Jump to content

[Suggestion] Clan/dojo Contribution imposé.


Recommended Posts

J'ai déjà posté cette suggestion dans un topic anglais, mais il s'agissait un message hors sujet sur une discussion qui avait bien déviée. J'avais essayé de présenter mon message de manière travaillé et complète, avec un anglais a la Google Trad, et du coup,  personne n'y a répondu par la suite... j'ai trouvé sa un peu frustrant. Mais bon. Si vous ne parlez pas de cette affaire, personne ne devrait en être au courant. ^^,

Bref, je reviens a la charge en présentant ma suggestion dans le formes. 
Imposer la contribution. Les gros clans, comme les moyens... surement moins dans les petits, on des problèmes de gestions pour tout se qui concerne le financement de la recherche ou des travaux de décoration.
Les membres sont soit absent, soit désintéressé, ne faisant que profiter des avantages fournis pas le reste du clan.
Il y a eu plusieurs idées pour permettre au dojo d'obtenir des ressources, tel que demander une cotisation ou prélever un pourcentage des ressources gagné par les membres a la fin de chaque missions.

Mon idée est un peu différente. J'ai pensé à un simple bouton. 3 fois par semaine (plus ou moins, au choix des dev' s'ils acceptent l'idée), lorsqu'il installe une décoration, lance une recherche ou crée une pièce, le chef de clan et les membres ayant accès a ce droit, auraient accès a l' option "Imposer la contribution". Le coût serait alors divisé et récupéré directement dans l'inventaire de tous les membres, actifs ou non. 
Si l'un d'entre eux n'a pas assez de ressources pour payer sa part, cela ne ferai qu'augmenter celle des autres.

Je doute qu'il soit judicieux de permettre d'utiliser cette fonction sans imposer une limite, afin d'éviter les abus. Mais en invoquant occasionnellement l'ordre de "contribution forcée", les grands clans pourraient mieux gérer les constructions/recherche par l'investissement des membres, qu'ils soient actifs ou inactifs. 

 "Si vous êtes dans un clan, acceptez de participer."

Certains entrent dans un clan, profitent des labo, mais ne participent pas aux recherches.
Passent dans le dojo pour effectuer des échanges, mais ne paye pas pour les décorations.
Sans vouloir leur jeter la pierre, certains arrivent, joue quelque jours/semaines et se déconnectent pendant des mois durant lesquels le clan et le dojo ont continués d'évoluer sans eux. A leur retour, ils profite gratuitement de toute les nouvelles amélioration apporté durant leur absence.

Encore une fois, ce système n'a pas pour but de permettre au dirigeant du clan de construire tout et n'importe quoi en utilisant impunément les ressources des membres, comme un fermier va traire ses vaches, mais de s'assurer de la participation (volontaire ou non) de tous les membres pour les projets important de leur communauté, en répondant a un ordre de leur chef.

Link to comment
Share on other sites

Pour les Recherche à la limite ca serait bien, pour le reste, je serait contre. Tu dit qu'ils profitent aussi des avantages mais par exemple les décos ont aucuns avantages (sauf les téléport et bornes d'échanges et trésorerie) tandis que les salles la plupart n'offres q'une variantes pour décorer (les salles utiles sont les Labos, les halls, les réacteurs, courses d'obstacles, cantonnement, salle de duel et observatoire, on a donc 7 salles réellement utiles ensuite le reste c'est juste pour agrandir la superficie ou créer un étage). Donc obligé les membres à payer pour une décoration ou pour une salle n'ayant pas d'utilité ca encouragerait juste les égoïstes qui vont dans des clans ayant toutes les recherches pour les récupérées et le quitter juste après.

Link to comment
Share on other sites

Hmm... je ne m'attendais pas a une opposition... plutôt des bravos et des hourra !!  ^_^,
Néanmoins ton intervention est logique et argumentée.

