Jump to content

[Suggestion] Course d'obstacle publique


Recommended Posts

J'aimerai rendre les "Architectes de Course d'Obstacles" publique.
(les salles de course d'obstacle qu'il est possible de créer de A à Z.)

Comme beaucoup de Tennos certainement, j'ai passé un certain temps a imaginer, concevoir et réaliser une salle d'entrainement. Néanmoins, je dirige un clan mono-membre, du coup, mise a part de rare Contacts qui ne peuvent y accéder que si je les y invite... (en les suppliant un peu ^^, ), elle reste inutilisée. 👻

Depuis les dernières mises a jour, les dojos ont grandement évolué et les clans rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour la conception des décors. Néanmoins, bien que la visite des halls et des couloirs est généralement agréable, surprenant, voir carrément dingue (beau mais vraiment wtf...), les salles d'entrainement ne sont pas des lieux que l'on visite. A plus forte raison, que l'on ne s'attarde généralement que le temps d'un échange.
Du coup, si l'agencement de ces pièces délaissées et oubliées est a la hauteur de l'imagination des créations que l'on aperçoit dans le reste du dojo, il est vraiment dommage qu'elles ne soit pas plus mise en valeur.

Ce que je propose est de rendre ces Courses d'obstacles publique. Non pas en laissant libre accès aux dojos, mais via une sorte de copie des lieux. 
Dans l'idée, je me rend dans un relais. Là, j'utilise un tableau qui m'affiche et me propose  différents défis par clan. En en choisissant un, je me retrouve téléporter, non pas dans le dojo, mais juste dans une copie de leur salle d'entrainement. 

C'est l'idée général... pouvoir a tout moment, tester les différent Parcours proposé par les clans.
Néanmoins, il serai intéressant qu'il ne s'agisse que de l'image d'un instant T. 
Je créer une épreuve, je la trouve achevée et convenable, je la soumet au système qui la sauvegarde et la propose au publique. 
Si entre temps moi ou un membre vient a modifier ou détruire la salle, la copie proposé au publique n'est pas affectée. Ce qui permettrai au clan d'effectuer des changement sans affecter l'expérience des autres joueurs.

Une fois que le visiteur termine le parcours, il me semble important de pouvoir y laisser une note. A la fois pour un aspect compétitif dans la création, mais aussi pour que les joueurs les plus exigeants et peu patients, puissent directement tester les réalisations les plus convenables. Pour se faire, il est possible d'imaginer plusieurs critères de notation, tel que: 
- L’intérêt. (sa vaut le coup ou pas)
- La difficulté. 
- et la conception... il est possible de concevoir une salle... une oeuvre faite uniquement pour etre regardée et surprendre le visiteur.
Un personnage en cube, la réalisation du quartier d'une ville avec ses bâtiments, un vaisseau ou d'autres idées délirantes de Tennos excentriques...

Si cette proposition est mise en place, j'aimerai bien qu'il soit possible d'enregistrer plus d'une salle... au moins deux... ou une limite fixée par le niveau du clan.
Si, et encore une fois "si", ce système est retenu et devait connaitre son petit succès, il ne serai pas surprenant que les dev' décident d'étoffer le matériel de construction. Des objets en mouvement par exemple, des cibles... ayant la capacité de tirer (ou simplement de nouveaux mannequins histoire de changer un peu ^^, ), de nouveaux pièges... et surtout, une limite d'éléments bien plus importante. 
Personnellement, en ayant utilisé la Capacité maximum autorisé pour ce type de pièce,  je n'ai rempli 25% de la surface totale.... ... (il y a eu un peu de gaspillage, mais c'était justifié ! >_< )
Si nous pouvions obtenir de nouveaux éléments et donc, une plus grande liberté de conception, la Capacité actuel serai un réel soucis.

Encore une fois, passer des heures... des jours a imaginer, concevoir et réaliser une salle qui au final ne sera vu et utilisée que par un nombre très limité de personnes, est vraiment regrettable. 

