Jump to content

Reprise besoin de conseil


Neltha
 Share

Recommended Posts

6 hours ago, Chewarette said:

1- Je parlais aussi en situation normale. J'ai fait plein de survies plus ou moins longues avec Ivara où j'arrive à durer très longtemps tout en faisant un max de dégâts et de kill. Ivara S'EN TAPE de l'armure ennemie donc les grineer niveau 100+ elle les éclate comme les niveau 20. Mag niveau DPS va atteindre sa limite très vite (on parlera même pas de sa survie de chips). Saryn reste imba à haut lvl grâce à son Viral + Poison, mais si tu la build Corrosif pour du haut niveau, t'as beaucoup moins de poison donc de dégâts, et les Bombard en profitent vite pour t'ouvrir en 2.

J'en conclus qu'Ivara est superbe en solo

Pas d'accord pour Mag, Chips certes (Ivara c'est pas spécialement mieux) mais avec du spam du 3 et des bulles t'a peu de chances de t'en prendre une. (Ah et au passage, je bas très souvant des Saryn au DPS avec Mag vs des Grinners) Saryn perso je resterai sur du poison à Haut niveau

6 hours ago, Chewarette said:

2- Le 2 est imba, c'est un contrôle passif. L'ultime est l'un des meilleurs actuellement, encore heureux qu'il a un downside. Mais si tu sais la jouer, c'est pas vraiment un downside. Ah c'est sûr que si tu voulais faire une Survie et AFK sur un point avec ton 4 actif, tu serviras à rien et tu finiras à terre rapidement. Mais en gérant tes déplacements et l'uptime de ton 4, Mesa est juste une tuerie complète. C'est ouf de pas s'en rendre compte.

Pardon pardon j'ai pas ta clairvoyance ni ton skill. Question de prise en main pour le coup, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je lui trouve bien trop de défaut que d'avantages (pas faute d'avoir essayé je t'assure). T'a qu'a te dire que je suis "fou" ça ira très bien

 

6 hours ago, Chewarette said:

 Tu mods ton arme en fonction des grosses cibles aussi.

Qui à décidé ça ? Toi et toi seul, c'est une manière de jouer tu peux très bien décider de moder autre chose que ton arme principale contre les mobs plus puissants, j'ai même un pote qui à modé l'arme de sa sentinelle contre les mobs puissants (bon je te cache pas que ça marche moyen)

6 hours ago, Chewarette said:

Tu joues contre infesté ? Les seuls qui peuvent t'emmerder sont les anciens. Donc tu prends un truc qui déchire les anciens et tu mods Corro/Explo.

Alors certes les anciens sont bien chiants à souhait mais à Haut niveau c'est pas ceux qui m’emmerdent le plus c'est ses saloperies d'Osprey Mutaliste, 

6 hours ago, Chewarette said:

Tu verras jamais un mec partir en Infesté et modder Feu, tu t'es jamais demandé pourquoi ?.

Non mais merci hein, Ember elle fait du feu, mais je vais pas modder mon arme primaire, secondaire et de corps à corps  feu, 

Tu serai étonné, non parce que les larbins de la factions mine de rien c'est eux les plus nombreux et c'est eux qui viennent te sauter à la tronche le plus souvent. Après c'est deux manière de jouer différentes, j'aime avoir ma frame efficace contre les "Larbins" comme tu dis. Et mon arme secondaire ou de corps à corps efficace contre des cibles plus balaises, on a 4 sources de dégats différents (voir 5 avec un compagnon) pourquoi on s'en priverai ?

 

6 hours ago, Chewarette said:

4- Oui, Oberon rekt les 3 sorties les doigts dans le zen.

Sans doute je te crois, mon problème avec Obéron, c'est que tout ce qu'il fait, y'a des warframe qui le font mieux que lui, d'un coté ça lui donne un coté assez complet, d'un autre je ne trouve pas qu'il excelle dans tout ce qu'il fait.

C'est juste par simple esprit de contradiction ou pour de vrai quand tu fait un truc un peu serieux avec des potes niveau 100 tu te dis "allez je vais prendre mon Obéron je vais déchirer tout le monde je vous PL au calme" Parce que si c'est le cas je veux bien voir tes builds.

