Jump to content

Yahasaki

PC Member
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Yahasaki

  1. C'est pourtant ce qui est expliqué dans la quète Natah. Natah a réussi d'une manière ou d'une autre à retourner les Tennos contre leurs créateurs, et la phase finale du plan était de les détruire, ce qu'elle n'a pas pu faire probablement à cause des réminiscences son ancienne incarnation (Natah était Kaleen Margulis quand elle était encore humaine, la femme dont on parle dans le codex de Ember avec le visage brûlé par des enfants aux pouvoirs surnaturels).

    Je me suis basé sur cette information de Gilga (qui, je pense, connait beaucoup d'éléments du background et que je considère comme une source fiable en raison de son statut :p). Du coup, si Kaleen Margulis est Natah, la simple déduction la lie également à Lotus.

    À noter que j'ai lu de mon côté sur le forum anglais que Kaleen était plutôt de descendance orokine. Je ne sais pas ce que Gilga voulait dire par "humaine".

    Il semblerait en fait que ça s'associe plus à une "réincarnation" non-consciente. Donc Natah/Lotus n'a pas du tout idée actuellement du fait qu'elle ait pu être Margulis dans sa vie antérieure mais, dans mon hypothèse (un peu comme les "réminiscences" dont parle Gilga), des restes de souvenirs de Margulis auraient pu guider Natah vers la découverte du sort de Margulis et les premières décisions du Conseil Orokin à l'encontre des enfants du Zeriman Ten Zero. 

    Je reconnais que c'est farfelu pour le lien Margulis-Natah-Lotus mais visiblement c'est confirmé et... de toute façon... Tout (ou du moins presque) est possible dans le Lore de Warframe. ^^

     

    Pour Alad V en tant que chercheur orokin à la base de la création des warframes, ça ne concorde pas avec sa hantise actuelle de découvrir le secret des Warframes. S'il en est le concepteur, on tombe sur un pur paradoxe.

     

    Ah j'ai pas du tout fait attention à la couleur de l'énergie du Stalker sur les cinématiques, faudra que je pense à vérifier par moi-même. Je pensais que c'était toujours une énergie bleue...

    L'idée que Ballas ait pu placer un tenno à part sous sa tutelle et son influence est plausible aussi. Après, pourquoi ce tenno se retournerait contre ses propres frères après avoir aussi longtemps été isolé et en danger à leurs côtés?

    Je comprends que ce serait du à l'assassinat de Ballas mais quand tu mets cet attachement en balance avec l'union que forment les enfants du Zeriman Ten Zero, ça me semble difficile à envisager. À moins qu'il y ait eu, de base, des frictions, mésententes voire un isolement de ce tenno en particulier au sein du groupe d'enfants?

     

    Pour la théorie du métissage mi-orokin mi-tenno, je ne vois pas trop comment ce serait possible vu le jeune âge des tennos. Et même en supposant qu'un tenno soit en âge d'engendrer, est-ce qu'un(e) Tenno peut réellement former une progéniture avec un(e) Orokin?

    Les deux factions sont humanoïdes, certes, mais ça n'en dit pas vraiment plus sur la fertilité d'une telle union.

     

     

    Content de voir que les réactions commencent à tomber en tout cas. :)

    PS: Le dernier DevStream a apparemment émis un léger spoil sur Ballas. Les Devs ont indiqué que son histoire était fort liée aux Warframes Prime. Même si je suis loin de prétendre être sur la bonne voie, ça reste associable à mon hypothèse. (J'en profite tant que je peux le dire :D - jusqu'au fameux "couac" qui fera tout tomber à l'eau ^^ - )

  2. Je crois que je sais qui est réellement stalker : Voix , caractèristiques et raisons , tous colle 

     

     

    LE STALKER EST BALLAS :D

     

    Curieusement, j'ai également émis cette supposition. Je vais essayer de la développer sous forme de suspicion/hypothèse narrative. Néanmoins, je vous prierai d'avoir un minimum de clémence si des erreurs ou hérésies s'introduiraient dans mon développement. Je reste un joueur récent (septembre 2015) et il est évident que je n'ai pas des connaissances au niveau du background équivalentes à d'autres intervenants sur ce topic (j'ai d'ailleurs découvert pas mal de choses en parcourant le topic).

     

     

     

    Pour moi, Ballas était bel et bien le conjoint de Kaleen Margulis. Personnellement, je me le représente assez bien comme ayant suivi également un parcours militaire, voire même assurant une fonction d'officier (à la base d'ailleurs de sa rencontre avec Margulis), et de ce fait étant très lié et proche des décisions et positions adoptées par le Conseil des Orokins.

    Suite aux évènements du Zariman et la découverte des enfants, en toute logique, le Conseil des Orokins a adopté une position de méfiance et de vigilance et donc une mise en quarantaine de ces étranges petits êtres. Alors que le Commandement orokin s'est basé sur les blessures importantes subies par Margulis (et peut-être d'autres dommages ou pertes parmi les membres de l'escouade envoyée sur le Zariman) pour évaluer la situation, Margulis, ayant de nature une personnalité maternelle et protectrice, a plutôt décelé de la peur, de la crainte et un réflexe de défense de la part des enfants.

