Jump to content

invitation impossible


few201
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème, avec un ami nous avons installé le jeu récemment et nous ne savons pas nous rejoindre (ou alors très très rarement, genre 1x sur 100) ... Et sans explication, d'un coup l'invitation marche ...

La plupart du temps, chaque fois que l'on s'invite, cela note "hôte inaccessible session indisponible" etc.

J'ai d'autres amis dans ma liste et là, la connexion est immédiate et nous n'avons aucun problème.

Suite à diverses recherches sur le problème, j'ai ouvert les ports réseaux sur mon routeur mais rien n'y fait, le problème persiste!

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ? Y a t-il une solution ? Le jeu est top mais ce problème nous gâche sérieusement notre expérience :(

Nous aimerions réussir a fixer ce problème pour profiter pleinement du jeu.

D'avance merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu peux créer une escouade et en rejoindre avec tes autres amis, le problème ne vient clairement pas de toi.

Est ce que ton ami a fini la phase de "tutoriel" du jeu ? (La quête narrative où l'on découvre notre warframe, l'univers, et nos ennemis) 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, few201 said:

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ? Y a t-il une solution ? Le jeu est top mais ce problème nous gâche sérieusement notre expérience :(

Nous aimerions réussir a fixer ce problème pour profiter pleinement du jeu.

D'avance merci pour votre aide!

Oui, ce problème arrive à beaucoup de gens qui jouent sur le même réseau domestique. Warframe réserve des ports réseaux sur la box, et si un autre client Warframe fait de même, les réservations entrent en conflit, d'où l'impossibilité fréquente de faire des sessions ensemble. Ensuite, au delà de ça, si la fonction routeur de la box est mal configurée, elle peut envoyer des données qui vont sembler suspectes aux serveurs de Warframe: le serveur va recevoir par exemple une requête étrange d'un Client Warframe qui essaie de se connecter à l'Hôte, alors qu'ils ont des identités identiques (ce qui de l'extérieur, ressemble à un ordinateur qui essaie de se connecter à lui-même @_@ ). Un peu comme si dans la vraie vie ils croyaient être face à une personne qui se croit 2 dans sa tête.

Bref, **gros froncements de sourcils**

Déjà, en jeu il faut que l'un de vous deux aille dans Echap>Options>Jouabilité, et modifie les Ports Réseau par défaut à d'autres, différents (peu importe lesquels, il faut juste que ce ne soient pas ceux par défaut). Ensuite il faut relancer le jeu, et tester voir si ça change quelque chose.

Si ça ne fonctionne pas, tenter de redémarrer la box internet, et voir si ça a marché. Si ce n'est toujours pas le cas, ça devient plus ennuyeux.

Soit il faut jouer sur 2 box/accès internet différent(e)s, soit trouver le moyen de changer l'IP publique d'un des deux ordis. Il y a peut-être moyen de faire ça dans l'interface de réglages de la box, mais je ne connais pas la manip. Sinon l'un de vous peut utiliser un VPN. Si aucun de vous n'en a une version complète, vous pouvez essayer HotSpot Shield (version gratuite). Il faut juste avoir une bonne extension de blocage de pub sur votre navigateur, car la version gratuite injecte des pubs en entête sur les pages internet des navigateurs (heh, un service coûteux distribué gratos, fallait bien au moins une contrepartie ^^). M'enfin, je veux pas en faire la promo "exclusive", il y a toute une pléthore de VPN qui offrent des versions "gratuites" (avec restrictions ou contreparties, il faut donc bien lire les conditions du service "gratuit" avant de considérer s'inscrire).

Voilà voilà.

Si vous êtes pas très chauds pour le VPN (pas trop à l'aise avec l'informatique et/ou déceler les combines de ventes/services), alors juste contactez le Support de Warframe, qui auront peut-être d'autres solutions moins 'Système D' à vous soumettre.

Bonne chance, Tenno!

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà testé le changement de port, ainsi que le reboot de la box et cela n'a rien changé ... J'ai déjà essayé un peu toutes sortes de solutions et rien n'a marché, c'est pour ça que je me suis permis de poster ça ici pensant avoir plus de chance.

C'est vraiment étrange ce problème, nous sommes bien sur deux connexions différentes, cela marche nickel avec tout le monde sauf avec cette personne, et encore, parfois on peut jouer ensemble avec beaucoup de chance, parfois l'invite fonctionne et on peut jouer plusieurs parties sans problème mais à la moindre déco de l'escouade c'est foutu ...

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, few201 said:

J'ai déjà testé le changement de port, ainsi que le reboot de la box et cela n'a rien changé ... J'ai déjà essayé un peu toutes sortes de solutions et rien n'a marché, c'est pour ça que je me suis permis de poster ça ici pensant avoir plus de chance.

C'est vraiment étrange ce problème, nous sommes bien sur deux connexions différentes, cela marche nickel avec tout le monde sauf avec cette personne, et encore, parfois on peut jouer ensemble avec beaucoup de chance, parfois l'invite fonctionne et on peut jouer plusieurs parties sans problème mais à la moindre déco de l'escouade c'est foutu ...

Est-ce que tous les deux dans Echap>Options>Jouabilité, vous avez bien NAT-PMP et UPnP activés?

Est-ce que vous jouez avec un logiciel de tchat vocal? (Mumble, Teamspeak) Si oui, tentez d'en utiliser un autre... (on sait jamais, quèque fois que ledit logiciel provoque un conflit avec Warframe au niveau des ports lors de l'utilisation simultanée).

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as aucun mal avec d'autres personnes, le problème vient peut-être de lui. A-t-il tenté des manips de son côté?

Sinon, aussi, vous pouvez tenter de lancer Warframe en mode Administrateur (clic droit "Exécuter en tant que") pour rétablir les permissions de base. (Inutile de relancer en Admin la sessions d'après, si ça ne corrige pas la première fois, ça ne sert à rien, et les permissions Admin ne sont pas censées être utilisées à tout-va).

Sinon, il va falloir attendre la réponse du Support...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...