Jump to content

Phylaxis Eidolon, une blague ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai pas pour habitude de "chouiner" mais là c'est de trop.

A savoir que la mission sans le Catalyseur Infesté et le Phylaxis Eidolon donne environ 1000 de réputation.

En ajoutant les deux objets, on peut grimper à 3000 par mission mais ... ça fait spawn plusieurs Hemocytes.

Et c'est là que j'me pose une question, est ce que les Devs testent leur event' ou bien ? Non parce que l'Hemocyte qui OS un Inaros moddé Vie + Armure avec un dot de poison ça devient wtf.

Je commence le combat au sol, injouable, entre l'Hemocyte qui balance des crachats de dot de poisons qui OS dans la seconde ou tu te fais touché, l'invasion des Infectés ou tu te fais grappes dans tous les sens par les Anciens fin bref, j'me fait ouvrir 2 fois en à peine 15 secondes, merci le OS de l'Hemocyte.

Bref, je passe en Archwing. Ah c'est déjà mieux ! J'ai une vue dégagé, je suis moins emm... embêter par les Infectés, malgré que ... Ils arrivent encore à me balancer des petits trucs mais ça passe. Et voilà que l'Hemocyte me balance de nouveau sont foutu crachat de poison, allez encore OS en plein vol et mon cadavre atterrie en plein dans la foule d'Infesté. C'est mon dernier Raise. Gros lol, à peine remis sur pieds, je vais pour m'échapper en balançant l''Archwing que j'me fait grappe par un Ancien. L'Hemocyte en profite, crachat, dot de poison, OS. Rage, Alt+F4.

Bref, un Hemocyte tous les 25% d'avancement de statut lors de la dernière phase et tout ça pour 3000 de réputation, c'est franchement pas rentable.

Ce qui ne colle pas, c'est le le Dot de poison qui OS dès que tu frôles le truc, et pour bien que tu arrives à finir la dernière phase, tu gagnes seulement 3000 de réputation. Donc si on fait un bref calcul :

- sans Hemocyte : 1000 reput en 10 min à tout casser et sans risque ;

- avec Hemocyte: 3000 reput en X temps selon avec un potentiel risque de pas pouvoir terminé la dernière phase en raison des OS et donc tout perdre ;

= le choix est vite fait. (même le Teralyst est plus simple, lol).

En ce qui me concerne, ajouter les 2 compos pour augmenter la difficulté et ne pas être récompensé à la hauteur de la difficulté est une perte de temps absolue (parce que 3000 de réputation c'est ridicule).

 

Link to comment
Share on other sites

C'est la seconde fois que cet Event est ouvert et la première fois ça s'est plutôt bien passé. Je comprend la rage autour de cet Event, avec tous ces mobs qui nous courent après et qu'ensuite on s'occupe plus du cas de notre survie que de la vie du Boss.

Mais, cet Event est tout simplement fait pour être joué en équipe et normalement, une bonne équipe ou du moins les bons choix de frames suffisent à rendre la mission beaucoup plus simple! 

Et puis pour ce qui est de la rentabilité de l'Event, vu les rewards possibles... c'est normal qu'on ne puisse pas tout avoir en 5 min :crylaugh:

 

Edited by ---EG---Zarwit
Link to comment
Share on other sites

Persos j'ai fait l'event la première fois, il était beaucoup trop facile, et maintenant ils ont juste abuser sur le Dot de poison et le nombre d'infestés (et pas que autour du furoncle, même à l'autre bout de la map tu peut plu faire un peu de minage ou pêche sans te faire harceler par une horde infesté) du coup espérons que quand ils relanceront pour la 3ème fois l'event il serat mieux équilibré. En attendant faut une bonne compos pour réussir (actuellement la compos que j'utilise tourne avec Octavia/Nidus pour contrôler un max de mobs, Nidus/Limbo pour les rez assez facile, Chroma/Rhino pour boost dégâts, Rhino/Nova Slow pour contrôle le boss, et avec la compos il est déjà beaucoup plus facile même si il garde ses risques).

Link to comment
Share on other sites

Je dis pas que c'est impossible, j'me suis solo le tout, avec les 2 compos, en mode archwing pas le choix, j'ai bien apprécié aussi le level up de l'Hemo au fur et à mesure qu'on le down... Ayant trouvé le petit truc pour pouvoir le shooter sans prendre de risque, j'ai mis plus de temps à le tuer lors de sa dernière apparition que de faire la mission en elle même... 3000 de réputation pour 1h solo... J'étais en PLS quand j'ai vu le temps que ça m'a pris, c'est vraiment pas rentable, autant ne pas se casser la tête et faire la mission sans les 2 compos optionnelles. Ah si le petit +, le mod qui lâche à la fin, pour peu qu'il soit réellement utile :crylaugh:

Mais le moindre faux pas, le poison OS...

