Jump to content

[SPOILER] Le scénario de la quête le sacrifice n'a aucun sens.


Omegapiruxe
 Share

Recommended Posts

Non mais j'ai l'impression que ça ne choque que moi...

 

Reconstruire une Warframe d'accord,reconstruire un souvenir,une personnalité ? Et ne me dite pas,gneugneu c'est juste le souvenir d'Umbra,non c'est carrément une personnalité,à la fin il nous parle OKLM dans la réalité.

CA COÛTE RIEN DE METTRE DANS LE CRAFT UN ARTEFACT MAGIQUE QUI CONTIENT LES SOUVENIR/L'AME DE MACHIN TRUC?

 

Bref sinon,on en parle du casque de Umbra dans la cinématique ? 

 

2 possibilités dans la cinématique de l'éveil d'Umbra (ou on voit son oeil...) :

_Soit réel (ce qui est peut probable) et là pourquoi le casque d'Umbra n'est plus brisé quand on le retrouve ?

_Soit c'est imaginaire, et alors pourquoi on a à la fin de la quête le casque cassé (ou on voit l’œil du Dax)... Parce qu'il est pas réel... Et oui....

ET NE ME DITES PAS : " Oui mé cé cosmétik c kom les teno gen gnagneugneu".

La question que je me pose surtout c'est est ce qu'il se rende compte que les gens qui n'ont pas fais la quête se retrouve SPOIL par ce casque ? Est ce que les Dev réfléchissent avant de faire un   truc ?

 

Comment on peut voir les souvenirs d'Umbra à travers le casque du lotus,vous allez me dire que le lotus à l'air de nous guidé à travers la quête,mais comment elle a pu avoir ces souvenirs elle ? 

(ne me dite pas qu'on le sera la prochaine fois,car d'ici là vous aurez tord,ça sera éclipsé dans le scénario j'en suis sur). ET OUI JE M’ARRÊTE SUR CE GENRE DE POINT DE DÉTAILS !

 

Bref on se revoit dans 2 ans pour ne plus avoir ce faux lotus dégueu avec des parasites.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une théorie comme quoi : Margulis, enfin sont esprit est dans la casque du Lotus (Vue que les Orokin croyaient en la dualité esprit et corps). Et que c'est elle qui à fait virer de bords Natah. Et donc les "visions" quand ton touche au casque sont lié à Margulis qui été présente depuis le début, et non Natah qui à pris le job en fin de guerre.

Le Dax infesté qui à servit pour faire le golem (Exca' umbra) et toujours présent malgré l’altération physique et la torture. Ont peux supposer qu'il avait un sacré caractère, enfin une grande volonté de vengeance envers Ballas sont bourreau.

(ceci est mon interprétation du Sacrifice en ce moment) 

Link to comment
Share on other sites

Je me rapproche assez de Sila6 sur son interprétation. Le gusse dans XK Umbra est partie intégrante de la frame, contrairement aux Tenno (qui n'en sont que des pilotes grâce à leurs pouvoirs et la transférence). XK Umbra est une expérience de Ballas pour créer des drones obéissants (les Dax étant obligé d'obéir/soumis aux Orokins même contre leur volonté, comme on a pu le voir avec Teshin et les Reines), afin de se débarrasser des Tenno, que Ballas n'appréciait vraiment pas, à cause de leur indépendance et leur pouvoir incontrôlable/trop grand.

On sait déjà que les Orokins n'avaient aucun problème avec le clonage, les modifications génétiques, les cyborgs (entremêler l'organique au synthétique) et que l'Infestation permet à des entités de chair de survivre et évoluer même en étant mutilées/séparées/réassemblées. Vu que XK Umbra est un mix de tout ça, il n'y a pas d'objection absolue à ce qu'il puisse être démantelé, puis réassemblé: l'Infestation, alimentée par les systèmes de la warframe, n'aura pas de difficulté à rétablir un semblant de cohérence à l'organisme originel (m'enfin Umbra tel qu'on le découvre est complètement brisé/fou/incomplet/multiple/bloqué dans une psychose. Les souvenirs sont présents (probablement dans la partie "Chair Infestée"), mais incohérents sans l'intervention du Tenno que nous jouons.

