Jump to content

Des armes lourdes (mais vraiment)


Recommended Posts

Salut à tous mes petites chèvres multicolores à la fleur d'oranger.

Je viens vous parler un peu de mon expérience de jeu sur warframe. Ayan joué à pas mal de FPS et de TPS voilà ce que j'en tire :

Dans l'ensemble (parce que oui hein j'ai bien dis dans l'ensemble parce qu'il y a toujours des exceptions) La plupart des armes sont assez légères, rapides, et surtout très maniables. Mais une chose me dérange particulièrement dans warframe c'est qu'il va un peu à l'encontre de ce que font tous les FPS et TPS. Je m'explique.

 

Dans la plupart des FPS et TPS (pour ne pas dire quasiment tous). Plus la statistique de dégât d'une arme est élevée moins l'arme est maniable/rapide/cadence de tir faible. Par exemple un fusil de Sniper aura tendance à tuer en 1 coup, cependant il n’aura pas la cadence du pistolet mitrailleur à coté. Cela permet à certaines armes d'être bien plus adaptée à certaines situations. De plus cela donne un coté très personnel à l'arme, elle témoigne d'un certain style de jeu.

Là j'admet que ce coté la me manque énormément dans warframe, bien sur c'est un avis purement personnel et subjectif. Je suis sur que certains d'entre vous n'ont pas ce soucis.

Ainsi je trouve très étrange que les fusils a pompe soient aussi maniables et précis tout en fessant une quantité de dégâts énorme (hello Tigris Prime). D'un autre coté je trouve les dégâts des snipers et des arc assez faibles. Le vectis prime par exemple, elle devrai faire beaucoup plus de dégats que ça ! 275 c'est pas beaucoup quand on le compare à d'autres arme. Le Tigris Prime à +1500 de dégats de base et à les mêmes chances de statut.

 

Enfin, je veux dire le truc c'est un putin de fusil anti-matériel, ça devrai envoyer beaucoup plus de patté que ça quoi !!! (vous allez me dire qu'avec les bons mods tout peu être correct). Mais un peu de cohérence bordel ! A quoi ça sert d'avoir une arme à lente cadence de tir et à très longue portée si c'est pour faire moins de dégâts qu'un fusil d’assaut ou qu'un fusil à pompe ? 

Dans un jeu ou les map sont aussi peu spacieuses, je tue un enemi 3 secondes l'a ou mes potes en défoncent 10. 

 

Bref là ou je voulais en venir, c'est qu'il faudrais revoir les dégâts et les stats des armes censés être lourdes et leur utilité. Parce que Objectivement je n'ai aucun intéret à prendre une de ses armes en mission si ce n'est que par pure affection pour l'arme (bizarre de parler d'affection pour les armes)

Je propose plusieurs choses (je sais que certaines d'entre elles ne correspondent pas tout à fait à l'univers du jeu) 

  • Des maps plus spacieuses voir des champs carrément des champs batailles

Parce que soyons clairs tout ce qu'on fait (à part peu-être l'assault et les missions en archwing et encore) ce ne sont que de petites escarmouches toutes mignonnes. Finalement il y a assez peu d’imprévus. Nous sommes rarement réellement en danger. Alors qu'il y a une juste une des pus grandes guerres stélaires de tous les temps qui ce joue dehors. Quoi nous ? A bah nan attands butter une petite centaines de Grineer, de temps en temps, aller chercher un mec qui s'est perdu dans un vaisseau infesté ou piquer des crédits aux corpus ok.

Mais bon participer à la guerre Booaaaarffff pas pour nous ça hein ?

Pourquoi ne pas pouvoir participer à une vraie bataille, les grineer lancent un assaut 

  • Des ennemis motorisés

Bah ouai... je suis le seul que ça n'est jamais choqué ça ? On a un empire incroyablement grand avec un arsenal de guerre immense. Une méga-corporation remplie d'inventeurs et de chercheurs les plus doués de notre temps. Et y'en à pas un seul qu'es foutu de nous pondre un putin de Char ou même un véhicule blindé ??? Il foutent quoi au service merketing chez les Corpus y'a peu-être un truc à creuser non ?

Et en plus à quoi pourrai être sensible ce nouveau type ennemis ? A des armes lourdes qui seraient les seules à pouvoir faire des dégats !!! Donc il fraudais vraiment avoir au moins un personne de l'équipe équipée pour ce type de situations.

