Jump to content

L'histoire du jeu?


G-Fox
 Share

Recommended Posts

Bonsoir. Voila probablement un sujet qui a déjà été évoqué à plusieurs reprises; l'histoire de Warframe. Certaine partie du jeu reste floue. Peut-être que je cherche mal ou que ces réponses n'ont pas encore été données par les devs, mais voilà, le background m’intéresse énormément et si vous avez la possibilité de m'aider à compléter ce qu'il manque ou si vous disposez de quelques théories à mes questions ben ça serait sympa de partager. Du coup ce sujet sera en mode SPOILER AF. Pour poser mes questions je vais tenter de rappeler en petits paragraphes ce que je sais déjà de l'histoire, désoler pour la longueur du post. :D

 

Le Lotus, ou Natah, ou Space Mom pour les intimes.

C'est une Sentient, ok, et entre autre la fille cadette de Hunhow. A savoir que les Sentients sont une création Orokin conçues dans un seul but, la colonisation d'un nouveau système (dont j'ai oublié le nom). Passage à travers le néant, les Sentients deviennent incontrôlables et se retournent contre leur maîtres. Du à leur capacité d'adaptation à tout types de dégâts ils retournent les Orokins sans trop de problème. Bon ce sont les bases. Mais... Si un Sentient est un drone, comment fait-il pour se "reproduire"? Natah est la fille de Hunhow, ou alors c'est juste une expression pour désigner une espèce de hiérarchie parimi les drones? D'ailleurs un drone serait doté d'une IA, ou un Sentient est-il organique? Natah a perdu une chose dans le néant, sa capacité à enfanter. C'est l'explication logique donnée pour expliquer le pourquoi du comment elle a refusé de tuer les Tennos lorsqu'elle en avait l'occasion, la possibilité d'avoir des enfants (même si je pense que la raison est plus profonde, j'y viens après).

 

Le virus "créé" par les Orokins afin de détruire les Sentients.

Celui-là même qui aurait donné naissance aux infestés, n'était pas déjà présent dans le jeu Dark Sector? Est-ce qu'on doit considérer le jeu précédent comme un spin-off et mettre son histoire de côté ou les Orokins auraient juste repris ce virus afin de le modifier et de le relâcher contre leurs ennemis (Sentients, Corpus, Grinner, vu qu'ils étaient déjà tous là à cette époque)?

 

Concernant Margulis, la véritable Lotus et mère des Tennos.

Qui a, entre autre, donné sa vie pour protéger ses enfants adoptifs (enfin, donné sa vie, s'est faite exécutée quoi). Pourquoi les Tennos n'ont pas été les suivants dans l’exécution (ok, y'aurai plus de jeu, mais bon)? Pourquoi Ballas n'a pas été le suivant sur la liste pour avoir continuer ses travaux? Ou alors les Sentients auraient attaqués exactement au même moment? D'ailleurs l'époque dans laquelle on se trouve est tout aussi floue. Le seul indice que j'ai pu voir jusqu'à maintenant concernait Lephantis, quand le Lotus nous explique qu'il a plus d'un millénaire (btw ça ferai de Natah l'une des milf les plus vieilles de l'histoire du jeu vidéo).

 

Les enfants du Zariman Ten Zero (Ten 0, Tenno, yay \o/ ).

Des indices nous avaient déjà été donnés lorsqu'on lisais le background de certaine warframe à l'époque, comme Ember, ou Ember Prime? Je ne sais plus. Bref, des indices parlant d'un vaisseau retrouvé après une certaine durée (quelques années) et ne contenant à son bord que des enfants. Je n'ai plus le texte exact sous les yeux. La quête de la guerre intérieur nous en refile un peu plus vu qu'elle nous permet de choisir nos souvenirs et nos actions à bord du vaisseau, lorsque les adultes ont commencés à devenir cinglés sous l'effet du Néant et que nos pouvoirs ont commencés à se déclencher. Je sais que le vaisseau s'est retrouvé "par accident" dans le Néant, mais pourquoi il y avait autant d'enfants à bord? (Enfin je fais un lien avec le nombre de joueurs sur les serveurs et du coup le nombre de Tennos mais je devrais éviter.)

 

L'intérieur d'une Warframe.

Ok, on sait que ce n'est pas l'opérateur. Mais cette chose est vivante. Cette chose s'est relevée pour counter le Stalker lorsqu'on ne pouvait plus la contrôler. Il y a un truc organique là-dedans, mais quoi? Si on se fie à Dark Sector, un être humain infesté, contenu dans une armure pour éviter la propagation du virus. Quelque chose pour ralentir sa propagation. La plupart des artworks "officiels" (donc validés pour apparaître dans le codex) nous montre effectivement un être humain et pour certaines images, en y regardant de plus près, ils ont pas tous l'air en forme, ça valide la théorie?

 

La première Warframe (sur Terre?).

D'autres Warframe sont situées un peu partout dans le système, mais notre vaisseau nous permet d'en construire. On parle bien d'une armure de combat créée par les Orokins dans le Néant avec une technologie qui les dépasse? Et notre vaisseau peut en produire? Pourquoi notre vaisseau dispose d'un emplacement pour l'opérateur à ce sujet, les Orokins n'ont jamais eu pour plan de nous laisser sortir, c'est justement notre stase qui a permit d'éviter les accidents avec nos pouvoirs (Margulis devenue aveugle à cause de je-ne-sais-quel-Tenno qui aurait éternué).

Je ne vais pas parlé du vaisseau sans évoquer Ordis. Il aurait un lien avec Ballas mais je n'ai pas saisi lequel. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

 

Une théorie sur nos deux Lotus.

Pas de questions cette fois-ci, juste ce que j'en pense. Pour reprendre au sujet de Natah, son père l'a envoyé en mission d'infiltration au sein des Orokins afin de détruire les Tennos, seuls menaces réels face aux Sentients. Elle a donc du se "déguiser" en humain afin de passer inaperçue. Margulis était déjà connue sous le nom du Lotus lorsqu'elle s'occupait des Tennos. L'idée de la stase viendrait d'elle d'ailleurs, mais tuer tout les Tennos d'un coup pendant qu'ils sont vulnérables dans le réservoir serait plus efficace. Je pense que l'idée venais de Natah, qui devait sûrement assister Margulis à cette époque. Ma théorie à ce sujet concerne le lien entre les Tennos et nos deux Lotus. Je pense que c'est en côtoyant des humains dotés d'affections et d'empathies tel que Margulis que Natah n'a pas pu se résoudre à tuer les Tennos, résultat d'un trop long séjour auprès d'elle. D'ailleurs selon les extraits audio du jeu, les deux Lotus semble se connaitre. (Ce serait tout aussi logique qu'à la mort De Margu, Natah reprenne le nom du Lotus, un nom familier pour les Tennos à leur réveil et malgré leur manque de souvenirs.)

