Jump to content

Bug au lancement du jeu


(PSN)Tritouille168
 Share

Recommended Posts

7 hours ago, (PS4)Tritouille168 said:

Bonjour j'ai un problème au lancement du jeu (Ps4) lorsque l'on doit appuyer sur crois pour jouer on me dit "Connexion impossible.Veuillez réessayer" pouvez vous m'indiquer les sources du problème ?

PS: j'ai supprimé le jeux et je l'ai réinstallé le problème perdure. 

 

Est-ce que ta PS4 est bien connectée à internet? Vérifie que le fil Ethernet est bien branché derrière, puis fais un diagnostic de ta connexion: tu trouveras ça dans les paramètres de la PS4> Réseau>Tester la Connexion Internet.

(Note en rapport avec ta 1e demande d'aide en anglais: non ce problème ne peut pas être lié au fait que tu as un compte sur PC et PS4, les 2 bases de données de joueurs sont totalement différentes, il n'y a aucune possibilité de conflit).

Si ta PS4 était bien branchée, il se peut que ce soit un paramètre mineur de la connexion qui est déréglé, ou que Warframe ne parvient pas à trouver. Pour régler cela: PS4 allumée, essaie de débrancher le câble Ethernet, puis de le rebrancher, histoire que la PS4 recontacte les ports de la box avec les passerelles par défaut de manière "formelle".

Si après cela ça ne marche toujours pas, éteins ta box internet (soit bouton ON/OFF, soit s'il n'y a pas de bouton marche/arrêt, débranche la prise électrique), patiente pendant environ 10 secondes, et remets-la sous tension. Cela va normalement la forcer à rétablir les paramètres de base. /!\ Attention: assures-toi que les personnes qui vivent avec toi n'ont pas fait de réglages spécifiques sur la box, sinon cette opération risque de les forcer à tout refaire. Si c'est le cas, évite de faire cette manip, ou demande conseil à la personne du logis qui gère la box ^^

Si après cela ça ne veut vraiment pas marcher, ou alors si tu ne veux pas tester la réinitialisation de la box, tu peux tenter une manip un peu nébuleuse: Dans ta PS4, va dans Paramètres> Gestion des Données d'Applications Sauvegardées> Données Sauvegardées sur le stockage système>Supprimer> Warframe>Sélectionner>Supprimer. Ces fichiers contiennent les instructions locales de connexion, probablement des caches pour potentiellement accélérer le lancement et le contrôle des mises à jour, et peut-être des journaux d'événements. Quoi qu'il en soit, aucune de ces infos ne contiennent ta progression dans le jeu: tout ça est stocké sur serveur, pas d'inquiétude! Après cette suppression, Warframe ne voudra plus se lancer: impossible de se connecter à internet. => Fais la procédure de mise à jour demandée, il va commencer une Préparation de mise à jour, avec visiblement 30Go de données. Mais là pareil, pas de panique: il va faire la préparation (qui dure un certain temps, le temps de vérifier que les données sont là), puis s'apercevoir que toutes les données du jeu sont déjà là => il va rétablir les fichiers par défaut dans celles que tu as effacées (données locales en cache+instructions de connexion), et Hop Warframe sera de nouveau jouable!
Il est possible qu'une telle opération t'aide à te débarrasser de ton problème, si un des fichiers d'instructions là-dedans est corrompu (ce qui expliquerait pourquoi une réinstallation du jeu n'a pas résolu ton pb la 1e fois: je ne crois pas que ces microdonnées sauvegardées sur le stockage système soient effacées).

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...