Jump to content

Ou Aller En Fonction De Son Level ?


torgax
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

 

Désolé je suis persuadé que cette question à du être posé des centaines de fois mais je ne trouve pas un sujet qui puisse m'aider.

 

J'ai simplement du mal à me positionner au niveau de mon niveau vis-à-vis des missions, ma warframe est niveau 30 et mon arme (boltor) 21.

 

Concrètement je ne sais pas ou aller pour up une arme ou une warframe, si par exemple je reprend une arme lvl 1 je dois aller pex sur la terre pour les premiers niveau ? Même chose pour une nouvelle warframe ? 

 

J'ai compris le principe du rang de maitrise mais j'avoue ne pas trop savoir ou aller pour pex correctement, je sais une chose c'est surtout les missions survie et defense qui apporte le plus d'xp.

 

Je me base sur quoi pour choisir le niveau de ma mission ?

 

Merci par avance.

 

Torgax.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Une des premières chose à faire en théorie est de débloquer sa map dans "l'ordre". Ça te permet, d'évoluer, de voir les différents environnements et par la même occasion d'avoir des missions en adaptés à ton level.

 

Il est vrai que lorsque l'on se fait trimballer par des amis où des membres de clan, on a tendance à sauter un peu les étapes. Résultats des courses, tu te retrouve avec l'accès à des maps qui ne sont pas encore de ton level et d'autres bloqués quand tu a des alertes ce qui fait qu'il faut nécessairement demandé un taxi.

 

Maintenant, comme tu l'a compris, les missions les plus "rentables" en terme de gain d'xp sont les survies/excavation/défense/interception. En sachant que plus le level de la mission est élevé, plus ça payera.

 

Warframe_planet_order.png

 

 

Source: http://warframe.wikia.com/wiki/Thread:529768

 

 

Bonne journée et bon jeu

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

J'rejoins l'avis de Daturawar. Avant de vouloir pex comme un porc, pardonnez moi l'expression, essaie d'abord de débloquer toutes les planètes/missions.

 

Tu peux prendre une arme de rang 0 ou pas loin du moment qu'il te reste encore une arme rang max histoire d'assurer les choses et ne pas se retrouver dans une mission sans aucun moyen de défense. Pour les Frames, c'est un peu plus compliqué. Si tu as des amis avec qui tu joues régulièrement, essaie de voir si ils peuvent t'aider à faire les premiers rangs de celle-ci histoire d'être un peu plus autonome sur les autres missions.

Sinon, retourner sur les premières planètes pour passer les premiers rangs c'est la meilleure solution.

 

Si tu fais les missions juste pour l'xp, tu vas vite te lasser j'pense. Pour ça qu'il faut plutôt prévoir un but secondaire. Comme dans l'idée de Daturawar, débloquer toutes les missions. 

 

Ensuite une fois ce but là atteint, je sais pas moi, chopper tout les schémas de Frames/Armes sur les différentes boss. Et après tu pars un peu en free style en faisant les missions qui te plaisent ^^

 

 

Je me base sur quoi pour choisir le niveau de ma mission ?

 

Là, j'ai envie de dire ça dépend des personnes. Certains joueurs avec des équipements complets de rang ~15 pourront faire des missions 25-35 (j'pense que ça fait parti des plus grosses missions) alors que d'autres avec des équipements complets de rang 30 auront du mal avec des missions 15-25.

 

Ca dépend de la faction en face, des ennemis qui vont spawn sur la map, de tes armes, de ta frame, de ton skill, ... Le mieux, c'est de tester. Soit en solo, soit en ligne. Si tu vois que ça bloque niveau de ton équipement, vérifies tes mods et tes armes pour voir si tu peux pas faire quelque chose pour améliorer la situation (d'autres combinaison de statut, d'autres types de dégâts, ...). Sinon, laisse de côté la mission et reviens quand tu te sentiras plus "prêt".

 

Pour ma part, j'vois pas d'autres conseils à te donner. Si ce n'est de toujours partir en groupe tant que tu te sens pas capable de gérer les missions en solo ^^

Link to comment
Share on other sites

Dans l'idée j'attends toujours au moins une personne pour partir en mission, WF étant conçu pour le jeu en groupe et surtout pas plus simple en solo.

 

Pour l'instant j'ai changé mes armes de base, histoire d'avoir de bien meilleurs dégats, pour l'instant mon objectif est de débloquer les ressources j'en suis a Europa mais ca pique un peu (voir bcp trop pour mon niveau),

 

Je pense que je dois encore pex mon arme donc j'en profite pour farmer les mods en defense/survie sur des missions plus simples.

 

Par contre je trouve le system de groupe vraiment mal pensé, il aurait été bien d'avoir une liste des groupes incomplets ou de pouvoir définir le nombre mini de membre avant de lancer la mission.

 

Le jeu est vraiment sympa en groupe mais ne donne pas les outils pour faciliter le jeu en groupe, alors oui il y a le clan mais je débute donc la différence de niveau est pas évidente à combler...  

 

Dernière question je suppose qu'il faut au minimum la WF et les armes niv 30 avec quelques bons mods maxés pour attaquer les T1 defense/survie ?

 

Encore merci pour votre aide, c'est vraiment un plaisir d'avoir des réponses aussi précises à mes questions.

 

Bon jeu à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si jamais tu recherche des joueurs ( débutant ou pas ) nous vous invitons a venir sur le mumble du clan OAI ( que vous êtes membres ou pas ) nous serons heureux de jouer avec de jeune tenno

 

ps : nous fessons beaucoup de missions avec des arme de niveau 0 ou a monter ou même juste par le plaisir

Edited by .OAI.Baka01.FR
Link to comment
Share on other sites

Les T1 sont accessibles assez rapidement j'dois dire. Une fois que tu t'en sors avec ton équipement, tu peux tenter les T1. C'est juste une version un peu plus corset des missions normales. 

 

C'est largement faisable en groupe de débutant ou non, tu peux y aller avec un équipement pas opti du tout du moment que t'es prudent et que tu leeroy jenkins pas dans toutes les salles.

 

Comme tu dis, Warframe c'est avant tout de la coop mais aiguiser tes talents en solo c'est tout aussi rentable. Dans certains groupes en ligne, tu pourrais aussi bien être en solo que ça changerait rien tellement les gens sont soit pas doués, soit trop occupés à faire ce qu'ils veulent pour réellement travailler en groupe.

 

Sargas Ruk ou Lech Krill, c'est de parfait exemple. Tu vas voir des gens vider tout leur stock de munitions alors qu'en moins d'une dizaine de tir bien placés (tout dépend de l'arme bien sûr), ils tombent.

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Claymd au dessus, c'est pas tellement la difficulter des levels qui importe, c'est surtout la cohesion de ton escouade qui fera que tu va pouvoir profiter pleinement de tes missions et t'eclater (à monter de l'xp ou farmer des ressources ou les 2). A partir du moment ou tu sais que tu peux compter sur eux (et inversement) tu peux te permettre d'aller sur Pluton avec une arme non classé pour la faire monter plus rapidement.

 

Et aussi le fait d'avoir le plus large choix possible dans les missions.

 

Enfin pour répondre à ta question tu peux tester des armes non classé sur les ext des trois 1ere planetes sans aucun souci en escouade ou en solo. C'est ce que je fais pour savoir si ma nouvelle arme montera vite (like) ou bien très lentement jusqu'à m'en debarrasser.

Edited by (PS4)spiderwolf_rico
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...