Suite à la victoire des Warframes face aux Sentients, ces derniers se sont retournés contre leur maîtres et ont annihiler les Orokins. L'histoire nous parle du sens du devoir, de l'honneur et de la discipline des Tennos. Un de leurs amendements concerne le fait de maintenir l'équilibre dans le système. Pour un Orokin, l'équilibre signifie logiquement qu'ils dominent le système, comme ils l'ont fait durant pas mal d'années auparavant. Pour un Tenno, l'équilibre signifie qu'aucune grande puissance ne devrait diriger le système. Petit quiproquo qui peut arriver quand on fabrique une arme intelligente... Ça, c'est pour la version officiel. Et si il y avait une histoire de vengeance derrière tout ça? Les Warframes ont été adulées par la population Orokin pour avoir vaincu les Sentients, pourtant, ces mêmes Orokins ont fait exécuter leur mère adodptive, Margulis. Le Tenno a un ordre moral à suivre mais je ne pense pas qu'il soit assez stupide pour détruire celui qui l'a créé, par contre venger Margulis qui a donnée sa vie pour les protéger, ça serait plus logique. D'ailleurs à aucun moment on entend parler de conflits entre les Warframe et les Grineers/Corpus à cette époque.

 

Voila voila, encore désoler pour la longueur, j'ai tout de même essayer d'agencer tout ça pour que ça reste plus au moins lisible. Je tiens à faire 10 secondes de silence pour les Orokins, qui sont sûrement l'empire le plus malchanceux de l'histoire du jeux vidéo... Créer les Sentients pour continuer de prospérer à travers les systèmes et se faire retourner... Utiliser un virus mortel pour corriger cette connerie et se faire retourner par les infestés... Mettre en marche les Warframes pour gagner une ultime bataille et... se faire retourner. Merci à l'avance pour votre lecture et vos réponses. o/

Edited by G-Fox
Link to comment
Share on other sites

D'abord à propos du jeu Dark Sector : On ne peut plus se fier à l'histoire de ce jeu malgré les points communs avec Warframe, les développeurs ont décidé de faire une scission complète avec l'histoire de ce jeu (ils le considèrent désormais comme un "univers parallèle" plutôt qu'un préquel). Même si au départ les deux jeux devaient partager le même univers, Warframe a pris tellement d'ampleur qu'ils ne pouvaient plus supporter de se sentir contraint par ce qu'ils avaient déjà écrit dans Dark Sector à une époque où ils ne s'imaginaient pas que certains détails auraient autant d'importance.

Au sujet de Margulis : Elle a été exécutée pour avoir désobéi à la loi, pour avoir caché les Tenno qui auraient pu servir d'arme contre les Sentients, c'est à peu près une histoire de cour martiale. Ils ne pouvaient pas laisser en vie un officier qui a désobéi à la loi, c'était un jugement exemplaire. C'est Ballas qui a pris en charge les enfants du Ten Zero après l'exécution de Margulis, en développant les warframes et la transférence.

Pour ce qui est de Natah : Natah a copié la personnalité et l'image de Margulis en lisant les rêves et les mémoires des Tenno afin de pouvoir gagner leur confiance et prendre leur contrôle, ce qui explique la confusion que l'on a souvent entre les deux personnages. Malheureusement (heureusement pour nous) en prenant sa personnalité, elle a aussi copié une partie de ses sentiments (elle considérait désormais les Tenno comme ses enfants adoptifs, ce qui était exacerbé par le fait que le néant l'avait rendue stérile) ce qui l'a empêché de mener son ordre ultime à bien : sacrifier les Tenno une fois qu'ils auraient anéanti les Orokins.

Le vaisseau : Les Tenno se battaient supposément déjà à bord de l'Orbiter pendant la grande guerre. C'est seulement à la fin que Natah a décidé de les cacher sur Lua pour les protéger. Puisque les Sentients ne pourraient pas les y trouver (d'ailleurs c'est pour cette raison qu'ils ont du utiliser le Stalker pour y arriver).

Ordis et Ballas : Ordis a été créé par Ballas. Il a "réincarné" un puissant mercenaire qui a tenté de le tuer dans ce Cephalon, en altérant sa mémoire pour le rendre servile et loyal aux Tenno. D'où les sautes d'humeurs imprévisibles qui ressurgissent de temps à autre.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Oooh certains points sont déjà bien plus clairs. J'étais persuadés que les Orokins voyaient les Tennos comme une menace dès le début. D'ailleurs en relisant la description d'Ember Prime, envoyer le Zariman dans le néant ne semblait pas être un véritable accident, tout comme la présence d'enfants à bord.

Mais au final, les liens entre les personnages à l'époque de la grande guerre et leurs interactions restent un peu flous. Sans parler de l'époque, du nombre d'années écoulées. J'espère qu'ils sortiront prochainement des quêtes aussi complètes que le Second Rêve et la Guerre Intérieure. Ils font vraiment un superbe travail pour un f2p.

En tout cas merci pour ta réponse, tu sors toute ces infos des wiki anglais?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2017 à 02:16, G-Fox a dit :

L'intérieur d'une Warframe.

Ok, on sait que ce n'est pas l'opérateur. Mais cette chose est vivante. Cette chose s'est relevée pour counter le Stalker lorsqu'on ne pouvait plus la contrôler. Il y a un truc organique là-dedans, mais quoi? Si on se fie à Dark Sector, un être humain infesté, contenu dans une armure pour éviter la propagation du virus. Quelque chose pour ralentir sa propagation. La plupart des artworks "officiels" (donc validés pour apparaître dans le codex) nous montre effectivement un être humain et pour certaines images, en y regardant de plus près, ils ont pas tous l'air en forme, ça valide la théorie?

Les warframes sont à base d'infestation, mais en dehors de cela on ne sait rien d'autres. On ne sait pas si il y a un humain infesté dedans (et cela m'étonnerait, sinon ca voudrait dire que chaque warframe que tu fabrique tu découperait un humain en morceau puis l'infesté pour le reconstruire en warframe ... plutôt glauque pour des personnes voulant sauver l'univers), la raison principale pour laquelle elles ont une forme humaine c'est surtout le fait que le Tenno transfert sa conscience de la warframe et donc il leur fallait qqch qu'ils puissent facilement prendre en main (donc ayant les mêmes mouvements qu'eux).

Personnellement je pense au fait que les Warframes ayant l'habitude des Tennos les considèrent comme leurs "reines" (comme les colonies d'insectes) ont décidés de les protéger mais que ca consomme tellement de leurs forces que ce n'est qu'en cas extrême. Sinon selon certains ce serait Lotus qui aurait pris le contrôle de la warframe (mais je pense pas car les sentients ne sont pas supposés avoir ce pouvoir), à l'heure actuel on pourrait ajouter l'idée que ce soit Helminth qui nous ai protéger (mais vu qu'il a peur des Tennos je ne pense pas non plu). Sinon ca peut aussi être simplement le fait qu'on développe nos pouvoirs et avec l'adrénaline provoquée par la peur de mourrir on ai pu bouger notre warframe à distance.

Le 27/11/2017 à 02:16, G-Fox a dit :

Les enfants du Zariman Ten Zero (Ten 0, Tenno, yay \o/ ).

