Jump to content

Echec de la mise à jour


Brouuu
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à lancer Warframe (j'ai commencé à y jouer il y a quelques années, cela fonctionnait à l'époque). Une fenêtre s'affiche et me dit "échec de la mise à jour, les serveurs de contenu sont temporairement indisponibles, la mise à jour va reprendre dans quelques instants". Évidemment, rien ne se passe.

J'ai déjà essayé pas mal de solutions proposées ici et dans la partie anglophone du forum, rien n'a fonctionné (je n'ai pas de VPN, j'ai désactivé mon pare-feu, j'ai décoché les cases "téléchargement de masse" et "téléchargement agressif", j'ai réinitialisé mon modem...).

La seule chose qui a fonctionné et qui me permet d'ailleurs de poster ici (parce que l'accès est bloqué au jeu mais aussi au forum et au support), c'est un partage de connexion avec mon téléphone. Partage de connexion qui n'est pas pratique parce qu'il se fait via USB et que je n'ai qu'un port USB en état de marche sur mon PC portable.

Si vous avez des solutions, je prends !

Merci de m'avoir lu :smile:

Link to comment
Share on other sites

Donc on peut déjà en déduire que le souci ne vient ni du launcher (sinon support et forum devraient pas poser de souci), ni d'un blocage IP (car normalement c'est uniquement pour le jeu que ca bloque les IP, tu devrait avoir accès aux forum et supports avec un blocage IP), Ni d'un bann (ca bloquerait pas les màj, juste l'accès au compte), quand tu essaie de te connecter au forum et au support tu a quoi comme message (si tu en a un) ?

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc ca vient bel et bien soit de ton PC soit de ta connexion (dans le cas d'une connexion pour plusieurs appartement par exemple).

 

Premièrement: Est-tu sur un PC ayant plusieurs sessions ? Si oui est-tu en temps qu'Administrateur ?

Deuxièmement: Si tu es encore chez tes parents, ont-ils accès à ton Ordi ? Si oui la protection parentale est peut-être active (si tu es dans un kot des personnes vivant dans le même kot que toi t'on peut-être fait la blague de l'activé).

Troisièmement: Si tu es dans un appart, est-ce que c'est une connexion pour plusieurs appart de l'immeuble ? Si oui essaie de te renseigner au propriétaire si il a mis un blocage pour certains sites.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide en tout cas.

Je n'ai qu'une session sur mon PC, et suis administrateur (d'ailleurs, le jeu est installé via steam, qui est paramétré pour se lancer en administrateur), et je suis absolument seul sur ma connexion et sur mon ordinateur.

Je viens d'essayer de connecter mon téléphone au wifi et de faire un partage de connexion, cela fonctionne tout aussi bien qu'en 3g/4g (ce dont je parlais dans mon premier post).

En gros, quand je connecte directement mon PC au réseau, ça ne fonctionne pas, mais quand je passe par mon téléphone, si.

Par ailleurs, je joue à plusieurs autres jeux en ligne, jamais eu ce souci !

Link to comment
Share on other sites

Moi sa fais depuis samedi a 1h :( j'ai tous essayer hier soir j'ai décidé de réinitialiser tous mon pc resultat j'ai plus rien sur mon pc et comme je suis youtubeur j'ai plus mais logiciel de montage mais le pire c'est que j'ai fais sa pour rien j'ai réinitialiser mais lorsque j'ai télécharger warframe il ma afficher le même message 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...