 

  • Bonus Un Minigun

Bon c'est à moitié un troll sur coup là mais j'admet que ça me plaisait bien comme idée, mais une VRAIE arme hein, que j'ai pas l'impression de voir un lance cacahuettes comme ce truclatest?cb=20141217140827&path-prefix=fr

Une vraie arme qui fait des gros trous, qui ralentit à mort la warframe mais qui fait vraiment mal.

 

 

La ou je veux en venir c'est que je trouve que le jeu offre finalement peu d’opportunités à certains types d'armes de rayonner comme il le pourrait. Les armes explosives qui sont particulièrement délaissés par les joueurs surtout depuis que le tonkor mangé son petit nerf. Il faut aller plus loin que de simples missions/ couloirs et voir plus grands pour que touts les types d'armes trouvent leur place.

 

Qu'en pensez vous ?

Edited by Yaerion
Modération d'une partie.
Link to comment
Share on other sites

Je ne joue pas les snipers perso mais c'est exactement pour les raisons que tu évoques : dans un jeu de hordes très mobiles qui souvent t'attaque la gueule dans des couloirs, où tu peux jamais vraiment t'arrêter en haut d'une colonne peinard pour viser, c'est pas très pratique.

Niveau armes lourdes : les canons des Fomoriens c'est pas dégueu :devil: mais sinon oui les chars grineers des anciennes missions de sabotage (on en croise encore dans des placards sur Terre et sur Cérès) en version active ça pourrait être marrant, des sacs à PV peu mobiles qu'il faudrait hacker ou pénétrer en pétant une vitre et qu'on pourrait piloter après? Mais les maps actuelles sont largement inadaptées... et puis ça reste un jeu de ninja théoriquement, pas World of Tanks.

 

Et sinon pour la puissance de feu ennemie... comment dire, ils ont clairement pas l'air d'avoir besoin d'un char d’assaut, un Technicien corpus niveau 80 ça OS déjà... (aïe)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lys_flower said:

Salut à tous mes petites chèvres multicolores à la fleur d'oranger.

[...]

Je propose plusieurs choses (je sais que certaines d'entre elles ne correspondent pas tout à fait à l'univers du jeu) 

[...]

BêêÊêêÊÊê :D 

Du coup je déplace ça depuis Discu Générale vers Retour sur la Bêta.

J'aime bien l'idée des ennemis motorisés, je pense tisuite à des moto-roues à la Tron/Star Wars/Sci-Fi (savez, une grosse roue qui passe au dessus de la tête?). Vu qu'il y a aussi les ennemis Archwing, je les vois bien débarquer en soutien aérien pour nous pilonner. Pour le coup, j'aime beaucoup la phase de ce genre dans la Forteresse Kuva où il faut défendre une porte pendant que les Dargyn et compagnie viennent nous embêter en plus des unités terrestre.

Ce qui m'amène à une idée perso: j'aimerais beaucoup qu'on ait plus de flexibilité Archwing, qui permettrait de déployer l'Archwing dans n'importe quelle mission à ciel ouvert, et ainsi de survoler la map (tout en dézinguant les unités Archwing) avant de se remettre en mode "terrestre". Dans les missions fermées (vaisseaux Corpus, Grineer), être capables de sauter dans l'espace (en cassant des ouvertures ou via des baies d'amarrages/sas). Tout cela permettrait d'avoir un mixage total du mode normal et de l'Archwing (qui est peu jouée parce que séparée), et un gameplay beaucoup plus riche, varié et impressionant dans nos missions. C'est l'ambition qu'ils avaient laissé entrevoir dans la quête Archwing et les missions d'Uranus. Parenthèse perso refermée.

 

Je suis assez d'accord avec toi aussi sur le fait que certains armes valent clairement pas le coup face aux armes de zone ou les fusils à pompe. je pense pas tant que ça que ça se joue sur les dégâts (même si la capacité à one shot sur une arme à faible cadence est déterminante), mais plus sur les mécaniques. Les armes à lente cadence de tir et monocibles devraient avoir des avantages de mécanique spéciaux. Du type ignore armure/boucliers, et/ou d'infliger des états spéciaux sur les ennemis touchés (blessures rendant impossible de bouger/tirer par ex, ou si tir à la tête: kill garanti, peu importe le niveau)

 

Bref, j'm'arrête là.

Link to comment
Share on other sites

On 07/04/2017 at 4:18 PM, Lys_flower said:

Mais bon participer à la guerre Booaaaarffff pas pour nous ça hein ?