 

Après, la question du Lotus qui nous parle est assez intéressante. Perso après la fin de la quête, j'ai pas eu l'impression que le Lotus avait renoncé à nous, même sous sa forme Sentient. Le seul truc c'est qu'elle est attachée à Ballas également, et qu'elle veut le protéger/sauver et également elle a un lien avec lui qu'elle n'a pas pu empêcher/maîtriser. Mais elle ne nous attaque pas dans la quête, ni même ses fragments rapprochés (alors qu'ils sont largement en nombre suffisant pour le faire s'ils avaient voulu nous faire du mal).

Donc le "Lotus" tel que nous le connaissons n'a pas disparu, à mon sens. Sa forme physique n'importe pas: elle est toujours la même, si ce n'est que son lien avec Ballas s'est ajouté à l'équation.

Après à savoir si leur relation est liée à Margulis (dont Natah s'est imprégnée), ou si c'est lié à un Pacte entre Ballas et les Sentients, je ne saurais dire. Peut-être les deux? La relation préexistante a peut-être permis un rapprochement entre les deux, et un accord pour contrecarrer Hunhow? (J'ai du mal à imaginer Natah se dresser face à son pôpa sans aide).

Aussi, bien que Ballas soit une ordure, sa phrase à la fin de la quête "Je comprends ce qu'elle voit en vous" me fait froncer des sourcils. On dirait la phrase d'un collaborateur plus qu'un ennemi total.

Tout ça me semble être plus une préparation (pour une invasion/danger Sentient?) qu'une réelle machination pour nous détruire/dominer. Donc tout est déjà prévu par le "Lotus", on est en train de suivre un plan.

 

Ou pas.

Vive la spéculation.

Mais sinon oui, ya pas vraiment de réponse dans cette quête, tout ce qu'on voit on savait déjà plus ou moins. Et puis ça reste complètement tordu. Je suis à peu près sûr que DE eux-mêmes ne savent pas trop où ils vont. Steve doit avoir des idées vagues de ce qu'il veut intégrer (des éléments disparates, qu'il trouve "cool"), et ils essaient de les coller ensemble. Warframe est un patchwork (dans tous les sens du terme :D) depuis le début. La logique/crédibilité, vaut mieux la laisser dans le fossé, le principe directeur c'est de mettre "ce qui fait cool".

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

De toute façon le spoil après une quête il y en a toujours u en jeu, puisque celui qui n'a pas encore fait la guerre intérieur se fait spoil par tout ceux qui sortent leur Tenno devant lui par exemple (et c'était pareil avec Second rêve à sa sortie, maintenant moins mais toujours possible de spoil après second rêve), Et t'inquiète pas que ce qui spoil le plus le joueur pour Sacrifice c'est pas le casque c'est la warframe elle même surtout si celui qui joue la warframe passe en Tenno donc s'inquiété que le casque Spoil l'histoire c'est pas vraiment le cas XD

 

C'est comme le fait que tu nous dit de pas parlé du Tenno pour justifier le casque ou le fait de dire que c'est juste un cosmétique ... Désolé mais si il faut en parler, le casque où on voit l'oeil c'est un cosmétique rappelant la quête donc c'est pas un problème de l'avoir une fois fini la quête. Tandis que le fait d'avoir la warframe avec le casque tout cassé pendant la quête c'est le fait que les préceptes d'Ordis sont totalement buggués à cause du truc qu'on lui a placé peu de temps avant et que la warframe contrairement à une warframe normale prenne que 1 minute à être fabriquée et que en prime c'est Ordis qui a du recréer un schéma à partir des Scanns (donc très probablement avec des erreurs car il a dû boucher les trous).

 

Pour le fait qu'il ait toujours sa personnalité c'est comme chaque autre warframe, comme c'est dit depuis le début c'est la personnalité insérée dans la warframe qui lui donne ses pouvoirs (ce qui prend encore plus de sens avec cette cinématique, car il dit qu'il va faire pratiquement pareil aux descendants du Drax qu'il infeste) hors on a à chaque fois que des schéma des warframes donc si on suit cette logique soit à chaque fois il faudrait un items supplémentaire à chaque warframe soit on a juste le même cas que pour XK Umbra.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, CaptainMeowth a dit :

...le kuva, ça compte ? :3

Oui oui oui et cent fois oui, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu ça.

Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que Umbra est la seule Frame pour le moment à s'être totalement éveillée (et d'ailleurs je n'aurai jamais du boire cette fiole)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Floflo217 a dit :

Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que Umbra est la seule Frame pour le moment à s'être totalement éveillée (et d'ailleurs je n'aurai jamais du boire cette fiole)

Tu a TUER une warframe avant qu'elle naisse, assassin XD

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Floflo217 a dit :

En vrai ça doit être l'essence de la Reine Grineer que j'ai bu '-'

Je pense qu'on est tous des assassins, il y avait des gens dans toutes ces Frames que nous avons vendues pour faire de la place ! Merde !

