que loki en espionnage, elles ont toutes les deux des buts totalement différents, donc ton argument ici est totalement invalide, moi je t'ai donné des arguments valides, donc donne moi des contres-arguments valides svp.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Lys_flower said:

 

Mwai c'est bien ce que je dis, il est naze, c'est bien gentil d'être imortel mais si dernière y'a rien non plus c'est naze, Alors OK t'es contant parce que t'es debout alors que tous tes potes sont par-terre vs des Grinners niveau 100, mais Ooop y'a un Zero qui passe, navré que ça te tienne à coeur :(

Il me fait rien le zero j'ai penser rapide poto et le temps que je le tue bah je remet mon immortalité et en plus le zero sa bulle je peut lui prter a distance :3

Moi j'ai un build 100% immortel ;D

 

Que je te revoie dite un truc a propos de Wukong *----*

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, mattepas said:

Certes, mais tu compare bien des warframes qui ont au final AUCUNS rapports, Ivara est prévue de base pour des missions de types furtives (d'où l'intérêt d'avoir un fufu + 3sorts qui font au final aucuns bruits sauf pour diversion), certes en survie/défense/inter elle ne vaut pas une warframe basé dégâts ou une warframe basé contrôle, mais ce n'est pas son but à la base. Son but c'est plus le monocible et furtivité son contrôle (donc le dodo) c'est surtout pour pouvoir géré les gros groupes en cas de problèmes.

 

C'est comme si tu me disait que Nezha était moins utile que loki en espionnage, elles ont toutes les deux des buts totalement différents, donc ton argument ici est totalement invalide, moi je t'ai donné des arguments valides, donc donne moi des contres-arguments valides svp.

Ah bah voilà forcément quand tu rajoute un contexte c'est bien plus clair, Ivara en Espionnage on est d'accord Iavara est parfaitement Viable, il faut être patient mais c'est parfaitement valable. Mais tu sera d'accord avec moi pour dire qu'en deffense ou en extermination (ou même survie) au niveau Control on peux trouver bcp mieux non ?

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, (PS4)Ggking8 said:

Il me fait rien le zero j'ai penser rapide poto et le temps que je le tue bah je remet mon immortalité et en plus le zero sa bulle je peut lui prter a distance :3

Moi j'ai un build 100% immortel ;D

 

Que je te revoie dite un truc a propos de Wukong *----*

Envoie moi ton build plutôt sa m'interesse

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Chewarette said:

- Equinox on la voit tout le temps, elle est ultra puissante et bien plaisante à jouer.

Je la vois assez peu pourtant elle est cool et perso j'aime bien son gameplay.

1 hour ago, Chewarette said:

- Ivara manque de dégâts ? Please

OUI BORDEL Manque de dégâts !!! je mesure pas les dégats d'un perso à sa capacité à ONE-shot un mob mais à sont potentiel de DPS général, va y argumente, va me soutenir qu'une ivara peux égaler une mag ou une Saryn au DPS contre des Grinners niveau 100,

Nan mais c'est sur elle fait le taff en Spy Ivara je dis pas : MAIS Dans les autres type de missions (longues Survie, Défense à haut niveau) Ivara est vite Submergée, et ne fera pas correctement son travail de DPS.

1 hour ago, Chewarette said:

- Mesa pas spécialement puissante ? Please

Nan mais t'a raison, c'est vrai est elle super mesa, devoir canaliser des dégâts juste pour 1 balle c'est cool, à et puis pas sur les effets de zone faut pas déconner non plus (bah non attends sa serais trop fort). 2 il est bien ce sort je vais pouvoir en faire profiter mes amis, mais pas tous à la fois attends hé ho pourquoi faire ? 3. Rien à dire il est bien.

L'utime : J'addore le concept mais franchement l’immobilisation c'est très handicapant.

Bref pour moi Warframe à revoir, elle ptetre fun mais il manque qqch

1 hour ago, Chewarette said:

- Wukong, j'aime pas mais il est pas "naze", très loin de là.

J’aurais pas du utiliser "Naze" je me suis fait mal Juste super chiant à jouer en fait. Non et puis même invincible c'est bien, mais si une warframe n'a que ça je la trouve naze (coucou Valkyr)

1 hour ago, Chewarette said:

- Zephyr on la voit peu mais énorme potentiel (contrôle, survie) contre Corpus et Grineer (juste 3/4 du contenu du jeu np).

Carrément, personellement j'addore Zéphir et je la sort dès que j'en ai l'occasion

1 hour ago, Chewarette said:

Mais bon, tu conseilles Ember vs Infestés, à partir de là tout est dit je pense... Infestés lvl 10 t'as dû oublier de préciser.

