Jump to content

Choix De Warframe


Moilolo69
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'aurais besoin de quelques conseils pour le choix d'une ou deux Warframe et quelles armes leurs associé.

 

Je vous mets ce que je possède dans mon inventaire et forge.

 

Mastery Rank: 7

 

Warframes:

 

Ash rang 30

Excalibure rang 30

Frost rang 0

Oberon rang 0

Rhino rang 0

Saryn rang 30

Trinity rang 0

Valkyr rang 0

Vauban rang 25

 

Armes Primaire:

 

Hind rang 27

Dread rang 0

 

Armes Secondaires:

 

Akbolto rang 30

Akmagnus rang 30

 

Melees:

 

Double Zoren rang 30

Galatine rang 30

 

Sentinels:

 

Shade rang 30

Dethcube rang 30

 

Divers:

 

3 Formas

5 Catalyseurs Orokin

4 Réacteurs Orokin

4 Slots Warframe

7 Slots Armes

 

En sachant que j'aime jouer pour l'équipe et voir à entrer dans un clan par la suite.

Voir monter à fond 2 Warframes 1 pour le Online/Coop/Clan et 1 autre pour le Solo ;)

Voilà en espérant ne pas avoir étais trop long dans mon post ;) et en attendant vos conseils.

 

Cordialement

Edited by Moilolo69
Link to comment
Share on other sites

Bon alors autant te dire que ce que va aimer l'un ne sera pas forcément du goût de l'autre. Cela dit je vais quand même te donner mon opinion si ça peut t'éclairer.

 

Pour ta Warframe, premièrement je te déconseille fortement Valkyr pour le moment, elle est complètement broken j'ai passé des heures à tester après l'U12 pour donner du feedback et c'est une horreur.

Mon conseil perso ça serait Rhino, Oberon, Vauban ou Trinity. Rhino c'est plus ou moins la frame la plus polyvalente du fait que c'est un tank efficace avec du CC et du boost de dégâts de team, il est viable partout et simple à jouer quand t'as pas envie de te prendre le chou.

Oberon est un peu moins efficace mais carrément fun à jouer et si t'as la patience de coller 5 formas dessus et de monter Colère Aveugle à fond, ça devient un très gros DPS.

Trinity c'est beaucoup moins fun à jouer que Rhino ou Oberon, cela dit c'est le fameux "godmode". Si un jour tu veux tâter de la survie de une heure sur Pluton c'est toujours pratique de l'avoir sous la main.

Vauban c'est un gameplay particulier vu qu'aucune de ses compétences n'aie vouée à faire du gros dégâts, c'est tout dans le crowd control. Mais bien joué c'est aussi safe que le 4 de Trinity (je connais pas tous les noms exacts en français^^) et comme elle, c'est un perso viable dans une team qui vise du haut level.

 

 

Pour les armes principales je suis pas fan des arcs, encore moins du Hind. A mastery rank 7 tu as débloquer les outils les plus dévastateurs de l'arsenal à savoir le Soma (mon meilleur ami et meilleur achat dans ce jeu), le Penta (cheaté...), le Synapse, le Drakgoon, l'Ogris ou encore le Boar Prime.

Maintenant je cite là que les armes les plus conventionnelles, mais tu dois pouvoir arriver à un bon résultat en investissant ce qu'il faut de forma sur un Ignis, un Lanka, un Supra, une Karak ou un Burston Prime (si t'es bon pour viser précisément c'est très très violent).

Au final je dirai qu'il y a des armes à éviter plutôt, genre le Hind. :)

 

 

Ensuite pour les armes secondaires le choix est encore plus vaste, à condition d'y mettre le temps qu'il faut et, toujours pareil, les catalystes et les forma.

Je suis moi aussi en ce moment en train de travailler sur mon Akmagnus (deuxième forma!) et je trouve que c'est vraiment cheaté, y'a tout sur ce flingue.

Mais les Despair sont phénoménaux aussi, le Detron (si t'as la patience de farmer le harvester, perso chui pas fan) est un fléau des grineers, et il y a aussi l'Akvasto, l'Aklex, le Tysis, les Twin Vipers ou même les Twin Gremlins. Mon choix éxotique c'est le Sicarus prime, avec un mod qui réduit le recul et une bonne visée c'est triples (voire sextuples avec le multishot) headshots en série, et un vitesse de balle hit-scan (instantanée).

 

 

En armes de mêlée t'as ce qui se fait de mieux dans leur genre, la Galatine pour les attaques chargées et le Dual Zoren pour un build critiques. Avec un Orthos Prime en arme "à attaque de base" t'aura la trinité de ce qui se fait de mieux à mon goût (les ichors sont trop moches...).

 

 

Maintenant pou savoir quelle arme avec quelle frame c'est vraiment à ton goût même si il y a à mon sens des combos sympas et d'autre moins.

Par exemple une Trinity avec ses liens et son ulti elle peut se mettre des coups de Penta dans la tronche pour renvoyer les dégâts aux cibles des liens donc bonne synergie. A l'inverse, un Oberon ou un Rhino ont tendance à rentrer dans le tas pour poser un bon ulti donc le Penta sur eux c'est déconseillé, un Boar Prime par contre c'est autre chose. Ou encore la Galatine sur un perso qui se rend invisible c'est des critiques à 80k ou plus.

Mais encore une fois ça sera à ton feeling.

Ensuite ça dépend aussi de la faction que tu combat et de la mission que tu fais. Un Penta est très fort en défense, un Drakgoon est monstrueux contre les infectés tout comme l'Ignis, un Soma...non oublies lui il est bon partout.