Link to comment
Share on other sites

Lys_flower, ce qui t'empêche de voir l'utilité des warframes c'est parce que tu veut sans arrêt faire des comparaisons qui sont en réalité impossibles. Chaque warframes possède un but primaire mais plus de 90% des warframes ont aussi un but secondaire (voir des fois un troisième but), par exemple Oberon son but primaire c'est le contrôle et son but secondaire c'est le soin mais il n'éxiste qu'un seul autre warframe ayant contrôle + soin et c'est Inaros mais Inaros a ses préceptes inversés par rapport à Oberon (car son ulti certes fais un bon contrôle et soin mais les buffeurs [par exemples les anciens] réduisent la durée de son ulti sur ceux autour d'eux).

Link to comment
Share on other sites

Contre des mobs lvl 100 toutes les warframes sont viables... 

Si tu as du mal contre les mutalyst osprey, regarde le 2 d'obéron il vire les status. 

En gros avec lui tu peux faire du controle, proc des orbes pour soigner, soigner les status et buff tes alliers, pour des missions lvl 100 c'est largement suffisant non ?

 

Par contre tu parles d'ember contre les infestés c'est sympa quand ils sont pas trop hl mais après c'est plus pour le controle. A côté tu as équinox qui fait des dégats d'aoe en fonction des % de pv... qui peux endormir et ouvrir aux finishers. Du coup avec une dague c'est tout de suite beaucoup plus facile.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mattepas said:

Lys_flower, ce qui t'empêche de voir l'utilité des warframes c'est parce que tu veut sans arrêt faire des comparaisons qui sont en réalité impossibles. Chaque warframes possède un but primaire mais plus de 90% des warframes ont aussi un but secondaire (voir des fois un troisième but), par exemple Oberon son but primaire c'est le contrôle et son but secondaire c'est le soin mais il n'éxiste qu'un seul autre warframe ayant contrôle + soin et c'est Inaros mais Inaros a ses préceptes inversés par rapport à Oberon (car son ulti certes fais un bon contrôle et soin mais les buffeurs [par exemples les anciens] réduisent la durée de son ulti sur ceux autour d'eux).

Je crois que je vois ce que tu veux dire, je vais même aller plus loin que ça.

J'ai tendance à penser en temps que Quatuor, je m'explique : Pour moi dans une mission (en fonction du type bien sur) chacun des 4 warframe à un rôle bien défini, et adapte son build en fonction de son rôle. ça doit être la raison pour laquelle nos raisonnements ne marchent pas.

Comme vous raisonnez plus globalement que moi vous devez voir des intérets au warframes que je n'arrive pas à voir.

C'est pour ça que j'aime pas Oberon, Il controle ? y'en a que le font mieux que lui, il soigne ? Trinity power ? Il fait des dégats ? Y'a Saryn.

Mais bon sans doute ai-je tord de raisonner de la sorte ?

 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Lys_flower said:

Je crois que je vois ce que tu veux dire, je vais même aller plus loin que ça.

J'ai tendance à penser en temps que Quatuor, je m'explique : Pour moi dans une mission (en fonction du type bien sur) chacun des 4 warframe à un rôle bien défini, et adapte son build en fonction de son rôle. ça doit être la raison pour laquelle nos raisonnements ne marchent pas.

Comme vous raisonnez plus globalement que moi vous devez voir des intérets au warframes que je n'arrive pas à voir.

C'est pour ça que j'aime pas Oberon, Il controle ? y'en a que le font mieux que lui, il soigne ? Trinity power ? Il fait des dégats ? Y'a Saryn.

Mais bon sans doute ai-je tord de raisonner de la sorte ?

 

Tu n'a pas tort, mais tu n'a pas raison non plu, ca dépend la situation, quand tu part en full premade, tu connait la compos de ton équipe, du coup tu connait le rôle de chacun et donc tu sais exactement ce que tu devra faire dans la partie, par contre quand tu part en matchmaking en ligne tu ne sais pas ce que tu aura et donc dans ce cas il te faudra peut-être sortir de tes sentiers battus et donc mieux vaut avoir une warframe qui peut faire plusieurs rôles même si chacuns des rôles est moins fort qu'avec un autre warframe.