Ah ouais, alors suicide toi, sinon la reine grineer va prendre possession de ton corps XD

Non, j'ai construit les warframes avant de les vendre, mais je les revend aux alliés, je suis pas un assassin XD

Tandis que les parties de warframes c'était que des schéma donc j'ai rien tué XD

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, mattepas a dit :

Ah ouais, alors suicide toi

1519344199-20180223-010300.png Tant de violence.

 

Mais bon le trafic de Warframe c'est de la Warfronographie,sa te coûtera 2500pl. XD

 

J'me suis toujours demandé,comment tu peux créé un être vivant à partir de schéma et de...matériaux? 

En mettant un capteur neuronal,du polymère,de l'alliage et du rubedo,ont peut créer une tête d'Excalibur,attend si c'est sa moi je veut créé un robot geant ,me faut juste la formule magique xD

Edited by (PS4)Ggking8
Link to comment
Share on other sites

On 2018-06-21 at 1:23 AM, Yaerion said:

Après, la question du Lotus qui nous parle est assez intéressante. Perso après la fin de la quête, j'ai pas eu l'impression que le Lotus avait renoncé à nous, même sous sa forme Sentient. Le seul truc c'est qu'elle est attachée à Ballas également, et qu'elle veut le protéger/sauver et également elle a un lien avec lui qu'elle n'a pas pu empêcher/maîtriser. Mais elle ne nous attaque pas dans la quête, ni même ses fragments rapprochés (alors qu'ils sont largement en nombre suffisant pour le faire s'ils avaient voulu nous faire du mal).

Donc le "Lotus" tel que nous le connaissons n'a pas disparu, à mon sens. Sa forme physique n'importe pas: elle est toujours la même, si ce n'est que son lien avec Ballas s'est ajouté à l'équation.

Wut ?

(12:03 si le link envoie pas directement là)

Sans Umbra qui nous sauve la face, on se prenait un sacré barrage de tirs sentients dans la margoulette

 

On 2018-06-20 at 6:34 PM, Omegapiruxe said:

La question que je me pose surtout c'est est ce qu'il se rende compte que les gens qui n'ont pas fais la quête se retrouve SPOIL par ce casque ? Est ce que les Dev réfléchissent avant de faire un   truc ?

Gneu gneu gneu et les MR0 sont absolument pas spoil par le fait de croiser des mecs MR25 qui sortent un enfant de la Warframe pour tirer des rayons lasers

Ils sont censés faire quoi ? Empêcher les gens de jouer ensemble si ils sont pas à la même avancée ? Tu réfléchis avant de dire un truc ?

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas lu toutes réponses, mais je vais tenter de répondre au questions de l'auteur (donc désolé si je ré-évoque des points déjà cités).
 

Le 20/06/2018 à 18:34, Omegapiruxe a dit :

Reconstruire une Warframe d'accord,reconstruire un souvenir,une personnalité ? Et ne me dite pas,gneugneu c'est juste le souvenir d'Umbra,non c'est carrément une personnalité,à la fin il nous parle OKLM dans la réalité.

CA COÛTE RIEN DE METTRE DANS LE CRAFT UN ARTEFACT MAGIQUE QUI CONTIENT LES SOUVENIR/L'AME DE MACHIN TRUC?

Au niveau du craft, j'ai été un peu choqué de voir qu'il ne coutait que une cellule orokin, 60 kuva, 1200 nano spores et 1600 plaques d'alliage pour 10 secondes de craft comparé aux warframe standard qui demandent 12+72 heures, et bien plus de ressources, mais c'est d'après moi le point le cohérant qui est ici juste pour éviter la frustration des joueurs qui ne voudraient pas attendre 3 jours pour continuer la quête, quelques minutes après l'avoir lancée.

Pour ce qui est de sa conscience, si on se réfère à l'utilisation des scanneurs dans le jeu, on peut voir que scanner permet non seulement d'obtenir des informations qui peuvent aller jusqu'à la mémoire des ancêtres (cibles de Simaris), mais aussi à synthétiser l'objet en question (plantes).
Donc à partir de là, étant donné qu'on a reconstitué le schema de Umbra à partir de tissu, metal, son épée ainsi que son casque (qui est plutôt sa tête) et que la scène est plutôt récente au moment où on s'y rend, on peut en déduire que Umbra n'est pas encore totalement mort et que le scanner à permis d'extraire les informations necessaires, non seulement pour construire la warframe mais aussi pour récuperer ses souvenirs et sa mémoire en sythétisant directement ce qu'il restait de son cerveau.
 

