Jump to content

[suggestion] Hotel des ventes (encore un.?!)


Recommended Posts

Avant de parler de l’hôtel des ventes, je tiens a rappeler le système d'échange.
Le système actuel se fait via le canal trade, où l'on déclare ce que l'on souhaite vendre ou acheter. Acheteur et vendeur se contact, discutent et finalement se donnent rendez-vous au Bazar Marcoo ou dans un dojo.

Cette méthode permet un contact durant lequel des personnes qui ne se connaissent pas on l'occasion de se rencontrer, de faire visiter leur dojo, répondre a des questions sur l'objet de leur transaction et négocier. Ce système mets l'accent sur le contact humain. Néanmoins, il reste assez pénible. Il faut régulièrement poster encore et encore les même annonces, avec la frustration de les voir disparaître souvent très rapidement et ne pas être vu par les personne rejoignant le canal après que le message eut été posté.

Un hotel de vente classic briserai tout ce coté de contact et de "rassemblement". (Je mets un objet en vente, plus tard, un acheteur le paye et chacun reçoit sa part via la messagerie sans se rencontrer)
Je pensais plutôt a se que l'on trouve sur le net, mais adapter au jeu. 
 - Je lie a l’hôtel un objet que je souhaite vendre et mon annonce y reste affichée... sans que je n'ai besoin de la recharger.

Pour la suite, j'avais penser a deux systèmes:
- Soit l'annonce n’apparaît QUE lorsque je suis connecté. Du coup, les acheteurs potentiel qui voyent mon offre peuvent directement me contacter.
- Soit l'annonce est permanente. Dans ce cas, le(s) acheteur(s) y pose une option (une précommande). Lorsque les deux parties sont connectés, un message averti le vendeur que la transaction de l'objet peut être effectuer avec ce(s) acheteur(s).
(ou l'invite a se rendre a l’hôtel des vente, voir la liste de ses annonces avec pour chacune d'elle, le nom de toutes les personnes intéressées et connectées.):
Une fois la transaction effectuée (Bazar Maroo ou dojo), l'annonce est automatiquement supprimée en même temps que l'objet ait disparu de l'inventaire du vendeur.
(par exemple, l'annonce d'un schéma prime mis en vente a l'hotel disparaît s'il est vendu a un Tenno ou échangé contre des Ducats)

En plus du fait de ne plus avoir a spamer le canal trade, certains ont de nombreux mods riven a vendre, alors que le tchat impose une limite de liens.
Sans compter les Riven, il serai également possible d'y ajouter les mods rares, corrompu, syndicaux, les schéma prime, les scupture (a l'unité ou par lot)... tout un tas d'objet qu'il ne serai pas possible de faire tenir sur le tchat.

Au final, un système de vente moins lourd et plus pratique. Mais vu la description, il serai aussi possible de parler de tableau de publication plutôt que d'un hôtel de vente...
Néanmoins, ce système ne permettait pas l'usage de bot, puisqu'il faut discuter et rencontrer la personne. Encore une fois, il ne s'agirai que d'une aide a la publication des annonces.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

ce que tu proposes existe déjà, même si c'est un fan site dissocié de DE : c'est le Warframe Market.

Relativement à ce que tu demandes il présente quelques "inconvénients" dont on peut je pense s’accommoder facilement :
- c'est en anglais (même si tu peux franciser une partie de l'interface
- il faut valider soi-même son statut : en ligne, en jeu, absent

- il faut valider les ventes ou achat réalisés
- à ce jour on ne trouve pas encore les mods riven dévoilés

Il présente cependant de bons avantages : un marché assez fiable, fidèle à l'offre et à la demande (même s'il y a quelques petits malins que l'on repère vite), un système de statistiques sur les évolutions des prix.
Il est possible d'ajuster ses ventes et ses offres en permanence, et d'une manière générale il n'y a pas à se prendre la tête pour les échanges :
- soit tu vends et les joueurs te contactent en jeu pour une rencontre dojo/Maroo au prix que tu demandes
- soit tu fais une offre d'achat et c'est le même principe si ton prix est accepté par un vendeur.

Enfin cela évite d'avoir à passer son temps sur le canal trade du jeu, et où (avis personnel) on peut passer plus de temps à rire, à flood, ou arnaquer/se faire arnaquer, qu'à faire de réelles transactions.

Je plussoie que l'idéal serait que le principe du market soit intégré par DE, mais nos développeurs font déjà un travail fantastique, je ne me vois pas leur en demander plus.

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour intégrer un hôtel des ventes sans trop se casser la tête, je pense qu'on peut se tourner vers le bazar de Maroo. Dans le hall on peut se faire une vitrine de 5 objets à vendre, c'est déjà un début, donc simplement en permettant au vendeur d'exposer plus d'objets, et d'enregistrer sa vitrine pour pouvoir l'exposer en 1 clic on aurait déjà quelque chose d'assez proche d'un hôtel des ventes.

