Jump to content

Polir les Amplificateurs


AntawnMary
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai terminé d'amener le Mote Amp (celui de base) au niveau 30 pour ensuite le faire polir chez le syndicat ds Plumes. mais quand je clique sur "Autres services" puis "Renommer et améliorer l'amplificateur" le jeu me dit que c'est impossible. Tandis qu'avec un ampli que j'ai crafté j'ai très bien pu le renommer et le faire polir.

Vous avez une idée pour polir l'ampli Mote ?

 

EDIT : je viens de voir que je sujet avait déjà été évoqué, mais sans réponse pour remédier à cette bizarrerie : https://forums.warframe.com/topic/920622-mote-amp-cannot-be-gilded/

Edited by AntawnMary
Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé en ayant le Mote équipé sur ton Opérateur, puis un différent d'équipé? Des fois il peut y avoir des conflits en fonction de ce qui est équipé. Tu as bien la Réputation de Plume suffisante?

Sinon ça ressemble à un bug. Tu peux soit tenter de t'en débarrasser et le reconstruire en l'achetant chez les Plumes si tu es impatient, sinon tu peux aussi contacter le Support. (je te conseille cette seconde option, comme ça on sera sûrs que les dévs entendront parler du bug rapidement après (si c'en est un)).

Edit: @mattepas en effet tout indique que le Mote a été fait pour qu'on l'abandonne après, mais il peut quand même être poli (il doit l'être si on veut la Maîtrise correspondante).

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Yaerion a dit :

Edit: @mattepas en effet tout indique que le Mote a été fait pour qu'on l'abandonne après, mais il peut quand même être poli (il doit l'être si on veut la Maîtrise correspondante).

Justement non, c'est le seul ampli qui n'a pas besoin d'être Poli pour avoir la Maîtrise. Persos je l'ai jamais Poli et la Maîtrise a été validée, d'ailleurs il me semble que justement il n’apparaît pas dans la liste des amplis quand tu veut Polir un ampli.

Link to comment
Share on other sites

Hum, tu es sûr?

C'était peut-être le cas au tout début remarque (tout à fait le genre de chose que les dévs pourraient oublier en implémentant, et dont quelques joueurs auraient pu bénéficier), mais je ne vois aucune mention de cela sur le wiki, ni sur la page des Amps, ni sur celle du Mote. A chaque fois ils précisent bien qu'il doit être poli pour gagner la Maîtrise.

Non pas qu'ils ne puissent pas se tromper (c'est un wiki), mais ça me paraîtrait bizarre. Déjà que le Mote ne gagne pas de stat a être poli, alors si en plus il ne donnait pas de Maîtrise, personne ne l'aurait fait.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Ah bah alors ca doit-être comme Yaerion l'a dit, au début il avait pas besoin d'être poli puis a dû être poli pour avoir la maitrise puisque persos je l'ai jamais poli et pourtant j'ai reçu la maitrise XD

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que t'as eu le même bug que Antawn, aussi.

Peut-être que le bug originel génère la Maîtrise directement, et donc du coup empêche de polir l'Amp?

@AntawnMary tu as regardé sur ton profil si l'entrée "Prisme Faible" était validée? Si oui, le bug pourrait venir de là (à signaler à ce moment là dans les forums anglophones, vu que t'es plus bloqué en jeu, pas la peine d'embêter le Support). Si ce n'est pas le cas, toujours pareil, reviens à ce que je t'ai dit dans mon 1er post.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai la réputation suffisante auprès des Plumes, je suis Instrument donc 1 niveau au-dessus du minimum requis Adhérent pour pouvoir polir.

Les 2 images que GilgaMelchi a postées sont celles que j'ai également. En revanche, je ne l'ai pas poli puisque je ne peux pas, donc sur ses images ça ne me prouve pas que j'ai obtenu la maîtrise. La bizarrerie qui vient me contredire est l'image suivante  sur laquelle on voit les 2 feuilles de lauriers symbolisant la maitrise. Et qui montre d'ailleurs que le Mote Amp peut être sélectionné pour le polissage.

G7rzrjn.png

Mais quand je le sélectionne pour le polir, et non le donner, j'obtiens le message " You cannot donate your only Mote Amp".

Ce que je ne comprends pas est pourquoi la maitrise est affichée à un certain endroit (chez les Plumes), et pas dans le profil du joueur où le Mote Amp ne devrait plus être en noir et blanc mais colorisé avec le petit signe de maitrise.

Link to comment
Share on other sites

@AntawnMary Tu verras si tu maîtrises le Prisme faible via Echap>Profil>onglet des Amps, pas dans l'interface des Plumes.

Suivant ce qu'il en est, c'est dans tous les cas un bug.

A signaler dans PC Bugs]UI (=problèmes d'inferface), en anglais ou via le Support en français (dans Equipement & Arsenal] Catégorie "Maîtrise et Experience").

L'avantage du premier, c'est que si d'autres personnes ont ce problème ou ont trouvé une astuce pour le contourner/le résoudre, tu le sauras tout de suite. Ils te diront également si les dévs sont au courant ou pas.

L'avantage du second, c'est que t'as pas besoin de parler anglais, et que tu es sûr que les dévs vont être au courant dans un délai raisonnable. Une solution arrivera garantie, mais en plus de temps qu'avec la 1e alternative (1 semaine au moins).

Edit: au vu du message qu'il te donne en tout cas, il est possible que ce soit dû au fait que tu ne possèdes pas d'autre Amp dans ton Inventaire. Lorsque tu polis un item, il est temporairement retiré de ton inventaire puis remplacé par son homologue poli (ça dure une fraction de seconde, mais tout de même, ça suffit sûrement pour déclencher le conflit "Ne peut pas ne pas avoir d'Amp".). Cela peut être la raison pour laquelle l'interface refuse de te laisser faire l'opération. Si tu n'as pas d'autre Amp, je te conseille d'en construire un avant de signaler un bug, et de voir si tu as toujours ce problème après l'avoir équipé.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...