J'ai pas mal aussi apprécié la distance monstre qui sépare parfois les étapes. En gros les 3ères étapes étaient séparés par +2000 mètres, y a juste la fin j'ai du parcourir 700 mètres et ceux 5 missions d'affilés :shocked:.

 

Ah oui !  +1 pour le coup du farming et du spawn nid Infesté, couplé avec une petite apparition d'un vaisseau Grineer qui lâche une p'tite escouade et je pense qu'on tient le truc.

En ce qui concerne les rewards... Moi je m'attarde sur les feu follets, 750/u. 1000 repute/mission no risk. Il me faut 45 feux follets. Je pleure maintenant ou bien ? Donc j'dois me taper la mission 34 fois ?

Autant que j'me reconvertisse en "gold farmer made in china" :awkward:

Link to comment
Share on other sites

Pour les Feu Follet y a une route de farm où tu te fait entre 2 et 5 feu follet en 5 minutes de run, donc clairement pas rentable, limite les trucs les plus rentables dans cet event c'est dans l'ordre les parties de Zaw, les Arcanes de Zaw, les Forma.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple :

- si tu veux farmer la réputation de l'event, tu fais juste quatre Phylaxis (et éventuellement avec un seul Catalyst) = 2000/2250 réputation rapide par run,

- si tu veux construire les trophées d'event du dojo ou farmer des mods d'ensemble du Chasseur, tu fais juste les quatre Catalyst = 4 Cystolith faciles par run,

- si tu veux du challenge, tu fais les huit. Mais rien ne t'oblige à le faire. Comme les niveaux bonus "endurance" lors des précédentes opérations (qui n'avaient pas non plus une récompense bonus alléchante, pour ne pas "forcer" les gens à le faire)

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Merci Gilga, j'avais tenté cette option, et en effet 2000+ en 10 minutes ! 15 quand j'ai 2000m de distance qui sépare les points d'étapes.

Au moins j'aurais tenté avec les 4 Reacteurs et 4 Phylaxis, j'ai down les 4 boss, maintenant place au farm :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise Titania pour solo les Hemocyte (même ceux avec 4 Catalyst+ 4 Phylaxis) avec un fusil à pompe 6 Forma build en corrosif + cadence et 224% de puissance.

Mais même si j'y arrive sans mourir, vu le temps que ça prend de descendre ces gros sacs à pv, je vais me contenter de les farmer sans Phylaxis jusqu'à ce que je puisse construire chaque trophée pour mon dojo :P

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Persos avec la compos que j'ai donné, tu prend Opticor moddé Corrosif (car Radiation s'équilibre du fait qu'il fait moins de dégâts à l'armure mais en fait plus à la vie des Hemocyte) et chaque tête se fait OS, le plus gros souci c'est les infesté, donc si tu te met en archwing pour tirer avec l'opticor il n'y a strictement aucun souci XD

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi ce sont mes fps, et non ma vie qui fond^^ . Par moment lors du boss, j'ai des phases à 10-15 fps pendant quelques secondes, alors que je suis constant à 70fps normalement. 

Chacun ses problèmes apparemment, mais celui-là je l'avais pas lors du premier event^^ Ca rajoute encore une difficulté, pour un plaisir encore moins grand x)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve vraiment que les zones toxiques sont trop violentes, et c'est le seul point où je suis vraiment d'accord. Les infestés y'en a des masses? bah faut prendre une warframe de contrôle ^^. Le proc des zones de poison au niveau du dernier Hemocyte tuent en 2 tics une Nova Prime avec Vitalité... sauf quand t'as une Trinity ou Oberon dans ton escouade

Si tu n'es pas capable de faire face à une telle difficulté, ne monte pas autant le niveau. Avec une bonne escouade en 12-15minutes tu fait 3k influ ^^

Donc avant de rager sur une difficulté, fait donc une escouade préparée en fonction des paramètres de la mission comme tu prendrais Frost ou Gara en défense ;)

 

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

Salut. Je rejoint @sniperloic, personnellement ont farm cet event comme des chinois et je ne vois ou est le malaise, une simple warframe comme Oberon avec son 2ème pouvoir et pouf, plus de statut poison et ça calme en même temps les mobs autour, bien d'autres warframes font le taf sans trop de difficulté...

Quand au Catalyseur Infesté et au Phylaxis Eidolon, ben ils servent clairement à gagner plus mais surtout à augmenter la difficulté, donc pas une obligation pour ceux qui ont du mal à suivre sans. Dans le genre event balèze ou galère voir même bugué, on est loin du pire!

