Jump to content

Les performances graphiques


Recommended Posts

Bonjours,

Comme vous savez, le jeu évolue constamment, que se soit niveau contenus, gameplay voir même visuel. Le but de ce sujet est de discuter, de partager nos expériences et connaissances en terme de graphismes. En effet depuis 2013 le jeu a beaucoup changé, ce qui veut dire que nos configurations n'agissent plus de la même manière sur le jeu.

Certains peuvent voir leur performance diminuer, et chercherons une alternative pour profiter des nouveaux effets visuels sans pour autant sacrifier leur fluidité.

 

Pour ma part, j'ai remarqué de gros changement depuis l'apparition du "rework" de la terre, qui affecte aussi le nouveau monde ouvert Eidolon. Bien que des correctifs ont été ajoutés, certains éléments reste inchangés, comme la chute soudaine de 60 à 30 fps sur certains passages ( souvent avec de l'eau ou de la végétation).

Après avoir étudié les différents paramètres, j'ai pu constater que le jeu était plus stable en "plein écran fenêtré" au lieu de "plein écran". Mais cela n'est pas suffisant pour garder éviter les drops à 30 fps. J'ai ensuite découvert que les grosses chutes de fps venait aussi du "filtre anisotrope". Je conseille de le désactiver et d 'activer celui de votre carte graphique.

- Pour information je joue en 4k avec un i7 2600k 16 go de ram et une gtx 1070. En jouant en 1440p le jeu passe tout seul. Cependant souhaitant garder ma résolution, j'ai trouvé ce compromit. Je sais que d'autres performance ont le même soucis, même avec des résolutions inférieurs. Tout dépend comme d'habitude de leur configuration.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...