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être très légèrement surestimé l’intérêt des courses d'obstacles... du moins, pour les 26 visiteurs du post qui ont lu le message ces deux derniers jours. ^^,
Du coup, pour ceux qui n'aurai pas de clans ou testé d'épreuves digne de se nom dans leur dojo ou celui d'un autre, je vous soumet, très humblement et... en musiqueun petit aperçu rapide de ma création de salle. En espérant que cela illustrera d'avantages mes propos et incitera au moins une personne a me soutenir. (en allant, par exemple, traduire et poster l'idée sur le canal anglais, bien plus fréquenté par la communauté et... j'imagine, les dev', qui sont un peu la "cible" par excellence. ^^, )

https://www.youtube.com/watch?v=7WBV9MPWmDM

Course d'obstacle, épreuve de tir ou simple réalisation artistique, il est possible, malgré des ressources encore limitées, de concevoir de grands projets. Néanmoins, s'ils restent enfermés dans un placard obscure, nos chers divinités sacré de la création (Développeurs), ne verront pas, et a raison, l’intérêt d'y accorder plus d'attention, s'ils ne profitent pas au plus grand nombre (passage au mode publique).
La suggestion est donc double... 
1) faire partager les conceptions de Tennos excentriques, qui passent plus de temps a construire qu'à détruire. 
2) Inciter les dev' a élargir le choix du matériel de création de ces salles, une fois qu'elles auront été rendu publique et attiré l'attention et l’intérêt du plus grand nombre.

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve cette idée très bien. Et en passant ton parcours est impressionnant.

En plus des critères de notation, je pense qu'il faudrait avoir également certaines informations suplémentaires tels que :
- distance de tir moyenne et maximale
- nombre de cible à détruire (parcours de tir ou de course?)
- distance parcouru avant de finir le parcour

- durée moyenne pour finir le parcour.
- taux d'échec/réussite
- peut être d'autres

Je pense à ça par ce que dans mon clan on a un membre qui préfaire s'entrainer/tester ses armes en longue distance plutôt que de parcourir des terrains difficiles. Du coup on a fait deux fois cette salle pour avoir une salle pleins de cible mais sans parcour (mais des obstacles pour avoir des tirs difficiles) et une autre dans laquelle on va essayer de faire un parcour technique.

 

Personellement je ne mettrais pas ces salles accessibles depuis les relais. Pour moi ça devrait être acessible depuis la salle du dojo avec une nouvelle console. Ca aurait plusieurs avantage :
- une meilleure intégration avec l'environnement (l'apparence de la salle ne va pas bien avec les arrondis des relais)
- une obligation d'avoir la salle dans le dojo du clan ce qui supprime le "c'est cool mais je peux pas en faire dans mon clan" ou le "Et si j'essayai aussi ... flutte il faut attendre 24h pour faire la salle ... on verra ça dans quelques mois". En bref, ça augmenterait les tentatives de créations suite à une bonne expérience.

Par contre ça a aussi des inconvénients, je le reconnais. Le principal étant l'obligation de faire parti d'un clan qui a la salle ou de se faire inviter dans le dojo d'un clan qui la possède à chaque fois qu'on veut parcourir une course d'obstacle ce qui peut désavantager les joueurs occasionnels.

Link to comment
Share on other sites

L'interet du clan c'est de drainer des joueurs, recrute!

Si tu es un architecte plutôt qu'un fédérateur ._. Devient architecte d'un clan , pas d'un dojo.

Un dojo c'est des constructions, un clan c'est autre chose._.

Tu n'arrive pas à attirer du monde et tu voudrais que le jeu t'invente une solution.._ personnellement ça me demande beaucoup de travail d'avoir un clan actif qui utilise toutes les fonctions du dojo._. Bah continue à travailler ._.Recrute, forme un vrai clan et tu auras beaucoup de visites dans tes constructions. Ps ._. Si t'es vraiment doué nous avons une salle toute à ta disposition . ;) bj

Edited by (PS4)morganboris
Màj
Link to comment
Share on other sites

Bien, bien...
Le soucis est que, même en ayant un clan de 10, voir de 50 personnes (50 actif c'est énorme pour un clan), cela ne fait toujours qu'un petit nombre comparé au reste de la communauté. 

"Tu veux être chanteur.? Chante pour ta sœur et tes voisins, tu aura un auditoire."
C'est pas faux, mais il est intéressant de voir plus grand.

Faire en sorte que les visiteurs arrivent directement dans la salle d'architecte, pour les forcer inciter a y participer, n'est pas une bonne idée. 
Ils viennent pour un échange, il n'ont pas forcément envie de perdre 10min a try et retry un parcours. De plus, sa force également le membre du clan a rester dans le dojo (s'il part, le visiteur est éjecté)... et le membre du clan aura peut être autre chose a faire de son coté.
Du coup, il faudrait que le visiteur et l’hôte, aient tout les deux la volonté et le temps d'utiliser (ou faire utiliser) le parcours. Ce qui n'est clairement pas évident. 

Link to comment
Share on other sites

Une image vaut 1000 mots à ce qu'il parrait. Regardez donc la partie recrutement du forum. Le nombre de clan qui parlent de dojo décoré sans en montrer la moindre photo est assez importante. Je ne vois pas la moindre raison de se retrouver dans une situation différente avec un parcours en 3D qui demande la création de vidéo pour être mis en valeur. A part quelques gros clans, qui fera un tel effort dans le but de recruter des joueurs?