Le 20/06/2018 à 18:34, Omegapiruxe a dit :

2 possibilités dans la cinématique de l'éveil d'Umbra (ou on voit son oeil...) :

_Soit réel (ce qui est peut probable) et là pourquoi le casque d'Umbra n'est plus brisé quand on le retrouve ?

_Soit c'est imaginaire, et alors pourquoi on a à la fin de la quête le casque cassé (ou on voit l’œil du Dax)... Parce qu'il est pas réel... Et oui....

ET NE ME DITES PAS : " Oui mé cé cosmétik c kom les teno gen gnagneugneu".

La question que je me pose surtout c'est est ce qu'il se rende compte que les gens qui n'ont pas fais la quête se retrouve SPOIL par ce casque ? Est ce que les Dev réfléchissent avant de faire un   truc ?

C'est bien réel.
Juste avant de s'échaper, Umbra auto-répare son casque, ce qui explique pourquoi il n'est plus brisé par la suite. (La séquence où il se répare est dans le spoiler juste en dessous).

Comment on peut voir les souvenirs d'Umbra à travers le casque du lotus,vous allez me dire que le lotus à l'air de nous guidé à travers la quête,mais comment elle a pu avoir ces souvenirs elle ? 


Pour ce point, je ne peux pas répondre avec certitude mais étant donné le rapport entre Lotus/Margulis/Natah et son casque et l'existence de la transférence dans l'univers de Warframe, on peut imaginer que le casque était encore lié au corps de Natah/Lotus et a donc permis d'avoir la vision de celle ci qui était présente lors de la scène. C'est l'hypothèse qui me semble la plus probable.



Par contre par rapport au spoil, je suis assez d'accord même si il y en a d'autres bien pire comme les opérateurs.

Edited by lukinu_u
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on est tous des assassins, il y avait des gens dans toutes ces Frames que nous avons vendues pour faire de la place ! Merde !

N'oublie pas que nous avont massacré un peuple entiers a la fin de la grande guerre. Certes les orokin n'était pas joe le rigolot mais c'était quand même un massacre a sens unique.

Et pour l'hisoire du casque qui spoil machin truc je te rappelle qu'on a eu un teaser d'excalibur umbra juste aprés la sortie de war within

Pour en revenir a excalibur umbra :

Pour ma part je comprend pas ton incompréhention , quand j'ai vu exca une seule et unique chose m'est venue en tête : le stalker.

DE n'a jamais rien fait au hasard et d'aprés ce qu'on nous laisse entendre dans la quête le dax exca était le premier umbra ; de ce qu'on peut voir ça se passe aussi avant le massacre de terminus . Exca aurai alors été le premiers d'une longue liste qui finirai au stalker (et dans ce cas le stalker serai la vrai 1ere warframe eveillé que nous rencontrons) d'ailleur si le stalker est un umbra ballas serai celui qui l'a relié au sentient. Mais passont sur les spéculation.

C'est montré de maniére explicite qu'exca est encore vivant et conscient (sans quoi la cinématique d'intro n'aurai aucun sens vu qu'il n'y a pas d'opérateur) quand a la question de l'oeil , pour ma part il n'est ni réel ni iréel , c'est simplement exca qui a montrer cette vision à l'opérateur pour tenter de lui faire comprendre qui il était. (en plus comme l'a dit lukinu_u exca répare son casque pendant la cinématique). Il ne faut pas voir excalibur umbra comme un warframe que l'opérateur manie a sa guise , mais plutôt comme une cohabitation entre le dax et l'opérateur. Et pour en revenir aux autre warframe , on peut trés bien imaginer que l'infestation des êtres ayant servis a creer les warframe était trop avancé pour qu'ils soient encore conscient en tant qu'être.

D'ailleur ballas dit bien qu'il a été a seule érreur ,pour moi quand il dit ça c'est parcequ'il lui a laissé trop de libertée/trop de libertée d'esprit ou qu'il n'a pas laissé l'infestation se developper davantage pour faire de lui un gentil toutou.

