Jump to content

J'ai battu Tyl regor


omega2003
 Share

Recommended Posts

Il y a des boss qui semblent facile, d'autres qui semblent insurmontable. Celui là m'a donnée du fil à retordre.

J'ai eu une idée folle, le soloter alors que je ne l'avais jamais combattu et que je n'avais pas regardé de vidéo qui le montrait. J'ai regardé le wiki, mais à part Frost, je n'avais aucune warframe qui était indiqué. J'ai essayé avec Oberon et ce n'était vraiment pas une bonne idée. Il m'a aplati comme une grosse crêpe. J'ai tenté ensuite avec Trinity et c'était chaud mais c'est passé. Sa série d'attaques de mêlés quand il ne subit pas de dégât m'a donné des frayeurs. Mon idée avec cette warframe était assez simple : faire subir au boss ce qu'il me fait subir (lien, pouvoir 3) et me régénérer au besoin (bénédiction, pouvoir 4).

Ma trinity a les mods suivants :
- "Vigueur accrus" niveau 8 (vie et bouclier)
- "Vitalité" niveau 9 (vie)

- "Redirection" niveau 8 et "Déviation rapide" niveau  3 (pour le bouclier)
- "Flux" au max (
maximum d'énergie possible),
- "Intensité" au maximum (certains pouvoirs plus efficaces)
- "Rationalisation" au maximum (pouvoirs qui consomment le moins possible)
- "Rage" au maximum (énergie qui augmente quand on perd de la vie, 880 de vie = 352 énergie mais on meurt, en pratique 282 énergies, soit une bénédiction et 4 liens avec rationalisation, se gagnent en perdant 705 points de vie ce qui laisse une marge de 175 points de vie)
- l'aura "Rajeunissement" au maximum (récupération de la vie entre deux ennemis et avant le combat contre le boss)

Cette combinaison de mods permet à Trinity de ne quasiment jamais manquer d'énergie dans une partie normale. Si jamais on se retrouve à court d'énergie alors qu'on a encore la vie a fond, on peut récupérer les 3/4 de la réserve d'énergie avant de risquer un coup fatal. Un coup de "bénédiction" et c'est repartie pour une bonne série de "lien" avec sa vie à fond. 😉

Pour le combat contre Tyl Regor, je maintenais "lien" actif le plus souvent possible. Ça permet deux choses : ne subir que 25% des dégâts (le boss subit une partie du reste et se blesse lui même) et savoir toujours où il est (grâce au trait de repérage) Quand ma vie tombait trop bas j'utilisais "Bénédiction" pour me retrouver avec la vie et le bouclier à nouveau à fond.

Côté armement, je n'ai utilisé que mon arme de mêlé. Le but c'était de forcer le boss à se faire mal lui même en allant au contact le plus possible (l'inverse de ce que conseille le wiki il me semble). Le combat a surement duré beaucoup plus longtemps que si j'avais pris une des warframes conseillés mais je l'ai quand même vaincu en solitaire.

 

PS : Je sais je ne respecte pas les maximalisations préconisés dans le wiki mais je l'aime bien comme ça : c'est ma trinity à moi ;). Je changerai peut être d'avis plus tard quand j'approcherai du "end game".

Link to comment
Share on other sites

Sachant que ton 2 permet de régen ton énergie, la rage est pas vraiment utile (sauf si tu a tendance a toujours oublier le 2) ainsi que rationnalisation, ce qui te permettrait de remplacé par des mods pour tes pouvoirs qui seraient plus utiles (par exemple avec colère aveugle tu aurait des liens qui renvois plus que 25% des dégâts, tandis que ton 2 te rendrait plus d'énergie par vague), sachant que tu peut te soigner très rapidement il est pas très utile d'avoir autant de points de vie et de bouclier (bouclier hyper utile si tu a vampire d'énergie pour avoir encore plus de proto-bouclier, tandis que vie utile que contre le poison, tandis que déviation rapide vraiment useless). Flux si tu a l'accru c'est mieux, sinon ca reste toujours utile, intensité peut toujours être remplacé par un mod corrompu pour la puissance et contre-balancé le négatif du corrompu avec un autre mod.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mattepas,
Pour "lien", je ne sais pas quel pourcentage de dégât sont transmis au boss. J'ai une réduction des dégâts subits de 75% tant que ce pouvoir est actif. Avec tous les changements qu'il y a eu au fil du temps dans les pouvoirs des warframes, je ne suis pas sur que ces 75% soient entièrement subits par le boss.

Pour le mod "rage", j'avais deux raisons pour la mettre :
- certains infectés ont tendances à nous vider de notre énergie à une vitesse record. Ce mod fournis une source d'énergie supplémentaire.
- comme tu l'as supposés, je n'utilise quasiment jamais les deux premiers pouvoirs de Trinity. Il fallait donc que je récupère mon énergie ailleurs. J'ai longtemps crus que ces deux pouvoirs redonnaient toute sa vie aux ennemies. J'ai relus le wiki ce matin et pour le premier c'est un soin temporaire pour les ennemis (ce que j'ignorais) et le second pouvoir ne les soigneraient pas même temporairement. Je m'étais donc fourvoyé.

Avec trinity prime que j'ai reçu récemment, il est temps que je me penche sur comment mieux la jouer. A voir ton message et le wiki j'ai encore une marge d'amélioration énorme dans ma façon de l'utiliser.
Il va falloir aussi que je me fasse deux configurations de mods (un pour les missions avec des infectés et un pour les autres) pour avoir une warframe mieux adaptés aux différents ennemis.

Pour le moment, j'ai un gros problème avec les mods corrompus : je meurs aussi vite que les ennemis dans les mods cauchemards. Comme je n'aime pas être un boulet que les autres doivent ressuciter sans arrêt, je ne vais quasiment jamais dans ces missions ce qui fait que je n'ai quasiment aucun mod corrompus.

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds peut-être mod corrompu et mod cauchemar non ?
Les mods corrompus se loot dans les épaves orokin à l'aide des clefs dragons (obtenable via le labo orokin dans ton clan).
Les mods cauchemars se loot sur des alertes où l'on n'a pas de bouclier (il me semble).

Et concernant le sort 2, c'est sûrement le plus utile de Trinity (avec son 4 forcément)
Perso je joue avec des mods corrompus m'enlevant toute la durée de mes sorts.
De ce fait mon sort 2 ne dure qu'une seconde et enlève 25% (de tous?) les ennemis en rendant énormément d'énergie à moi et mes collègues.

Par contre dans cette configuration je ne peux pas vraiment utiliser mon sort 3.

Après chacun sa façon de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, j'ai confondu les deux. Je ne me suis jamais concentré sur la fabrication des clés de dragons vu que j'utilise les norceaux de néants pour améliorer mes chances d'avoir les composants prime qui me font de l'oeuil. Encore un truc à rajouter dans la liste pour plus tard. J'ai trop peu de temps pour tout faire.

Les alertes cauchemards, ça dépend des fois. Pour certaines c'est précisés "gravité faible" ou d'autres informations utiles. Par contre je ne sais pas si ce sont toujours les même malus quand il n'y a rien d'indiqué. Quand ils avaient lancé les alertes cauchemards les malus étaient alléatoire. Ca peut avoir changé. Tellement de chose ont changé dans ce jeux.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...