Jump to content

Plaines d'Eidolon : Faits et Fondamentaux du Focus 2.0


Arkhenbarn
 Share

Recommended Posts

EDIT : Sur le sujet original, les joueurs ont beaucoup de questions et remarques, et je suis sûr que vous en avez aussi. Exceptionnellement (je ne l'ai jamais fait auparavant), je vais reprendre les remarques des francophones anglophobes pour les poster dans le sujet original. Si vous voulez que votre remarque soit mise sur le sujet original (pour avoir une chance d'être vu par le staff de DE), vous pouvez me l'envoyer en message privé ou me mentionner dans votre commentaire avant la remarque à transmettre.

 

Du sel et de la hype dans un seul post, c'est cadeau !

Atelier des Dévs : Faits et Fondamentaux du Focus 2.0

Honorable Tenno,

Le Focus rime avec spoilers - ne lisez pas plus si vous n'avez pas complété le Second Rêve !

 

Cela fait presque deux ans de puis la sortie de la première version du Focus. Le Focus vient comme système débloqué en complétant le Second Rêve. Après avoir répondu à une série de questions du Lotus, vous (l'Opérateur) avez choisi une école de Focus et commencé votre voyage à travers une série de Passifs dont vous aviez besoin pour débloquer tous les points de Focus longuement acquis. Puis est venue la Guerre Intérieure, où votre Opérateur est devenu jouable avec quelques pouvoirs destinés principalement à vous aider à récupérer du Kuva et à participer à des Quêtes.

 

Le but principal de cette révision est de transférer les objectifs du système de Focus, de supplémenter les Warframes à rendre l'Opérateur plus prêt au combat. Cela signifie qu'il y aura plus d'équilibre entre les Passifs et les Actifs dans le Focus 2.0.

Commençons avec les faits très importants à propos des Points de Focus et des Lentilles installées accumulés :

  • Toutes les Lentilles installées ont été retirées et remises dans votre Inventaire. Vous devriez vous donner du temps pour étudier le nouveau système avant de les réinstaller.
  • Tous les Points de Focus ont été rendus pour que vous puissiez respécifier vos arbres de compétences.
  • Il y a les Lentilles de Focus (1,25% de Conversion d'Affinité), les Lentilles de Focus Supérieures (1,75% de Conversion d'Affinité), et maintenant (nom non final) les Lentilles Eidolon/Ostron (2,25% de Conversion d'Affinité). Les Schémas de cette dernière catégorie - requérant plusieurs Lentilles Supérieures pour les construire - seront récompensés à travers le Système de Tribut des Plaines d'Eidolon.

 

Maintenant nous parlerons des Passifs, des Résidus, et des Actifs.

Les Actifs dans leur forme actuelle sur la build publique sont de l'ordre de 100 PV pour l'Opérateur. Les chemins de Focus Passif et Actif dans le Focus 2.0 vise à augmenter la survivabilité de votre Opérateur et vous donner l'option d'approcher le combat avec le support et les armements ajoutés de votre Opérateur. Seuls quelques rencontres nécessiteront cela et avec le jeu et les retours grandissant, nous développerons en conséquence.

 

Concernant les Écoles de Focus elles-mêmes, nous avons nettement découpé les arbres de l'ancien système et reconstruisons entièrement de nouveaux chemins de pouvoirs. Nous incluons aussi des nœuds trans-Focus que vous pouvez débloquer à l'intérieur de différents arbres !

 

Beaucoup de bénéfices des nouveaux arbres de Focus sont liés à l'activation de l'Opérateur ou des Pouvoirs d'Opérateur (Élan de Néant, Explosion de Néant, Mode Néant).

 

Si vous vous souvenez de quoique ce soit à partir d'ici, souvenez-vous de cela : tout est sujet à changement !

Un cas d'étude pour chaque école va suivre, et chacun offrira un exemple partiel de ce qui est à venir. Ce ne sera pas une analyse nœud par nœud comme cela pourrait trop changer entre maintenant et la sortie. Ce ce que cela montre n'est qu'une seule possibilité - ce que vous pourriez finir dépendra de ce que vous découvrirez en lisant les changements des nœuds à la sortie.

 

Naramon

Nous irons sur un exemple d'un nouveau scénario de combat Naramon:

Votre Banshee est sous le feu nourri de Corpus - un barrage de projectiles de Supra vous fonce dessus. En tant que Tenno Naramon, vous engagez la Transférence et entrer en Mode Opérateur et lancez une Explosion du Néant sur un ennemi avec l'Explosion Désarmante. Votre rayon a de fortes chances de désarmer tous les ennemis suffisamment malchanceux pour être pris dans son chemin ! Vous retournez à votre Warframe et faites rapidement le boulot avec les ennemis maintenant désarmés.

