Jump to content

Suggestion comptoir à Kuva


Recommended Posts

Pour commencer désolé si je ne poste pas mon idée au bon endroit mais cela fait plusieurs jours que je regarde et cherche et je n'ai pas encore trouvé de partie "suggestions" ou que ce soit. Donc si ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer, je ne m'en offusquerai pas.

Je dois préciser que mon idée apporterait quelques changements en jeu et je crains un peu qu'elle soit mal vue de part se fait, mais je pense que cela peut tout de même intéresser une grande quantité de joueurs. Du coup je propose quand même.

Machine à Kuva :

Je ne suis pas moi même un gros farmeur de kuva et je me suis dis "pourquoi ne pas créer un comptoir pour le recyclage des mods riven ?"

L'idée ce serait de créer un comptoir de kuva (ou comptoir de recyclage mais je trouve que le nom convient moins) ou 2 joueurs peuvent s'intaller. Un joueur place un mod riven (dévoilé) dans la machine et l'autre joueur peut donner de sa propre réserve de kuva pour remplir la quantité nécessaire (un peu à la manière des labos lorsque l'on doit remplir les barres de ressources d'une recherche) pour que le riven puisse être recycler.

Je vais essayer de décrire le fonctionnement par étape :

1 : Le joueur qui veut recycler son riven (que j'appellerais "l'hôte") clique sur le comptoir à kuva et sélectionne le mod riven dévoilé qu'il désire recycler. Ensuite il invite le joueur (que j’appellerais "invité") qui va remplir la barre de kuva pour le recyclage du mod riven.

2 : Une fois le mod riven à recycler sélectionné par l'hôte, l'invité peut remplir la barre de kuva. Même si ce n'est pas le but principale, l'hôte peut également ajouter des kuvas si il le souhaite. Cela lui permettra de pouvoir participer au recyclage de son mod même si il n'a que très peu de kuva. C'est au bon vouloir de l'hôte que d'accepter ou non d'acheter son service auprès d'un joueur en l'aidant ou non à remplir la barre.

Si la barre de kuva est remplit, des cases (5 comme pour le comptoir d'échange) se débloque pour l'hôte et ce dernier peut donc ajouter diverses choses pour le paiement du service (Platinum, Parties primes, armes spéciales etc...)

Une fois la barre de kuva remplit (par l'invité et part l'hôte si il le souhaite) et les cases de paiement remplit et verrouillées (par l'hôte uniquement), l'hôte et l'invité doivent valider l'échange. Une sécurité anti-escroquerie devra être mise en place comme pour le comptoir d'échange.

3 : L'échange ainsi accepté, le mod riven est donc recyclé. L'hôte à donc le choix de sélectionner les anciennes statistiques ou les nouvelles. L'invité quant à lui quitte automatiquement le comptoir de kuva comme après un échange terminé au comptoir d'échange car le service est rendu et le paiement reçu.

Trésorerie Kuva :

Option 1 :

Créer une trésorerie à part entière pour que les membres du clan dans le dojo puissent y stocker du kuva, qui pourra par la suite être ré-injecté dans la machine à kuva au moment du remplissage. L'hôte de l'échange aura donc la possibilité de mettre de sa propre réserve de kuva, de sélectionner les kuvas de la Trésorerie Kuva ou alors de recevoir uniquement les Kuvas de l'invité

Option 2 :

Rajoute à la trésorerie déjà existante une catégorie Kuva dans laquelle les membres du clan dans le dojo pourraient faires des dons de leurs propres réserves de Kuva.

Personnellement je préfère cette option la, cela représenterait moins de temps de travail que de créer une trésorerie spéciale pour les Kuva.

 

Quelques règles en plus :

- Le comptoir de kuva ne fonctionne que sur les mod riven ayant atteint le niveau 10 minimum.

