Jump to content

Question d'un nouveau joueur sur l'achat de Plat...


-Virtue-
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai découvert Warframe il y a une petite semaine et j'ai vraiment bien accroché.

J'ai presque directement joué avec le bonus "Prime" offert avec Twitch. Je poursuis tranquillement la quête principale.

j'ai bien entendu vite compris l'utilité des Platiniums. Comme dans d'autres F2P (et même dans la vraie vie), l'argent peut servir à acheter du temps.

Je n'ai absolument rien contre le fait de mettre un peu d'argent dans un jeu. Je suis tout à fait enclin à mettre 50/60€ dans Warframe, comme si c'était un jeu "acheté".

Mais ma question est la suivante: un peu d'argent ou rien est-ce pareil ?

Je me demande par-là si, dans ce jeu, il y a un écart énorme entre les joueurs en fullF2P et ceux qui ont mis bcp d'argent dedans ?

Est-ce que en mettant 50€ dans le jeu (quand j'aurai un peu + avancer et que j'aurai compris correctement ttes les mécaniques bien sûr), je peux m'attendre à avoir un super stuff viable pour tout le jeu ou est-ce que ce que je pourrais avoir avec 50€ ne correspond qu'a qques dizaines d'heures de jeux et n'en vaut pas la peine, c'est plusieurs centaines d'€ qui comptent ?

 

Question parallèle : Je n'ai connu que celui la, donc, quelle est la qualité/ le lvl de l'équipement Twitch prime par rapport aux autres ?

 

D'avance merci pour vos réponses !

 

Bruno

Edited by Brunodini
Link to comment
Share on other sites

Salut!

dans ce jeu il y a 2 trucs tres dur a avoir sans passer par la caisse : les reacteurs et les catalyseurs. Tout le reste peut se farm en jeu. Bon ya aussi les emplacements d'inventaire qui ne sont qu achetable en platines.

les boosters d'afinité et de credits sont aussi pas mal pour le confort de jeu.

pour le reste, de toute façon il faut xp chaque arme, chaque frame et chaque sentinelle du jeu pour monter son niveau de compte. 

Quand j'ai des potes qui essayent je leur suggerent de se choisir une frame qui leur plait, une arme principale et une sentinelle et de les acheter en platine afin de commencer dans de bonnes conditions. Ensuite un pti booster d'afinité et de credits et c'est parti. Les platines restantes tu les gardes pour les reacteurs, les catalyseurs et les emplacements d'inventaire pour que tu puisse garder les armes/ frames qui te plaisent.

enfin il est tout a fait possible de profiter du jeu en ne mettant que 10 15€ pour les reacteurs et les catalyseurs et de farm les shémas/compo pour craft le reste.

voila, en esperant avoir repondu a tes questions. Et bien sur cela ne reste que mon avis

ps: et pour le twitch prime, forst est une tres bonne frame quasis indispensable pour certaines missions. Et les armes sont aussi tres bien (les versions primes sont generalement meilleures que les classiques)

Edited by Clopixol
Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Clopixol said:

dans ce jeu il y a 2 trucs tres dur a avoir sans passer par la caisse : les reacteurs et les catalyseurs.

Je me permets de corriger ce point : Il y a assez régulièrement des alertes (qui durent 24h) pour obtenir des catalyseurs et des réacteurs. Personnellement j'en ai tout le tour du ventre et je ne sais plus quoi en faire.

L'achat de PL te sera PRINCIPALEMENT utile si tu veux acheter du cosmétique, le reste (armes, warframes, sentinelles, autre...) étant obtenable de manière 100% gratuite. De plus, il est également possible d'obtenir des pl gratuitement en les échangeant entre joueurs. Du coup, si tu as des pl, cela te permettra d'acheter des parties primes ou autres mods rares (par exemples) à des joueurs, tout comme si tu possèdes des items intéressants tu pourras les échanger contre des pl à certains joueurs.

Mettre quelques euros dans le jeu pour avoir des pl te fera gagner du temps, mais arrivé à un certain niveau, on ne fait aucune différences entre un joueur ayant donné quelques euros et un autre n'ayant jamais rien acheté en argent réel.

Link to comment
Share on other sites

Si on étire le raisonnement le plus loin possible, dans Warframe, payer réduit la durée de vie du jeu. En d'autres termes, tu peux obtenir 99% du contenu du jeu sans payer un centime, ça va juste prendre du temps (le 1% restant sont les accessoires des packs Prime Access et Prime Vault, qui sont essentiellement des cosmétiques).

Le seul élément de gameplay qui nécéssite réellement du platinum sont les emplacement d'inventaire. Tout le reste tombe dans deux catégories :

a) des cosmétiques.

b) des objets qui sont obtenables en jouant ou en attendant une alerte/invasion/sortie/event (y compris les mods event et les primes en soutes, ils finissent toujours par revenir un jour ou l'autre dans le jeu).

