Jump to content

trop d'echecs de connexion, que faire ?


God_Of_Gaming0
 Share

Recommended Posts

Salut a tous, enfait je savais pas trop comment faire et vu que j'ai pas trouvé le mm sujet sur le forum , je le lance 

En bref , j'avais pas fais gaffe a mon clavier et j'ai tapé trop de fois mon mdp je pense , la ça me fait (trop d’échecs de connexion, veuillez réessayer plus tard) , j'ai attendu mais jsp combien de temps je dois attendre ou si je devrai faire autre chose, merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre

Révélation

:fist:

 

et bonne soirée a vous !

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, God_Of_Gaming0 a dit :

Salut a tous, enfait je savais pas trop comment faire et vu que j'ai pas trouvé le mm sujet sur le forum , je le lance 

En bref , j'avais pas fais gaffe a mon clavier et j'ai tapé trop de fois mon mdp je pense , la ça me fait (trop d’échecs de connexion, veuillez réessayer plus tard) , j'ai attendu mais jsp combien de temps je dois attendre ou si je devrai faire autre chose, merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre

  Révéler le contenu masqué

:fist:

 

et bonne soirée a vous !

Je déplace ton topic depuis Discussion Générale vers Aide.

De mémoire, après un blocage de login après trop de tentatives manquées, il faut attendre au moins 1h. Ce délai se réinitialise à chaque tentative, puis augmente si ça continue de manière rapprochée (protection contre les attaques de bots de piratages par itérations). Enfin, le compte peut être complètement bloqué. Si c'est le cas, il suffit de contacter le Support de Warframe  pour qu'ils examinent manuellement les tentatives de connexion.

Bref, patience. Réessaie  dans 1 ou 2h, demain, au pire ;)

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Peux-t'on désactiver cette option totalement inutile ? Car à part faire perdre du temps, elle ne sert strictement à rien......... 1h pour deux trois essais manqués ? fautes d'inattention, format du clavier qui se change, majs activés, il y as tant de raisons pour taper son mot de passe de manière incorrecte à plusieurs reprises, et on dois perdre une heure pour ça ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Kami1002 a dit :

Peux-t'on désactiver cette option totalement inutile ? Car à part faire perdre du temps, elle ne sert strictement à rien......... 1h pour deux trois essais manqués ? fautes d'inattention, format du clavier qui se change, majs activés, il y as tant de raisons pour taper son mot de passe de manière incorrecte à plusieurs reprises, et on dois perdre une heure pour ça ???

Non, c'est pour protection de compte, car les bots ne gardent que rarement autant de temps ce qu'ils ont éssayer durant 1H, du coup ca permet d'augmenter très fortement la sécurité des comptes contre les bots (après les experts en bot peuvent arriver à faire qu'il garde assez longtemps en mémoire les frappes qu'ils ont fait mais c'est rare)

Link to comment
Share on other sites

Ils pourraient tout simplement faire une vérification par IP, et en cas de changement d'IP faire une vérification par SMS + Mail, solution simple, peut-être légèrement plus coûteuse certes quoique j'en doute, mais pourtant tellement plus agréables pour les tracas de l'informatique dans ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Kami1002 a dit :

Ils pourraient tout simplement faire une vérification par IP, et en cas de changement d'IP faire une vérification par SMS + Mail, solution simple, peut-être légèrement plus coûteuse certes quoique j'en doute, mais pourtant tellement plus agréables pour les tracas de l'informatique dans ce genre.

Ca marchait au début, mais de nos jours les attaques DDoS mobilisent des milliers, voire des dizaines de milliers d'IP (voire plus, mais j'espère que DE n'a pas à faire face à des DDoS de ce genre ><). De plus, Warframe est un jeu international, qui interagit avec des services de Fournisseurs d'Accès internet innombrables, dont certains distribuent des IP dynamiques, le grand public a accès aux VPN, qui permettent de changer l'IP à la volée, etc. Les vérifications par IP ne suffisent plus de nos jours, il faut d'autres gardes-fous en complément.

De plus, là dans le cas que tu décris, c'est une même IP qui se trompe plusieurs fois de mot de passe (ou le serveur qui refuse le login plusieurs fois, pour raison technique): si il ne te bloque pas, imagine ce que pourrait faire une personne malintentionnée qui cherche ton mdp? un bot? Imagine les dégâts que pourrait subir le serveur en recevant des dizaines de logins qu'il ne peut pas résoudre (parce qu'il est surchargé, ou autre).

Dans le cas d'un changement d'IP, Warframe dispose déjà d'un système d'Identification à Double Facteur (il suffit de l'activer sur Account Management sur warframe.com): lorsque tu te connectes sur une IP inhabituelle/trop différente de d'habitude, ils t'envoient un mail pour que tu confirmes que c'est bien toi.

Bref, ce sont 2 systèmes de protections différents.

Je sais que ça peut être frustrant de buter sur la connexion (alors que nos identifiants sont bons): ça m'est déjà arrivé, mais les défenses sont là pour de bonnes raisons. Quand c'est pas de notre faute (mauvais login), ou malintentionné (autre joueur ou bot), c'est que le serveur ne peut pas satisfaire notre demande à l'heure actuelle (surcharge ou autre): un envoi d'email pour continuer les tentatives ne servirait à rien de bon.

Voilà voilà.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas pourquoi ne pas proposer de débloquer le compte lors d'une répétition d'entrée de mot de passe incorrecte, via codes SMS + mail ? Je peux comprendre la sécurité, mais pas l'absence d'action possible. Il suffit de 2-3 erreurs et nous voilà bloqué pour une heure si ce n'est plus !

Link to comment
Share on other sites

D'une part, si l'on se trompe autant de fois d'affilée sur son mot de passe, il vaut mieux envisager d'en changer au lieu de le rentrer autant de fois. -"did i ever tell you the definition of insanity?"

D'autre part, si ce sont les serveurs qui sont en dérangement, on ne pourrait pas jouer de toute manière. La situation serait la même.

Et finalement, DE n'a probablement pas les moyens d'envoyer des SMS sur une échelle mondiale. Ce n'est pas un studio TripleA.

Link to comment
Share on other sites

Si tu te plante 1 fois le mieux c'est de vérifier direct si la touche capslock est activée (et la désactivée si besoin), de vérifier qu'on a pas changer la config clavier par erreur. Et si aucunes des 2 options ne posent aucuns soucis vérifier que tu tape pas sur 2 touches en même temps sans faire exprès (quand on tape vite ca peut très vite arriver). Et si Malgré ses 3 vérifications la 2ème fois te remet le message d'erreur c'est que soit tu te trompe de mot de passe soit les serveurs ont un souci et dans ce cas tu vérifie via le site si tu t'es pas trompé de mot de passe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...