Des indices nous avaient déjà été donnés lorsqu'on lisais le background de certaine warframe à l'époque, comme Ember, ou Ember Prime? Je ne sais plus. Bref, des indices parlant d'un vaisseau retrouvé après une certaine durée (quelques années) et ne contenant à son bord que des enfants. Je n'ai plus le texte exact sous les yeux. La quête de la guerre intérieur nous en refile un peu plus vu qu'elle nous permet de choisir nos souvenirs et nos actions à bord du vaisseau, lorsque les adultes ont commencés à devenir cinglés sous l'effet du Néant et que nos pouvoirs ont commencés à se déclencher. Je sais que le vaisseau s'est retrouvé "par accident" dans le Néant, mais pourquoi il y avait autant d'enfants à bord? (Enfin je fais un lien avec le nombre de joueurs sur les serveurs et du coup le nombre de Tennos mais je devrais éviter.)

C'était un vaisseau d'exploration, on peut supposé qu'il devait partir pour un voyage hyper long (plusieurs génération), d'où le fait qu'il y ai autant d'enfants. A l'époque du lancement du Zariman Ten Zero les orokins ne connaissaient pas très bien le néant, c'est plus tard qu'ils l'ont connus (et ils ne s'en servaient pas beaucoup).

Le 27/11/2017 à 02:16, G-Fox a dit :

Le virus "créé" par les Orokins afin de détruire les Sentients.

Celui-là même qui aurait donné naissance aux infestés, n'était pas déjà présent dans le jeu Dark Sector? Est-ce qu'on doit considérer le jeu précédent comme un spin-off et mettre son histoire de côté ou les Orokins auraient juste repris ce virus afin de le modifier et de le relâcher contre leurs ennemis (Sentients, Corpus, Grinner, vu qu'ils étaient déjà tous là à cette époque)?

Comme dit plus haut DE a séparé Dark Sector de Warframe niveau histoire, ce sont des univers parallèles maintenant. Les Sentients étaient présents commes ennemis des orokins et l'infestation a bien été créée pour les détruire. Par contre les Grineers étaient les esclaves des Orokins, ils ont simplement profiter des attaques infestées et sentients pour se libérés et s'enfuirent mais n'ont jamais fait de grande guerre face aux orokins.

Par contre les Corpus ca reste floue, on en entend jamais parler durant l'ère des Orokins, donc ils sont soit une faction mineur et neutre à l'époque des orokins soit ils sont arrivés après la fin des orokins. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils veulent voler la Technologie Orokin pour la revendre très cher après avoir copiés les plans.

Le 27/11/2017 à 02:16, G-Fox a dit :

Le Lotus, ou Natah, ou Space Mom pour les intimes.

C'est une Sentient, ok, et entre autre la fille cadette de Hunhow. A savoir que les Sentients sont une création Orokin conçues dans un seul but, la colonisation d'un nouveau système (dont j'ai oublié le nom). Passage à travers le néant, les Sentients deviennent incontrôlables et se retournent contre leur maîtres. Du à leur capacité d'adaptation à tout types de dégâts ils retournent les Orokins sans trop de problème. Bon ce sont les bases. Mais... Si un Sentient est un drone, comment fait-il pour se "reproduire"? Natah est la fille de Hunhow, ou alors c'est juste une expression pour désigner une espèce de hiérarchie parimi les drones? D'ailleurs un drone serait doté d'une IA, ou un Sentient est-il organique? Natah a perdu une chose dans le néant, sa capacité à enfanter. C'est l'explication logique donnée pour expliquer le pourquoi du comment elle a refusé de tuer les Tennos lorsqu'elle en avait l'occasion, la possibilité d'avoir des enfants (même si je pense que la raison est plus profonde, j'y viens après).

Les Sentients ne sont pas passés par le néant de base, Natah fût la première à passer par le Néant (ce qui la rendit stérile, et permit aux autres Sentients de comprendre qu'ils étaient très vulnérables au Néant), sinon ils seraient tous morts. Les Sentients sont des êtres mi-organiques mi-machines, ce qui leurs permet de se reproduire et ainsi coloniser des planètes et ont la capacités de s'adapter (justement à la base pour pouvoir facilement coloniser), par contre je me souvient pas qu'il ai été signalé que c'était les Orokins qui avaient créés les Sentients.

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que si les sentient sont une création des orokin sa ferait encore une de leur création qui se retourne contre eux sa ferai un peu déjà vu et réchauffé. Mais pareil je n'ai pas souvenir qu'il ait été dit que les sentient sont d'origine orokin , je trouve dommage qu'on ne puisse pas rejouer certaines quêtes telle que natah. :(

Si c'est pas une création orokin sa me fait poser deux question :

-Sont-t'ils une création d'un éspèce exterieure au systeme origine encore plus évolué que les orokin a leur apogée? (et se serait-il rebeller contre leur créateur pour devenir une race a part entiére?)

-Ou sont-t'ils une race sur évolué par rapport aux orokin ayant abandonée (en partie) leur enveloppe charnelle pour une eveloppe partiellement mécanique (a la maniére du docteur gero dans dragon ball z ayant créer un cyborg qui a son tour a transformé le dr en cyborg)

 

Aprés j'ai d'autre question a poser a vous connaisseur le lore :

-Chaque tenno a plusieur warframe? Il peut changer de warframe comme il change de slip ou c'est juste un question Gameplay?

 

-Une warframe peut exister en plusieurs exemplaire? Genre il y a x tenno combatant a l'aide d'un excalibur?

 

-Une question portant sur second dream , qui porte plus sur la logique : Quand lua sort du void , les sentient arrivent (jusque là on est d'accord) on récupére notre forme d'origine toussa toussa et on s'échappe sous le feu nourris des batalyst , MAIS : les autres tennos? ils attendaient pile poil a l'emplacement de la lune pour récuperer leur corps dés qu'elle sortirais du void? aprés avoir atteint l'obiteur  , les sentient auraient eu largement le temps de tuer les autres tenno avant qu'ils arrivent non?

 

-Quand au lotus , elle nous apparait avec l'apparence de Margulis d'aprés certains , donc quand elle arrive sur le liset c'est sour une forme illusoire? (ou alors elle a réussi a se creer une enveloppe a l'apparence de margulis?)

 

-D'ailleur il est ou sont vrai corps? vu que Hunhow fait 150m de haut environ (voir le spoiler en dessous) le lotus doit être pas loin de sa taille non? alors elle peut se cacher ou sans se faire voir?

Révélation

WhCy9LJ.jpg

 

Maintenant question sur le stalker :

Dans la page codex on apprend qu'il en veut au tennos pour le massacre des orokin (et qu'il était présent) sa fait de lui en orokin? ou travaillait-il juste pour eux comme il boss pour les boss des faction ennemies?

Que sait-on d'autre sur lui? je veut dire ok il veut tuer les tenno , ok il s'est allié avec hunhow mais a part sa? comment ils a obtenu ses pouvoirs? (ceux qu'il avait déjà avant second dream) Ou et comment a t'il obtenu sont armure "style warframe"(aprés pour la ressemblance avec les warframe c'est peut être juste sont skin qui est comme sa je sait pas)

J'avait émis l'hypothese comme quoi se serait un tenno reclu(un peu comme harrow) qui ne voulais pas tuer les orokin mais travailler de concert avec eux (je sait pas si cette hypothese est possible) et que si pendant second dream il rentre si facilement dans l'orbiteur sans qu'ordis s'en apperçoive c'est parce-qu'il en était le précédent possesseur ayant tout abandonner aprés le massacre orokin (d'ailleur sa personnalitée collerai bien avec la personnalitée d'origine d'ordis :laugh:). Cette théorie est-elle plausible?

