Jump to content

Inquiétude..


Jeliza
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

J'aimerais vous faire part de mon inquiétude par rapport au jeu :

ça fait quelques semaines que je joues à se jeu que j'aime bien pour son coté tps nerveux mais voilà, en parcourant Twitch je me suis rendu compte que la grande majorité des joueurs qui stream se contentent de dash dans tout les sens pour tuer tout le monde...

D'ou ma question : est-ce qu'en HL le jeu se limite à faire ça pour être compétitif / utile ? Parce que si je joues à Warframe c'est pour son coté tps sinon j'irais sur un clicker...

 

Edit : Bon j'ai fais l'erreur de créer mon topic sans parcourir le forum avant désolé.. je me rend compte que se sujet fait déjà l'objet de longues discutions. topic inutile

Edited by Jeliza
Link to comment
Share on other sites

Il existe de nombreuses façons d'apprécier Warframe, et regarder un streamer n'est certainement pas représentatif de celles-ci. Chaque joueur a ses petites habitudes, ses préférences et propres compétences.

On peut aimer jouer en solo, en team, en JcJ, en JcE, on peut farmer ou faire de longs runs juste pour le plaisir, jouer en mêlée complète, ou avec les flingues, ou les deux, camper, se disperser, faire toujours la même chose, s'imposer des défis différents d'un jour sur l'autre, jouer avec des randoms plutôt qu'avec des connaissances, être un addict des échanges ou être un farmeur acharné qui se débrouille tout seul, aider les autres dans les tchats ou être un Clem, aimer sauter partout ou faire ses missions en rouleau compresseur qui avance en ligne droite, jouer en no brain ou tactique, fouiller les niveaux ou tracer obectif=>extraction.

Bref, je m'arrête là; les streamers ne peuvent pas présenter toutes les manières de jouer. De plus, il existe une sorte de force centrifuge qui oblige les streamers à adopter des postures similaires sur le fond (afin de correspondre à la plus large audience): "le plus efficace" | "le plus cool" (sous entendu: pour une majorité de personnes). Ils ont tendance à élaguer les autres manières de voir/faire plus minoritaires, par simple souci logique de parler à une majorité de personnes (après ça ne les empêche pas comme dit plus haut d'avoir des habitudes/compétences qui leur sont propres, ou un goût personnel atypique pour quelque chose de précis, et privilégier une posture valable plutôt qu'une autre).

Pour cerner plus précisément ta demande initiale, la mêlée et les mouvements sont très puissants en HL, mais non ils ne sont pas du tout nécessaires pour être compétitif et/ou utile (même si je vais pas te mentir: faire l'impasse totale sur un pan de Warframe risque forcément d'impacter ta compétitivité à certains moments. Ca ne va pas t'empêcher de jouer à haut niveau, mais ça va te donner un désavantage net à certains moments, car ça te coupe d'un certain nombre de possibilités bien pratiques/idéales). Ça ne reste qu'une manière de faire parmi d'autres.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

J'ai plein de build différent qui sont viable jusqu'au niveau des sorties et sur plein de warframe différentes et qui change le gameplay parfois considérablement selon la warframe. Par exemple sur excalibur, j'ai un build aveuglement furtif avec arcane tromperie, un build basé sur son ultime (le plus commun des builds) et un builds full combo (avec le mod d'augmentation du pouvoir numero 1) ce qui me permet de monté mon compteur de combo très, très, très vite. Bref, ces 3 builds ne se jouent pas du tout de la même manière et pourtant il marche tous en sorties, certains sont un peu moins efficace niveau dégat  mais offre plus de contrôle de foules.

Maintenant il faut définir ce qu'est le HL dans Warframe. Est-ce que c'est le niveau maximum de mission (80-100 en sortie/kuva), La chasse a l'eidolons sur Terre ou bien les Runs infini en survie/défense? 
Si le HL se rèsume au niveau maximum de mission c'est à dire 80-100, tu peux absolument tout jouer. Franchement j'ai fais des runs solo en sortie avec plein de builds exotique et c'est passé crème.
Et pour les runs "infini" en survie/défense. La mélée s'effondre au fil des niveau pour laisser place aux warframes full contrôle car au bout d'un moment peut importe la warframe, tu te feras one shot si tu te prends une balle perdu.