 

Pour ton arme secondaire je te conseille de prendre ce qui va combler les points faibles de ton arme principale. Cela dit ton Akmagnus est déjà en elle même une arme très polyvalente donc pas de soucis à te faire de ce côté là.

 

Pour le corps à corps inutile de parler trop avant l'arrivée du système de melee 2.0.

Edited by Cyrionn
Link to comment
Share on other sites

Si tu est MR 7, tu dois commencer a bien comprendre les principes du jeu, et a avoir pas mal de mods, je te conseille donc Loki.

C'est une frame exigente, mais qui est pour moi l'une des plus utile du jeu,

Elle permet de bien utliser ses connaissances en mods et c'est gratifiant, plus que de vérifier qu'on sait appuyer sur la touche 4 avec son doigt > nova

A titre d'exemple, depuis que je l'ai crafté, il y a deux ou 3 mois , il est devenu ma frame number one ( 43% d'utilisation / 560hrs de jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils rapides et clairs +1 plu qu'à me lancer dans le build ;) je vais partir sur un Rhino merci ( Cyrionn ) et un Loki merci ( koolen )

pour les armes le Soma m'avais bien plu dejà sans formas et tout et tout ;) je vais le recrafter ^^ et j'aime bien les Akgmgnus ;) donc...   + up la Galatine et les Double Zoren.

 

bonne fin de soirée et peut-être ingame ;)

 

Cordialement

Edited by Moilolo69
Link to comment
Share on other sites

le zephyr est sympatique une fois modder et bien utiliser

le Rhino "tourelle" est puissant avec un penta, car si jamais les ennemie s'approche de trop, ton ult clean la zone et la remet safe.

 

Avec j'utilise le penta pour les tir massif de loin ou le vectis pour sniper (fonction de mon humeur)

En secondaire, j'aime bien les despaire (le couteau suisse des secondaire) et le nouveau aksiletto.

 

En melée, je trouve que les arme rapide à haut crit, notament le zoren (+ de mobi avec les zoren-coptere), sont plus utile.

 

voila voila :)

Link to comment
Share on other sites

Loki est carrément une super frame avec des mécanismes géniaux.

Pars faire une survie à deux avec une Nyx, envoyez Radial Disarm et Chaos, asseyez-vous et prenez un peu de pop-corn, le spectacle vaut carrément le coup d'oeil surtout dans le void.

Et c'est qu'un exemple de ce que certains appellent "the Master Race" a à t'offrir.

 

Après pour Nova c'est sur que son 4 parait cheaté quand tu l'utilise sur du bas-moyen level. A haut level c'est juste un CC et un buff de dégâts, c'est là qu'il faut commencer à faire preuve d'inventivité pour utiliser ton 2 comme il faut car c'est là son outil le plus destructeur.

Bon cela dit c'est vrai que c'est pas non plus ce qui se fait de plus dur à jouer, mais franchement c'est quand même bien drôle !

Edited by Cyrionn
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intervention Trente-six ;) une autre petite question sans vouloir abuser juste pour ne pas gaspiller tous ça :) Combien de formas,catalyseurs et réacteurs est-il possible de coller sur une Warframe ainsi que sur les Armes et Sentinels ( si cela est faisable aussi ) ?

 

Cordialement

Edited by Moilolo69
Link to comment
Share on other sites

Bon,  Cyrionn a déjà fait un gros point pour les warframes, même si par expérience les armes sont plutôt indépendentes du perso que t'as pris.

Donc parmi toutes tes warframes, ce serait plutôt astucieux de prendre Rhino, Oberon ou Trinity, même si Valkyr mieux vaut attendre. Pour Frost c'est 50-50 pour les avis, j'ai pas encore testé après l'U12, mais ça ralerait surtout pour le globe de neige, mais j'ai vu qu'il était toujours autant abusé pour les sorts.

Toute fois, si tu as déjà ces warframes, le mieux est de tester toi-même les warframes seul sur Mercure pour te donner une idée.

 

 

Merci pour ton intervention Trente-six ;) une autre petite question sans vouloir abuser juste pour ne pas gaspiller tous ça :) Combien de formas,catalyseurs et réacteurs est-il possible de coller sur une Warframe ainsi que sur les Armes et Sentinels ( si cela est faisable aussi ) ?

 

Cordialement

 

Après une warframe et la sentinelle peuvent avoir un réacteur puis un forma au lvl 30 (qui te fera basculer au niveau 0 pour la même occasion mais avec une polarité en plus (jamais testé)), et les armes et l'arme de la sentinelle ont la même chose que la warframe, sauf que ce n'est pas un réacteur mais un catalyseur.

 

Voili voilou.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intervention Trente-six ;) une autre petite question sans vouloir abuser juste pour ne pas gaspiller tous ça :) Combien de formas,catalyseurs et réacteurs est-il possible de coller sur une Warframe ainsi que sur les Armes et Sentinels ( si cela est faisable aussi ) ?

 

Cordialement

Pour les catalyseurs et réacteurs c'est un par tête de pipe.

Pour les formas je pense que tu peux en mettre 50 si ça te chante de changer tes polarités tous les quatre matins. Maintenant mettre plus de 5 formas sur quoi que ce soit est inutile, tu arriveras à caser tous les mods que tu veux avec autant de polarités en plus.

 

Pour exemple les frames que j'ai le plus forma sont Oberon et Valkyr (respectivement 5 et 4) mais c'était en vue de pouvoir caser le build que j'avais prévu. Ma Nyx avec trois formas a largement ce qu'il faut pour assumer son statut de demi-déesse. Les versions Prime ont une polarité de plus que les autre t'évitant l'utilisation d'un forma supplémentaire.

Concernant les armes certaines ont déjà des polarités comme Despair ou Soma, t'évitant là encore autant de formas à utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...