Bref  si vous avez eu le courage de me lire merci d'avance pour vos réponse les coupaing

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, fonglis a dit :

Perso je trouve que si les sentient sont une création des orokin sa ferait encore une de leur création qui se retourne contre eux sa ferai un peu déjà vu et réchauffé. Mais pareil je n'ai pas souvenir qu'il ait été dit que les sentient sont d'origine orokin , je trouve dommage qu'on ne puisse pas rejouer certaines quêtes telle que natah. :(

Si c'est pas une création orokin sa me fait poser deux question :

-Sont-t'ils une création d'un éspèce exterieure au systeme origine encore plus évolué que les orokin a leur apogée? (et se serait-il rebeller contre leur créateur pour devenir une race a part entiére?)

-Ou sont-t'ils une race sur évolué par rapport aux orokin ayant abandonée (en partie) leur enveloppe charnelle pour une eveloppe partiellement mécanique (a la maniére du docteur gero dans dragon ball z ayant créer un cyborg qui a son tour a transformé le dr en cyborg)

On ne sait pratiquement rien sur les Sentient en réalité. Donc on serait actuellement pas dire si c'est une création ou une espèce plus évoluée.

il y a 9 minutes, fonglis a dit :

Aprés j'ai d'autre question a poser a vous connaisseur le lore :

-Chaque tenno a plusieur warframe? Il peut changer de warframe comme il change de slip ou c'est juste un question Gameplay?

Normalement oui, mais chaque Tenno possédant son propre caractère il aura toujours une warframe de prédilection qu'il va avoir tendance à utiliser beaucoup plus (au point qu'il peut avoir le souci qu'il pense lui-même être la warframe et ainsi rester bloqué en transférence). Et avec le fait d'avoir été plongé en une style de stase sur la lune a fait que notre Tenno s'est cru être une warframe.

il y a 12 minutes, fonglis a dit :

-Une warframe peut exister en plusieurs exemplaire? Genre il y a x tenno combatant a l'aide d'un excalibur?

Oui, mais c'est le caractère inséré dedans (probablement comme ils ont fait avec les céphalons) qui façonne ses pouvoirs, ce qui xplique que 2 Tennos avec des caractère totalement différents auront les mêmes pouvoirs dans la même warframe.

il y a 16 minutes, fonglis a dit :

-Une question portant sur second dream , qui porte plus sur la logique : Quand lua sort du void , les sentient arrivent (jusque là on est d'accord) on récupére notre forme d'origine toussa toussa et on s'échappe sous le feu nourris des batalyst , MAIS : les autres tennos? ils attendaient pile poil a l'emplacement de la lune pour récuperer leur corps dés qu'elle sortirais du void? aprés avoir atteint l'obiteur  , les sentient auraient eu largement le temps de tuer les autres tenno avant qu'ils arrivent non?

C'est plus pour le jeu, c'est comme dans tout jeu, tout le monde fait la même histoire. Si ils avaient fait une horde de Warframe venus récupérés tous en même temps leur Tennos on se serait poser d'autres questions (par exemple pourquoi ils ont pas aider avant la sortie du void, pourquoi on est les seuls focus par les sentients, pourquoi on est les seuls à avoir le stalker dans notre vaisseau, ...). Il n'y a aucunes réponses car c'est tout simplement sans logiques.

il y a 20 minutes, fonglis a dit :

-Quand au lotus , elle nous apparait avec l'apparence de Margulis d'aprés certains , donc quand elle arrive sur le liset c'est sour une forme illusoire? (ou alors elle a réussi a se creer une enveloppe a l'apparence de margulis?)

 

-D'ailleur il est ou sont vrai corps? vu que Hunhow fait 150m de haut environ (voir le spoiler en dessous) le lotus doit être pas loin de sa taille non? alors elle peut se cacher ou sans se faire voir?

  Révéler le contenu masqué

WhCy9LJ.jpg

 

On n'en sait pas encore assez sur les Sentients, si ca se trouve ils font comme les infestés, absorbent des êtres vivant ET mécaniques pour évoluer (et grandir), ce qui pourrait expliqué qu'ils veulent tout détruire car ce serait pour absorbé et évolué sans arrêt. Si ca se trouve ils naissent tout petit et évoluent en des millions voir milliards d'années pour arriver au final à l'état de géant. Ou encore comme pour la théorie précédant mais le Néant a bloqué toute croissance chez le Lotus en même temps.

il y a 25 minutes, fonglis a dit :

Maintenant question sur le stalker :

Dans la page codex on apprend qu'il en veut au tennos pour le massacre des orokin (et qu'il était présent) sa fait de lui en orokin? ou travaillait-il juste pour eux comme il boss pour les boss des faction ennemies?

Que sait-on d'autre sur lui? je veut dire ok il veut tuer les tenno , ok il s'est allié avec hunhow mais a part sa? comment ils a obtenu ses pouvoirs? (ceux qu'il avait déjà avant second dream) Ou et comment a t'il obtenu sont armure "style warframe"(aprés pour la ressemblance avec les warframe c'est peut être juste sont skin qui est comme sa je sait pas)

J'avait émis l'hypothese comme quoi se serait un tenno reclu(un peu comme harrow) qui ne voulais pas tuer les orokin mais travailler de concert avec eux (je sait pas si cette hypothese est possible) et que si pendant second dream il rentre si facilement dans l'orbiteur sans qu'ordis s'en apperçoive c'est parce-qu'il en était le précédent possesseur ayant tout abandonner aprés le massacre orokin (d'ailleur sa personnalitée collerai bien avec la personnalitée d'origine d'ordis :laugh:). Cette théorie est-elle plausible?

Bref  si vous avez eu le courage de me lire merci d'avance pour vos réponse les coupaing

Certains supposes que c'était un garde Orokin qui voulant venger son peuple tuer par les Tennos aurait fusionné avec une warframe (et serait ainsi devenu fou, mais aurait u pendant un court instant des scrupules a tuer des enfants), d'autres supposes que c'est un Tennos qui est resté fidèle au Orokin et veut les venger à tout prix (et aurait oublié qu'il est Tenno et pas Warframe, d'où l'hésitation de second dream), d'autres supposes que c'est une warframe totalement vide (et aurait été surprise de voir que c'était un Tenno qui contrôlait les warframe et que lui était anormale).

Link to comment
Share on other sites

Le texte obtenu lors de la Synthèse de l'Homme d'Équipage Detron explique que les Sentients ont été créés par les Orokins avec comme capacités : 1. survivre au voyage vers Tau, 2. construire un rail solaire sur le chemin, 3. s'adapter à la planète destination, 4. la terraformer pour que les orokins puissent y vivre. Leur créateur a même prévu "une faille" pour protéger les orokins d'une rébellion en faisant que le Néant soit un poison mortel pour eux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui effectivement, les Sentients sont bien d'origine Orokins. Mais pourquoi se sont-ils rebellés si ce n'est pas à cause d'un passage par le néant?

