Jump to content

Gain d'XP mal répartit


Lucinata
 Share

Recommended Posts

J'ai récemment recommencé a jouer avec un ami et nous avons remarqué que le système de gain d'xp présentait une nouvelle répartition illogique. En effet la personne faisant le moins de chose dans une partie ( restant inactive par exemple) gagne énormément plus d'xp que celui  faisant  plus  dans la partie. Par exemple dans une partie mon ami a fait 114 kill et a gagné 400 000 XP et moi 1086 et je n'en ai gagné que 35 000 environ. Nous croisons donc de plus en plus de personne inactive sur les parties cherchant a XP rapidement. Ce problème est il présent pour tout le monde ? Si oui il serais fort bien de changer cela afin que l'on soit récompensé comme avant en fonction de ce que nous faisons sur une mission ou du moins de mettre un équilibre entre les deux.

Edited by Lucinata
Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Lucinata said:

J'ai récemment recommencé a jouer avec un ami et nous avons remarqué que le système de gain d'xp présentait une nouvelle répartition illogique. En effet la personne faisant le moins de chose dans une partie ( restant inactive par exemple) gagne énormément plus d'xp que celui  faisant  le plus de kill dans la partie. Par exemple dans une partie mon ami a fait 114 kill et a gagné 400 000 XP et moi 1086 et je n'en ai gagné que 35 000 environ. Nous croisons donc de plus en plus de personne inactive sur les parties cherchant a XP rapidement. Ce problème est il présent pour tout le monde ? Si oui il serais fort bien de changer cela afin que l'on soit récompensé comme avant en fonction de ce que nous faisons sur une mission ou du moins de mettre un équilibre entre les deux.

Topic téléporté depuis Autres Sujets vers Aide.

L'XP est répartie selon des règles bien précises:

1) l'XP des kills avec pouvoirs de warframe va intégralement sur la Warframe dont le pouvoir a tué.

2) l'XP des kills avec une arme va 50% sur l'arme qui a tué, 50% sur la Warframe.

3) l'XP des kills alliés à portée d'XP (50m) est répartie équitablement entre la Warframe et les armes équipées.

4) l'XP des kills alliés en dehors de la portée d'XP (trop loin) est perdue.

5) le Compagnon reçoit un duplicata de l'XP totale reçue par la Warframe et les armes. Ce duplicata est réparti équitablement dans le cas des Sentinelles avec une arme.

6) Toute XP reçue sur un équipement maxé est cumulé "en trop", elle n'est pas redistribuée sur les items qui en auraient plus besoin.

 

Donc, pour recevoir un maximum d'XP:

- Reste à portée des alliés qui font beaucoup de kills

- Ne tue pas avec ta Warframe si celle-ci est au niveau max, ça équivaut à de l'XP perdue

- Tue avec les équipements qui ont le plus besoin d'XP.

- Si tu souhaites profiter un max de l'XP générée par les alliés, apporte un maximum d'équipement non maxé.

 

Enfin, une dernière chose: ne pas faire de kills ou de dégâts ne signifie pas "ne rien faire". Il faut aussi prendre en compte le nombre de capacités utilisées (soutien, buff, débuff, contrôle), le nombre de réanimations des alliés, voire les contributions à l'objectif de la mission (datamasses, piratages, parkour...)

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Yaerion pour les contraintes de l'xp, tandis que les raisons de ce systèmes de partage d'xp sont:

1) c'est un jeu d'équipe, si l'xp était pas partagée ca ferait compétition dans la mission pour pouvoir xp plus.

2) il y a des warframes supports qui vont pratiquement jamais tirer de la partie mais qui vont soigné et rendre de l'énergie sans arrêt, ce serait injuste envers eux si ils ne gagnaient pas d'xp.

3) Il est fréquent de tomber sur des joueurs qui rushs la mission comme des tarés, comme par exemple en exter, et qui ont une warframe qu'ils ont moddé pour faire la mission tellement vite que les alliés sans une warframe qui fait autant que la leur ne feront strictement rien en partie (par exemple ember en extermintation). Il serait injuste que 3 de l'escouade ne gagnent rien sous prétexte qu'il ont u la malchance de tomber sur un rusher.

 

Après il y a comme pour tout des profiteurs, le mieux dans ce cas c'est les reports ou les blacklist pour ne plu les revoir.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ce que je veux dire ce n'est pas que celui qui en fait le plus gagne plus mais qu'ils gagnent la même choses tout les deux sinon il n'a plus aucun intérêt a "travailler" dans les missions. Tu comprend ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Lucinata said:

Oui mais ce que je veux dire ce n'est pas que celui qui en fait le plus gagne plus mais qu'ils gagnent la même choses tout les deux sinon il n'a plus aucun intérêt a "travailler" dans les missions. Tu comprend ce que je veux dire ?

C'est le cas. Nous gagnons tous la même chose (après l'XP peut doubler avec les boosters, et on peut avoir des petits bonus avec les Kavat Smeeta; mais c'est autre chose...), pourvu que nous soyons dans la zone d'XP des uns et des autres.

Dans les chiffres que tu as donné, tu as dû te tromper d'un zéro (ou ton ami) en regardant le chiffre. Ce devait être 40.000 XP. Tu ne peux pas avoir une si grosse différence d'XP (35k vs 400k) à part avoir été compté comme afk, ou avoir subi une migration d'hôte durant la session.