C'est vrai que conseiller Ember contre des ennemis qui n'aiment pas le feu c'est stupide... Alors certes à Haul niveau + 50 Il vaut mieux pendre autre chose que Ember à cause des anciens, mais en dessous y'a aucun problème

1 hour ago, Chewarette said:

Edit : Et cadeau bonux je pl n'importe qui à mid-high level avec Oberon... :laugh:

Et à Haut Lvl ? passé les niveaux 70 obéron ça va toujours comme tu veux ?

1 hour ago, Chewarette said:

On topic : Pour du HL, Nova, Trinity, Banshee, Equinox, Frost sont des incontournables (dépendant de la mission et du degré de HL). Sinon, n'importe quoi avec une melee crit et Naramon te fera tenir des heures et des heures en endless... au prix du fun peut-être. x)

T'a tout dit

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Lys_flower said:

Et à Haut Lvl ? passé les niveaux 70 obéron ça va toujours comme tu veux?

Bah oui ta la rad en mode surpuissant :|

 

9 minutes ago, Lys_flower said:

J’aurais pas du utiliser "Naze" je me suis fait mal Juste super chiant à jouer en fait. Non et puis même invincible c'est bien, mais si une warframe n'a que ça je la trouve naze (coucou Valkyr)

Ta un nuage si tu veux aller te faire un café, faire de l'espionnage ou faire un coup de grace sur Mr.Bombarde lvl 200.

Ta un Bâton por lobotomiser les mecs en avant.

Et ta son immortalité qui te permet d-utilise d'autre arme, pas comme Valkyr a la mêlée h24.

De plus elle est sympa :(

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, (PS4)Ggking8 said:

Bah oui ta la rad en mode surpuissant :|

Si tu parles de l'utilme les dégats son partagés entre la radiation et les dégats d'impacts (le dégats les plus pourris du jeux) Mais a mon avis tu peux faire bien mal au robots corpus avec cette combinaison

1 minute ago, (PS4)Ggking8 said:

Ta un nuage si tu veux aller te faire un café, faire de l'espionnage ou faire un coup de grace sur Mr.Bombarde lvl 200.

Ta un Bâton por lobotomiser les mecs en avant.

Et ta son immortalité qui te permet d-utilise d'autre arme, pas comme Valkyr a la mêlée h24.

De plus elle est sympa :(

Mouai, pas vraiment convaincu mais on va dire que c'est une question de gout. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Lys_flower said:

Si tu parles de l'utilme les dégats son partagés entre la radiation et les dégats d'impacts (le dégats les plus pourris du jeux) Mais a mon avis tu peux faire bien mal au robots corpus avec cette combinaison

Mouai, pas vraiment convaincu mais on va dire que c'est une question de gout. 

Après je parlait plus du statue de rad pas les dégâts occasionnés, de 1 la rad sa fait un tres bon contrôle et l'ulti fait quand meme mal donc sa reste tres efficacite, de plus sur les infestés sa permet d'enlever le buff, genre un ancien va plus protéger l'infesté sous rad etc.

GOD KONG *-*

Edited by (PS4)Ggking8
Link to comment
Share on other sites

Just now, (PS4)Ggking8 said:

Après je parlait su statue de rad pas les dégâts occasionnés, de 1 la rad sa fait un tres bon contrôle et l'ulti fait quand meme mal donc sa reste tres efficacite, de plus sur les infestés sa permet d'enlever le buff, genre un ancien va plus protéger l'infesté sous rad etc.

GOD KONG *-*

Yes je vois le point, pourquoi pas, mais bon a ce compte la tu prends nyx, :) t'a plus de portée

Link to comment
Share on other sites

Just now, Lys_flower said:

Yes je vois le point, pourquoi pas, mais bon a ce compte la tu prends nyx, :) t'a plus de portée

Oui mais avec Oberon tu peux heal et protéger du poison et en plus il est plus résistants que Nyx vu qui peut se heal ;D Et la rad c'est plus stylé :angel:

Link to comment
Share on other sites

Just now, (PS4)Ggking8 said:

Oui mais avec Oberon tu peux heal et protéger du poison et en plus il est plus résistants que Nyx vu qui peut se heal ;D Et la rad c'est plus stylé :angel:

Oui mais avec Nyx (tu peux rad aussi ^^ )

Et en PLUS : Tu peux controller un Ancien Guerisseur qui va te permettre de te HEAL et de te proteger des dégats quelque soit le niveau du mob ahah !

Et en plus du plus tu peux être immortel quand tu est sur le point de mourir et leur envoyer tout dans la tronche ^^.

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Lys_flower said:

Oui mais avec Nyx (tu peux rad aussi ^^ )

Et en PLUS : Tu peux controller un Ancien Guerisseur qui va te permettre de te HEAL et de te proteger des dégats quelque soit le niveau du mob ahah !

Et en plus du plus tu peux être immortel quand tu est sur le point de mourir et leur envoyer tout dans la tronche ^^.

 

Oui mais....mais...I'M OBERON THE GUARDIAN OF THE FOREST. 