 

Par contre concernant le Zariman, si on se fie au texte relatif à Ember Prime et à la quête de la guerre intérieure, officiellement, il n'était pas censé aller dans le Néant et il ne devait pas avoir d'enfants à son bord (vaisseau militaire). Il me semble que sa destination était Saturne, un dysfonctionnement est survenu lors de son passage par le rail et il s'est retrouvé dans le perdu dans le néant.

Officieusement il n'y a pas eu de dysfonctionnement, l'envois du vaisseau dans le néant était une expérience pour tester son effet sur des sujets humains.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai pas insisté assez sur le mot "s'adapter" et "survivre". Ils devaient pouvoir s'adapter à TOUT (et de toutes les manières possible) ce qui surviendrait sur le chemin vers Tau et sur la planète destination mais aussi pouvoir devenir des machines les plus efficaces possibles. Et apparemment c'est en s'adaptant qu'ils ont développé une conscience (d'où leur nom "Sentients"). C'est à ce moment qu'ils se sont rebellés parce que les Orokins sont des gros esclavagistes arrogants décadents et hégémonistes un peu à l'image des dirigeants absolus de notre antiquité (romains, égyptiens etc.) et que eux (les sentients) n'étaient que des outils/esclaves à leurs yeux.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Ah ok c'est plus clair du coup. Donc rien à voir avec un passage dans le néant qui les aurait rendu complètement incontrôlables. Je ne pensais pas que Natah était la seule à l'avoir traversé.

 

Le 01/12/2017 à 12:31, fonglis a dit :

-Une question portant sur second dream , qui porte plus sur la logique : Quand lua sort du void , les sentient arrivent (jusque là on est d'accord) on récupére notre forme d'origine toussa toussa et on s'échappe sous le feu nourris des batalyst , MAIS : les autres tennos? ils attendaient pile poil a l'emplacement de la lune pour récuperer leur corps dés qu'elle sortirais du void? aprés avoir atteint l'obiteur  , les sentient auraient eu largement le temps de tuer les autres tenno avant qu'ils arrivent non?

Je n'y avais jamais pensé mais si tu veux une hypothèse (vu qu'on a pas trop d'infos sur le sujet), notre Tenno aurait pu être la cible principale des Sentients lors de la quête étant donné qu'on le seul à être réveillé, en supposant qu'un Tenno éveillé est une cible plus dangereuse et que les autres peuvent attendre. Pour la suite on peut penser qu'une équipe d'intervention du Lotus en ai profiter pour sécuriser les autres cryopodes. Genre les mêmes types qui nous trouve du loot pendant qu'on attire l'intention en survie.

Link to comment
Share on other sites

Tien d'ailleur , j'ai relut et réécouté les fragment de céphalon , et il y a un terme qui revient souvent sans l'expliquer :

Les 7 sage (ou 7 grand je sait plus)

Qui sont'ils? des orokins? des tenno? autre chose?

Quand au discourt d'ordis/ordan karris ; il dit que l'orokin lui a proposé de boire un liquide rouge , ce serai du kuva? Autre chose?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, fonglis a dit :

Tien d'ailleur , j'ai relut et réécouté les fragment de céphalon , et il y a un terme qui revient souvent sans l'expliquer :

Les 7 sage (ou 7 grand je sait plus)

Qui sont'ils? des orokins? des tenno? autre chose?

Quand au discourt d'ordis/ordan karris ; il dit que l'orokin lui a proposé de boire un liquide rouge , ce serai du kuva? Autre chose?

Les 7 sages on présume que c'est les 7 chefs orokins (comme avec les 7 principes).

 

Le liquide rouge on n'est pas sûr mais actuellement on a que 2 liquides rouges dans warframe. Le sang et le Kuva, donc on peut présumé que c'est du Kuva.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Amis du jour, bonjour !

Je suis très passionné par l'histoire de Warframe, de son contenu, mais surtout de sa splendide aptitude à soulever des théories folles sur tout et n'importe quoi.

J'ai fait les quêtes principales (Natah/Second Rêve/Guerre Intérieure/Octavia) mais peu de quêtes secondaires, donc il manque peut-être quelques points. J'ai aussi commencer le jeu Dark Sector mais jamais fini.

Pour ma part, je dirait que les deux jeux se "suivent", car si j'ai bien compris, Dark Sector marque la découverte du virus infesté sur Terre. Imaginons qu'un temps considérables se soit écouler, il est tout à fait possible que l'empire Orokin se soit construit sur cette découverte (en particulier en exploitant l'agent TENNO de Dark Sector pour développer les premiers tennos, leurs warframes et leurs armes, comme le Glaive.). Cependant, cela me semble très compliquée pour un empire d'unifier tous les humains. Je suppose donc que les Tennos et leurs Warframes étaient une arme contre laquelle personne ne pouvait lutter, et contre laquelle personne ne VOULAIT lutter. En effet, c'est une chose de se battre contre un simple soldat comme les centaines de Grineer qu'on décime quotidiennement, mais les Tennos ont leur libre arbitre, garantissant un empire Orokin "juste" car les Tennos refuseraient d'opprimer le peuple. Venons-en aux Warframes. Les Tennos sont des humains basiques et comptent des enfants (peut-être même que la mutation d'humain à tenno ne se fait que sur les enfants ?), ainsi pour leur assurer un corps de combattant, les Orokins ont fabriqués les Warframes. Cependant ces dernières semblent avoir une "conscience" propre. Sans oublier qu'on a vu de la chair dedans quand le Stalker a embroché la notre (dans Second Rêve). Pour la chair infesté, c'est pas difficile, le Liset on possède une salle REMPLIE. Cependant, j'avais vu lors de War Within que le Wifi Tenno (la Transférence je crois) marche mieux sur une chair proche de celle du Tenno. Cela me fait penser qu'il est probable que la salle infesté contienne des proches du joueur (famille, amis...). Enfin bref, un sacrifice dérisoire pour une paix si bien assurée. Jusqu'au jour ou les Sentients ont déclarer la guerre. Je n'avais aucune idée de ce qu'était les Sentients (des aliens ? ou comme vous les dites des créations Orokins comme vous le dites ?), cependant vu la météorite infestée de Dark Sector, la vie extra-terrestre n'est pas à exclure. On peut même supposé que la météorite était un Sentient qui a muté à cause de s radiations du Néant/de l'espace. Durant la guerre, d'après ce que j'ai compris, les Tennos ont combattus en tête de bataillions humains (le lore de Mag Prime y fait référence je crois), cependant la Guerre s'éternisait et le/les systèmes conquis par les Orokins ont été dévastés. Ces derniers auraient même tenter de propager l'infestation sur les Sentients pensant les tués, créant le fameux virus contre lequel nous nous battons (et Lephantis). Mais rien à faire, la Guerre continua. Jusqu'au jour ou les Tennos se sont retourner contre les Orokins pour y mettre fin. A mon avis, plus que pour la "paix", les Tennos n'en pouvaient plus de voir les membres de leur famille/leurs amis qui étaient dans leurs warframes mourir au combat. Pendant ce temps, Hunhow à créer le Sentient Natah, un Sentient censée détruire les Tennos et incapable de produire d'autres Sentients. Mais en voyant ces enfants voués à voir leur famille mourir et n'ayant elle-même aucune chance de fondée une famille, cette dernière s'est prise d'affection pour eux. Lors de la trahison des Tennos, et alors qu'un conseil de 7 Orokins décidait de la juste punition à infliger aux Tennos, Natah fit une alliance avec l'Orokin Margulis afin de cacher les Tennos dans le fameux vaisseau Ten-Zero ou je ne sais quoi, et, si j'ai bien compris, Natah à même réussi à créer la zone appellée Néant pour empêcher les gens de trouver la Lune, sûrement la destination du vaisseau Ten-Zero pour mettre les Tennos à l'abri. Cependant, le voyage dans le Néant à déclencher des pouvoirs incontrôlables chez les Tennos, obligeant leur isolement dans des chambres de stases, et ayant probablement provoquer leur amnésie. Les Tennos étaient enfin à l'abri, Margulis fut exécutée pour trahison et Natah se cacha sous l'identité du Lotus. Les Orokins survivants ont sûrement enfermer les Warframes qui ne fûrent pas évacuées dans les capsules de cryostases, pour éviter qu'elles puissent à nouveau agir. Les Sentients ont du exterminer le peu d'Orokins restant (à l'exception des Reines Grineers et d'Alad V qui ont du se planquer) avant de soit repartir, soit d'avoir été quasiment détruit eux aussi par les affrontements contre les Orokins ou par la trahison de Natah. Une longue période plus tard, l'humanité s'est ré-développer sous les factions Grineer et Corpus, et le Lotus a du rétablir le Wifi Tenno en voyant que les deux factions allaient utiliser les Warframes pour la Guerre. Cependant je la soupçonne d'avoir délibérément cachée aux Tennos que les Warframes sont des proches pour que cette dernière reste leur seule famille. Cela nous amène au présent jeu.

