Jump to content

Archwing: Procédure D'interception


ShinigamiZack
 Share

Recommended Posts

Permettez que je me présente Zack aka ShinigamiZack

Chef d'escouade en mission Archwing ayant plus d'un millier de cibles abattues a mon actif 

 

J'ai remarqué que bien souvent les personnes se jetaient dans la bataille sans préparations aucunes, menant généralement à la ruine de l'escouade , ou tout du moins à de lourdes pertes. aussi je viens vous livrer ici mon savoir 

 

I° Le matériel :

 

Préparer son matériel est important, en effet le choix de la warframe équipé ainsi que son aura ont un impact direct sur le déroulement de la mission. les mods archwings n'influant que faiblement sur les capacité , une waframe déjà bien modé sera un plus non négligeable dans le combat , soyez avec des frames avec lesquelles vous serez a l'aise en adaptant votre style de jeu, le but d'une interception n'est pas de se faire descendre en flamme dès l'arrivé des ennemies 

 

I) les auras 

 

En toute mesure deux auras sont obligatoires pour le bon déroulement d'une mission interception : Rajeunissement et Siphon d'énergie, il est vrais que les ennemis abattues en rendent par moment mais croyez moi, quand vous êtes pris en chasse par une trentaine de cible vous n'avez pas le temps d'effectuer des manœuvres d'approche.

 

viens ensuite les secondaires : projection corrosive, fusil amplifié ou charge d'acier, a noté que je n'ai pas testé le mod augmentant le sprint de l'équipe , et que je ne sais donc pas si il est ou non applicable en mission archwing .

 

II) les stats

 

1) stat vitals

 

les première stat sont dites stat vital, la survivabilité avant tout , le reste est secondaire ces stat sont donc  : santé / bouclier/ regen de bouclier et (dans le cas ou l'armure de base de votre warframe est supérieur a 90/100) l'armure. donc : Vitalité, RedirectionDéviation Rapide , Fibre d'acier (uniquement si votre armure de base est supérieur a 90 je rappel)  et en bonus : Vigueur 

 

2) stat utilitaires

 

Les stats utilitaires sont celles relatives au capacité de la warframe mais ne se basant pas sur ses fonctions vital, il s'agit : de l’endurance max, de la "mana pool" appelé aussi énergie max, de la vitesse de course , de la porté des pouvoirs , de leurs durées et leurs efficacités . à noter que la récupération endurance ne semble pas s'appliquer en mod archwing :

Basiquement il s'agira donc des mods: Flux , Marathon , Course, Allonge, Continuité et  Rationalisation

 

Si vous êtes détenteur de casque arcane pensez bien que ceux ci comptes dans le calcul de stats 

 

mon build personel étant le suivant :

 

 473673Warframe0016.jpg

 

j'ai choisie de partir sur de la vitesse de course pour compenser la lenteur inhérente a Frost , j'utilise le casque aurora arcane ce qui en fait une warframe tanky avec plus de 440 d'armure ainsi que disposant de valeur de shield et de santé élevés 

 

ajoutez à cela les mod de l'archwing:

 

259836Warframe0018.jpg

 

 

ces stats montés me permettent donc d'atteindre :

 

918913Warframe0017.jpg

 

III) armement

 

j'ai personnellement une préférence pour les armes de bases , le modding offrant que 60% de stat pour le fusil et jusqu'a 120% en dégat élémentaire pour l'arme de corps a corps  ce fait bien ressentir ,  utilisez surtout du corrosif et du dégât de type gel pour tomber rapidement les unité grinner : ferrite armor et clonned flesh oui  chair clonée vous ne rêvez pas  

 

Voici donc pour mon fusil

494273Warframe0019.jpg

 

et enfin pour ma fidèle épée

 

112678Warframe0020.jpg

 

2° Cohésion de Groupe

 

