Jump to content

Quel Warframe


zunesh
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai débuté le jeux il y a peux, et déjà je songe à changer de Warframe (j'ai pris Excalibur au départ), il me faut donc une Warframe ou je me concentrerai dessus afin de l'obtenir. Le problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir, donc je me tourne vers vous, j'aimerais une Warframe qui me permette de jouer en faisant des dégâts de zones, si elle tape au cac, pas de soucis, des contrôles de zones ne seront pas de trop, mais bon après rien n'est obligatoire, alors que me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

En terme de dégâts/contrôles de zones,  J'aurais tendance à penser à des frames telles que Saryn, Rhino ou Ember.

Je ne suis pas un grand partisan d'Ember mais son ulti peut servir aussi bien à faire du DPS qu'à contrôler la zone si adéquatement moddé. Son principal problème c'est qu'elle s’essouffle en terme de DPS dépassé un certain niveau mais le contrôle reste toujours utile. De plus, elle est facile d'approche pour un joueur qui débute. Il est à noter qu'il faut son mod syndicat pour le contrôle.

Depuis son rework, Saryn est tout simplement dévastatrice et s'attaque directement à l'armure et la vie via ses pouvoirs qui font appels aux statuts viraux,corrosifs et poisons.Elle peut être joué à la mêlée ou non et affecte une grande zone.Elle est aussi plus résistante que la moyenne des frames.

En ce qui concerne Rhino, il est très polyvalent.On peut l'utiliser pour sa peau de fer qui permet d’être résistant et d'ignorer certains effets de contrôles.Son rugissement permet de buff les dégâts incluant le statut et son ulti permet  de contrôler la zone (incluant les boss). L'ulti peut faire des dégâts mais c'est minime selon moi. Avec cette frame, on peut faire à peu près tous les types de missions sans trop de difficultés.

Edited by Zaarlek
Link to comment
Share on other sites

Pour des dégats de zones, il y a pas mal de warframe qui ont au moins un pouvoir de ce genre. Au lieu de t'en proposer une liste, je t'invite à aller voir leurs vidéos de présentation et que tu te fasses une liste de warframe qui semblent correspondre à ce que tu cherches comme façon de jouer. Parfois, le choix d'une warframe va se faire plus pour le type de pouvoir que pour les dégâts qu'elles provoquent (le plaisir avant les DPS 😉 ).

 

Quand tu te seras fait une liste, vérifie ensuite le wiki pour savoir comment obtenir les schémas des warframes. Certaines se font en tuant le boss de telle ou telle planète, d'autres s'obtiennent grâce aux quêtes, d'autres encore en tuant des ennemies. Pour certaines warframe il faut que tu ai rejoint un clan et qu'ils aient fait les recherches correspondantes (par exemple pour Zephir) La disponibilité des ressources seront aussi limitant au début (s'il faut aller dans les dernières planètes, tu ne pourras pas la construire avant longtemps) Dans les premiers temps, c'est plus la possibilité d'obtenir les schémas et les ressources qui vont limiter ton choix de warframe.

 

Pour un bon contrôle de zone, pense aussi au choix des armes. Dans les armes de mélés, Orthos est l'une des meilleurs pour faire du contrôle de zone. Avec les bons mods montés le plus possible, il permet de taper vite, loin et il fait également des dégâts (a distance plus courte) vers l'arrière ce qui limite les risques de dégâts de mélés subit par surprise. Les ressources peuvent toutes être trouvé dans les premières planètes si je me souvient bien. Pour les armes principales et secondaire, je ne sais pas quoi te proposer.

 

PS : Pour la warframe oberon, on obtient les schemas en tuant des ennemies "eximus" (versions plus évolué/dangereux des ennemis) qui existent dans toutes les factions. Même si elle a deux pouvoirs de controle de zone, ne te concentre pas sur son obtention. Même en te concentrant sur l'obtention d'autres armes/warframes/autres, tu finiras par avoir ce qu'il te faut pour la construire. Si tu te concentres trop sur son obtention, tu finiras dans quelques mois par te dire "quoi encore ce schémas, ça fait X exemplaires que j'ai en stock". Personellement, ça fait plusieurs années que je joue, et j'ai dû avoir de quoi la faire au moins 10 fois.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, zunesh a dit :

Saryn me plaît bien, sinon j'avais pensé à wukong ou nidus, mais sont t'ils facilement accessible ?

Pour wukong, oui car on l'obtient via le dojo de clan.

Cependant, pour nidus il faut être patient car c'est une warframe de quête et qu'une fois la quête terminé, il faut répéter en boucle la même mission jusqu'à drop les parties.

