Jump to content

Confort de jeu = Caméra ! (idées)


Recommended Posts

Bonjour,

Joueur de Warframe depuis plus de 3 ans j'ai fais une pause d'environ 1 an, après avoir parcouru pas mal de jeu (fps essentiellement) j'ai eu envie de retourner sur ce jeu. Le problèmes c'est que ce qui me bloque énormément c'est la vision caméra du jeu qui est trop limitée.

J'ai du mal à me sentir à l'aise même avec le champ de vision à fond, d'avoir le personnage trop proche. Je me permet donc de proposer une idée qui je l'espère atteindra le staff, permettre au joueur de pouvoir accéder en plus des options caméra comme : "Vision première personne", "caméra bien plus éloignée",

Je comprend que l'impacte des skins est important d'où ce format mais ça serai un réel confort de jeu pour moi et pas que je pense de pouvoir accéder à ces options.

Merci de m'avoir lu(e), bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Gonedalla a dit :

Bonjour,

Joueur de Warframe depuis plus de 3 ans j'ai fais une pause d'environ 1 an, après avoir parcouru pas mal de jeu (fps essentiellement) j'ai eu envie de retourner sur ce jeu. Le problèmes c'est que ce qui me bloque énormément c'est la vision caméra du jeu qui est trop limitée.

J'ai du mal à me sentir à l'aise même avec le champ de vision à fond, d'avoir le personnage trop proche. Je me permet donc de proposer une idée qui je l'espère atteindra le staff, permettre au joueur de pouvoir accéder en plus des options caméra comme : "Vision première personne", "caméra bien plus éloignée",

Je comprend que l'impacte des skins est important d'où ce format mais ça serai un réel confort de jeu pour moi et pas que je pense de pouvoir accéder à ces options.

Merci de m'avoir lu(e), bonne continuation.

Je déplace ce topic depuis Discussion Général vers Retour sur la Beta.

Hélas, cette idée a déjà été soulevée maintes fois sur les forums, et DE ont répondu qu'ils ne prévoyaient pas de proposer de vue à la 1e personne (déjà pour l'identité du jeu, mais également pour la customisation du personnage comme tu dis: être si beaux et ne pas le voir, quel drame!), et qu'élargir le champ de vision davantage était irréaliste (car une certaine proximité est nécessaire pour viser).

Pour atteindre le staff, il faudra poster en anglais dans Feedback]General.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Après je parle juste de rajouter l'option pas de la remplacer. C'est comprehensible mais quand tu n'es pas habitué ça reste vachement oppressant, quite à laisser la 3ie personne autant pouvoir éloigner la caméra ou augmenter le champ de vision. Je trouve ça dommage de valoriser un peu plus l'esthétisme que le confort de jeu. Après ça reste un f2p certe mais bon même avec une vue première personne je pense quand même que les gens voudront un beau skin. Et même que la plus part l'utiliseront pas mais ça permettrai d'avoir une plus large expérience de jeu. Et peut être un public un peu plus grand.

Après je comprend pas trop le faite que ça complique la visée pour ma part un point est un point. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire bonne continuation à vous.

Link to comment
Share on other sites

Rien qu'en pensant au parkour 2.0 je me dis "non, impossible". La vue à la première personne serait à gerber entre tous les mouvements qu'on peut faire dans warframe. Sans compter tous les effets visuels qui te pètent à la gueule (l'exemple du moment, les nouveaux eidolons)...

Après je ne ressens aucun problème vis à vis de la visée actuelle, donc même si j'essaye d'avoir un avis objectif, ce n'est peut-être pas le cas^^

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Sunrhel pour le Parkour 2.0 ca risque de vite donner la nausée à la première personne, de plus avec certains persos tu aurait plus de mal à savoir si tu a un effet actif ou pas (par exemple peau de fer de Rhino) et certains pouvoirs tu ne saurait pas si ils sont correctement placés (par exemple les clones de Mirages, tu ne saurait pas si ils sont dans un obstacle ou pas si tu ne les voit pas donc perte énorme de temps car tu devrait regarder à droite et à gauche avant de tirer pour être sûr que les clones soient bien placés).

Pour la visée plus éloignée le souci serait dans les couloirs, ils sont trop étroit et donc cela gênerait trop les joueurs si c'était plus éloigné.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que une seule petite option s'impose,celle de choisir l'axe vertical de la camera,car je trouve que le personnage est trop centré,et gène parfois en combat et dans le jeu en général,le fait de pouvoir décalé le personnage un peu plus a droite/gauche de l’écran serait un réel avantage au confort de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que, parfois, la vue est " obstruée " par la Frame ... Genre quand tu sors Chroma et son Skin Deluxe c'est flagrant. Il faudrait un chouilla " reculer " la caméra. Pas grand chose du tout hein, mais un peu ... J'ai ça de temps en temps et je dois avouer que ça m'oblige parfois a faire un mouvement ou une rotation de souris un peu useless si la caméra était moins serrée. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...