Et puis d'avoir quelque chose qui pique un peut de temps en temps ça change que d'avoir un event plier le temps de descendre un café ou d'avoir un boss par terre en PLS parce que tu as éternué trop fort...

Pour les trophées du Dojo, la aussi en voila au moins qui permettront de pouvoir ce la péter plus que d’habitude :D , et contrairement à d'autres event, celui-ci est destiné à revenir donc si c'est pas pour ce coup si ben ça sera pour le suivant, ceci explique cela... :P  

 

 

Edited by VicVipers0312
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour une fois qu'on a "de la difficulté", les gens se plaignent. Super. Oui je suis en re tar d mais ça m'énerve au plus haut point les gens qui se plaignent pour tout et pour rien. 

"C'est trop simple" ok

"C'est trop dur" non mais là c'est du foutage de gueule.

 

Edited by xFlyh
Link to comment
Share on other sites

Là les gens se plaignent principalement parce que le rapport Difficulté/récompense est totalement naze, ce qui est tout a fait logique, tu gagne 1K sans aucun Hemotacyte mais avec les 3 boostez à fond c'est 3K pour une difficulté augmentée de 10X

Link to comment
Share on other sites

rien : une petite centaine d'infestés bas level à tuer = 1k

4x Phylaxis: les infestés sont un peu plus haut level = 2k

4x Catalyseurs: infestés bas level + 4 Lephantis bas level = 2k + 4 cystolith + 4 mods Hunter

4x Phylaxis + 1 Catalyseur: infestés haut level + 1 Lephantis haut level = 2k250 + 1 cystolith + 1 mod Hunter

4x Phylaxis + 4 Catalyseurs: Infestés haut level + 4 Lephantis haut level = 3k + 4 cystolith + 4 mods hunter

Si le mode endurance (4+4) rapportait des récompenses intéressantes que les autres ne rapportaient pas, il y aurait lieu de se plaindre. Ici je pense que c'est juste les joueurs qui ont les yeux plus gros que le ventre et la présentation de l'opération qui n'explique pas clairement que d'utiliser le maximum de consommables correspond au mode "hardcore" de l'event.

Avec une équipe bien organisée et les bons buffs, il y avait moyen de rendre ce mode hardcore rentable, à la hauteur des joueurs de haut niveau. Pour les autres, il suffisait de sélectionner une difficulté moins élevée.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Merci @mattepas d'avoir "traduit" ce que j'ai voulu démontrer lors de ce topic. Mais apparemment ton vdd à lu mon post en diagonale voir pas du tout et du coup débite des choses que je n'ai guère dite et "s'énerve", pour rien au passage. Et ça moi aussi ça me gave les gens qui se prennent pour des "pgm" mais au final n'ont lu ton post qu'au tiers. Bref lol à lui. ;)

En aucun j'ai dis "c'est dur", j'ai parlé en effet de quelque chose de "unplayable" du moins au sol, alors oui j'aurais pu prendre une 'Frame qui fait vite le ménage, ce n'est pas ce qui manque, mais en contrepartie quand je voyais le dot de poison qui te liquéfiait en 5 scds montre en main, le choix peut s'avérer... compliqué. Déjà qu'avec un Inaros le dot de poison me fumait rapidos mais alors avec une Frame sans Vita' ou même sans être axé Vita par les mods... Beh je sais pas quoi de dire de plus ^^

 

@sniperloic Relis bien, je rage pas pour la difficulté en elle même, mais la difficulté rapport récompense. Secondo, il me semble que j'ai +/- stipulé que je jouais seul à ce moment là, qui est plus est, je jouais à ce moment là en pleine nuit donc pour trouver des gens... Voilà. Mais ça après, ça regarde que moi :)

Pas mal le "si je ne suis pas capable...", "avant de rager sur une difficulté" je ne dirais rien sur cet argument condescendant (ce qui n'est pas la 1ère fois au passage que ce soit sur forum ou ig, mais je ne suis pas là pour débattre de ça). Bref, encore une fois, j'ai dis plus haut que j'avais trouvé un petit truc pour éviter de me faire déboiter, donc si, je suis bien capable de me faire ce boss peut importe son level, serait triste pour moi, vu mon temps de jeu, mon RM, le temps que j'ai passé à moddé toutes ces choses moddables, etc... Je cherchais surtout à farmer rapidement la réputation et que j'ai clairement compris qu'avec les boss, bah c'était pas trop ça, surtout la nuit. ;)

Je me répète je parlais surtout de difficulté rapport rewards/réputation. La solution qu'avait donné @GilgaMelchi, que j'avais aperçu par ailleurs, était bien plus rentable niveau rapidité, à part si y avait 2000m entre chaque phase, mais ceci n'est qu'une petite parenthèse.

Sincères salutations.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...