Link to comment
Share on other sites

Pour Wukong, il faut entre autres des christals d'argon. Il faudra que quelqu'un l'emmene dans le néant (attention à avoir également tout le reste vu que ce matériaux disparait après 24h). Et il faut également des extrait de nitan (alertes, etc). On ne peut pas avoir tous ces matériaux tout seul en débutant le jeux.

Ce n'est pas la plus difficile à avoir mais il faut que quelqu'un accepte de l'accompagner pendant un certain nombre de missions pour l'obtenir plus vite et on ne peut pas toujours trouver des gens disponibles au bon moment dans tous les clans.

Link to comment
Share on other sites

Donc wukong et nidus, c'est pas pour tous de suite, dommage mais ça semble intéressant à avoir par la suite, je pense donc que saryn reste un bon choix, après si il a d'autres avis( des avis sur Atlas ? Je ne me rend pas compte si il est vraiment jouable à mon niveau et quand ils est vraiment utile)

Link to comment
Share on other sites

Atlas aussi c'est un peu plus tard^^

Sinon rhino c'est vraiment la warframe pour débutant par excellence. Très utile au début, obtenable facilement et très tôt. C'était ma 2e warframe que j'ai craft, et c'était loin d'être une perte. Et je l'utilise toujours aujourd'hui. Cool pour les débutants, mais aussi pour les "vétérans"

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

Pour ma remarque concernant wukong, tout dépend si tu es bien entouré et si tu trouves d'autres joueurs qui veulent/acceptent de farmer ces matériaux avec toi. Certaines guildes connaissent les meilleures missions pour chaque matériaux ce qui aide énormément les premiers mois. Il ne faut pas être rebuté par une carte stellaire qui t'indique qu'une mission n'est pas disponible : tu peux avoir accès à quasiment toutes les missions si quelqu'un t'y amène (pratique nommée "taxi"). Les seules missions qu'on ne peut pas atteindre en taxi sont celles qu'on ne voit pas sur la carte stellaire : elles ne sont accessible/débloqués que pendant des quêtes ou après avoir fini certaines quêtes.

 

Les warframes qui ne sont pas jouables par un débutant font partie de deux catégories :
- celles qui correspondent à certaines quêtes, par exemple Harrow, ou qu'on débloque en ouvrant les rails entre les planètes (arrivé à certaines planètes, on n'est plus un débutant).
- celles qui ne sont accessible qu'à partir d'un certain rang de joueur. Par exemple Chroma.

Toutes les autres sont jouable dès que tu as les matériaux et les schémas pour les fabriquer. Comme un joueur peut être amené quasiment n'importe où par un autre joueur, même les warframes qui se font en farmant les boss des dernières planètes peuvent être contruits par un débutant.

 

PS : Le taxi n'est pas fait pour tout le monde. Quand on est pris en taxi pour des missions de trop haut niveau, il faut accepter d'être un boulet à l'espérance de vie alléatoire pour ne pas dire quasiment inexistante.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, omega2003 a dit :

Pour ma remarque concernant wukong, tout dépend si tu es bien entouré et si tu trouves d'autres joueurs qui veulent/acceptent de farmer ces matériaux avec toi. Certaines guildes connaissent les meilleures missions pour chaque matériaux ce qui aide énormément les premiers mois. Il ne faut pas être rebuté par une carte stellaire qui t'indique qu'une mission n'est pas disponible : tu peux avoir accès à quasiment toutes les missions si quelqu'un t'y amène (pratique nommée "taxi"). Les seules missions qu'on ne peut pas atteindre en taxi sont celles qu'on ne voit pas sur la carte stellaire : elles ne sont accessible/débloqués que pendant des quêtes ou après avoir fini certaines quêtes.

 

Les warframes qui ne sont pas jouables par un débutant font partie de deux catégories :
- celles qui correspondent à certaines quêtes, par exemple Harrow, ou qu'on débloque en ouvrant les rails entre les planètes (arrivé à certaines planètes, on n'est plus un débutant).
- celles qui ne sont accessible qu'à partir d'un certain rang de joueur. Par exemple Chroma.

Toutes les autres sont jouable dès que tu as les matériaux et les schémas pour les fabriquer. Comme un joueur peut être amené quasiment n'importe où par un autre joueur, même les warframes qui se font en farmant les boss des dernières planètes peuvent être contruits par un débutant.

 

PS : Le taxi n'est pas fait pour tout le monde. Quand on est pris en taxi pour des missions de trop haut niveau, il faut accepter d'être un boulet à l'espérance de vie alléatoire pour ne pas dire quasiment inexistante.