Pour la vision au début effectivement les 3 hypotheses que j'ai eu rejoigne celles des autres :

-Lotus est encore consciente

-Margulis ou son esprit et dans le casque qui est maintenant lié a natah ; et donc margulis a fait voir a l'opérateur ce que natah voyait

-L'opérateur a utilisé la transférence sur le casque pour voir a travers les yeux de natah.

 

Pour moi la véritable incompréhension c'est ballas :

Le mec c'est pas joe le clodo mais j'ai eu l'amer arriére goût du personnage expedié trop vite hors de l'intrigue , bon aprés il peut être encore vivant ou il peut revenir sa serait pas le premiers a avoir sa resurection.

Edited by fonglis
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 24/06/2018 à 16:00, fonglis a dit :

N'oublie pas que nous avont massacré un peuple entiers a la fin de la grande guerre. Certes les orokin n'était pas joe le rigolot mais c'était quand même un massacre a sens unique.

 

Baaah on sait pas vraiment en fait.

Ce dont on est plus ou moins sur c'est que des warframe ont massacré les orokins.

Mais que ce soit les Teenos ??? pas si sur et si c'était Balas qui avait pris le contrôle des warframe grâce à Natah ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lys_flower a dit :

Baaah on sait pas vraiment en fait.

Ce dont on est plus ou moins sur c'est que des warframe ont massacré les orokins.

Mais que ce soit les Teenos ??? pas si sur et si c'était Balas qui avait pris le contrôle des warframe grâce à Natah ?

A part si c'est une armée d'Umbra il faut les Tennos pour que les warframes puissent réellement bougés assez longtemps (car avec second rêve on a toujours pas la réponse de pourquoi notre warframe arrive à bloqué le coup du stalker, mais avec Sacrifice on peut supposé que notre warframe s'éveil le temps de protéger son Tenno), par contre si je me souvient bien durant la quête de Natah elle dit qu'elle a executé le script pour que les Tennos tuent les Orokins mais aurait refusé d'activer le script pour tuer les Tennos.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2018 à 18:34, Omegapiruxe a dit :

1 non c'est carrément une personnalité,à la fin il nous parle OKLM dans la réalité

2 : La question que je me pose surtout c'est est ce qu'il se rende compte que les gens qui n'ont pas fais la quête se retrouve SPOIL par ce casque ? Est ce que les Dev réfléchissent avant de faire un   truc ?

3

Comment on peut voir les souvenirs d'Umbra à travers le casque du lotus,vous allez me dire que le lotus à l'air de nous guidé à travers la quête,mais comment elle a pu avoir ces souvenirs elle ? 

(ne me dite pas qu'on le sera la prochaine fois,car d'ici là vous aurez tord,ça sera éclipsé dans le scénario j'en suis sur). ET OUI JE M’ARRÊTE SUR CE GENRE DE POINT DE DÉTAILS !

1 : Non , ce n'était pas les paroles d'Umbra mais les paroles de notre cher " Man in the wall " , d'ailleurs si je me souviens bien de la quête ( vu que l'on peut plus la refaire ) Ballas à fait en sorte qu'il garde seulement ce souvenir. De plus , il y avait les fameux scans du début de la quête, je pense que notre opérateur prend en quelque sortes les pièces d'Umbra ( Tu sais ? Le système des sunlight et moonlight threshcones ? LA QUÊTE DE TITANIA ? ) et que de cette façon , il pouvait construire Umbra même si on connais pas réellement le fonctionnement de la fonderie.

Oui , Umbra a une personnalité mais il n'est plus qu'un corps de substitution avec le souvenir de son fils qu'il a tué sans le vouloir et notre opérateur le calme et se sert de sa furie comme d'une capacité : Radial howl 

2 : Ça ne spoil pas grand chose et puis on apprend dès les premières quêtes du jeu que nos warframes sont en quelque sorte ... de l'infestation puis la majorité des joueurs s'y attendait à cette révélation.

3 : La quête montre que Ballas et Hunhow se sont " contacté " et vu que Natah est la fille de Hunhow, je suis certain que Ballas a quelque chose à voir dans la mission de Natah et que donc Natah a quelque chose à voir avec Umbra ( d'ailleurs , si je me souviens bien : Lotus est connecté avec toute les warframes ou quelque chose du genre ) et la bande annonce de la nouvelle quête cinématique " The new war " me l'a confirmé donc désolé de te le dire mais ... On le saura dans le prochaine épisode ! TAN TAN TAAAAAN !

Même si on n'a pas toute les infos et que on est dans Warframe : Tout s'explique !

Edited by HYCLOWAVE
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...