 

Par exemple tu va dans une sortie en full premade sur une mission survie (peu importe le malus), tu va avoir 4 joueurs ayant leurs rôles bien définis ce qui fait que tu sais que tu aura par exemple le rôle de contrôle et dans ce cas tu prendra une warframe ayant un énorme contrôle mais qui n'aura rien d'autre que le contrôle car tu sais qu'un autre va soigner, un autre fera les dégâts et le dernier va par exemple être fort tanky pour pouvoir rez en cas de besoin. Par contre maintenant tu part en survie en matchmaking (donc solo avec 3 autres qui rejoignes ou que tu rejoint), tu ne sais pas du tout comment ils sont ni leurs rôles, donc il te faut un warframe qui va par exemple avoir du contrôle + du dégâts ou du soin, ils auront un contrôle moins puissant mais en cas de besoin pourront faire le taff en solo.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, mattepas said:

Tu n'a pas tort, mais tu n'a pas raison non plu, ca dépend la situation, quand tu part en full premade, tu connait la compos de ton équipe, du coup tu connait le rôle de chacun et donc tu sais exactement ce que tu devra faire dans la partie, par contre quand tu part en matchmaking en ligne tu ne sais pas ce que tu aura et donc dans ce cas il te faudra peut-être sortir de tes sentiers battus et donc mieux vaut avoir une warframe qui peut faire plusieurs rôles même si chacuns des rôles est moins fort qu'avec un autre warframe.

 

Par exemple tu va dans une sortie en full premade sur une mission survie (peu importe le malus), tu va avoir 4 joueurs ayant leurs rôles bien définis ce qui fait que tu sais que tu aura par exemple le rôle de contrôle et dans ce cas tu prendra une warframe ayant un énorme contrôle mais qui n'aura rien d'autre que le contrôle car tu sais qu'un autre va soigner, un autre fera les dégâts et le dernier va par exemple être fort tanky pour pouvoir rez en cas de besoin. Par contre maintenant tu part en survie en matchmaking (donc solo avec 3 autres qui rejoignes ou que tu rejoint), tu ne sais pas du tout comment ils sont ni leurs rôles, donc il te faut un warframe qui va par exemple avoir du contrôle + du dégâts ou du soin, ils auront un contrôle moins puissant mais en cas de besoin pourront faire le taff en solo.

Merci bcp pour tes messages :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ça c'est d'la belle conclusion. Je rajouterai quand même que la symétrie est importante : toutes les frames peuvent être utiles à n'importe quel niveau du jeu, tant qu'elles sont bien modées en fonction des circonstances.

Réciproquement, n'importe quelle frame peut se révéler une grosse tanche, si son build est mal fait.

 

(Sauf Nyx. Nyx est toujours parfaite.)

 

Link to comment
Share on other sites

On 21/03/2017 at 5:30 PM, Neltha said:

Bonjour, 

Je reprend le jeu après un certain temps beaucoup de chose a changer, j'aimerai donc savoir quel sont les Warframes les plus utiles HL actuellement.

Merco

Et à mon avis faudrait surtout que tu t'intéresses aux armes, beaucoup de nouvelles sont intéressantes mais aussi pas mal d'anciennes ont changé (cf. le weapons balanced du weekend dernier).

Maintenant il n'y a plus d'armes "OP" (anciennement Tonkor, Simulor et Boltace Telos), mais énormément de possibilités pour des builds HL. Même si il faut toujours investir pas mal dans une arme pour en voir tout le potentiel, c'est-à-dire catalyseur + formas (souvent 3 à 5 nécessaires) (oui Amprex à 7 formas c'est de toi que je parle :heart:)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Louarkaw said:

(Sauf Nyx. Nyx est toujours parfaite.)

C'est FAUX, éssaye nyx sans durée, elle est 100% useless, après la refonte de la canalisation j'ai vu des nyx ce faire défoncées tellement elles étaient devenues useless (je précise que c'était des nyx spé ulti et 1 donc principalement dégâts mais dont le 2 et 3 étaient inutiles), donc elle est parfaite à condition d'avoir de la durée et de la portée XD

 

1 hour ago, Louarkaw said:

Et à mon avis faudrait surtout que tu t'intéresses aux armes, beaucoup de nouvelles sont intéressantes mais aussi pas mal d'anciennes ont changé (cf. le weapons balanced du weekend dernier).