Pour ma part, je joue avec un ami, qui est juste légèrement plus haut niveau que moi(et je vois déjà la différence) donc pour faire le taxi, pas top, je vais donc prendre mon mal en patience et progresser, être le boulet de l'équipe ça m'embête pour mes coéquipiers, les pauvres on autres choses à faire que de me réanimer toutes les minutes

Link to comment
Share on other sites

Saryn étant sur Kela de Thaym, sur Sedna qui est l'une des 2 dernières planètes avec Eris. Donc Saryn non plus n'est pas accessible tout de suite, il faut d'abord débloqué toutes les planètes pour cela.

 

Ce qui serait bien c'est de savoir où Zunesh en est dans les planètes, pour savoir quels warframes il n'est pas loin de pouvoir obtenir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, mattepas a dit :

Saryn étant sur Kela de Thaym, sur Sedna qui est l'une des 2 dernières planètes avec Eris. Donc Saryn non plus n'est pas accessible tout de suite, il faut d'abord débloqué toutes les planètes pour cela.

 

Ce qui serait bien c'est de savoir où Zunesh en est dans les planètes, pour savoir quels warframes il n'est pas loin de pouvoir obtenir.

Les 3 premiere vers la gauche à partir de la terre (terre Vénus et mercure si je ne me trompes pas) et j'ai bientôt débloquer mars

Link to comment
Share on other sites

Donc actuellement tu ne saurait avoir que Rhino qui est sur le Jackal. Par contre, quand tu aura Phobos (planète juste après Mars) tu pourra avoir Mag qui est une warframe avec ses 4 sorts qui font des AOE dont 3 font en plus du contrôle.Puis tu aura Cérès qui donne Frost, c'est une warframe utilisée principalement en défence pour sa boule de neige qui bloque les tir venant de l'extérieur mais sinon il a 2 sorts de zones pouvant faire pas mal de dégâts. Tandis que Mars c'est pas de chance elle loot excalibur.

 

Les autres planètes sont actuellement trop loin, quand tu aura passé celles-là tu pourra penser aux autres planètes.

Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur ce que dit Mattepas, j'aurai tendance aussi à te conseiller Mag qui est une warframe que j’adore ❤️

 

Sa puissance est pas forcément évidente aux premiers abord, Avec sa bubule (son 3 si mes souvenirs sont bons) tu peux faire énormément de dégâts et tu combine avec le 2 pour faire péter les boucliers et l'amure et tu peux concurrencer une Saryn sans problème (calmez vous j'ai dit concurrencer j'ai pas dit battre).

Le gros avantage de Mag c'est qu'elle est vraiment très utile en équipe, la ou Saryn est tout de même assez solitaire dans ses compétences comme warframe, en plus d'avoir bien plus de contrôle. 

Mag peux régénérer le bouclier de tes alliés et leur donner du proto bouclier avec un des mods augment. De plus une bulle de mag placé aux bons endroits va empêcher beaucoup de tris de t'atteindre toi et tes compagnons.

Après je pense pas que tu puisse atteindre le DPS d'une Saryn bien jouée tout de même mais Mag c'est la vie, et quoi qu'il arrive tu sera utile même à haut niveau (contrairement à Ember qui passé le niveau 60 à vraiment du mal)

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Lys_flower a dit :

Pour rebondir sur ce que dit Mattepas, j'aurai tendance aussi à te conseiller Mag qui est une warframe que j’adore ❤️

 

Sa puissance est pas forcément évidente aux premiers abord, Avec sa bubule (son 3 si mes souvenirs sont bons) tu peux faire énormément de dégâts et tu combine avec le 2 pour faire péter les boucliers et l'amure et tu peux concurrencer une Saryn sans problème (calmez vous j'ai dit concurrencer j'ai pas dit battre).

Le gros avantage de Mag c'est qu'elle est vraiment très utile en équipe, la ou Saryn est tout de même assez solitaire dans ses compétences comme warframe, en plus d'avoir bien plus de contrôle. 

Mag peux régénérer le bouclier de tes alliés et leur donner du proto bouclier avec un des mods augment. De plus une bulle de mag placé aux bons endroits va empêcher beaucoup de tris de t'atteindre toi et tes compagnons.