Après, concernant les leechers, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Dans Warframe, heureusement la plupart du temps ils ne sont pas handicapants. Juste frustrants et pas fairplay, c'est tout. Juste demande-leur gentiment de participer (faut pas croire, des fois leur inaction est due à la flemme ou à quelque chose qui les contrarie dans l'équipe ou autre (une frame ou un gameplay qui les fait suer, etc); engager la conversation résout souvent des problèmes qui n'en étaient pas). Si ils ne répondent pas ou persistent dans leur attitude de refus de jouer coop, laisse-les alors dans leur délire et quitte à la première occasion.

S'ils t'insultent ou se montrent clairement toxiques pour la communauté, tu peux les signaler sur le Support.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une capture d’écran je voudrais la poster mais je ne sais pas comment faire, pour te montrer que je ne me suis vraiment pas trompée dans les chiffres.

Oui justement nous aussi on a été vraiment étonné mais .... c'est le cas pourtant pour cela que j'ai mis un post ici ^^.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Lucinata said:

J'ai une capture d’écran je voudrais la poster mais je ne sais pas comment faire, pour te montrer que je ne me suis vraiment pas trompée dans les chiffres.

Oui justement nous aussi on a été vraiment étonné mais .... c'est le cas pourtant pour cela que j'ai mis un post ici ^^.

Tu peux utiliser https://www.noelshack.com/ ou http://www.casimages.com/ (parmi beaucoup d'autres hébergeurs d'images)

Ex sur noelshack: clique sur "Depuis mon ordinateur", choisis l'image que tu veux upload (téléverser), fais "Ouvrir", attends que le téléversement se termine, clique sur "Liens" pour accéder aux différentes options de diffusion et copie le contenu de "Forums" ou "URL" (le forum saura gérer les deux normalement... En tout cas l'URL c'est sûr.), puis tu colles le contenu ici dans un post.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Lucinata said:

Oui mais ce que je veux dire ce n'est pas que celui qui en fait le plus gagne plus mais qu'ils gagnent la même choses tout les deux sinon il n'a plus aucun intérêt a "travailler" dans les missions. Tu comprend ce que je veux dire ?

Vous avez gagné exactement la même quantité d'xp, si vous êtes restés dans l'affinity range (50m, 60 et quelques avec Vazarin et le passif qui va bien). Juste réparti différemment.

Si tu comptais gagner de l'xp sur une arme en utilisant Banshee Quake ou Saryn Spore, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...

9 hours ago, Yaerion said:

L'XP est répartie selon des règles bien précises:

3) l'XP des kills alliés à portée d'XP (50m) est répartie équitablement entre la Warframe et les armes équipées.

À raison de 25% sur la Warframe et 75% partagés entre les armes équipées (75% si une seule arme, 37,5% pour 2 armes, 25% pour 3).

Link to comment
Share on other sites

voici la capture (merci Yaerion) http://www.casimages.com/i/170721115914186697.jpg.html]http://nsa38.casimages.com

Donc si j'ai bien compris c'est a cause du fait que j'ai utilisé ember ? Tout mon XP a été sur ma Warframe mais mon ami lui a eu l'XP réparti entre tout son équipement. C'est bien ça ? Si oui c'est vraiment nul ce nouveau système vue qu'on ne peux plus utiliser nos warframes pour s'xp :sad:

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Lucinata said:

voici la capture (merci Yaerion) http://www.casimages.com/i/170721115914186697.jpg.html]http://nsa38.casimages.com

Donc si j'ai bien compris c'est a cause du fait que j'ai utilisé ember ? Tout mon XP a été sur ma Warframe mais mon ami lui a eu l'XP réparti entre tout son équipement. C'est bien ça ? Si oui c'est vraiment nul ce nouveau système vue qu'on ne peux plus utiliser nos warframes pour s'xp :sad:

Exact, tu a beaucoup utilisé les pouvoirs de ember du coup la plupart est allé sur ta ember (et donc est perdue). C'est fait exprès, sinon tu verrait H24 des mecs avec une warframe où juste en activant un pouvoir tu ne fait plus rien, c'est pour te forcer à utiliser tes armes. De plus c'est à double effet, car vu que 100% d'xp va sur la warframe elle xp beaucoup plus vite.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Cela dit c'est pas un nouveau système, c'est comme ça depuis fort longtemps.

On est bien d'accord sur le fait que ce soit un peu bancal, étant donné qu'avec ce système-là, le plus rentable pour xp une arme pourrie (inutile, MR-fodder ou qu'on ne compte jamais jouer pour X raisons), c'est de prendre une frame de soutien et se faire PL en mission (Trinity, Nova ou Harrow sont très bien pour ça).

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Lucinata said:

voici la capture (merci Yaerion) http://www.casimages.com/i/170721115914186697.jpg.html]http://nsa38.casimages.com

Donc si j'ai bien compris c'est a cause du fait que j'ai utilisé ember ? Tout mon XP a été sur ma Warframe mais mon ami lui a eu l'XP réparti entre tout son équipement. C'est bien ça ? Si oui c'est vraiment nul ce nouveau système vue qu'on ne peux plus utiliser nos warframes pour s'xp :sad:

En effet, si tu utilises une warframe à kill (Ember, Banshee, Equinox, Octavia, Mesa etc.), toute ton xp va sur ta Warframe pour chaque ennemi que tu tues avec uniquement tes pouvoirs.
Sauf que c'est absolument pas nouveau, ça a toujours été ainsi, en tout cas depuis 2014 depuis que je joue.

L'intérêt c'est que justement c'est un jeu d'équipe, si tu pouvais farmer l'xp aussi facilement solo, il n'y aurait aucun intérêt à former des clans, des équipes etc. pour farmer ensemble.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...