Jump to content

Comment Build Une Banshee


RacerzZ
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Jouant énormément Banshee ( voir quasiment tout le temps :p ), beaucoup de personnes m'ont demandé comment build une banshee, quand vais-je pouvoir l'utiliser, et en quoi est-elle utile.

 

Premièrement il faut savoir que banshee est plus une frame utilitaire ( support ) plutôt qu'une grosse source de DPS ( nova, mag, volt, etc ). Mais nous verrons par la suite qu'elle a une énorme contribution sur le DPS de toute la team.

 

Quand vais-je pouvoir l'utiliser ?

 

Banshee est véritablement une frame de teamplay, vous ne verrez jamais ou très rarement une banshee se promener toute seule en survie ou en défense. Je vous recommande donc de l'utiliser principalement entre amis ou entre membres de clan, vous serez alors apte à l'utiliser à son plein potentiel.

 

En quoi est-elle utile ?

 

Pour faire simple, Banshee à 3 sorts qui sont réellement utile selon les situations. Explosion sonique apporte un contrôle instantané qui met les ennemis à terre sur un cône devant vous. Sonar est son sort le plus utile puisque qu'il va non seulement révéler le point faible des ennemis mais également augmenter considérablement les dégâts sur la zone dévoilée. Et enfin Secousse Sonique, contrairement à de nombreuses warframes, son ultime servira uniquement de contrôle de masse. J'aimerais rajouter que selon moi c'est un des meilleurs contrôle de masse du jeux.

 

En résumé, Banshee augmente vos dégâts ainsi que ceux de vos alliés tout en apportant un excellent contrôle de masse si cela s'avère nécessaire.

 

Comment build une Banshee ?

 

On va se mettre d'accord tout de suite, il n'y a pas 40 façons de build une banshee si vous voulez être le plus optimiser possible. Il faut savoir que vous devez prioriser la puissance des pouvoirs ainsi que l'efficacité des pouvoirs, la portée des pouvoirs et la durée des pouvoirs ne sont absolument pas à prioriser. Dans ce build on parlera de compensation pour la portée et la durée des pouvoirs.

 

On commence avec l'aura :

 

Projection Corrosive ( 2 suffisent au sein d'une team puisque l'on ne peut pas dépasser 70% maximum ) ou Siphon d'énergie ( généralement on combine 2 projection corrosive et 2 siphon d'énergie au sein d'une team pour avoir une optimisation totale ).

 

Les sorts utilisés :

 

Comme cité ci-dessus, vous n'aurez que 3 sorts, à savoir Explosion sonique, Sonar et Secousse sonique. Vous pouvez complétement oublier Silence car il ne vous sera d'aucune utilité.

 

Les mods utilisés :

 

Concentration : +30% puissance des pouvoirs

Colère Aveugle : +99% puissance des pouvoirs - 55% efficacité des pouvoirs ( nous devons compenser ce manque d'efficacité des pouvoirs )

Rationalisation : +30% efficacité des pouvoirs

Expertise Éphémère : +60% efficacité des pouvoirs - 60% durée des pouvoirs ( nous devons compenser ce manque de durée des pouvoirs )

Étroit d'Esprit : +63% durée des pouvoirs - 42% portée des pouvoirs ( nous devons compenser ce manque de portée des pouvoirs )

Allonge : +45% portée des pouvoirs

 

Il reste un dernier emplacement de mod a combler mais celui-ci dépendra de la composition d'équipe ainsi que celui de votre façon de jouer ( gameplay ). Vous avez le choix entre Flux et Pensée Rapide si vous n'avez pas de Trinity dans votre team, dans le cas contraire, vous avez le choix entre Bien Chaussé et Mains sur Ressorts.

 

Formats, Équipements et Polarités :

 

Pour réaliser ce build, il vous sera nécessaire de formater 2x votre banshee afin d'obtenir les polarités suivantes :

744128polaritesbanshee.jpg

L'équipement nécessaire est le casque Chorus puisque son effet est +10% efficacité des pouvoirs. Cela se cumule avec les multiples mods d'efficacité des pouvoirs.

 

En résumé !

 

Statistiques de Banshee :

 

+129% puissance des pouvoirs

+45% efficacité des pouvoirs

+3% durée des pouvoirs

+3% portée des pouvoirs

 

Explosion Sonique :

 

50 dégâts devient 114.5 dégâts

15 mètres devient 15.45 mètres

25 énergies devient 13.75 énergies

 

Sonar :

 

500% dégâts bonus devient 1145% dégâts bonus

35 mètres devient 36.05 mètres

50 énergies devient 27.5 énergies

18 secondes devient 18.54 secondes

 

Secousse Sonique :

 

200/1200 dégâts devient 458/2830.44 ( 2830.44 = 458 * 6.18 car l'ultime fait 458 de dégâts par sec pendant 6.18sec )

20 mètres devient 20.6 mètres

100 énergies devient 55 énergies

6 secondes devient 6.18 secondes

 

Conclusion

 

Comme vous avez pu le remarquer, ce build est clairement optimiser pour le sonar car à l'heure actuelle l'Explosion Sonique et la secousse Sonique sont trop obsolètes que pour être optimiser néanmoins ils ont tous deux une utilité en tant que contrôle.

 

A titre d'exemple

 

Avec une soma modé à fond, vous avoisinez les 5000-6000 de dégâts par balle lorsque vous tirez dans la zone révélée par Sonar. Avec une nova dans votre groupe, le buff de son ultime ( à savoir que tous les dégâts sont x2 avant l'explosion ), vous avoisinez les 10000-12000 de dégâts par balle lorsque vous tirez dans la zone révélée par Sonar.

Le buff de Rhino s'accumule également avec Sonar et l'ultime de Nova.

 

Ainsi s'achève ce petit tutoriel

 

J'espère que ce tutoriel vous aura aider à comprendre un peu mieux Banshee et surtout qu'elle est sa véritable utilité.

Je suis ouvert à toutes les éventuelles questions et suis disposé à vous répondre dans la mesure du possible.

Edited by Virtuqls
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec super-étendu c'est que tu augmentes la portée ( plus de contrôle ) mais tu diminues la puissance des pouvoirs ( moins de DPS ). A bas niveau, je dirais "Pourquoi pas ? il n'y a pas de différence entre one shot et one shot". Mais ce build étant plus axé HL ( minimum lvl 80-100 ) ça n'aidera personne de perdre du DPS juste pour gagner 15m de contrôle.

 

Mais solo, oui je suis d'accord ça peut, pourquoi pas être utile dans certains cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...