Maintenant il n'y a plus d'armes "OP" (anciennement Tonkor, Simulor et Boltace Telos), mais énormément de possibilités pour des builds HL. Même si il faut toujours investir pas mal dans une arme pour en voir tout le potentiel, c'est-à-dire catalyseur + formas (souvent 3 à 5 nécessaires) (oui Amprex à 7 formas c'est de toi que je parle :heart:)

En réalité le tonkor n'a pas reçu une si grosse claque dans la tronche, c'est juste que vu que maintenant il a les risques qui vont avec ses dégâts de zones (comme toutes les armes ayants de gros dégâts de zones) les joueurs ne veulent plu s'y risquer.

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, mattepas said:

En réalité le tonkor n'a pas reçu une si grosse claque dans la tronche, c'est juste que vu que maintenant il a les risques qui vont avec ses dégâts de zones (comme toutes les armes ayants de gros dégâts de zones) les joueurs ne veulent plu s'y risquer.

Bah tout de même, en fait le truc c'est qu'il est difficile d'atteindre les 100 % de critique (bon moi je peux encore parce que j'ai un mod riven Dessus)

du coup je pense que le coté "jeOneShoottoutquoiqu'ilarrivequellquesoitl'enemiquej'aienfacedemoiquellquesoit" à été pas mal atténué.

Mais bon d'après moi c'est encore une bonne arme.

Link to comment
Share on other sites

C'était une vanne pour Nyx :P c'est juste que c'est ma frame d'amour.

En tout cas je pense vraiment que les armes demandent plus d'investissement et de réflexion (patates + bonnes polas à changer) que les frames, une fois compris leurs principes de fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Louarkaw said:

C'était une vanne pour Nyx :P c'est juste que c'est ma frame d'amour.

En tout cas je pense vraiment que les armes demandent plus d'investissement et de réflexion (patates + bonnes polas à changer) que les frames, une fois compris leurs principes de fonctionnement.

Ca dépend, il y a certains warframes où tu doit quand même réfléchir pas mal pour leurs moddages, mais ce sont des exceptions. Sinon les armes je dirait pas qu'il y a beaucoup de réflexion a avoir, car au final la plupart sont soit a moddé en critique, soit a moddé en statut, il y a certes quelques exceptions là aussi, mais les moddages ne diffères pas beaucoup d'un équipement à l'autre.

 

Pour moi les seules armes où il faut réfléchir avant de moddé c'est les statuts n'ayant pas de dégâts de glace de base, car il faut penser au fait de pouvoir changer les éléments (donc simplement éviter la polarité vazarin), donc réfléchir à quels sont les mods qui vont changés et si un autre mods ayant la même polarité va le remplacé.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Mais contrairement à la plupart des frames, tu peux pas réellement sortir une arme bien moddées sans lui avoir coller quelques formas. C'est tout ce que je voulais dire ^^.

Du coup ça demande de réfléchir en amont aux polarités et de choisir quelles armes tu veux jouer (pour un joueur assez nouveau j'entends). Tandis que les frames c'est surtout pour maxer les mods accrus qu'on doit les formater. Ou dans le cas de Nekros,  pour garder la pola d'aura neutre.

Link to comment
Share on other sites

On 01/04/2017 at 6:06 AM, Louarkaw said:

Mais contrairement à la plupart des frames, tu peux pas réellement sortir une arme bien moddées sans lui avoir coller quelques formas. C'est tout ce que je voulais dire ^^.

Du coup ça demande de réfléchir en amont aux polarités et de choisir quelles armes tu veux jouer (pour un joueur assez nouveau j'entends). Tandis que les frames c'est surtout pour maxer les mods accrus qu'on doit les formater. Ou dans le cas de Nekros,  pour garder la pola d'aura neutre.

Ta plein  d'armes de mêlée qui ont pas besoin de formatage pour avoir un bon build ;P

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, (PS4)Ggking8 said:

Ta plein  d'armes de mêlée qui ont pas besoin de formatage pour avoir un bon build ;P

 

Mais... mais... non, non, NON, NOOOOAOOOOOON, mensonge!