L'interception même pour un joueur expérimenté ne s'adresse pas au jeu solo , vous devez a moyen niveau être minimum 3 et a haut niveau obligatoirement 4 , les ennemies ne vous laisserons pas de répits 

le must est d'opérer par binôme permettant ainsi un rez rapide en cas de problème et une prise de point plus facile

 

TOUJOURS Activer  l'affichage de l'équipe (soit commande W en jeu soit échap => option HUD =>  activé en permanance dans l'HUD ) afin de réagir rapidement et d'avoir une vision global de la situation

 

Tout d'abord évitez de partir en mission random, prévenez sur le channel recrutement ou partez avec des personnes que vous connaissez et qui on un minimum de maîtrise du jeu: bien que l'archwing soit disponible dès le Rang 2 les prérequis tel que savoir moder sa warframe ne sont pas toujours acquis et cela peut malheureusement perdurer dans le temps, en témoigne l’assistanat nocif que l'on voit parfois sur le régional où les personne refusent tout simplement de chercher ou de penser par elle même. Il arrive donc parfois de voir une personne débarquer avec 300 pv en nekros (non ce n'est pas une blague), se qui reviendrait a faire face a un blizzard en ne portant qu'une petite culotte, c'est esthétique, mais loin d'être efficace.

 

donc faite directement les binômes, dans le lobby pas dans la mission ;

organisez vous pour savoir qui prend quoi , que ce soit comme aura ou comme objectif, dites vos atout et vos faiblesse ( en rapport au mod dont vous disposez et de vos préférences de style (combat, vitesses, pouvoir, tank/support)

 

une fois en mission continuez de communiquer avec l'équipe , le must est le vocal cependant rien de coute de placer un marqueur ou de taper un Sos  ou un "Inc " (incoming => j'arrive) dans le tchat d'escouade . pensez à marquer les mods (touche g) , on y vois pas forcément bien dans l'espace .

 

 

 

 

3° Stratégie

 

La méthode que j'ai tendance à appliquer est la suivante : 

 

les 2 warframes ayant la meilleur vitesse partent capturer les points puis se regroupe tandis que les deux plus tanky engagent directement les forcent ennemies pour réduire leurs nombre et servir de diversion . le but n'est évidement pas de se faire tuer mais de temporiser suffisamment pour permettre au groupe de capture de faire son boulot , je m’acquitte en général de cette tache pour mon plus grand plaisir .

 

Affaiblissez d'abord les cibles à l'aide de l'arme à distance puis dashez à l'épée , tuez en priorités les ennemies tirant des rayons continu sur vous, ceux-ci empêche la regen de votre bouclier et lâchez des flare ( touche 2 ) à intervalles réguliers pour brouiller les tirs de missile , si vous devez aborder un groupe massif déjà en combat chargez les en appuyant plusieurs fois sur 3 afin de créer un barrage de missile puis attaquez les au corps a corps , les missiles devrait permettre de venir a bout des ennemies en un coup d'épée.

 

une fois les point capturés repérez les lumière oranges ) au loin (réacteur des unité enemies et les globe rouges (point en cour de capture), et allez par groupe de deux faire le ménage .

 

dans le cas ou un allier est a terre ( généralement suite a un surnombre d'ennemie ) ne le ranimez pas de suite faite un peu voire complètement le ménage avant sous peine de mourir en tentant de le ranimer 

 

Et n'oubliez jamais : ne restez jamais seul

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui foncent en inter Uranus avec un (ou une?) Archwing qui n'a même pas la moitié des mods proposés avec une frame plus légère qu'une feuille de papier cigarette... Quand on voit un Nerkos se pointer dans cet inter, on sait déjà qu'il ne tiendra pas les 2 premières vagues...

 

Quand on voit les stats des mods Archwing, on comprend bien qu'ils ne sont pas là pour être utilisé seul mais en complémentarité d'une frame déjà bien modée :/

 

M'enfin, faut croire que les gens ne lisent plus les descriptions des mods ._.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de comment tu joues aussi: je part en archwing systématiquement en Loki, par exemple.

