Jump to content

Ban d'IP à cause d'une connexion instable ?


HumanKtulu
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,
En parcourant longuement le forum anglophone sur les problèmes de mise à jour (Échec de mise à jour), j'ai cru comprendre que les serveurs de Warframe sont capables d'analyser la stabilité d'une connexion et de la bannir si elle risque de compromettre les échanges.
Ce qui me chagrine c'est que je ne sait pas si on est censé être averti ou non par mail par exemple. Je me suis acharné une bonne partie de l’après-midi afin de résoudre le pb une bonne fois pour toute mais sans sucés.
Le plus étrange dans cette histoire c'est que Warframe semble très bien se contenter d'une "petite" connexion surtout si on joue en solo. Je suis loin d'avoir une connexion pourri puisque je peut monter à 20 mega dans des conditions optimale, mais ça peut dégringoler à 1 mega aux heures de pointes. Mais le principale souci c'est que le débit est loin d'être stable ... Sur des jeux comme Path of Exile ça peut vite devenir problématique, mais au moins le jeu se lance !!!
Tout ça pour dire que si la thèse du ban d'IP est bien exacte, je voudrais bien savoir comment vérifier cela et savoir quel attitude à adopter surtout ...

Merci de votre aide Tenos

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, HumanKtulu a dit :

Bonjour à tous,
En parcourant longuement le forum anglophone sur les problèmes de mise à jour (Échec de mise à jour), j'ai cru comprendre que les serveurs de Warframe sont capables d'analyser la stabilité d'une connexion et de la bannir si elle risque de compromettre les échanges.
Ce qui me chagrine c'est que je ne sait pas si on est censé être averti ou non par mail par exemple. Je me suis acharné une bonne partie de l’après-midi afin de résoudre le pb une bonne fois pour toute mais sans sucés.
Le plus étrange dans cette histoire c'est que Warframe semble très bien se contenter d'une "petite" connexion surtout si on joue en solo. Je suis loin d'avoir une connexion pourri puisque je peut monter à 20 mega dans des conditions optimale, mais ça peut dégringoler à 1 mega aux heures de pointes. Mais le principale souci c'est que le débit est loin d'être stable ... Sur des jeux comme Path of Exile ça peut vite devenir problématique, mais au moins le jeu se lance !!!
Tout ça pour dire que si la thèse du ban d'IP est bien exacte, je voudrais bien savoir comment vérifier cela et savoir quel attitude à adopter surtout ...

Merci de votre aide Tenos

En général, les bots ne vont pas bannir une IP à moins que celle-ci fasse un nombre élevé de connexions, rapprochées dans le temps, qui échouent ou envoient des données corrompues ou inattendues. Exemple: tentatives de connexions avec un mauvais mail ou mot de passe plusieurs fois de suite. Connexions interrompues répétées avec données de sessions manquantes. Ils peuvent aussi se protéger lorsqu'une même IP envoie des tentatives de connexions simultanées (exemple: partage d'un accès réseau écran, type VPN ou proxy).

Ta connexion lente ne devrait pas poser de soucis autres que "Le réseau ne répond pas" en jeu (si la tentative de connexion serveur/client est trop longue), ou au pire "Déconnexion" du jeu et retour à l'écran de connexion. Du moment que la connexion est toujours là, Warframe ne requiert pas une bande passante monstre (1Mo/s est tout à fait suffisant). Ce qui est problématiques, ce sont les interruptions du flux de données (hiccups, en anglais, ou coupures ultra courtes).

Si tu ne parviens pas du tout à te connecter au jeu (entrer dans ton orbiteur), cela peut effectivement être un blocage automatique IP, ou compte. Cela peut venir si tu as commis des actions suspectes (connexions interrompues intempestivement, utilisation de logiciels de triche, tentatives de connexion au jeu répétées avec de mauvais logins), ou si ton accès réseau est identifié comme suspect (IP écran partagée par plusieurs machines utilisée pour des exactions passées, ou disposant d'un paramétrage bloqué par le serveur de Warframe pour raison de sécurité).

 

Bref, pour en savoir plus, tu dois contacter le Support de Warframe en leur expliquant ton problème et en faisant état de ta bonne foi, si l'accès au jeu t'es impossible.

Si en revanche tu arrives à te connecter, mais que tu as des soucis en jeu, il faudra voir avant à améliorer la qualité de ta connexion si possible. (Connexion filaire plutôt que Wifi, pas d'utilisation d'autres logiciels utilisant internet durant une session de jeu, possibilité d'utiliser un logiciel de gestion du traffic internet pour optimiser celui-ci pour Warframe?).

 

Bonne chance, Tenno.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Ah ok, donc l'histoire du ban d'IP se trouve APRÈS le lancement du jeu. Dans mon cas je bloque toujours sur le lanceur, donc on peut exclure l'hypothèse du ban d'IP.
Le pire dans cette histoire, c'est qu’après une 1/2 journée suivit de la soirée à essayer de le lancer, à minuit "pouf" un autre téléchargement c'est effectué et là miracle le bouton rouge "JOUER" c'est enfin affiché.
Ce coup là je me demande si il n'y a pas eu une MAJ foireuse ... J'ai également noté que quand il n'y à pas d'autres MAJ et que le lanceur a pu se lancer le jeu 1 fois, je n'ai plus de soucis de lancement jusqu'à la MAJ suivante.
J'ai vu aussi quelque part qu'il y a un fichier log à récup mais j'en ai pas trouvé trace ni dans le dossier du jeu ni dans le dossier utilisateur.
En tout cas merci pour les explications, à défaut d'avoir isolé mon problème je peut de nouveau jouer, c'est déjà ça de pris ...
A bientot

Edited by HumanKtulu
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Un gars du forum anglophone à trouver un truc éfficace pour solutionner le pb = utiliser Hotspot shield pour les phases de mise à jour. Cela crée un vpn et pouf, plus de problème. Une fois l'update terminé il suffit de le désactiver et de revenir sur sa connexion classique.

Voila une bonne chose de faite !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...