 

(PS4)Morganboris : Plusieurs remarques :
- Warframe c'est plusieurs millions de joueurs (record de joueurs simultanée sur steam : 129k) même un clan de 1000 ne représente qu'une petite portion de la communauté totale. Même le plus gros clan sera incapable de faire découvrir sa création au plus grand nombre si cette proposition est refusé.
- Un parcours ne sera jamais un moyen de recrutement si personne ne le découvre. Vous aurez plus de facilité à le mettre en valeur (et à mettre votre clan en valeur) en le rendant accessible à tous plutôt qu'en en parlant sur un forum public qui n'est consulté que par une minorité.
- Un clan peut créer plusieurs salles de parcours et donc avoir plusieurs parcours. Avec son idée il sera possible de mettre un parcours public et les autres privés. Pourquoi refuser une telle publicité gratuite dans le jeux. Auriez-vous peur de la concurrence?
- Parmis les créateurs de clans, tout le monde ne cherche pas à avoir le clan le plus gros et/ou le mieux classé du jeux. Il y a beaucoup de clans qui ont été créé juste pour jouer en famille/entre amis sans autre but que de bien s'amuser. Pourquoi est-ce qu'on devrait être condamné à faire grossir son clan juste pour montrer son parcours à plus de monde?

Link to comment
Share on other sites

Parce que le principe de jeu va dans ce sens, c'est la politique du jeu pour l'instant._. Si elle change on s'adaptera sans souci . Mais au bout d'un moment c'est le principe de séparation clan '/missions qui n'est plus respecté ._. Du coup le clan ne sert plus qu'à posseder un dojo._. Bah pourquoi pas._. Mais c'est tres différent du concept actuel.

Link to comment
Share on other sites

Comment on peut émettre qu'un clan de 1k joueurs peut être une solution, alors que ca n'a aucun intérêt d'en avoir un aussi peuplé? x)

On va pas dire que la convivialité dans ce genre de clan lune est top niveau comparé à un groupe plus restreint où on se connait tous plutôt bien ( entre clan fantôme et clan tempête c'est pas mal pour ça...). Sans parler du coût plus élevé des recherches, multiplié de sorte à ce qu'un grand nombre y participe. Mais parfois il a des désillusions x)

D'ailleurs, l'idée de base de @Delkior est plutôt sympathique. Même si je la vois mal intégré le jeu dans un futur proche. Mais pourquoi pas. Dans l'ensemble c'est plutôt cool et intéressant.

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

(PS4)morganboris : C'est quoi alors le concept actuel? Qu'est ce qu'on a d'extraordinaire dans le jeux qu'on a pas quand on ne fait pas partie d'un clan?
Côté PVP le clan n'apporte plus rien depuis le début de l'armistice.
Côté missions PVE le clan n'a jamais rien apporté.
Dans le jeux tout ce qu'un membre de clan a en plus d'un joueur solitaire, c'est une liste de joueur (membres du clan) séparé de la liste des amis et l'accès au dojo avec son contenu (schémas recherchés, salle d'entrainement, etc). Autant dire que le jeux actuel n'aide pas vraiment les clans. Même au niveau des tailles de clan le jeux n'aide pas les gros clans. Côté rapport coût/nombre de joueur, il vaut mieux être 5 actifs dans un clan de 10 que 400 actifs dans un clan de 1000.

Je suis désolé mais pour le moment les clans sont vraiment mal aimé dans ce jeux.

 

En fait, le principal intérêt d'un clan classique dans ce jeux n'est pas dans le jeux mais à l'extérieur. C'est le forum du clan qui va servir à demander de l'aide et à organiser les events. C'est le site du clan qui va permettre de regrouper des informations accessible en tout temps, c'est le serveur audio du clan qui sera mis en place pour pouvoir dialoguer dans le jeux. Rien de tout ça n'est fournis par le jeux et rien de tout ça n'existe dans le jeux.