Ensuite, jetons un œil à  ce que nous appelons les nœuds "Résiduels" du Focus 2.0 :

  • Nœud de Départ Résiduel : Pic d'Affinité. Un effet Résiduel qui vous accorde plus d'Affinité sur les Meurtres en Mêlée. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.
  • Résidu : Dégâts en Mêlée: Un effet Résiduel qui vous accorde jusqu'à 50% de dégâts supplémentaires sur les Meurtres en Mêlée. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.

 

Zenurik

D'abord - "Et à propos de Débordement d'Énergie ?" Sur la build publique, le Débordement d'Énergie marche passivement pour un seul joueur, et nous expérimentons avec un boost d'équipe plus puissant et actif. Le Focus 2.0 a actuellement un boost d'Énergie d'équipe plaçable sur Zenurik qui s'accumule avec les autres utilisateurs de Zenurik - pensez-y comme un consommable de restauration d'Énergieen zone d'effet que l'Élan du Néant peut créer. Nous suivrons les notes de Mise à Jour à propos des autres zones de gains d'Énergie.

Nous irons sur un exemple d'un nouveau scénario de combat de Zenurik :

Votre Mesa va se mettre au travail, protégeant votre point de défense de hordes de Grineer. Soudain, votre Warframe tombe à court d'Énergie! Sans restauration d'Énergie équipée, vous basculez rapidement sur votre Opérateur et utilisez votre Élan du Néant sur votre objectif. Cela crée une bulle où vous atterrissez dans laquelle vous et vos équipiers peuvent charger rapidement pour "Pacifier un peu".

Ensuite, jetons un œil à ce que nous appelons les nœuds "Résiduels" du Focus 2.0 :

  • Nœud de Départ Résiduel : Pulsation d'Énergie. Un effet Résiduel qui vous accorde un effet radial de ramassage d'Énergie pour les équipiers. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.
  • Résidu : Efficacité de Canalisation : Un effet Résiduel qui vous accorde jusqu'à 50% d'Efficacité de Canalisation en Mêlée. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.

 

Unairu

Nous irons sur un exemple d'un nouveau scénario de combat d'Unairu :

Votre Atlas gère sur une mission de Défense Mobile, quand soudainement un méchant Nox vient vers vous ! Basculant sur votre Opérateur, vous vous Lancez dans le Néant à travers l'ennemi, fragilisant une partie de son armure et sabordant ses dégâts. Vous restez dans le Mode Néant près de vos équipiers pour leur accorder une invisibilité pendant qu'ils s'occupent de l'ennemi dans la sécurité des ombres.

Ensuite, jetons un œil à ce que nous appelons les nœuds "Résiduels" du Focus 2.0 :

  • Nœud de Départ Résiduel : Éclat de Miroir. Un effet Résiduel qui renvoie les dégâts aux attaquants. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.
  • Résidu : Boost d'Armure : Un effet Résiduel qui accorde une augmentation d'Armure pour les Warframes et les Opérateurs. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.

 

Madurai

Nous irons sur un exemple d'un nouveau scénario de combat de Madurai :

Loki -seul dans les Plaines-  fait ce qu'il veut. Il décide de jouer un petit tour des unités Grineer Tusk qu'il détecte à proximité. En glissant dans la Transférence, son Opérateur se camoufle ; chaque seconde passée camouflé augmente significativement les Dégâts de la prochaine attaque. Après assez de cache-cache, l'Opérateur tire et les Grineer ne sont plus.

Ensuite, jetons un œil à ce que nous appelons les nœuds "Résiduels" du Focus 2.0 :

  • Nœud de Départ Résiduel : Serres de Phénix. Un effet Résiduel qui vous accorde des Dégâts Physiques augmentés. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.
  • Résidu : Esprit de Phénix : Un effet Résiduel qui vous accorde des Dégâts Élémentaux augmentés. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.

 

Vazarin

Nous irons sur un exemple d'un nouveau scénario de combat de Vazarin :

Votre Rhino est fort, et ensemble avec la Saryn dans votre escouade, vous tabassez des hordes d'ennemis dans une mission de Survie. Le temps s'écoule et avec lui, votre décompte de morts monte de plus en plus haut. Alors que vous vérifiez votre ATH, vous voyez que Saryn prend de gros dégâts. Avec une agilité impeccable, vous commencez la Transférence et vous Lancez dans le Néant à travers elle pour lui accorder une immunité totale aux dégâts pendant un temps limité. Quand vous retournez dans votre Rhino, vous Piétinez, et le meurtre continue. Et ainsi de suite.