Bonus: Théorie sur le Stalker

Le Stalker est un être mystérieux, mais pas inconnu: Nous savons qu'il se souvient du massacre des Orokins, et que cela le pousse à se venger sur les Tennos. Cependant ce qu'il pilote s'apparente évidemment à une Warframe. Utilisant des techniques d'une énergie semblable à la notre, on peut en conclure qu'il est soit un Orokin qui s'est muter en Tenno pour se venger, soit un Tenno ayant garder ses souvenirs, cependant, si on s’appuie sur ce que j'ai dit plus haut, cela reviendrais à ce qu'il n'ai pas été affecté de la même manière par le Néant, car il n'est pas victime de l'amnésie que je suppose être due au Néant. Ou ce dernier n'a pas pu embarquer sur le Ten-Zero, ou ce dernier fut embarqué mais un accident provoqua cette non-amnésie. Autre point intéressant selon moi, si jamais le Stalker était un Tenno, ce dernier ne partageait pas les convictions de ceux ayant provoquer le massacre des Orokins. Difficile à croire si ma théorie sur la famille des Tennos est exacte, à moins que ce fût cette partie que le Stalker oublia lors de son exposition au Néant dans le Ten-Zero. Il se souviendrait du massacre, mais pas de la cause le déclenchant. De plus, il se souviendrait aussi d'y avoir participé, ce qui entrainerais une aversion pour lui même, Hunhow avait dit: "Tu continue des les haïr, tu continue .... de te haïr." à la fin du Second Rêve, voilà peut-être une explication.

Bonus: La Warframe Valkyr.

La Warframe Valkyr est un peu ma chouchoute. Cependant les versions de Valkyr antérieurs à Alad V ne font pas de sens. Valkyr tire ses pouvoirs hystériques du fait que cette dernière est fait de différentes Warframes, et que la conscience de chacune interfère avec celles des autres. Je pense que l'origine de l'Hystérie des Valkyr antérieur est du soit à un refus d'obtempérer. Soit l'ex-humain l'habitant a été rendu fou d'avoir conscience de son nouveau corps, soit le Wifi Tenno à mal fonctionner, ou, pour finir, le lien entre une Valkyr est un Opérateur est tellement fort que cette dernière ressent nos sentiments de manière amplifiée. Une Warframe disfonctionnelle car trop émotive, cela me plait beaucoup comme idée.

 

Tout au cours de mes 1000h de jeu sur Warframe, j'ai imaginé le RP de mon Opérateur. J'essaye actuellement de le retranscrire à l'écrit, et il y a une partie que j'aimerais vous partager, que l'Opérateur dit au Lotus en découvrant que les Warframes sont sa "famille".

"Je continuerais de me battre. Pas pour la paix, ni pour vous, nos crimes et vos crimes ne peuvent être pardonnés. Je me battrait pour elles, dit-elle en montrant ses Warframes inactives. Je me battrait pour qu'elles vivent, pour qu'elles n'aient plus à mourir dans vos guerres stupides. Vous nous avez protégées, nous avez fourni votre amour inconditionnel, mais au dépend de notre vraie famille. Vous nous avez cacher de la souffrance que ressentaient nos familles en mourant de nos actes. Je ne peut vous soutenir, pas plus que je ne peut vous en vouloir. Je me battrai, pas pour notre survie, mais pour la leur."

 

Merci d'avoir lu ce pavé écrit à une heure bien trop tardive, je ne demande qu'à apprendre si jamais je me suis tromper, donc m'engueuler pas :3

Amis du soir, bonsoir !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Torakouille a dit :

Ces derniers auraient même tenter de propager l'infestation sur les Sentients pensant les tués, créant le fameux virus contre lequel nous nous battons (et Lephantis). Mais rien à faire, la Guerre continua. Jusqu'au jour ou les Tennos se sont retourner contre les Orokins pour y mettre fin. A mon avis, plus que pour la "paix", les Tennos n'en pouvaient plus de voir les membres de leur famille/leurs amis qui étaient dans leurs warframes mourir au combat. Pendant ce temps, Hunhow à créer le Sentient Natah, un Sentient censée détruire les Tennos et incapable de produire d'autres Sentients. Mais en voyant ces enfants voués à voir leur famille mourir et n'ayant elle-même aucune chance de fondée une famille, cette dernière s'est prise d'affection pour eux. Lors de la trahison des Tennos, et alors qu'un conseil de 7 Orokins décidait de la juste punition à infliger aux Tennos, Natah fit une alliance avec l'Orokin Margulis afin de cacher les Tennos dans le fameux vaisseau Ten-Zero ou je ne sais quoi, et, si j'ai bien compris, Natah à même réussi à créer la zone appellée Néant pour empêcher les gens de trouver la Lune, sûrement la destination du vaisseau Ten-Zero pour mettre les Tennos à l'abri. Cependant, le voyage dans le Néant à déclencher des pouvoirs incontrôlables chez les Tennos, obligeant leur isolement dans des chambres de stases, et ayant probablement provoquer leur amnésie. Les Tennos étaient enfin à l'abri, Margulis fut exécutée pour trahison et Natah se cacha sous l'identité du Lotus. Les Orokins survivants ont sûrement enfermer les Warframes qui ne fûrent pas évacuées dans les capsules de cryostases, pour éviter qu'elles puissent à nouveau agir. Les Sentients ont du exterminer le peu d'Orokins restant (à l'exception des Reines Grineers et d'Alad V qui ont du se planquer) avant de soit repartir, soit d'avoir été quasiment détruit eux aussi par les affrontements contre les Orokins ou par la trahison de Natah.