Je suis donc en papier à cigarette, par contre avec la vitesse de Loki de base, je vole plus vite que les missiles... A jouer exclusivement à l'épée, car tu déplaces trop vite pour pouvoir toucher quoi que ce soit  avec ton fusil (je farme le Crovus en ce moment pour avoir du spread et toucher plus facilement les cibles en déplacement...

Je conforme que le mod de régen d'endurance ne fonctionne pas, mais je savais pas pour rationnalisation :)

 

J'essayerais à l'occas de passer sur Ash, toujours pas d'armure, mais un pool de HP très agréable pour la 'wings tout en gardant une excellente mobilité...

Link to comment
Share on other sites

Quand Tiwele parlait de WF en papier je pense qu'il fesait référence à des wf qui n'ont pas de stat augmenté en plus de leur faiblesse de base, n’étant pas a un niveau suffisant ou sans mod monté ou adéquat  :

nekros pour ne citer qu'elle est relativement faible d'un point de vue hp et shield, n'a pas d'armure ni de stat particulièrement utile  et quand tu vois que ton équie est composé de 3 mec n'ayant pas plus de 300 hp et pas plus de shield ,voir ( et je l'ai vu en inter sur uranus ) , un type débarquer avec une mirage lv 1 et se plaindre de se faire dégommer tu te dit qu'il y a un problème dans la façon de penser des gens ( ou des penchants masochiste (au choix)) .

 

Dans les missions archwing le kit n'est rien: seul les stats compte, et loki étant une des wf si ce n'est la plus rapide du jeu et un élément de choix pour la capture rapide, ajoutez lui le casque arcane augmentant la porté et vous obtenez un intercepteur longue porté pouvant se barrer a sa guise

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Les meilleures Frames pour de l'Archwing, ça reste quand même Frost, Rhino et Valkyr. Les trois frames possédant une armure décente et des stats vita/bouclier en général pas dégueulasse. 

 

Valkyr pèche au niveau des boucliers mais elle a plus de 1600 d'armure avec les bons mods.

 

Rhino et Frost ont peut-être moins d'armures mais dépassent facilement les 450/500 et ont des boucliers généreux.

 

Après vérif, Saryn serait apparemment également un choix potentiel vu ses stats. 

 

Donc en gros, 4 frames bien différentes ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est 4 frames là, sont bien dans une optique de tank... Pour faire de l'interception rapide, Loki marche super bien, mine de rien. Pour un rôle plus intermédiaire, Oberron et Ashe marche pas trop mal...

 

Pour Valkyr, 1600 d'armure, c'est pas un peu useless? Je veut dire avec la régression sur le calcul tu doit avoir à peine 0.25% de réduction de dégâts de plus qu'à 900 d'armure...

Link to comment
Share on other sites

Rofl!!

En bref, 1600 d'armure, c'est, à mon avis, juste beau sur le papier, mais en réalité, ça coûte trop cher par rapport à l'investissement en point pour le bonus riddicule que ça t'apporte par rapport à jouer à 900 d'armure...

 

Mais, je te conseille de tester avec Loki, tu verras c'est ultra fendar de pouvoir traverser la map dans n'importe quel sens à tout blinde en permanence (les Rhino wings je les dose menu, genre deux fois plus rapide), ça te permet notamment de dégrossir le tas et de ralentir la capture d'un point le temps que les gros mous de Frost et Rhino arrive tout essouflé... (Je sors régulièrement à 40% + des dégâts de la team)

Edited by Simara07
Link to comment
Share on other sites

Tu parle de rendement décroissant sur la stats d'armure en fait?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le "rendement décroissant" c'est en gros le fait que l'accumulation d'une stats en particulier devient moins intéressante au fur et à mesure que tu l'augmente. Dans l'exemple de Simara, plus tu augmente l'armure, moins elle est efficace. C'est généralement mis en place pour diversifier les statistiques d'un perso pour ne pas qu'il soit jouer uniquement dans une seul optique (optique full armure dans le cas de Valkyr).

