Jump to content

DOJO Fana Decoration / Idee d'amelioration


Recommended Posts

Bonsoir, comme dit dans le titre, on a décorer / re-décorer encore et encore.

Depuis la remasterisation du Dojo, entre autres les nouvelles décorations et la place/emplacement augmenter en puissance.:cool:

Nous avons laisser notre envie de décoration mener au détriment du coût, un bien pour un mal on peut dire :satisfied:

Voila les idées d'améliorations: (Rien de neuf ou d'innovant)

- Dans la " trésorerie " il faut vraiment ajouter la possibilité d'ajouter des ressources (même s'il y a une limite journalière et de devoir faire partie du clan par exemple)

- Ensuite de pouvoir en une interface de tout contribuer d'un seul coup (prix afficher, nombre de ressource demander etc.)

Déjà placer énormément de décoration, selon ses goût ou à plusieurs, sa fatigue... et une fois fait (30 décoration ou plus sa va vite) mais de devoir tout contribuer à l’unité sa démoralise vraiment....

- De pouvoir tout enlever d'une salle (donc détruire les décorations présentes d'un seul coup)

- Réduire le coût des décorations en Plastides (à l'unité c'est raisonnable mais une fois qu'il y en a 30+ sans monte vite a 2k de Plastides...)

- Concernant les ressources rares (vraiment nécessaire ??) Pareille sa monte vite a 50 Gallium et Neurode....

 

Et pourquoi pas ! - Avoir les Marchands dans le Dojo / que se soit via une décoration ou une salle (Comme celle de Darvo par exemple)

( Idée Tiré de " SWTOR / Star Wars The Old République " ) ( Par contre pour les tarifs, Salle ou Décoration / c'est un très mauvais exemple...)

 

Enfain, pourquoi ne pas inclure une " Captura " dans le DOJO ??

 

Aussi on attend avec impatience de nouvelle décoration DOJO :cool:

Je vous met quelques capture d'écran pour vous donner une idée :thumbup: On a réussi a remplir le grand Hall (Avant dernier Hall déblocable)

https://prntscr.com/izxl3k

https://prntscr.com/izxkwt

https://prntscr.com/izxkry

https://prntscr.com/izxkop

 

Edited by Mouhhhaaa
Link to comment
Share on other sites

Dans les dernières planètes les ressources banales tu les reçoit tellement que 2K ou 20K plastides c'est fait très rapidement en solo (alors en clan c'est encore plus rapide) donc pas vraiment besoin de s'attarder à régler le coup en ressources banales. Par contre pour les ressources rares c'est vrai que suivant les ressources ca peut faire mal.

 

Pour la contribution c'est de votre faute, vous mettez énormément de décos, faut s'attendre à devoir lancer ensuite la fabrication aussi donc si c'est démoralisant faut y penser avant de placer autant de décos d'un coup XD  Après je dit pas que c'est une mauvaise idée, ca pourrait-être pas mal, mais alors autant permettre de le faire aussi pour les recherches.

 

Pour les marchands ca serait directement non, ca enlèverai l'un des plus gros intérêts des Relais, pour Davo à la limite ca passerai peut-être mais pas pour Baro car il va sur 1 seul relai à la fois ce qui force les joueurs à avancer dans la Map et leurs MR pour pouvoir toujours accéder au Relai où se trouve Baro.

Link to comment
Share on other sites

Oui le Plastides c'est pas trop difficile d'en amasser, c'était (plus un plus) pour décorer facilement et en masse.

La ressource rare la plus désagréable (Présente dans pas mal de décoration) reste le Gallium - Puis Neurode et enfain Cellule Orokin (de mon point de vue)

Oui et non de notre faute on décore comme sa vient dans notre tête donc placer vite et bien (Miroir par exemple) c'est important, ensuite il faut lancer la construction des 30 décoration ou plus voir si cela rend bien (les contribuer a l'unité reste long même a deux), une fois finit (donc crée, sur l'exemple des plateforme volante passer à l'étape deux-etc.. (ou enlever ce qui ne rend pas si bien) Voila tout sa pour dire que placer une décoration par jours c'est pas intéressant, soit on place comme sa vient soit on le fait pas :satisfied:

Ce serait vraiment utile de pouvoir tout contribuer en une seule fois du coup.