Explication : Afin d'éviter que le comptoir de kuva remplace à tout jamais le recyclage en mode solo, je pense qu'il est nécessaire d'imposer ce niveau minimal requis. Cela permettra également d'éviter que les joueurs se jettent d'office sur le comptoir à kuva plutôt que d'aller farmer les kuva pour les 10 premiers niveau de leurs riven. Etant donné que c'est plutôt à partir du maximum (niveau 10 = 3 500 kuva) que cela devient difficile à recycler, je pense que c'est une bonne idée de fixé ce niveau minimal requis.

 

- La phase de paiement de l'hôte ne peut avoir lieu que si la barre de kuva du riven à été remplit. Si la barre de kuva n'est pas remplit (l'invité ou l'hôte n'ont plus de kuva), l'échange n'ira pas plus loin. Les joueurs n'auront plus qu'à cliquer sur le boutton "quitter".

 

- Le prix du recyclage étant de 3 500 kuva, l'invité devra obligatoirement remplir au minimum 2 500 kuva. Bah oui le but c'est que ce soit l'invité qui remplisse la barre de kuva et non l'hôte, sinon aucun intérêt et l'échange de kuva/paiement sera injuste. Ajout de kuva possible de 2 500 à 3 500.

Quoi qu'il en soit, l'hôte ne pourra participer qu'à hauteur de 1 000 kuva maximum. Ajout de kuva possible de 0 à 1 000.

 

Changement apporté au jeu :

- Le changement principal étant que la ressource "kuva" deviendrait une ressource indirectement vendable.

- Je ne saurais pas dire si le farm de kuva se ferait plus ou moins avec l'ajout du comptoir de kuva, mais il est toujours bon de rappeler qu'il est possible qu'il change.

- L'ajout du comptoir de kuva rendrait les rivens et leurs recyclages plus accessible pour tous les joueurs. Ceux qui farm le plus pourraient continuer de farm et donc de up leurs riven comme avant. Ils auraient d'ailleurs le choix de continuer de up eux même leurs rivens ou de vendre leurs kuvas. Les plus riches pourraient eux arrêter de farm du kuva (si ils le faisaient) pour acheter se service auprès d'autres joueurs. Ceux qui farm moins pourraient pallier au problème du prix assez cher en achetant les recyclages auprès d'autres joueurs.

- Cela permettrait également de rendre moins pénible les tentatives pour avoir de meilleures stats sur son riven (perso j'en suis à 18 sur un mod et j'en ai déjà ras le bol). Du coup tant que je ne vais pas farm des tonnes de kuvas moi même, je suis bloqué pour l'évolution de mon arme et c'est très pénible.

Voila je pense avoir fais le tour des explications. J'éditerais au besoin.

N'hésitez pas à me part de vos avis/suggestions sur l'idée.

 

Edited by Nosso
Rajout d'informations
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je fais un petit up si cela m'est permis. J'aimerais avoir l'avis des joueurs concernant mon idée et elle est un peu tombée aux oubliettes.

Au passage je ne suis pas super balèze en anglais, je sollicite donc l'aide de joueurs bienveillants pour m'aider à traduire mon idée pour que je puisse la proposer sur le forum anglais.

Edited by Nosso
Link to comment
Share on other sites

Bah avec la Survie Kuva si tu doit vraiment farmer le Kuva c'est assez facile si tu a une bonne équipe, la dernière fois avec 3Nekros et 1Octavia (j'était avec 1 ami et 2 inconnus) on a fait pas loin de 10K Kuva (sachant que sur les 3 Nekros y en avait 2 qui s'étaient spé Profa donc 1 était inutile). Donc si tu combine avec le déluge Kuva (si tu arrive à bien le géré pour faire rapide) c'est super rapide pour faire du Kuva.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Déjà je tiens à préciser que cette idée commence à dater un peu. La survie kuva infini n'existait pas déjà à ce moment la.

Après certes on peut en faire assez facilement mais il y a tellement de chose à faire sur warframe que si tu farm les kuva tu ne fais pas autre chose, tu vois ce que je veux dire ?
C'est pour ca que je trouve que le rendre échangeable indirectement est une bonne idée. Ca ne détruirait pas le système du kuva mais pour autant cela laissera plus l'opportunité aux joueurs qui veulent farm autre chose d'aller farm autre choses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...