 

Mais dans Warframe ou le Rhino et le Frost utilisent quand même Fibre d'Acier, pourquoi s'en priver sur Valkyr ? ^^ De toute façon, en inter Archwing, c'est pas comme si on avait énormément de choix de mods sur nos frame :x

Link to comment
Share on other sites

Parce que Sur Rhino et Frost le score d'armure relativement bas (par rapport à Valkyr), fait que le rendement décroissant se sent beaucoup moins. La Fibre d'acier maxée bouffe donc des points réellement rentable...

On va faire une preuve par l'exemple.

 

La formule de réduction de dmg est la suivante

100/(1+(armure/300))

avec 300 armure, on obtient : 50% de dégâts subis

avec 600 armure, on obtient : 33% de dégâts subis

avec 900 armure, on obtient : 25% de dégâts subis

Avec 1600 armrure, on obtient : 15% de dégâts subis

 

Bref, 10% de dégâts pour un investissement aussi énorme en point, pour moi, clairement, c'est pas fair trade...

Link to comment
Share on other sites

puis bon hein .. y en a bien qui mettent de la vitesse sur loki  hein ... c'est vrais qu'elle est lente a la base cette warframe ... 

 

plus sérieusement plus t'est tanky mieu c'est sur uranus, les flares bugs parfois ; quand tu regarde les graph de cette page: http://warframe.wikia.com/wiki/Armor tu te rend compte que valkyr peu ainsi atteindre 80% de réduction , si tu a déja eu la chance comme moi de te retrouver face a 6 de ces trucs  lançant en m^me temps leurs salves pendant qu'un temporel te slow et qu'un autre te pompe le shield ... je t'assure que tu le sent passer, mais pas longtemps vus que tu claps direct ajoute a ça un ou deux Ogma et c'est plus une interception , c'est un duck hunt a l'envers

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

@ Tiwele : on a un mod de plus dispo par rapport aux nombre de slot disponible sur les wings, donc oui avec une valkyr je collerais autre chose que de l'armure sur la wings.

Tant qu'on en est là, Rage s'applique-t-il sur les Wings?

 

@ Shinigami : je vais prendre ta première phrase pour un troll maladroit hein ^^

Et c'est ce que je disais, les missiles, avec loki, je m'en balance royalement : même slow je me déplace plus vite qu'eux...(et y'a toujours l'option "Do a barrel roll" qui fonctionne du feu de dieu ;) )

 

Accessoirement, niveau arme, vos préférences vont auxquelles?

J'ai les 4, et pour moi la hache est moins bonne que l'épée (même dégâts, même range, cadence d'attaque plus basse), et le Corvas est une daube infâme de ce que j'ai pu en voir pour le moment. En tout cas il clairement plus chiant à monter que la mitrailleuse...

Edited by Simara07
Link to comment
Share on other sites

Faut aller sur ton anus (je la gardais au chaud depuis un moment celle-là ^^) je crois pour la looter, et comment dire...

Pas moyen de looter des mods archwings... Bref, pour ma part, j'ai tout au niveau 30 et quelque chose comme 38 points de disponibles en moyenne (arme et 'wings). Bref, autant dire qu'aller tenter de la looter sur Uranus, ça revient à vouloir se prendre un gang bang des familles dans mon cas...

Bref, à mon avis la plupart des wings d'attaque qu'on croise IG sont des achats...

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas mal de mod arch en rab, sinon un bon moyen d'en loot est de faire la map sur terre et d'aller jusqu’à la vague 8 , très simple on l'a fait a 2 avec un autre gars , limite un de ces quatre je t'invite dans mon dojo et je te file mes mods en doubles 

 

édit : bon bin un mod d"hp max viens de me filé entre les main a cause d'une host migration .. j'aime ... sinon corvas en cour de création j'attend de voire ce qu'il donne 

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...