Pour répondre, je ferai une analogie. Paye tu des impôts.? (je ne demande pas vraiment de réponse ^^,)
On donne de l'argent a la ville pour... la sécurité, les routes, la santé, etc... mais également pour la lumière des lampadaires, les décorations de Noel, les feux d'artifices, ... ...
Je ne sors pas la nuit... je m'en fiche que se soit éclairé dehors... Les lumières de fin d'années allumées jour et nuit, en plus d'être ringard, c'est inutile. Je n'aime pas les feux d'artifices, je trouve sa chi... ennuyeux. Mais pourtant, il faut quand même payer pour tout sa.
Pourquoi devoir payer pour de trucs qui ne nous concerne pas ou qui ne nous intéresse pas.?
Encore une question dont je ne demande pas de réponse. ^^,

Dans la vie réel, on paie pour nous et les autres, en suivant les directive d'un maire ou du gouvernement. Ma proposition est assez similaire a ce fait.
Ensuite, ici c'est un jeu. Pourquoi s'embêter avec des trucs aussi compliquer et tordu que la raison des impôts.?
Pas faux. Je laisse donc ce point en suspend.

Autre question. Pourquoi les membres ne participent pas aux contributions ? A mon avis:
- Ils sont absent. Il font une pause pour jouer a autre chose, donc il ne peuvent de toute façon pas participer.
- Il s'en fichent. Lorsqu'ils passent au dojo, ils ne s'embêtent pas a regarder se qui est en cours de recherche ou construction.
- Il ne veulent pas participer. Là, je pense qu'il s'agit d'une toute petite minorité.

Participer sa coûte quoi.? En dehors des Forma, du Tellure, des neurode... voir du gallium... Le reste, on s'en fiche un peu. Le plastide, les plaque d'alliage, la récupération... se n'est pas 500 unités par semaine qui changeront grand chose. Pour de tout nouveaux joueurs peut être, mais les autres ne verront pas la différence.
Si 800 personnes payent 50 Nano spore pour une Statue Grineer (40.000 nano spore en clan Lune), au final le coût devient plus que raisonnable et décourage moins les quelques courageux qui s'embête a décorer le dojo, afin que les visiteurs ait une bonne impression du clan.

Encore une fois, je suggère que l'usage de cette contribution soit limitée. Donc au final, sa ne reviens qu'a un faible coût de temps en temps.
De plus, il ne s'agit pas d'un système automatique, mais une volonté du chef de clan. Il est censé refléter l'esprit de sa communauté. S'il refuse de faire usage de cette méthode pour "le bien de ses membres"... le problème est réglé. 
De même, si des membres refusent par principe, d'être dépouillés, qu'ils changent de clan pour en rejoindre un qui correspond plus a leur philosophie.

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Comme tu le dit toi-même pourquoi s'embêter avec des impôts dans un jeu ? Donc pourquoi absolument vouloir que les joueurs payent pour des décorations ? Pour les recherches c'est une idée géniale, pour les salles c'est moyen (mais c'est pas dérangeant car il faut assez de salles pour les dojo avec courses, réacteurs, halls, labos, ...), mais pour les décorations c'est juste mauvais car les clans n'étant pas full niveau membres auront des coût plus élevés pour chacun de leurs membres, un membre économisait ses ressources pour un warframe ou une arme il avait presque fini et tout s'en va pour une déco clairement il sera pas content de savoir que sa taxe a été dans une déco inutile et risque juste de quitter le clan car quand c'est pour un truc utile ca peut encore passer mais sur qqch inutile ca passe beaucoup moins bien. Et comme tu le dit les anciens ne verront pratiquement pas de différences (et c'est généralement eux qui vont faire les décorations volontairement) alors que les nouveaux au contraire ressentiront cela assez fortement et donc ca risque juste de rebuter les nouveaux à s'installer dans un clan.

 

Donc si vraiment ca passe il faut soit limiter cela aux recherches et peut-être aux salles, soit permettre que la cotisation imposée puisse être limitée en fonction de certains critères (MR, Ressources possédées, ancienneté dans le clan, ...).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...