Donc ne t'en fais il est vrai qu'a l'heure actuelle, le spam "spin attack" avec une arme de mêlée (avec une bonne allonge de base du style armes d'hast, fouet, etc.) modée full portée marchent très (trop) bien mais c'est surement amené a changer avec l'arrivé de la mêlée 3.0. Mais c'est surtout du au fait que le HL dans warframe est très limité ce qui nous amène souvent sur des mobs qui sont en dessous de notre level et qui meurent a la moindre petite crotte de nez.
 

Edited by djohfiami
Link to comment
Share on other sites

Actuellement les seuls éléments HL de base en jeu (pour ma part) c'est les Sorties car en plus du lvl tu a un malus dans la mission (comme par exemple radiation, sniper uniquement, ...) qui t'oblige à changer tes manières de jouer, et les Eidolons car sans organisation ils ne prendront soit aucun dégâts soit viendront OS toute la team à chaque fois soit vont se téléporter après chaque membre détruit ce qui en fera un véritable calvaire. A la limite Siphon Kuva pourrait y venir, mais même sans aucune préparation elles sont largement possible ce qui fait que pour ma part je les considère comme moyen lvl.

 

Après il y a ce qui est les éléments HL créer par la communauté, qui seront multiples, les plus connues étant les missions Endless de plus d'1H, et la communauté run dont le but est d'être celui ayant fait tel ou tel élément le plus rapidement en temps de jeu.

 

Les streamers pour ma part ne montrent pas de contenu HL mais plutôt du contenu moyen lvl, car ceux qui font du Run pour les records ne veulent généralement pas qu'on puisse les copiés si facilement et donc le montreront pas du fait que le but est d'avoir un record (donc si tu le montre à tout le monde il y a de fortes chances que qqn fasse pareil et trouve un léger détail permettant de gagner peut-être 0.10s pour battre ton record), et la plupart des joueurs veulent voir des missions faites rapidement du coup on ne montre que rarement des missions de 1H tandis que les Sorties ne sont que 1fois par jour, ce qui fait que le seul contenu HL que les streamers peuvent réellement montrer fréquemment c'est les Eidolons.

 

Après c'est ma vision des choses, car certains diront que le HL c'est pas ce que MOI j'ai décider de considérer ainsi car ils auront d'autres critères. Mais pour ma part du HL demande un minimum de préparation avant de lancer la mission, si on peut la faire sans un minimum de préparation avec aucun danger ou qu'il n'y a rien pour changer le gameplay par rapport aux missions lambda c'est pas du HL.

Link to comment
Share on other sites

Ce jeu ne se limite clairement pas à avancer et tuer.Libre à toi de faire ce que tu veux car en sois le HL a plusieurs facettes sur ce jeu. On compte notamment le Speedrun pour ceux qui préfèrent aller vite. Ca s'applique aussi bien aux eidolons qu'à la mission normale. Je laisse ca ici si ca t'intéresse https://www.speedrun.com/wf/full_game

Ensuite, il y a toujours les missions "endurance" qui, à un certain niveau, nécessite d'avantage de réflexion et de réactivité que d'avancer pour tuer.

Rare sont les partenaires et streamers warframe qui se donnent la peine  de montrer du contenu HL de ce que j'en ai vu mais il y en a tout de même un peu comme Shul par exemple.

Il y a 22 heures, mattepas a dit :

ceux qui font du Run pour les records ne veulent généralement pas qu'on puisse les copiés si facilement et donc le montreront pas

À mon avis,  un record sur warframe doit être vérifiable et qu'il faut pouvoir en laisser des traces puisque les classements ingame se reset chaque semaine. Surtout sur un jeu  dans lequel on peut facilement glitcher, un record fait avec des moyens qui deviennent impossible à reproduire ne vaut tout simplement rien  quant à moi.

La communauté warframe possède son propre leaderboard concernant les missions de type endurance. Voilà pour les curieux: https://www.speedrun.com/wf/full_game#Endurance

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...