Et même pour tous ces objets qui nécessitent du platinum (y inclus les mods/primes rares ou temporairement indropables), le platinum lui-même peut s'obtenir gratuitement par échange avec les autres joueurs. La philosophie des développeurs est "les joueurs qui paient permettent aux joueurs qui ne paient pas de continuer à profiter d'un jeu entièrement gratuit".

PS: si tu veux vraiment investir 50/60€ dans ce jeu, je te conseille :
- soit d'attendre une promo -50% ou -75% en récompense de connexion quotidienne.
- soit d'acheter un pack d'accès prime (actuellement hydroid prime jusqu'en décembre à peu près, après celui-ci un autre accès prime débutera).
- soit d'attendre un pack soute prime (qui arrivera normalement en décembre et contiendra deux warframes primes +1200p pour à peu près 55€).

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, cela m'aiguille bien.

Je vais de toute façon continuer à jouer en F2P jusqu'à connaître très bien le jeu pour que, si je venais à y mettre de l'argent, je le fasse correctement. Pour l'instant, je fais confiance au placement auto des mods, je n'ai pas encore vraiment explorer les différentes possibilités: syndicat, clan, etc.

 

 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Brunodini said:

Merci pour toutes vos réponses, cela m'aiguille bien.

Je vais de toute façon continuer à jouer en F2P jusqu'à connaître très bien le jeu pour que, si je venais à y mettre de l'argent, je le fasse correctement. Pour l'instant, je fais confiance au placement auto des mods, je n'ai pas encore vraiment explorer les différentes possibilités: syndicat, clan, etc.

Le placement auto des mods est rarement une bonne idée, l'idéal c'est vérifier les stats de l'équipement et placer des mods qui vont booster ses points forts. Généralement le placement auto des mods te met tout et n'importe quoi sur l'équipement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour préciser les informations données par Alundra, les quêtes qui permettent d'avoir les schémas de réacteur orokin et catalyseur orokin ont lieu du vendredi au samedi. A l'époque où je surveillais leurs apparitions, il y avait, de mémoire, une quête aux deux semaines avec une alternance réacteur/catalyseur. Chaque mois ça en fait au moins un de chaque. Si on n'utilise ces éléments que sur les warframes et armes qu'on a vraiment adoré, on se retrouve au bout de 6 mois/1 an avec plusieurs de chaque en réserve à condition d'avoir pu les fabriquer. Par contre si on veut les utiliser sur toutes les warframes et armes qu'on teste, on en manque toujours et là ça peut revenir cher en platinium.

Pour les "format", il me semble qu'il y avait parfois une quête de même durée du vendredi au samedi pour avoir son schéma mais je n'en suis pas certain. De nos jours on en obtient surtout en faisant des défences/défences mobiles/survies suivit de failles.

Les premiers mois tu risques de vouloir utiliser plus de réacteurs et catalyseur que tu n'en possèdes mais après ça deviendra surement l'inverse.
Pour les formats, c'est l'inverse. Au début tu n'en utiliseras quasiment aucun, vu que les réacteurs et catalyseur sont plus rentable au début, mais par la suite tu auras une/des warframes et armes que tu voudras améliorer encore plus et tu auras besoin d'en utiliser. La fabrication de certains objets en demandent aussi ainsi que les dojos. Si tu rejoins un nouveau clan qui commence la création du dojo, le besoin de format sera criant. Les clans qui ont déjà créés toutes les salles du dojo et mis pleins de décorations n'en ont (quasiment?) plus besoin.

Pour les emplacements d'armes, si tu te connectes chaque année pendant la période anniversaire du jeux, tu obtiendras plusieurs armes avec catalyseur installé et un emplacement d'arme gratuit pour chacune de ces armes. Si tu es très patients (vraiment très patient ;) ) tu peux éviter d'acheter des emplacements d'armes.
Par contre il est quasiment impossible d'obtenir gratuitement des emplacements de warframe suplémentaire.

 

Pour répondre a ta question initiale, si on prend mon exemple, je n'ai pas utilisé un seul platimium pour améliorer Oberon et Orthos. J'ai commencé il y a trois ans avec de longues périodes où je ne jouais pas (notamment toute la période de la carte stélaire 3.0 que je trouvais insuportable) et mon Oberon avec mon Orthos me permet maintenant de faire des missions en solo sur toutes les planètes et dans les différentes branches du néant. Je n'ai pas encore débloqué les sorties et les missions à faire à 8 donc je ne m'avancerai pas pour le end game. Je sais que certains ont des warframes plus puissante que mon Obéron mais ça te donne une idée du niveau qu'on peut atteindre dans ce jeux sans dépenser d'argent.

PS : Dernier truc à noter comme beaucoup j'ai acheté des platines la première fois que j.ai eu une promo 75%. Je n'en ai utilisé que pour les emplacements d'armes/warframes/compagnions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...