Ensuite, jetons un œil à ce que nous appelons les nœuds "Résiduels" du Focus 2.0 :

  • Nœud de Départ Résiduel : Unité Réparante. Un effet Résiduel qui vous accorde un Rayon d'Affinité accru. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.
  • Résidu : Âme Réparante : Un effet Résiduel qui vous accorde des Réanimations instantanées pour vos alliés. Une fois que vous activez l'Opérateur pour la première fois (activation style Second Rêve ou simplement faire sortir votre Opérateur), cela restera pour toute la mission.

 

Déblocage Trans-Focus

Pour les joueurs qui plongent profondément dans leurs arbres de Focus, deux nœuds Passifs de chaque arbre peuvent être rendus "universels" une fois maxés ! Pour un coût substantiel de Focus, ces Passifs deviennent disponibles peu importe l'École que vous utilisez. On ne peut vraiment "compléter" un arbre de Focus qu'en explorant les 5 chemins Tenno !

 

Mais il y a aussi du NOUVEAU - tous les exemples ci-dessus n'incluent pas l'Armement et les Améliorations simili-Arcane à venir que votre Opérateur obtient en devenant de véritables "Chasseurs d'Eidolon".

Merci pour votre lecture de presque 4 pages - si vous avez été aussi loin, je vous salue !

À la vôtre.

Il y a aussi des choses toutes nouvelles à venir. Nous couvrirons celles-là en détail dans les notes de Mise à Jour - le suspense continue !

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

Perso' j'ai que deux questions que je pourrais avoir c'est : " Est-ce que quelque chose est prévu pour les points de focus excédent post complétion d'une voie? " 

De type "Conversion" de point d'une voie compléter à 100% en point d'une autre voie. Ou un truc du genre. (oui je fais parti des 0.2% des joueurs Steam ayant une voie à 100%)

 

La seconde étant : "Augmenter les récompenses de complétion d'une voie"

Parce que bon un succès Steam ça fait une récompense un peu timide, évidement je ne parle pas de récompense abusé mais plus de petite chose comme par exemple:

  •  Un glyphe de la voie terminé (et si toute les voies sont compléter le logo de focus .aka convergence)
  •  Une p'tite décoration de vaisseau
  •  Un p'tit logo sur la page de profil

 

Mais vue que ça fait plus de 2 ans que le système de Focus actuel existe, et ça doit faire 1 an que je traîne un excédent de plus 1M de points de focus. 

Après tout ce temps, je me contente de subir et m'adapter aux mécaniques présente. Donc bon je ne me sens pas concerné par le fait d'apporter mes envies/idées au sujet du Focus 2.0

 

 

Merci pour la trad', et le relais d'info'

Link to comment
Share on other sites

Ça sent le sapin ...

Je joue exclusivement Zenurik pour le recouvrement d'énergie.

Sans ça, j'ai certains build qui seraient beaucoup moins confortables ... Je pense par exemple à mon Build sur Atlas qui, avec le gain d'énergie procuré par le Focus, me permet de spam mon punch de fermier des bois.

Bref, si on me retire ce bidule, ça ne va pas me plaire :'(

Link to comment
Share on other sites

On 09/10/2017 at 11:35 PM, Enzyme_X said:

Ça sent le sapin ...

Je joue exclusivement Zenurik pour le recouvrement d'énergie.

Sans ça, j'ai certains build qui seraient beaucoup moins confortables ... Je pense par exemple à mon Build sur Atlas qui, avec le gain d'énergie procuré par le Focus, me permet de spam mon punch de fermier des bois.

Bref, si on me retire ce bidule, ça ne va pas me plaire :'(

Il y a quelques captures d'écran de ce que pourraient contenir les nouveaux arbres de Focus. Ils vont pas juste bêtement retirer la régen d'énergie, ils vont remettre autre chose à la place qui fonctionne différemment. D'autres options pour régénérer de l'énergie, mais qui ne soit pas aussi simple que "4en/s en permanence".

Par exemple "régénère 2.5en/s pendant 5 secondes après avoir ramassé un orbe d'énergie" (ou 5en/s si c'est un orbe de 50 énergie)
ou bien un passif qui augmente toutes les régénérations d'énergie de +90% (en gros les orbes rendraient quasi le double d'énergie lors du ramassage, et ça boosterait sans doute aussi Siphon d'Energie),
ou un autre qui augmente la capacité d'énergie de +90%.
Bref, autant d'alternatives qui remplaceront le passif un peu trop facile de Zenurik par une mécanique un peu plus "vivante" qui demande un peu d'effort et d'action :)

Link to comment
Share on other sites

Ils avait montré que pour Zenurik, il fallait passer en opérateur et que le dash de ce dernier laissait une sorte "bulle/zone" qui une fois passé dedans donné un boost de régen d'énergie pendant une période. ça seras fonctionnel pour l'escouade. Après comme ils aiment le dire c'est sujet à modification. (Il me semble que c'était lors d'un Prime Time)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...