 

La trésorerie reste le point important ( mettre des ressources dans le clan, c'est pas seulement pratique pour les décorations, sa touche les recherches voir les salles )

 

Les recherches ? Pas vraiment eut le problème, et sa se lance une seule fois (si on a les ressources de disponible)

 

Oui, pour Darvo se serait sympa (et pour Baro je suis du même avis)

Ajouter des IA (interactive  ou non) dans le DOJO (applicable comme une décoration serait pas mal dans ce cas, rajouter de la vie, du skin (et oui), (référence a SWTOR).

( IA de syndicat, Kavat, Kubrow, Nid de Kubrow, Kuaka, Gardien du Tombaux, Spectre, Kuva) Bref Stylé quoi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Assez d'accord pour l'ensemble (marchands, non pour moi, l'interaction Relais/gamer me semble être nécessaire et à préserver) qui ne ferait qu'amener de la valeur "ajoutée" à notre travail et inciter également nos membres à ce côté ludique, non négligeable.
Pour avoir revu un labo en "what a mess" Grineer (un peu à l'image des dernières zones implémentées), il manque un peu de quoi créer un sol/environnement plus cahotique, les micro-garden étant un peu limités en base de travail. Idem, une possibilité de brush ou une application pour vieillir/rouiller-mousse (je crois que ça a été évoqué devs).
Concernant les ressources, quand on est nanti avec qqs heures de jeu, ça passe, mais effectivement un Clan en développement rame sévère, si il donne la priorité à la déco, qui est aussi la vitrine du Clan, certes, et les recherches (choice). Perso', je n'ai jamais "vraiment" manqué de ressources, le farm utile ayant tjrs été inclus dans mon gameplay. Le Gallium tape fort c'est vrai en débutant un Clan avec les nouveaux ad décos, mais on en loote sans trop de pb. Les Neurodes ne sont pas vraiment un problème depuis que l'accès Lua est facilité. Les Cell Oro tombent très bien si on fait "un peu" de l'anti-rush, ou des missions délaissées, des alertes pour qqs k, sur les maps ad hoc etc. Le Forma/salles ou l'Échantillon muta/Hema seraient avec les k qui filent, le nerf d'une guerre, également.
Une interface contribution "one-shot", j'achête direct. Qui a du placer qqs décors et faire ses recherches comprend.^^
Une interface un peu plus pointue en déco serait bienvenue, ce n'est pas assez précis parfois et pas instinctif (je songe aussi aux gamers consoles, allez coller 3 murs à la suite alignés Oo).
L'IA interactive ou une présence, pourquoi pas ? Ca pourrait se faire, idée à creuser. Ce serait à grouper avec la vue extérieure du Dojo et l'arrimage de nos vaisseaux évoquée par DE.
DE bosse par petits bouts ignorés souvent (textures, son etc) et le Dojo est resté longtemps le parent pauvre. C'est casa, n'empêche. 😉

Link to comment
Share on other sites

En plus des changements possible à apporter pour le dojo, la venue des "quêtes de clan" donnant accès à de nouvelles salles, nouvelles décorations, des skins de dojo, seraient les bienvenues, ça serait cohérent avec les rangs de clan 😙 (Un hangar à vaisseaux... 😱

Link to comment
Share on other sites

Des panneaux d'affichage dans le dojo pour la communication avec les membres et les visiteurs serait un réel plus.

 

D'une façon générale donner de l'utilité au clan et au dojo… qui réclame énormément de ressources et finalement ne servent pas proportionnellement.

Redonner un sens au rails solaires et alliance… les clans c'étaient surtout ça ! et rien n'est venu remplacer…

Du coup un clan 1000 ça sert juste à payer beaucoup plus cher... 

Link to comment
Share on other sites

Avec en moyenne 70 joueurs en ligne de 14 h 00 à 01 h 00,

Je trouve la gestion de clan insupportable: faire défiler 1000 pseudos...