A la base comme le dit si souvent le lotus on est là pour maintenir l'équilibre (certainement parce qu'elle pense pas qu'on puisse défoncer corpus + grineers juste à 4 tennos)

 

On 07/04/2017 at 4:18 PM, Lys_flower said:

Ainsi je trouve très étrange que les fusils a pompe soient aussi maniables et précis tout en fessant une quantité de dégâts énorme (hello Tigris Prime). D'un autre coté je trouve les dégâts des snipers et des arc assez faibles. Le vectis prime par exemple, elle devrai faire beaucoup plus de dégats que ça ! 275 c'est pas beaucoup quand on le compare à d'autres arme. Le Tigris Prime à +1500 de dégats de base et à les mêmes chances de statut.

 

Enfin, je veux dire le truc c'est un putin de fusil anti-matériel, ça devrai envoyer beaucoup plus de patté que ça quoi !!! (vous allez me dire qu'avec les bons mods tout peu être correct). Mais un peu de cohérence bordel ! A quoi ça sert d'avoir une arme à lente cadence de tir et à très longue portée si c'est pour faire moins de dégâts qu'un fusil d’assaut ou qu'un fusil à pompe ? 

Dans un jeu ou les map sont aussi peu spacieuses, je tue un enemi 3 secondes l'a ou mes potes en défoncent 10. 

 

Bref là ou je voulais en venir, c'est qu'il faudrais revoir les dégâts et les stats des armes censés être lourdes et leur utilité. Parce que Objectivement je n'ai aucun intéret à prendre une de ses armes en mission si ce n'est que par pure affection pour l'arme (bizarre de parler d'affection pour les armes)

Je propose plusieurs choses (je sais que certaines d'entre elles ne correspondent pas tout à fait à l'univers du jeu) 

Tout à fait d'accord, même si j'aime la mécanique du tigris qui est unique au tigris je trouve que le fait qu'il fasse autant de dégâts est juste abérrant. De base un fusil à pompe ca fait super mal à courte portée mais perd en puissance sur la portée, un sniper ca a des dégâts énormes et une précision de ouf mais une cadence de tir très faible (ici c'est le cas, mais les maps et les styles de missions ne donnent pas la possibilité d'en profité), les types lanceurs les missions sont adaptées mais pas les maps.

On 07/04/2017 at 4:18 PM, Lys_flower said:
  • Des maps plus spacieuses voir des champs carrément des champs batailles

Parce que soyons clairs tout ce qu'on fait (à part peu-être l'assault et les missions en archwing et encore) ce ne sont que de petites escarmouches toutes mignonnes. Finalement il y a assez peu d’imprévus. Nous sommes rarement réellement en danger. Alors qu'il y a une juste une des pus grandes guerres stélaires de tous les temps qui ce joue dehors. Quoi nous ? A bah nan attands butter une petite centaines de Grineer, de temps en temps, aller chercher un mec qui s'est perdu dans un vaisseau infesté ou piquer des crédits aux corpus ok.

Mais bon participer à la guerre Booaaaarffff pas pour nous ça hein ?

Pourquoi ne pas pouvoir participer à une vraie bataille, les grineer lancent un assaut 

On est juste supposé maintenir l'équilibre, pas mener la guerre, mais là où ca pourrait-être pas mal c'est des missions où il faut buter un mec spécifique avec en objectif bonus faire le moins de kills possible (avec une map dont soit les salles sont bien grandes, soit un styles de champs de bataille) ce qui donnerait un grand avantage aux snipers pour l'objectif bonus et un avantage pour les lanceurs si on fait pas le bonus.

On 07/04/2017 at 4:18 PM, Lys_flower said:
  • Des ennemis motorisés

Bah ouai... je suis le seul que ça n'est jamais choqué ça ? On a un empire incroyablement grand avec un arsenal de guerre immense. Une méga-corporation remplie d'inventeurs et de chercheurs les plus doués de notre temps. Et y'en à pas un seul qu'es foutu de nous pondre un putin de Char ou même un véhicule blindé ??? Il foutent quoi au service merketing chez les Corpus y'a peu-être un truc à creuser non ?

Et en plus à quoi pourrai être sensible ce nouveau type ennemis ? A des armes lourdes qui seraient les seules à pouvoir faire des dégats !!! Donc il fraudais vraiment avoir au moins un personne de l'équipe équipée pour ce type de situations.

Pas vraiment choqué du fait que justement les maps n'ont pas des couloirs assez grands, il y a bien des pièces le permettant mais je voit mal un véhicule nous attendre dans ses pièces sachant que si ils tiraient ils défonceraient plus l'installation qu'autre chôse. Mais c'est vrai que ca pourrait-être simpas si ils créaient des maps très spacieuses où ses véhicules pourraient se déplacés.