*j'entends pas*

 

-signé la meuf qui a polarisé la posture de son Lecta parce qu'elle préfère l'autre posture.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Louarkaw said:

Mais... mais... non, non, NON, NOOOOAOOOOOON, mensonge!

*j'entends pas*

Sisi, pas de chance, il éxiste des armes qui sont largement viables sans formatage (mais évidemment seront toujours meilleurs avec formatage).

24 minutes ago, Louarkaw said:

-signé la meuf qui a polarisé la posture de son Lecta parce qu'elle préfère l'autre posture.

Bah après c'est une question de goût, pour la posture, ca change pas grand chôse, juste les combos, donc si tu préfère les combos d'une posture  mais qu'elle a pas la bonne polarité rien ne t'empêche de changer la polarité XD

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Louarkaw said:

 

Mais... mais... non, non, NON, NOOOOAOOOOOON, mensonge!

*j'entends pas*

 

-signé la meuf qui a polarisé la posture de son Lecta parce qu'elle préfère l'autre posture.

 

 

 

Hmm *KOFFKOFFPIGEONSKOFFJOFF*. ;D

Je comprend pourquoi tu as le glyph d'un corpus, tu utilise un Lecta *--*

Ou comme je l'appelle le tueur a mouche ;D on dirai vous savez les trucs électriques pour tuer les insectes :3 mais tu rajoute une corde .

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mattepas said:

Sisi, pas de chance, il éxiste des armes qui sont largement viables sans formatage (mais évidemment seront toujours meilleurs avec formatage).

Euh...nan, les armes mêlée critique, le mod si tu met celui qui coute 5 en emplacement (Contacte Errant) bah perso met arme en crit elle ont pas besoin de formatage j'ai même masse de place, bien sur faut lui avoir mit la patate Bleu ;D

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, (PS4)Ggking8 said:

Euh...nan, les armes mêlée critique, le mod si tu met celui qui coute 5 en emplacement (Contacte Errant) bah perso met arme en crit elle ont pas besoin de formatage j'ai même masse de place, bien sur faut lui avoir mit la patate Bleu ;D

Certes , mais cela n'empêche que par la suite avec formatage elles seront meilleurs, car une fois que tu aura point de pression accru + coup de sang ca va te bouffer tellement de capacités qu'il faudra formater pour garder tout tes mods dessus, c'est pour cela que je précisais bien que certaines armes étaient très viable sans formatage même si elles gagnaient encore en puissance via le formatage.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, (PS4)Ggking8 said:

>__>

Ca changera jamais, il n'éxiste aucuns équipements (armes, warframes, compagnons, ...) n'ayant besoin d'aucuns formatages pour être au maximum de son potentiel, et c'est tout à fait logique sinon cela voudrait dire que son potentiel maximum serait totalement pourris par rapport aux autres armes. Les mods les plus puissants sont généralement ceux nécessitant le plus de capacités donc pour que ton équipement soit à son pleins potentiel il faut le formater.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mattepas said:

Ca changera jamais, il n'éxiste aucuns équipements (armes, warframes, compagnons, ...) n'ayant besoin d'aucuns formatages pour être au maximum de son potentiel, et c'est tout à fait logique sinon cela voudrait dire que son potentiel maximum serait totalement pourris par rapport aux autres armes. Les mods les plus puissants sont généralement ceux nécessitant le plus de capacités donc pour que ton équipement soit à son pleins potentiel il faut le formater.

J'ai des armes et Warframe qui sont a leur plein potentiel même sans formatage :3 meme avec les mods accrue sa rentre ;D

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mattepas said:

Je suis curieux de savoir lesquels alors ainsi que leurs moddages

La première est la machette, même sans formatage et sans mod sa fait juste augmenter sa capacité de chatouillement :cool:

 

Sinon ya les Hirudo :)

Marée Brutale.

Coup de Sang-Frappe Fracassante-Berserk-Frappe Vrille-Point de Pression Accrue-Frappe Corrompue-Contact Errant et Fracas d'Organe :P

Et sa rentre pile poils xD

BAH DE  2 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...