 

Tout est dit ;D

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Lys_flower said:

Ah bah voilà forcément quand tu rajoute un contexte c'est bien plus clair, Ivara en Espionnage on est d'accord Iavara est parfaitement Viable, il faut être patient mais c'est parfaitement valable. Mais tu sera d'accord avec moi pour dire qu'en deffense ou en extermination (ou même survie) au niveau Control on peux trouver bcp mieux non ?

Je te rappel que toi non plu tu avait mis 0 contexte dans tes critiques, donc bon me parler du fait que c'est parce que j'avais pas mis de contexte... puisque bon c'est comme ta ember, tu avait pas mis le contexte que c'était en dessous du lvl50

2 hours ago, Lys_flower said:

C'est vrai que conseiller Ember contre des ennemis qui n'aiment pas le feu c'est stupide... Alors certes à Haul niveau + 50 Il vaut mieux pendre autre chose que Ember à cause des anciens, mais en dessous y'a aucun problème

Chaque warframe possède un contexte où il sera meilleur que d'autres, par exemple frost est bien en déf et def mobile contre les corpus/grineers/corrompus, mais contre les infestés sont potentiel de défense y perd énormément et dans ce cas il vaut mieux un Inaros ou un truc du genre qui va pas bloqué les tir mais immobilisé les ennemis ou en tout les cas empêcher d'approcher l'objectif, tout est une question de contexte dans warframe quand on cherche le must mais sinon tout les warframes sont viables dans toutes les missions.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Lys_flower said:

1- OUI BORDEL Manque de dégâts !!! je mesure pas les dégats d'un perso à sa capacité à ONE-shot un mob mais à sont potentiel de DPS général, va y argumente, va me soutenir qu'une ivara peux égaler une mag ou une Saryn au DPS contre des Grinners niveau 100,

Nan mais c'est sur elle fait le taff en Spy Ivara je dis pas : MAIS Dans les autres type de missions (longues Survie, Défense à haut niveau) Ivara est vite Submergée, et ne fera pas correctement son travail de DPS.

2- Nan mais t'a raison, c'est vrai est elle super mesa, devoir canaliser des dégâts juste pour 1 balle c'est cool, à et puis pas sur les effets de zone faut pas déconner non plus (bah non attends sa serais trop fort). 2 il est bien ce sort je vais pouvoir en faire profiter mes amis, mais pas tous à la fois attends hé ho pourquoi faire ? 3. Rien à dire il est bien.

L'utime : J'addore le concept mais franchement l’immobilisation c'est très handicapant.

Bref pour moi Warframe à revoir, elle ptetre fun mais il manque qqch

3- C'est vrai que conseiller Ember contre des ennemis qui n'aiment pas le feu c'est stupide... Alors certes à Haul niveau + 50 Il vaut mieux pendre autre chose que Ember à cause des anciens, mais en dessous y'a aucun problème

4- Et à Haut Lvl ? passé les niveaux 70 obéron ça va toujours comme tu veux ?

1- Je parlais aussi en situation normale. J'ai fait plein de survies plus ou moins longues avec Ivara où j'arrive à durer très longtemps tout en faisant un max de dégâts et de kill. Ivara S'EN TAPE de l'armure ennemie donc les grineer niveau 100+ elle les éclate comme les niveau 20. Mag niveau DPS va atteindre sa limite très vite (on parlera même pas de sa survie de chips). Saryn reste imba à haut lvl grâce à son Viral + Poison, mais si tu la build Corrosif pour du haut niveau, t'as beaucoup moins de poison donc de dégâts, et les Bombard en profitent vite pour t'ouvrir en 2.

2- Le 2 est imba, c'est un contrôle passif. L'ultime est l'un des meilleurs actuellement, encore heureux qu'il a un downside. Mais si tu sais la jouer, c'est pas vraiment un downside. Ah c'est sûr que si tu voulais faire une Survie et AFK sur un point avec ton 4 actif, tu serviras à rien et tu finiras à terre rapidement. Mais en gérant tes déplacements et l'uptime de ton 4, Mesa est juste une tuerie complète. C'est ouf de pas s'en rendre compte.

3- Tu conseilles une Warframe en fonction des larbins de la faction ? Non. Faut conseiller une Warframe en fonction des cibles prioritaires. Sinon contre les Chargeurs niveau 10, tu peux même prendre ton Opérateur ça sera aussi bien. Tu mods ton arme en fonction des grosses cibles aussi. Tu joues contre infesté ? Les seuls qui peuvent t'emmerder sont les anciens. Donc tu prends un truc qui déchire les anciens et tu mods Corro/Explo. Tu verras jamais un mec partir en Infesté et modder Feu, tu t'es jamais demandé pourquoi ?.

4- Oui, Oberon rekt les 3 sorties les doigts dans le zen.

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...