On 07/04/2017 at 4:18 PM, Lys_flower said:
  • Bonus Un Minigun

Bon c'est à moitié un troll sur coup là mais j'admet que ça me plaisait bien comme idée, mais une VRAIE arme hein, que j'ai pas l'impression de voir un lance cacahuettes comme ce truclatest?cb=20141217140827&path-prefix=fr

Une vraie arme qui fait des gros trous, qui ralentit à mort la warframe mais qui fait vraiment mal.

 

 

La ou je veux en venir c'est que je trouve que le jeu offre finalement peu d’opportunités à certains types d'armes de rayonner comme il le pourrait. Les armes explosives qui sont particulièrement délaissés par les joueurs surtout depuis que le tonkor mangé son petit nerf. Il faut aller plus loin que de simples missions/ couloirs et voir plus grands pour que touts les types d'armes trouvent leur place.

tout à fait d'accord.

On 07/04/2017 at 5:36 PM, Yaerion said:

Ce qui m'amène à une idée perso: j'aimerais beaucoup qu'on ait plus de flexibilité Archwing, qui permettrait de déployer l'Archwing dans n'importe quelle mission à ciel ouvert, et ainsi de survoler la map (tout en dézinguant les unités Archwing) avant de se remettre en mode "terrestre". Dans les missions fermées (vaisseaux Corpus, Grineer), être capables de sauter dans l'espace (en cassant des ouvertures ou via des baies d'amarrages/sas). Tout cela permettrait d'avoir un mixage total du mode normal et de l'Archwing (qui est peu jouée parce que séparée), et un gameplay beaucoup plus riche, varié et impressionant dans nos missions. C'est l'ambition qu'ils avaient laissé entrevoir dans la quête Archwing et les missions d'Uranus. Parenthèse perso refermée.

Sauf que là où ca poserai problème, c'est imagine tu a un n'ayant pas encore fait la quète archwing, il te suis et pouf il dérive dans l'espace car pas d'archwing XD Non, sérieusement ca pourrait-être fun en effet, par contre pour les maps à ciel ouvert j'en suis moins fan. Par contre là où ca ferait vraiment plaisir c'est de devoir arriver en archwing, on arrive sur des vaisseaux/bases militaires/marchands lourdement armés mais ordis peut se poser comme si de rien était, à croire que les mecs en ont rien à faire que les ennemis sabotes leurs vaisseaux/bases.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous :3

Je viens m'incruster dans cette discussion pour donner l'idée de créer un mode de jeu pour le "champs de bataille". Comment dire cela...

Cela pourrais être une mission du genre tu as des larbins avec toi et t'a plusieurs endroit à attaquer et/ou défendre sur une map très grande a ciel ouvert (peut-être avec l'idée d'incorporer les archwing dedans) alors que devant toi tu as des Bot "héros" grineer (prenons l'exemple des grineers) qui combattent, mais pas des Bot genre les infanteries de bases (tu tire et si t'a un endroit ou te cacher tu y va), mais des Bot héros qui attaquerons de manière stratégique sur les différents points.

Ces points seraient répartit sur la map ou certains points (ou l'idée de Yaerion pourraient être exploité) seraient en l'air ou dans l'eau, ou l'utilisations des archwing seraient nécessaire.

Tes larbins (ou les infanteries de la faction tenno) pourraient être ceux qu'on peux voir dans les relais ou que l'on sauve dans les missions de sauvetages, avec un armement de la faction tenno (genre le sicarus ou le nikana)

Les larbins des factions qui s'affrontent pourraient avoir l'attitudes des infanteries de base de toutes les missions a une condition, que cuex de ta faction obéisses si tu leurs dit de te suivre ou de partir vers l'objectif le plus proche , etc...

Mais pour ne pas faire des parties trop simples ou tous le monde lance ses larbins sur un point, et puis sur un autres, etc... il y aura (je dis des bêtises) 15 bâtiment à capturer pour 8 joueurs, ce qui va pouvoir instaurer un esprit d'équipe et plusieurs stratégies.

Bon, je sais qu'il y auras pas beaucoup de chance que ce mode de jeu existe car coder un "héros" grineer qui utilise des stratégies n'est pas une minces a faire, tout comme créer une map assez grande.

Je n'exclue pas le fait de participer au rail solaire de manière alliance VS alliance comme cela, ou les régiments de spectres seraient les larbins et que ce soit joueurs VS joueurs

(J'ai une impression que ce message devrait être dans un autre topic mais l'idée du champs de bataille est ici donc ...)

Bref bon débat la dessus, je retourne poutrer du corpus, aurewoir :3

Edited by toto_W
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...