 

Au vu de tes messages tu as peur que sa proposition ne fasse diminuer encore plus l'attrait des clans. C'est bête à dire mais pour le moment le seul truc qui pourrait faire baisser leur attrait c'est la disparition des dojos. Et si au lieu de refuser des changements positif par peur d'une conséquence négative envers les clans tu te mettais à imaginer des solutions qui améliores les clans. Il y a beaucoup d'améliorations possibles qui aideraient énormément les clans. Même sans avoir besoin de tout ça dans mon cas très particulier je peux te citer les points suivants :
- le rajout d'un calendrier pour synchroniser les connections
- l'accès a une liste des besoins de chaque joueur (renseigné par le joueur) au niveaux matériaux/schémas/avancé dans l'histoire et dans la carte stellaire/etc : on a parfois des objectifs différents qui sont faisable à plusieurs endroit dont un seul qui correspond aux besoins d'un autre membre. Le jeux pourrait très bien nous l'indiquer s'il savait ce que tous les membres cherchent à obtenir. En fait c'est con, mais si on pouvait dire au jeux je cherche à obtenir telle warframe, le jeux pourrait indiquer automatiquement que le joueur veut farmer tel boss et qu'il a besoin de faire une mission parmi les X qui sont pertinentes pour obtenir les matériaux manquants.
- une liste des objectifs d'alliance (priorité sur l'obtention de telle ressource pour améliorer le dojo ou finir des recherches, concentration sur un event, priorité à l'aide d'un joueur particulier, etc)
- un chat audio dans le jeux pour les missions et les dojos

Imagine un warframe avec l'idée de Delkior et avec ces 4 rajouts. Tu aurais un jeux avec 10 fois plus de contenu et avec des clans 100 fois plus utiles que maintenant. Révons au lieux de nous laissez dominer par la peur. On est des warframe, pas des peureux de cetus.

Link to comment
Share on other sites

Moi en fait je partage l'intégralité de ta position. Les clans et plus encore les clans Lunes sont mal aimés dans Warframe...

Mais j'avoue, je me suis fais une raison après presque deux années pour monter et parfaire un clan lune actif… et au final ça ne sert à rien...

Si certaines de vos propositions sont retenues j'en serai de toute façon ravi… tant c'est frustrant le travail inutile des clans… 

Mais je pense qu'il faut maintenir une différence entre les tailles car sinon à quoi bon s'embêter à créer un clan Lune, ou tout modifier.

Link to comment
Share on other sites

Mais dans l'immédiat, ayant un clan lune, je me dis que la possibilité d'étendre à Publique des activités du dojo ne devrait être ouverte qu'au clan Lune Rang 10... tout simplement car ils sont allé au bout de la progression. Eux seuls sont légitimes à réclamer un auditoire plus large puisqu'ils ont atteint les limites actuelles offertes par Warframe, les autres peuvent encore augmenter leur auditoire en recrutant.

Mais je ne suis pas opposé à un changement total, je parle dans l'état actuel des choses.

Link to comment
Share on other sites

A force de le rabâcher, on a compris que tu étais fier de ton clan lune^^

Je respecte ton point de vu, mais toi qui parle d'équité, tu peux bien admettre que réservé une fonctionnalité à un seul type de clan, est totalement incohérent. Surtout que les clans lune ne sont pas légion. Et Warframe ne t'as jamais imposé de passer clan lune, puisque justement on a le choix. Donc aller au bout de la progression n'a aucun sens. Tu choisis combien tu souhaites avoir de joueurs dans ton clan, avec une limite, cette fois-ci, imposé à 1000 maximum. Mais tu n'as aucune obligation personnelle, à part suivre ton idéal.

Je dirais même que les petits clans, fantôme, ombre, et tempête, sont justement les plus approprié pour cette fonctionnalité. Possédant tout simplement moins de joueurs que les clans lune voire montagne, ils ont en donc plus besoin....

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, (PS4)morganboris said:

Mais dans l'immédiat, ayant un clan lune, je me dis que la possibilité d'étendre à Publique des activités du dojo ne devrait être ouverte qu'au clan Lune Rang 10... tout simplement car ils sont allé au bout de la progression. Eux seuls sont légitimes à réclamer un auditoire plus large puisqu'ils ont atteint les limites actuelles offertes par Warframe, les autres peuvent encore augmenter leur auditoire en recrutant.

Mais je ne suis pas opposé à un changement total, je parle dans l'état actuel des choses.

Tu oses sortir ça après avoir parlé d'équité? 😮 D'ailleurs t'as une drôle de vision de l'équité. Selon toi, les tarifs dans le dojos devraient être les même pour les clans de 10 que pour les clans de 1000. Demander aux petits clans de farmer 100 fois plus longtemps pour obtenir le même résultat qu'un très gros clan. Quelle belle vision de l'équité. Au final tu me sembles imbus de ta position. Je pensai que tu voulais le meilleur jeux possible mais là je me demande si tout ce que tu cherches ce n'est pas la gloire et la reconnaissance de tes pairs. Tant que y est, pourquoi tu ne demandes pas à ce que les missions soient vérouillé en fonction du rang des joueurs? Selon ta logique seul ceux qui ont monté toutes les armes et warframes méritent d'aller partout vu qu'ils ont alors "atteint les limites actuelles offertes par Warframe".