Pas de messagerie interne au clan

Aucun moyen de récompenser les membres actifs

La contribution aux décorations est peu intuitive surtout pour les novices

Le clan n'a aucun moyen de se procurer des ressources : taxes, contributions volontaires, donations...

Le clan manque de personnalisation dans ses relations avec ses membres (nombre de grade et capacités octroyées)

Le clan manque d'attrait tout simplement … la plupart des joueurs s'en passe très bien jusqu'au palier 12...18...

Le clan est gourmand, exigeant, fastidieux, … proportionnellement à ce qu'il attire les joueurs …

Les rails solaires n'étant plus le clan a perdu sa source de ressources et sa raison d'être: être le plus grand, le plus fort, le plus riche, le plus beau. Les joueurs préfèrent se concentrer sur leur progression personnelle d'autant que le jeu privilégie les exploits individuels. 

Redonnez un sens au Clan, au Dojo, à l'alliance !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Les Darks Sectors on a u de nouvelles de ce qu'ils allaient en faire dans des derniers Devstream qu'ils ont fait, donc très probable que les Rails reviennent cette année ou début de l'année prochaine. Persos ce que j'espère c'est qu'ils feront que les Taxes possèdent un Pallier maximum (si ils laissent les taxes sur les Dark Sectors) sinon ca résoudera pas le problème d'abus de la part des clans qui lâchaient des Taxes à 100%.

Par contre je suis pas d'accord sur le fait ue c'est la seule utilité d'un Clan, à la base tu va dans un clan pour rencontré d'autres joueurs et pouvoir jouer souvent avec les mêmes personnes que tu connais. Persos mon clan récupère plus de joueurs débutant que de joueurs connaissants déjà le jeu, à mon avis c'est surtout le fait que votre clan ne s'entraide pas, il était axé Guerre de Clan et ne s'est pas réorienté avec l'Armistice, vous n'avez probablement pas fait de page de Club ni de recrutement forum, ce qui fait que vous manquez de visibilité et dans ce cas oui ceux sur le jeu qui passent pas par les Forums ils y vont généralement vers les MR12+ car ils bloquent dans leur progression mais c'est aussi le plus souvent des joueurs qui viennent dans un clan prennent toutes les recherches et repartent tout aussi vite.

La déco c'est pas vraiment fait pour les nouveaux car ils ont pas les ressources, c'est plus pour les joueurs MR10+ car ils commencent a emmagasiner les ressources. Et vers le MR10+ tu a généralement appris qu'énormément de choses sont à apprendre par soi-même, et donc généralement ton premier réflexe c'est de regarder si tu trouve et puis de demander.

Contribution OK, à condition que les Taxes soient que pour les joueurs du clan ou alors sur un Dark Sector avec une limite max de Taxe, car un joueur non membre de ton clan n'a aucune raison d'être Taxé pour payer ton clan, les donations ou contributions volontaires ca serait pas mal en effet, le joueur qui trouverait un dojo joli pourrait soit faire une petite participation à une recherche/salle/déco, ca donnerait un intérêt à vraiment bien décorer un Dojo.

Pour ce qui est de la gestion des membres, ca c'est à toi de gérer, c'est vous qui avez voulu un clan aussi gros, l'idée du nombre de personnes ayant tel ou tel grade par contre n'est pas mauvaise. Tandis que pour les messages tu a l'annonce de clan que tu peut personnalisé, après si il te faut plus de place c'est probablement que tu a un peu trop de trucs à dire et donc qu'une partie des trucs à dire n'est pas importante ou que tu a laissé trop de choses importantes s'accumulées.

 

Mais dans l’ensemble en effet les activités à faire en clan manques énormément, espérons qu'il y ait assez vite une activité de clan qui revienne.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas donné mon avis avant, mais se post, très intéressant d'ailleurs, restait dans un coin de ma tête.


