Jump to content

Quoi faire dans Warframe ?

DjoomanDjee
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

on entend parfois dire : "je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire ....... "
en écho à un post récent sur l'intérêt de jouer
j'en crée un nouveau dans le but d'y avoir accès directement.

Je propose une liste non exhaustive des activités possibles dans Warframe et qui vous donneront peut-être de l'inspiration.

Qu'est ce qu'on peut faire dans Warframe pour ne pas s'ennuyer ?

- débloquer tous les nœuds sur toutes les planètes, et donc toutes les jonctions

- farmer les ressources et le stuff , on peut aussi fabriquer des extracteurs pour collecter

- faire les quêtes disponibles

- faire toutes les alertes, invasions, sorties et autres activités que tout le monde connaît (d'où l'intérêt d'avoir débloqué toutes les maps)

- collectionner un peu tout :
-
les frames (plus de 50)
- les casques (plus de 60)
- les armes (et leurs versions prime, wraith, vandal, syndicats ....)
- les sceaux (boss, invasion, syndicats .....)
- les sentinelles et leurs armes
- les compagnons (kubrow, Kavat, Helminth)
- les vaisseaux

- avoir une arme de chaque type d'arme (plus de 30 variétés en mêlée par exemple)

- réaliser les défis (= profil / mon profil / défis), il y en a plus de 180 (comprenant les passages de paliers)

- travailler pour les syndicats (on peut en avoir jusqu'à 4) et donc fouiller les maps pour chercher les médaillons

- travailler et scanner pour Simaris

- explorer les plaines d'Eidolon, faire les mises à prix, capturer les Eidolons, miner, pêcher, etc ....

- farmer les reliques pour obtenir des formas ou du prime : qui se crafte, qui se vend en ducats, qui se vend en platinums

- ouvrir des reliques en escouade préparées, chacun des 4 étant équipé de le même relique "éclatante (radiant) " pour un taux de réussite assez performant

- collectionner les mods (ça semble interminable)

- optimiser son équipement : modding, forma, test de builds (voir Warframe Builder)

- faire les missions épave, de préférence à 4 avec les clefs équipées pour ouvrir le coffre

- monter son focus, il y a plusieurs voies et des milliers de points à accumuler

- farmer l'endo, missions Maroo et fouiller les maps pour les étoiles et les sculptures Ayatan

- farmer le kuva en missions normales, déluges ou survie.

- scanner un peut tout pour le codex : mobs, objets, fragments, etc .... : il y a des aides pour ça : les 2 types de scanneurs, la sentinelle, certaines armes .....

- faire de l'exploration tout simplement et visiter les maps et leurs différentes cachettes, ou caches Orokin, il y a des mods pour aider à forcer les casiers, détecter les coffres, et autres ......

- jouer et essayer toutes les frames, ainsi que l'armement : déjà vous saurez si elles vous plaisent, et dans tous les cas, n'importe quelle frame ou arme montée au max pour la première fois augmente vos points de maitrise

- aider les autres : il y a plusieurs façons d'aider, soit en expliquant des modes du jeu ou du fonctionnement, soit en faisant taxi pour les alertes HL, pour du farme, pour la sortie, etc ......

- contribuer à votre dojo par des dons de crédits et de ressources

- rechercher les 20 statuettes de poissons millénaires dans les Plaines d'Eidolon

- rechercher les 56 statuettes Kuria sur toutes les maps du jeu

- décorer le salon dans son orbiteur

- jouer aux minis-jeux intégrés : flappy ou wyrmius, accessibles à partir de l'onglet apparence pour Zephyr (lettre Z) et pour Wyrm (lettre W) (on peut aussi y jouer directement à partir du lanceur en saisissant flappy ou wyrmius comme identifiant et sans mot de passe)

nb : je suis conscient qu'une fois arrivé à un certain temps de jeu on a déjà exploré un peu toutes ces possibilités,
pour ma part jouer doit rester un plaisir et aider peut en apporter tout autant.

Amusez-vous bien.
Cordialement.
Edited by DjoomanDjee
ajout

• 3 weeks later...