Entre nous un petit clan avec un seul membre qui bosse sur la création d'un parcours et qui sort un super parcourt aura a mes yeux beaucoup plus de mérite qu'un clan comme le tiens qui aura demandé à plusieurs disaines de membres de bosser sur son projet.

 

Je vais m'arrêter là sur ce hors sujet. Les discussions provoqués par l'égaux surdimensionnés de certains humains ne m'intéressent pas au point de perdre plus de temps.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎19‎/‎07‎/‎2018 à 13:22, Sunrhel a dit :

A force de le rabâcher, on a compris que tu étais fier de ton clan lune^^

Je respecte ton point de vu, mais toi qui parle d'équité, tu peux bien admettre que réservé une fonctionnalité à un seul type de clan, est totalement incohérent. Surtout que les clans lune ne sont pas légion. Et Warframe ne t'as jamais imposé de passer clan lune, puisque justement on a le choix. Donc aller au bout de la progression n'a aucun sens. Tu choisis combien tu souhaites avoir de joueurs dans ton clan, avec une limite, cette fois-ci, imposé à 1000 maximum. Mais tu n'as aucune obligation personnelle, à part suivre ton idéal.

Je dirais même que les petits clans, fantôme, ombre, et tempête, sont justement les plus approprié pour cette fonctionnalité. Possédant tout simplement moins de joueurs que les clans lune voire montagne, ils ont en donc plus besoin....

Mais en fait c'est un fil de dialogue un peu curieux. Je partage la même position que vous concernant une amélioration de la visibilité et de la vie des dojos. Cependant quand le clan était Fantôme, la solution offerte par warframe est d'agrandir le clan à Ombre et ainsi de suite… cela peut déjà passer par des vidéos et autres moyens extérieurs au jeu pour y parvenir. Pour warframe cela créée de la visibilité sur la toile en même temps…

Je partage avec vous les avantages d'une salle publique qui offrirait une visibilité plus grande immédiate. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller vers là! Je dis simplement que cela aggrave encore l'inutilité des tailles de clan qui elles ne sont pas des suggestions d'évolution mais une réalité déjà présente en jeu.

Comme tout le monde j'ai été confronté au problème de fréquentation, de visibilité… c'est pour cela que j'ai franchi les tailles supérieures de clan… avec tous les inconvénients qui s'en suivent. Et j'avoue que si on y gagne en visibilité… c'est vraiment pas satisfaisant pour autant.

Aussi je pense qu'il faut impérativement traiter les deux problèmes en même temps...

et non je ne suis pas un fan des clans lunes (ou grand), j'y ai adhéré seulement car c'est la seule progression de visibilité offerte par warframe en in game.

Moi je serai même pour une taille unique de clan, vu que les différentes tailles ne servent à rien, ou pas grand chose… Encore qu'à la lecture de ce débat je constate que la visibilité semble passionner plus qu'avoué… 

Dans l'état actuel les petits clans sont plus faciles à gérer mais ont un auditoire réduit, les grands sont ingérables et ont un auditoire limité. Par contre il est totalement faux d'écrire qu'en l'état actuel des choses: le choix est libre de créer un clan fantôme ou lune. Le clan lune s'impose à tous Seigneurs qui souhaitent augmenter la visibilité de son clan en in game! C'est aussi le seul moyen d'être dans le top 20 des clans! Qu'on y adhère ou pas ceux sont les seuls outils mis à notre disposition par warframe en matière de mesure de la visibilité et fréquentation (même un compteur de visites ne serait pas du luxe et ne demande pas un grand effort de programmation). C'est insatisfaisant à souhait mais à ce jour c'est le principe Warframe.

 

Edited by (PS4)morganboris
màj
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, (PS4)morganboris said:

Le clan lune s'impose à tous Seigneurs qui souhaitent augmenter la visibilité de son clan en in game!

C'est justement ça que tu n'as pas l'air de comprendre. Beaucoup de créateurs de clans en ont rien à faire de la célébrité ou de la visibilité de leur clan. Tu cherches la reconnaissance alors qu'on se contente du plaisir. Ce que Delkior propose c'est un moyen de donner du plaisir à tout le monde. Le fait que ça puisse servir de publicité in game pour certains clans ou certains architectes est un bénéfice qui pour nous est secondaire et pour toi principal (la preuve tu as changé d'avis quand on t'a indiqué que ça pouvait servir de pub pour ton clan).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...