Déjà, je suis totalement pour des pnj dans les dojo (comme ceux des relais) ne serai-ce que dans les labo... Des chercheurs qui travailles ou en attente d'une nouvelles tâche. C'est logique. Les Tennos ne sont pas de grands scientifiques, donc ils passent la main. Ensuite, justifier la présence d'autres pnj qui traînent dans le dojo... ... des hommes de ménages.? Ou le spectre des membres déconnecté... déconnecté du jeu, mais toujours présent dans cet univers.
Nombreux sont les membres de clan important, qui se plaignent du nombre d'inactifs. Le problème serai toujours là, mais leur absence permettrai de donner un semblant de vie au dojo.

Bref, sinon, les marchands. Idée qui ne semble pas faire l'unanimité.
Le problème soulevé, n'est pas les marchands eux même, mais le faite qu'ils fassent concurence a ceux des relais. Il suffit de leur attribuer d'autres marchandises qui serai liés au clan lui même.
Par exemple: des bannières avec le logo du clan ou des miniature de trophée d'Opération.
Les bannières permettent:
1) D'inciter les clan a créer leur logo.
2) A nourrir un aspect collectionnite pour les visiteurs essayant de compléter leur collection pour leur vaisseau ou dojo (les décorations du vaisseau peuvent être transmisse au coffre du clan et utilisé pour le dojo)

Pour les miniature, il faut se rappeler que des clans sont créé tout les jours et du coup, n'ont pas eut la chance d'obtenir ce genre de décoration pour leur dojo. D'un autre coté, certains clan sont assez anciens, mais n'ont pas forcément participé a toutes les Opérations.
Du coup, permettre aux clans ayant eut ces récompenses, d'en vendre des copies miniature, des statuette pour orbiteur, encore une fois, pour la collectionnite. ^^, (Je doute qu'un clan ait tout les trophées, du coup, cela pousserai a en visiter un maximum, surtout les plus anciens, pour trouver la perle rare.) 
Il serai également possible d'imaginer étendre ce principe aux badges d'opération, si cela ne fait pas une entorse aux souhait des dev...

Biensur, cela reste un commerce un peu pauvre si le marchand ne propose que deux ou trois articles (plus si le choix des bannière est important), mais c'est juste l'idée de base qui pourrait surement être étoffée.
Pour anticiper l'opposition, il est vrai que les décorations du Marché coûte des Pl, ce marchand serai donc en concurrence avec le Marché, néanmoins, certain vendeur propose des décoration contre de la réputation et des ressources... ce système ne serai donc pas si scandaleux. Et au pire, ajouter une valeur fixe en pl qui irai au coffre du clan (pour financer l’accélération des constructions du dojo), afin de conserver l'esprit du Marché, en particulier pour les statuettes de trophée.

[Edit] Je pensai proposer le schéma de l'Ignis pour les rare clan qui l'on recherché, mais je me suis dit qu'il s'agissait d'un article qui tomberai de nulle part, un peu comme un cheveux sur la soupe. Néanmoins, il serai potentiellement intéressant de l'intégrer, non pas pour tout les visiteurs, mais uniquement pour les membres d'une même alliance. 
Le principe de l'alliance est l'entre-aide mutuelle. Il serai intéressant de permettre aux clans les plus avancés, s'ils le souhaitent, d'intégrer un / des marchand(s) proposant les schémas de leurs labo de recherche, aux membres de l'alliance visitant le dojo. 

 - Pourquoi faire des recherches dans son propre dojo s'il suffit de les piquer ailleurs.? 
De mon point de vue, ce serai par orgueil. Qu'un membre d'un petit clan copie le schéma de celui d'un autre, lui permet d'avancer, mais d'un autre coté, il est frustrant de ne pas faire progresser son propre dojo. Il s'agirai d'une aide temporaire, le temps qu'ils puissent faire leur propres recherches... dans le cas contraire, autant qu'il quitte sont petit dojo pour rejoindre le grand.
De plus, il n'est pas rare que des Tennos entrent dans un clan uniquement pour voler les recherches et repartir une fois le pillage terminé. Le système du marchand permet aux petits clans de garder leur intégrité. En s'alliant a un grand groupe, ils restent unis tout en profitant d'avantages technologiques qu'ils auraient du mal a obtenir seuls.

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...