Jump to content

Les loots des Spectres du bosquet d'argent sont douteux


sniperloic
 Share

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir à tous;

Voilà je me pose une question; il y a de ça quelques temps, j'ai fait un petit run sur le bosquet avec un ami; on récupérait 6mods par run (seulement moi avait les apotiques), chose qui me semblait tout à fait normal.

Ce soir, on se retrouve à 4 Nekros et avec 3 apotiques on récupère 4 mods par run... seul le spectre Feyarch a drop une deuxième fois...

Du coup je me pose une question: Le farm a t-il effectiement été limité sur les spectres? Ou alors est-ce du à un bug?

Ce qui me dérange c'est que: Si DE a retiré la possibilité de profaner, pourquoi le spectre Feyarch loote t-il? et pourquoi uniquement une seule fois en plus? Pourquoi les 2 autres spectres ne droppent qu'une fois (à leur mort donc)?

Je vous remercierais de m'éclaircir sur ce sujet :)

Link to comment
Share on other sites

Nekros a été "nerfé" dans le sens où maintenant il n'a qu'un certain pourcentage de chance de générer un loot supplémentaire (aux alentours des 50%, pas plus) contrairement à "avant" où le loot était quasi systématique.

Cependant je ne pense pas que le fait d'avoir plusieurs nekros soit très pertinent étant donné qu'à chaque tentative de nouveau loot le corps est consommé...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a, en effet, pratiquement aucun bénéfice à avoir plusieurs Nekros. Chaque cadavre ou morceau de cadavre ne peut être profané que par un seul Nekros. Le seul intérêt est de pouvoir couvrir plus de terrain avec plusieurs aires d'effets.

Nekros n'a jamais donné de loot quasi systématique, ou en tout cas pas depuis que je joue (quatre ans). Ça a toujours été entre 25 et 50% environ (54% de nos jours). Et Le Bosquet d'Argent est sorti après le rework de Nekros, donc ça n'a plus vraiment changé depuis ce moment là. Le seul taux qui a réellement changé c'est le taux d'orbes de santé qui était de 90% à une époque. Mais c'est un drop séparé produit par le pouvoir et non un drop de la table des loots.

Il est tout à fait possible que vous ayez juste pas eu de chance cette fois et que chaque cadavre n'ait pas voulu redrop de mod.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas suivi les patchs récemment mais je sais qu'il y a(vait) un bug avec la profa qui fait qu'une fois spam faisait loot plusieurs fois un cadavre déjà consumé par la profanation d'un autre Nekros soit 4profa/corp 

Link to comment
Share on other sites

Alors @AIundra et @GilgaMelchi je vous redirige vers l'une des phrases de l'ouverture du topic: " il y a de ça quelques temps, j'ai fait un petit run sur le bosquet avec un ami; on récupérait 6mods par run (seulement moi avait les apotiques)" on avait donc 2 nekros; et 3 loots par mobs ! Donc LES 2 PROFAS + la mort du gardien. Je connais très bien le drop de nekros vu que c'était le seul à être laissé tranquille pour le farm (RIP Ivara :sadcry:).

Je confirme que chacun de nous 2 le fouillait, et recaster la compétence permettais de s'assurer le loot, je l'avais remarqué en solo que recaster permettais de refouiller le corps, jusqu'a ce qu'il loote.

Du coup; je remercie @Timfight qui a un peu plus suivit le topic.

> Donc fouiller plusieurs fois était bien un bug, mais il est toujours possible de profaner une fois. Je sens que je vais refaire des tentatives; parce l'échantillon de 6 gardiens et 2 profanations réussies est trop petit pour représenter efficacement les 54% de chance de profanation.

 

Link to comment
Share on other sites

Je me contenterai de solliciter une clôture de ce topic étant donné que le "soucis" semble avoir trouvé une explication.

Je me garderai bien d'intervenir à l'avenir ceci dit...

Edited by AIundra
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, sniperloic a dit :

Alors @AIundra et @GilgaMelchi je vous redirige vers l'une des phrases de l'ouverture du topic: " il y a de ça quelques temps, j'ai fait un petit run sur le bosquet avec un ami; on récupérait 6mods par run (seulement moi avait les apotiques)" on avait donc 2 nekros; et 3 loots par mobs ! Donc LES 2 PROFAS + la mort du gardien. Je connais très bien le drop de nekros vu que c'était le seul à être laissé tranquille pour le farm (RIP Ivara :sadcry:).

Justement ils t'expliquaient que le fait de pouvoir s'assurer de loot en recastant ET le fait d'avoir plusieurs nekros qui peuvent chacun profaner un même cadavre sont tout deux des bugs. Donc ils ont bel et bien répondu à une partie de ton Sujet, celle où tu demandait si c'était normale ou à cause d'un bug.

