Jump to content

Intérêt de jouer ?


Spyxi
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je suis un très vieux joueur qui reprend le jeu après 1 an de pause (1500h de jeu) et en rejouant je me pose la question de l’intérêt de jouer ?

J'ai toujours adoré warframe et je ne sais pas si je dois m'investir un fond sachant que je m'ennuie très vite, je me retrouve a joué que de temps en temps pour me défouler, et j'aimerai avoir vos avis

Voici des points qui explique mon cas : 

-Je précise que je n'aime pas le pvp sur ce jeu

-Il n'y a que Gara que je n'ai pas comme frame

-J'ai des ressources illimités et je n'ai pas besoin de farmer (10k ducats, 4000 plats ...)

-Le jeu est super facile ? même les sorties je les fais solo

-J'ai pratiquement tout dans le jeu

 

Alors es-que Warframe ne se résume qu'a farmer ? Vous quelle est votre expérience de jeu ?

Qui y t-il d'intéressant a faire a part les sorties ?

Merci pour vos réponses constructive

Link to comment
Share on other sites

Salut depuis tout ce temps il y a eu pas mal de changement, j'ai 2500 de jeu et toujours pas fini.

Tu peux te donner plusieurs objectifs comme avoir tout les mods maxés, compléter tes arbres de focus au maximum, fais tes missions syndicats journaliers (influence) et formater les nouvelles up d armes arrivés récemment. Warframe est un jeu de farme avec une place assez importantes, en te fixant les objectifs tu trouveras beaucoup plis plaisant à jouer.

En espérant d avoir répondu à ta question, sur ce bon jeu :)

Link to comment
Share on other sites

En 1 an il n'y a pas que Gara comme nouveauté, donc si effectivement tu reprend après 1 an soit tu rush toutes tes missions (ce qui n'est pas du tout une bonne idée dans warframe), normalement il doit te manquer 2 ou 3 warframes (étant donné que cela fait 1 an c'est la date de Sortie d'Octavia il est donc possible que tu ai u le temps de farmer Octavia). Vu que ce sont des warframes de quêtes logiquement à part si tu les a achetées en platinums (ce qui est fortement déconseillés car diminue drastiquement le durée de farm) tu ne devrait pas avoir fini Octavia et Harrow non plus (sauf si tu avait fini Octavia avant ta pause).

Il y a aussi les Primes dont là il y a depuis 1 an 4 warframes Primes et  8 équipements Primes qui sont sortis, donc là aussi il y a de quoi Farmer.

 

De plus tu peut te donner des objectifs supplémentaires, comme avoir le meilleur amplificateur, le meilleur Zaw, butter le Trio eidolon le plus vite possible, ... il y a tellement de possibilités pour les objectifs secondaires, c'est à toi de te fixer un objectif.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais du arrêter vers la sortie d'ivara puis j'avais repris 2 semaines vite fait, juste avant la sortie des plaines, c'est la que j'avais tout eu très rapidement, j'ai vendu mon stock de prime et j'ai pas eu de mal a atteindre 4000 plat avec des truc super rare, donc effectivement j'ai acheté quelque frame en plat

Je vois un peu plus clair merci, je pense pas que warframe sera mon jeu principal du coup

 

Link to comment
Share on other sites

Généralement warframe n'est pas le jeu principale des joueurs une fois arrivé à un pallier assez élevé, quand on arrive aux palliers 20+ généralement c'est soit on joue pas longtemps tout les jours, soit on fait du camping sur le chat région pour causer plus que pour jouer, soit on fait des pauses pour revenir quand il y a assez de nouveautés pour jouer longtemps sans s'ennuyer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Bonsoir,

Depuis ton arrêt, il y a eu pas mal de nouveauté comme par exemple : Les plaine d’eidolon qui apporte son lot de nouveauté, Mise à prix, Trio Eidolon, Minage/pêche, Zaw, Amplificateur pour les opérateurs, de nouvelles armes et warframe normal ou prime, etc. Un rééquilibrage/changement/rework sur les armes principal/secondaire et sur les warframe déjà existante qui offrent une nouvelle vision sur leur utilisation.


Jouer à Warframe en solo et/ou avec des randoms, c’est sympa, mais cela devient vite ennuyant, pour y remédier le mieux c’est de jouer en groupe avec un clan. Personnellement, sans clan, je ne serais jamais resté aussi longtemps sur warframe sans (de grosse) pause.

Sinon comme il est dit plus haut, évite d’acheter des warframe/armes cela tue plus rapidement l'envie de jouer à warframe.

Edited by chris325000
Link to comment
Share on other sites

C'est comme le farm du xiphos, il prend beaucoup de temps, mais t'es récompensé par tes efforts. Alors si tu ne l'as pas fait, voilà quelque chose de plus à ajouter sur la liste^^ L'acheter à 150pl, tue le fun x)

Link to comment
Share on other sites

     Peut-être que tu t'ennuies simplement parce que tu joues tout seul. Je ne veux pas dire que tu ne joues pas en groupe mais trouve de nouveaux amis, partage ton expérience, apprend leur comment faire et pourquoi. IG comme IRL la vie n'est passionnante que si tu partages et n'attends rien en retour.

Link to comment
Share on other sites

Pour être moi aussi dans une situation semblable à la tienne, je peux te dire que je te comprends parfaitement. Le jeu, et ce surtout depuis les Plaines, semble rébarbatif et fade. Pour le moment, il me manque 2 armes Prime et j'en ai fini avec le MR et si je devais réellement compléter à 100% tout le contenu du jeu, il me faudrait farmer plusieurs centaines d'heure dans les Plaines pour avoir toutes les arcanes que ce soit celle des anciens raids ou celle arrivé avec les Plaines. Il y a un mois je m'étais donné l'objectif de farmer les différentes arcanes, mais malheureusement les Plaines sont faites pour être complété sur une longue durée et je comprends que certaines personnes, moi inclus, arrête rapidement de s'y intéresser. Le fait que les arcanes pour les Zaws nécéssite 800 Cetus Wisps (100 Wisps par set d'arcane avec 8 sets en comptant celle de Plague Star) alors que les Wisps sont horribles à farmer et ne loot que très peu (Uncommon loot entre  ~10% et 30% dépendant du level, du stage et de la rotation des missions). Tout ça pour dire que si tu compte te mettre à Warframe, joue lentement et ne sois pas pressé d'avoir complété le tout, parce que les principales composantes actuelles du jeu sont faites pour durer dans la longueur et sont très répétitives, ce qui mènent facilement à un burnout. 


Edited by ----Q----Simon
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Spyxi Warframe, quand on a "tout" c'est un peu le jeu "apéro". Ca cale entre deux autres jeux, ça reste relativement fun si on a des potes et qu'on se donne des petits challenges. Je viens juste d'atteindre le MR 25 alors que j'ai participé au financement du jeu à l'époque xD

Du coup, l’intérêt de jouer, c'est de faire les nouveaux contenus, les nouvelles frames, les nouveaux mods, etc. Et les trios Lyste.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2018 à 17:58, Colonel68 a dit :

Les développeurs prévoient du lourd prochainement comme l'équivalent des plaines sur Vénus donc je pense qu'il y aura pas mal de choses à faire mais pour le moment il y a pas de dates de sortie annoncée

Il y aura plus d informations lors de la TennoCon 2018 le 7 juillet

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...