Quelques précisions/corrections issues de cette vidéos assez complète sur le lore : https://www.youtube.com/watch?v=aAW1UxC_reo&t=861s

Ici un autre youtuber en a fait un résumé simple : https://www.youtube.com/watch?v=SFJ9QdlQJyk

1) les Grineers étaient les paysans clonés des Orokins qui travaillaient dans les colonies du système solaire. Ils ont été armés pour combattre les Sentients lors de la grand guerre.

2) les Corpus étaient les scientifiques des Orokins. A priori ce sont eux qui ont conçus les Sentients pour que ceux-ci aillent terraformer un nouveau système (celui de Tau-Ceti) afin que les Orokins puissent aller y vivre par la suite.

3) Comme les sentients s’adaptaient aux dégâts des armes grineers, les Orokins en désespoir de cause ont inventés une sorte de virus techno-organique pour les tuer (=> ce qui a créé les infestés), en vain.

4) Avant (ou en même temps ?) eut lieu l'accident du vaisseau Zariman (ou expérience voulue ?) dans la zone du néant. Devant la révélation des pouvoir des enfants grâce à l'énergie du Néant (alors que les adultes qui les accompagnaient sont tous devenus fou, CF quête d'Harow), les Orokins ont décidés d’utiliser les enfants comme des armes. Ballas a conçu les warframes à partir d'élément techno organiques d'infestation qu'il maitrisait très bien pour canaliser leurs pouvoirs via la transférence.

5) Ceux qui sont devenu les Tenno ont gagnés la guerre. Les orokins veulent les tuer car trop dangereux mais pas Margulis => elle est exécutée par Ballas pour insubordination. On célèbre la victoire sur les sentients mais sous l’impulsion de Natah, les Tennos tuent tous (ou presque si on considère la récente apparition de Ballas ?) les Orokins.

Le Stalker qui était alors un soldat "Dax" (comme Tenshin) jure de tous les tuer en punition. Natah les met en stase le temps que ça se calme car elle ne peut se résoudre à les tuer comme son père Hunhow le lui avait demandé.
Elle construit alors une sphère de dyson autour de la lune (où elle a entreposé les cryopodes contenant les corps des enfant en hibernation) afin de déplacer le satellite dans le Néant où les sentients ne pourront jamais venir les chercher.

6) suite à la chute des orokins (ou pendant la grande guerre) les Grinners se révoltent et choisissent 2 vraies jumelles naturelles (lore et explications données par les "Kuria" en VO) comme reines mais celle-ci ne sont à priori pas des orokins. Si elles ont un pouvoir sur Tenshin lors de la "guerre intérieure", c'est uniquement à cause du sceptre de pouvoir dans leurs mains (qui lui était possédé par les élites Orokin).

 

Edited by Myrphak
Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2017 à 03:58, Myrphak a dit :

Quelques précisions/corrections issues de cette vidéos assez complète sur le lore : https://www.youtube.com/watch?v=aAW1UxC_reo&t=861s

Ici un autre youtuber en a fait un résumé simple : https://www.youtube.com/watch?v=SFJ9QdlQJyk

1) les Grineers étaient les paysans clonés des Orokins qui travaillaient dans les colonies du système solaire. Ils ont été armés pour combattre les Sentients lors de la grand guerre.

2) les Corpus étaient les scientifiques des Orokins. A priori ce sont eux qui ont conçus les Sentients pour que ceux-ci aillent terraformer un nouveau système (celui de Tau-Ceti) afin que les Orokins puissent aller y vivre par la suite.

3) Comme les sentients s’adaptaient aux dégâts des armes grineers, les Orokins en désespoir de cause ont inventés une sorte de virus techno-organique pour les tuer (=> ce qui a créé les infestés), en vain.

4) Avant (ou en même temps ?) eut lieu l'accident du vaisseau Zariman (ou expérience voulue ?) dans la zone du néant. Devant la révélation des pouvoir des enfants grâce à l'énergie du Néant (alors que les adultes qui les accompagnaient sont tous devenus fou, CF quête d'Harow), les Orokins ont décidés d’utiliser les enfants comme des armes. Ballas a conçu les warframes à partir d'élément techno organiques d'infestation qu'il maitrisait très bien pour canaliser leurs pouvoirs via la transférence.

5) Ceux qui sont devenu les Tenno ont gagnés la guerre. Les orokins veulent les tuer car trop dangereux mais pas Margulis => elle est exécutée par Ballas pour insubordination. On célèbre la victoire sur les sentients mais sous l’impulsion de Natah, les Tennos tuent tous (ou presque si on considère la récente apparition de Ballas ?) les Orokins.

Le Stalker qui était alors un soldat "Dax" (comme Tenshin) jure de tous les tuer en punition. Natah les met en stase le temps que ça se calme car elle ne peut se résoudre à les tuer comme son père Hunhow le lui avait demandé.
Elle construit alors une sphère de dyson autour de la lune (où elle a entreposé les cryopodes contenant les corps des enfant en hibernation) afin de déplacer le satellite dans le Néant où les sentients ne pourront jamais venir les chercher.

6) suite à la chute des orokins (ou pendant la grande guerre) les Grinners se révoltent et choisissent 2 vraies jumelles naturelles (lore et explications données par les "Kuria" en VO) comme reines mais celle-ci ne sont à priori pas des orokins. Si elles ont un pouvoir sur Tenshin lors de la "guerre intérieure", c'est uniquement à cause du sceptre de pouvoir dans leurs mains (qui lui était possédé par les élites Orokin).

 

1) Les Grineers étaient des "ouvriers" clonés et réduits à l'état d'esclaves, pas que des paysans. Les orokins étaient une civilisation hédoniste où les basses tâches étaient réalisées par des esclaves. Ils ont servi de chair à canon pour endiguer les Sentients quand ils ont découvert par hasard que les armes achaïques étaient efficaces contre eux.

2) Le Corpus est apparu pendant "The Old War" et a été considéré comme un ennemi par les Sept, c'était un groupe de marchands et de contrebandiers de moyenne extraction qui ont commencé à vouer un culte à l'argent en profitant de la guerre. C'est un Archimedian qui a créé les Sentients. ( 1:33 sur la vidéo complète)

3) Le virus technocyte était en développement en même temps que les Sentients, au final il a servi a créer les Warframes, des golems qui devaient détruire les Sentients, mais le projet est resté en échec jusqu'à ce qu'ils découvrent que les enfants du Zariman Ten-Zero (Ten-0, Tenno) pouvaient contrôler les golems via la Transférence. Le virus est devenu l'infestation après la chute de l'Empire Orokin, répandu par ??? dans le chaos.