 

En clair la 2ème tentative (celle avec 4 Nekros) était normale étant donné que les Spectres du bosquet n'ont pas des chances élevées de loot et que les cadavres ont été consommés par la première Profa. Par contre la Première tentative était un bug étant donné que vous avez pu via recast de la compétence chacun profaner chaque cadavre alors qu'il devaient-être consommés dès la première tentative de profanation.   Donc prochaine fois si tu voit pas le rapport avec ton sujet de base demande leur juste de t'expliquer plus clairement.

 

Donc pour répondre clairement:

Le 31/03/2018 à 23:31, sniperloic a dit :

Du coup je me pose une question: Le farm a t-il effectiement été limité sur les spectres? Ou alors est-ce du à un bug?

Le farm sur les Spectres du Bosquet n'a pas été limité, le peu de loot est tout à fait normale et le fait de pouvoir profaner par plusieurs Nekros est un bug ainsi que le fait de pouvoir forcer un loot par le profanation en spammant le sort étant donné que le corps est supposé disparaitre à la première tentative (quel soi réussie ou échouée).

 

Le 31/03/2018 à 23:31, sniperloic a dit :

Ce qui me dérange c'est que: Si DE a retiré la possibilité de profaner, pourquoi le spectre Feyarch loote t-il? et pourquoi uniquement une seule fois en plus? Pourquoi les 2 autres spectres ne droppent qu'une fois (à leur mort donc)?

La chance, c'est tout, tu a environ 50% de chances de réussites de Profanation, et les mobs n'ont jamais 100% de taux de loots, il suffit d'un peu de malchance pour ne pas avoir de loot. Persos j'ai déjà u le cas sur un run de 3 apothiques de n'avoir aucun loot (alors qu'on avait Hydroid avec essaim chapardeur + Nekros).

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les mobs normaux qui ont habituellement un drop inférieur à 100% (3% sur la plupart des mobs normaux même).

Les spectres, eux, ont un taux de loot de 100% si on se réfère au site officiel des taux de drops : https://n8k6e2y6.ssl.hwcdn.net/repos/hnfvc0o3jnfvc873njb03enrf56.html

Donc on peut appliquer directement les 100% sur les 54% de Nekros. Si Nekros réussit à profaner un cadavre de spectre (54%), il aurait effectivement 100% de chance de faire redrop un mod (sachant que le cadavre est consommé qu'il ait réussi à le profaner ou non).

 

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Il me semble pas que les Spectres Valet/Orphid/Freyarch aient 100% de taux de loots, ou alors c'est qu'il y a bug depuis longtemps car ils n'ont jamais lootés systématiquement qqch.  Et vu que ce sont des mobs farmables (encore plus que le Stalker qui pourtant n'a pas 100% de taux de loot) je pense pas qu'ils aient du 100% taux de loot. Je pense plus qu'ils sont dans l'optique du Stalker à 50%.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mattepas a dit :

Il me semble pas que les Spectres Valet/Orphid/Freyarch aient 100% de taux de loots, ou alors c'est qu'il y a bug depuis longtemps car ils n'ont jamais lootés systématiquement qqch.  Et vu que ce sont des mobs farmables (encore plus que le Stalker qui pourtant n'a pas 100% de taux de loot) je pense pas qu'ils aient du 100% taux de loot. Je pense plus qu'ils sont dans l'optique du Stalker à 50%.

On dérive légèrement, mais si je ne me trompe pas, le Stalker loot à 100% les mods et à 50% les BPs donc je ne suis pas certains de la validités de ton argumentaire. Il est certain que personnes ne farment les mods qui loot sur le Stalker, mais tu es tout de même assuré d'avoir un drop.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ----Q----Simon a dit :

On dérive légèrement, mais si je ne me trompe pas, le Stalker loot à 100% les mods et à 50% les BPs donc je ne suis pas certains de la validités de ton argumentaire. Il est certain que personnes ne farment les mods qui loot sur le Stalker, mais tu es tout de même assuré d'avoir un drop.

Non, il arrive assez fréquemment que le Stalker ne loot strictement rien ou ne loot que le bp sans aucun mods.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mattepas a dit :

Non, il arrive assez fréquemment que le Stalker ne loot strictement rien ou ne loot que le bp sans aucun mods.

Que le Stalker ne drop aucun BP, oui ça arrive puisqu'il n'a que 50% de drop sur les BP, mais qu'il ne drop rien du tout, ça n'arrive jamais. Mais il a plein de mods très banals donc on ne se rend pas toujours compte que c'est le Stalker qui a drop. Et dans les 100% de drops de Mods, il a également 2.78% d'endo.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, GilgaMelchi a dit :

Que le Stalker ne drop aucun BP, oui ça arrive puisqu'il n'a que 50% de drop sur les BP, mais qu'il ne drop rien du tout, ça n'arrive jamais. Mais il a plein de mods très banals donc on ne se rend pas toujours compte que c'est le Stalker qui a drop. Et dans les 100% de drops de Mods, il a également 2.78% d'endo.

Bah alors je doit avoir le coup que je tombe pas loin de 50% des fois sur l'Endo car à chaque fois que je fait stalker je regarde direct le loot et la plupart du temps j'ai pas de mods supplémentaires dans mes loots XD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...