Après ça reste une question de confort, personnellement j'utilise beaucoup le canal d'échange dans le chat du jeu, et ça marche plutôt correctement même si je suis d'accord avec l'auteur pour dire que c'est pénible de devoir reposter son message toutes les 2min.

Link to comment
Share on other sites

Les développeurs avaient déjà adressé cette suggestion en disant qu'ils n'étaient pas pressés de changer "quelque chose qui fonctionne, même si ce n'est que le strict minimum". Car le sujet du platinum est un sujet très délicat pour l'économie interne du jeu ainsi que l'économie de Digital Extremes.

En bref, l'idée est bonne, mais comme dit plus haut, si ça existe déjà sur internet (et ça fonctionne même très bien), ce n'est pas une priorité immédiate de faire la même chose à l'intérieur du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Si les dev' ne souhaitent pas s'en préoccuper pour l'instant, je n'insisterai pas.
Néanmoins, je doute que les site internet marchent si bien que sa. Quel est le pourcentage de joueurs connaissant leurs adresses et l'utilisent.? J'ai vu de nombreux joueur de rang... 14,15 et biensur inférieur, qui ne connaissaient pas du tout le Market.
De plus, l'usage c'est pas si pratique. Bon... le Market sa va encore... bien qu'il faille également consulter le wiki Fr pour connaitre les nom anglais, mais sur les site de vente de Riven, pour en mettre un en vente c'est: Retour windows -> site de vente -> retour au jeu pour noter le nom du mod -> retour windows -> site, complete une partie des info -> retour au jeu pour mémoriser une partie des bonus/malus -> retour windows...  ... selon que l'utilisateur est plus ou moins doué, sa prend plus ou moins de temps et sa peut vite devenir pénible.

Perso, je suis sur PC, mais cela doit être encore pire pour les utilisateur de console. Si ordinateur ne se trouve pas dans la même pièce que la console, sa l'oblige a faire des aller et retour, chaque fois qu'il tiens a obtenir une info sur les prix du marcher ou chercher a acheter un item (aller retour pour voir si tel ou tel vendeur est connecté), sans parler des Riven a mettre en vente.
Réponse bête: "bah il n'a qu'a rapprocher sa console de son ordi..." ouais... bah selon les cas c'est pas forcément évident. Pareil s'il n'y a qu'un seul pc et qu'il est utilisé par un autre membre de la famille.... le déranger toutes les deux minutes c'est pas se qu'il y a de plus agréable.

Donc, les sites internet marche bien... euh... ouais... oui et non. 

Néanmoins, il serai possible de contourner le problème. Permettre d'ouvrir une page internet depuis l'Orbiteur, avec le Market et autres site d'échange/vente, placé de base en favoris, pour que tout le monde y ait accès et sache qu'ils existe. (DE pourrai également créer un site officiel d'échange pour WF... )
Ensuite, si le simple fait d'ouvrir un navigateur dans le jeu est encore trop compliqué... là... j'ai plus d'idées. ^^,

 

[Edit: DarkChampi si les joueurs se réunissent en masse au Bazar Maroo, les stand seraient collés les uns aux autres, illisible tellement il y aurai de tableaux. De plus les prix ne sont pas affiché et surtout... surtout... c'est un jeu. Le but est de s'amuser mais attendre devant son écran pendant une heure que son personnage finisse par se faire accoster pour vendre un truc... c'est pas fun. ^^,]

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs de ces arguments que tu soulèves n'ont pas nécessairement besoin d'une solution intégrée au jeu :

- utiliser une tablette ou un smartphone pour aller sur les sites,

- prendre une capture d'écran ou une photo des riven,

- utiliser le navigateur intégré à Steam (les consoles récentes commencent également à avoir un navigateur intégré),

Cela diminue le nombre de "retour windows", ainsi que les éventuels problèmes si la console n'est pas dans la même pièce que l'ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Sur PS4 il y a Navigateur intégré, pour Xbox par contre je sais pas, j'ai personne dans ma famille ayant une Xbox. Mais vu que déjà sur la Xbox 360 il y avait une boutique il y a de fortes chances que la Xbox One ait un navigateur aussi.

 

Pour la connaissances des Sites, c'est pareil pour les Wiki, j'ai déjà vu des MR20 et plus qui ne connaissaient même pas les Wiki, ca dépend juste des joueurs, soit ils ont cherchés sur internet pour trouver des fan sites, soit ils ont demandés à différents joueurs des conseils et ont appris par ces derniers l’existence de différents fan sites, soit ils ont fait aucuns des 2 et ne connaissent pas les fans sites.

 

Pour le Navigateur intégré au jeu, il y a toujours moyens de contourner en utilisant Steam.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...