4) Le Zariman Ten-Zero a été envoyé a la suite des Sentients vers Tau, mais le saut dans le Void entre Saturne et Outer Terminus a échoué et le vaisseau a fini sa course dans l'espace inconnu ( 2:13 sur la vidéo complète ). Margulis sauve les enfants des orokins qui voulaient les détruire et c'est sous la tutelle de Ballas que les Tenno deviennent les "pilotes" des Warframes.

5) Margulis est déjà morte à la fin de la guerre. Elle est exécutée pour s'être opposée au projet d'utiliser les Tennos pour piloter les Warframes. C'est sous l'impulsion de Natah, sous les traits de Margulis, que les Tennos tuents les Sept qui étaient venus leur donner l'absolution après la "défaite" de Hunhow (qui faisait parti de son plan, Natah devant ensuite tuer les Tennos, détruire les Warframes et ressusciter son père).

Le Stalker n'était pas un Dax, juste un simple garde ("Low Guard") qui a abandonné son corps, comme Rell, pour obtenir l'immortalité d'une Warframe et avoir la possibilité de poursuivre indéfiniment les Tennos pour leur crime.

6) Les Reines Grineer sont des jumelles Orokin, qui auraient dû être exécutées à cause de leur existence gémellaire, mais que leur père a épargné. Elles étaient des guerrières Orokin mais ont gagné l'admiration et le respect des Grineer pendant "l'Uprising", la révolte des Grineer qui a suivi la chute des Sept. Elle ont trahi l'Empire qui tombait en ruine et les Grineers ont fait d'elles leurs Reines. Le pouvoir qu'elles ont sur Teshin vient du Kuva contenu dans la fiole attachée au Sceptre (fiole qu'on peut détruire, consommer ou utiliser selon la fin désirée de La Guerre Intérieure). Le Kuva est également contenu dans les Kesheg des Gardes Kuva, ce qui les rend "inattaquables" par les Warframes, qui sont conçues pour avoir l’obéissance absolue aux porteurs de Kuva, comme toutes les forces armées de l'Empire Orokin (dont les Dax font partie).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 03/01/2018 à 18:51, Ijaa-Aden a dit :

3) Le virus technocyte était en développement en même temps que les Sentients, au final il a servi a créer les Warframes, des golems qui devaient détruire les Sentients, mais le projet est resté en échec jusqu'à ce qu'ils découvrent que les enfants du Zariman Ten-Zero (Ten-0, Tenno) pouvaient contrôler les golems via la Transférence. Le virus est devenu l'infestation après la chute de l'Empire Orokin, répandu par ??? dans le chaos.

Le virus Technocyte s'était déjà répandu pendant la grande guerre, d'ailleurs lors d'une entrée (je sais plu laquelle) de Simaris 2 Orokins utilisent les grineers comme chair à canon pour se défendre fasse à l'infestation qui les surpasse déjà en nombre (par contre là où c'est possible c'est que ce soit vers la fin de la grande guerre). Donc soit ils ont testé 2 types d'armes à base du virus (donc les warframes et l'infestation) soit l'infestation était avant les warframes.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis concernant Hunhow, Natah et les Sentients en générale :

Je pense que les Sentients sont des humains modifiés (devenant êtres mi-organiques mi-machines), par les orokins, pour leur permettre de contrôler des drones afin de terra former d'autres planètes.

Les Sentients peuvent donc "enfanter" ce qui explique la liaison parentale entre Natah et Hunhow.

Les drones Sentients peuvent avoir différente taille. Il y a la taille "normale" de ceux que tu croise sur Lua, la taille 'intermédiaire" des restes que tu voie sur terre et la "grande" taille que tu voie dans la cinématique du début de second rêve.

Pour l'aspect de Lotus, je pense que c'est son véritable aspect et qu'il est commun aux autres Sentients. Je me base sur les transmissions reçu lors de la quête "Natah" où vous voyez Hunhow avec le même aspect que Lotus mais carboniser.

De plus dans la cinématique du début de second rêve vous voyer Hunhow, avec le même aspect carboniser, au sol empalé par War.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, tigrix a dit :

De plus dans la cinématique du début de second rêve vous voyer Hunhow, avec le même aspect carboniser, au sol empalé par War.

Cette chose carboniser au sol empalé par War c'est un rocher, de la pierre, une protubérance minéral :crylaugh: Blague à part Hunhow prend en réalité différente forme dans warframe et chacune peuvent s'expliquer facilement :

_ Dans la quête "Natah" la forme de Hunhow, une sorte de Lotus homme carbonisé, est dû au fait qu'il s'adresse à sa fille et qu'il essaie de coller le plus possible à la forme de Lotus/Natah histoire que la communication soit plus facile.

_ Dans la quête "L'hymne d'Octavia" l'apparence du Hunhow prend celle d'un énorme vaisseau de guerre Sentient tout simplement parce qu'il veut paraître impressionnant et menaçant, après tout n'est il pas le destructeur de monde.

_ Dans la quête "Second Rêve" Hunhow transfère sa conscience dans War afin de devenir l'instrument de destruction du Stalker afin de pouvoir traverser le Néant.

Nota Bene que les formes prise par Hunhow lors des quêtes "Natah" et "L'hymne d'Octavia" sont des apparences virtuel, son véritable corps étant éparpillé au quatre coin de l'océan d'Uranus et qui ont servie à forgé War.

 

Edit : Théorie sur Lotus :

Imaginons que pendant un instant les mots "morte" et "tué" utilisé pour expliquer ce qui est arrivé à Margulis n'ont pas la connotation qu'on leur prête. Imaginons qu'au lieu de l'exécuter les 7 Principe ont utilisé une technologie de manipulation/contrôle (semblable à celle que l'on trouve dans les Tours) afin d'effacer sa personnalité et de la remplacer par celle plus docile d'un Cephalon afin :

_ D'avoir une figure maternelle familière qui puisse garder les Tennos sous contrôle (pour les tuer ou les utiliser comme armes).

_ D'avoir accès à l'intégrité des recherches de Margulis qui pourrait avoir des applications dans la guerre qui fait rage.

_ De la punir en faisant en sorte qu'elle soit l'instrument de la perte des Tennos auquel elle s'est tant attaché.

Cela explique pourquoi Ballas s'implique autant dans le projet "Warframe" malgré l'animosité qu'il porte envers les Tennos ; celui-ci veut simplement être le plus proche de sa femme et sans doute espère t'il pouvoir la sauver.

Pendant ce temps "Lotus" est utilisé afin de mener les Tennos au combat, cela n'échappe pas au Sentient qui vois là une occasion de mettre un terme à la guerre en limitant les pertes subit. Hunhow traverse le néant avec ses troupes afin de créer une diversion pendant que sa fille Natah infiltre le "Lotus" et retourne les Tennos contre les Orokins (il se laisseras même "détruire" par les Orokins pour cacher la présence de celle-ci).

Cependant "Lotus" n'est pas un Cephalon ordinaire puisqu'il/elle fut créer à partir de la conscience de Margulis. Natah étant devenue stérile ce retrouve submerger par l'instinct maternelle de l'Archemidean, et malgré le fait qu'elle suivra le plan jusqu'au bout ne pourras ce résoudre à tuer les Tennos.

Edited by Aragami
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...