Après je pense pas que tu puisse atteindre le DPS d'une Saryn bien jouée tout de même mais Mag c'est la vie, et quoi qu'il arrive tu sera utile même à haut niveau (contrairement à Ember qui passé le niveau 60 à vraiment du mal)

Donc comme je joue en multi le plus souvent et que je débute, mag serait plus évidente, après si je ne fait pas tous les dégâts, ce n'est pas grave, j'ai des coéquipiers qui peuvent taper aussi

Link to comment
Share on other sites

Il faut qu'il atteigne le boss de phobos pour obtenir les schemas de morceaux de Mag.

Avant mars, a par Rhino, je ne vois pas quelle warframe il pourrait fabriquer. Peut être que certaines warframe qu'on recherche dans le dojo pourrait être faisable mais il me semble que certains matériaux nécessaire pour ces warframes ne sont pas accessible aussi vite dans le jeux.

 

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dit pour Mag il l'aura pas direct car il doit passer d'abord par Mars, mais Phobos a l'avantage d'avoir une jonction pas loin du point de départ et des défis possible à faire très vite. Ce qui fait que ce n'est pas forcément un souci quand on est en groupe car eux aussi devront débloquer Phobos et ca peut toujours servir aux autres aussi de faire Mag.

 

Sinon @zunesh, ton excalibur est bien lvl30 ? Car le rang de maîtrise monte en fonction des équipements que tu monte lvl30 (hors formatage) excepté les équipements en Kit (Zaws, Ampli et prochainement les kitGuns de Fortuna), donc avant de changer d’équipement (que ca soit warframe, armes, compagnons, ...) force toi à les monter lvl30 avant de les vendre (si vraiment tu déteste l'équipement en question, monte un peu chaque jour au lieu de le faire en une fois).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai assez rapidement craft beaucoup de warframe quand j'ai commencé, et de loin ma préférée est Frost. C'est une warframe complète qui te permet de faire quasiment n'importe quelle mission en solo et d'être très utile en team surtout sur certaines missions comme la défense, défense mobile, excavation, etc.

Cela fait un peu moins de deux mois que j'ai commencé, tu verras toi aussi que tu auras très vite beaucoup de warframe. Tu dois juste trouver celle ou celles qui te plaisent le plus.

Je ne pense pas que Frost soit une mauvaise idée surtout qu'elle s'obtient sur Ceres donc assez rapidement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Bad_Moood a dit :

Personnellement j'ai assez rapidement craft beaucoup de warframe quand j'ai commencé, et de loin ma préférée est Frost. C'est une warframe complète qui te permet de faire quasiment n'importe quelle mission en solo et d'être très utile en team surtout sur certaines missions comme la défense, défense mobile, excavation, etc.

Cela fait un peu moins de deux mois que j'ai commencé, tu verras toi aussi que tu auras très vite beaucoup de warframe. Tu dois juste trouver celle ou celles qui te plaisent le plus.

Je ne pense pas que Frost soit une mauvaise idée surtout qu'elle s'obtient sur Ceres donc assez rapidement.

Oui j'ai commencé la planète Cérès il y a peu, donc je vais peut être obtenir le nécessaire pour le craft

Link to comment
Share on other sites

Frost peut-être un allié de choix comme il peut-être très pénible pour ses alliés, mais ca c'est dans des cas bien précis, par exemple dans des défenses bien qu'il soit très recommandé il y a 2 types de défenses où au contraire il peut devenir très pénible avec sa boule (les infestés car ils sont principalement en mêlée donc ca gênera plus tes alliés, et en Sorties car l'objectif bouge tout le temps et donc si Frost met sa boule sans surveillé l'agent tu aura soit 4 boules soit l'agent sera en dehors de la boule). Donc même si Frost reste un allié de choix, il faut savoir s'adapter à la situation (ce que malheureusement très peu de Frost font), en bref si tu a du mal à t'adapter aux types de missions mieux vaut prendre une warframe soit ayant une grande polyvalence soit ayant un rôle utile dans 90% des cas (en Bref une Soutien ou une DPS).

Link to comment
Share on other sites

Pour les défenses infestés je prend quasiment toujours oberon. L'aura "charge d'acier" augmente tellement les dégats de mêlés que les infestés de bases trépassent aussi vite qu'ils approchent. Pour les infestés qui restent plus loin, une bénédiction bien placé fait du bon ménage (en plus de tuer une partie des infestés qui viennent au contact) et on a plus grand chose à faire pour nettoyer la zone.

Link to comment
Share on other sites

Pour défense infestée il y a une assez large gamme de choix, on a Gara, Khora, Ember (avec l'augment de l'anneau de feu), Banshee (sans utiliser l'augment ulti), Hydroid, Inaros, ... Donc limite face aux infesté si on veut pas risquer d'ennuyer nos alliés mieux vaut changer que d'utiliser Frost.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...