    De ce fait, elle s'est portée volontaire pour gérer, amadouer et "analyser" (du moins, cela aurait été présenté ainsi en tant que bénéfice principal de l'action auprès des autres Orokins) la présence juvénile à bord du vaisseau. Elle espérait certainement ainsi apaiser les premières expressions hostiles de son peuple.

     

    Margulis, via ce programme d'analyse et de recherche, s'est fortement rapprochée et attachée à ces enfants qui, eux, de leur côté, l'ont identifiée à leur tour comme adulte de référence ou tout simplement "Mère" (Cette personnalité protectrice et maternelle, la "Mère", aura donc, sous une certaine forme, persisté à travers le destin tragique de Margulis. - cf Lotus aka Réincarnation de Margulis -).

    Du côté du Conseil, son intérêt pour les enfants a progressé au fur et à mesure des précisions et informations fournies régulièrement via les rapports du secteur de Margulis.

    Ayant décelé petit à petit leur haut potentiel et leur "force" issue du Néant, les Orokins y ont premièrement vu un danger important au sein même de leur cité et, par mesure de sécurité interne, ont décidé drastiquement d'interrompre le projet de recherche et d'analyse de Margulis et d'éliminer tout simplement leurs sujets d'observation. Margulis, d'une manière ou d'une autre, s'y est opposée et a protégé "ses enfants" de la menace orokine certainement en les cachant, dissimulant quelque part. 

     

    Peut-être même que sous la contrainte ou tout simplement par amour, Ballas aurait aidé Margulis dans cette tâche; même s'il partageait partiellement la méfiance du Conseil et, ce, appuyé par les affreuses brûlures infligées à sa compagne. Ils auraient pu ensemble organiser la chose de manière à prétexter une fuite autonome des enfants.

     

    Seulement, loin de suffire au commandement orokin, Margulis s'est vue suspectée (simplement suspecte en premier lieu) de coopération, voire de trahison vis-à-vis de son peuple. Ballas (et là, je soutiens l'idée qu'il soit plutôt haut-gradé au sein de la hiérarchie orokine) a alors joué de son influence pour protéger au mieux Margulis.

     

    Néanmoins, plus le temps passe, plus les pressions et suspicions du Conseil s'intensifient vis-à-vis du couple. (C'est dans ce climat tendu que viendraient prendre place les différents dialogues, voire disputes entre Ballas et Margulis au sein de la quête. Ballas prendrait peur pour la situation de Margulis en voyant le Conseil progresser dans son enquête interne et se rendrait compte que s'il n'intervient pas, la sanction capitale, pour sa conjointe, deviendrait inévitable).

    Malheureusement pour lui, les événements se succèdent plus rapidement que prévus et du jour au lendemain la cache des enfants est découverte et la trahison de Margulis, établie.

    Captive, cette dernière blanchit et innocente au mieux Ballas en prétendant s'être servie de son époux (de son statut) pour couvrir ses actions personnelles (en excluant toute participation volontaire et consciente de sa part). Lors d'un entretien privé avant son exécution, Margulis obtient de Ballas la promesse de faire tout en son pouvoir pour épargner les enfants de Zariman et assurer leur survie. De nouveau, Ballas fait primer ses sentiments amoureux sur ce que sa raison et ses influences militaires lui préconisent.

     

    Ainsi, à la mort de Margulis, Ballas s'empare des dernières analyses psychologiques et données expérimentales de sa défunte épouse et, sur base de celles-ci (Mise en évidence de la subordination ou du respect autoritaire des enfants à l'égard de Kaleen Margulis; leur confiance progressive envers les associés de Margulis puis finalement les Orokins dans leur globalité; leur collaboration et leur attitude bienveillante durant les expériences ou checks-up au sein du service de recherche, etc... ), présente devant le Conseil les avantages offensifs que pourraient apporter ces jeunes êtres sous leur supervision, si correctement formés et orientés.

    En toute logique, face à cette proposition, un grand nombre d'oppositions se manifestent. Ballas insiste sur le fait qu'il se sent impliqué personnellement suite à la trahison de Margulis (il doit laver ce déshonneur) et qu'il n'acceptera aucunement de laisser se développer un ennemi potentiel sous ses yeux, surtout en sachant qu'il est à la base de son veuvage; au moindre risque, il ordonnera l'élimination de ses unités (mensonge bien sûr; quoi qu'en tant que joueur-spectateur, on pourra en douter :) ).

     

    Il finit par être soutenu par un chercheur orokin prétendant avoir développé une technologie (encore sous forme de prototype) permettant de canalyser et limiter graduellement les aptitudes des enfants du Zariman à l'aide d'équipements spécifiques (les warframes), garantissant ainsi un certain contrôle et un maintien du lien de subordination.

     

    Sous haute surveillance, le programme est retenu et mis en place; parallèlement à celui-ci, une décision mutuelle d'occulter les circonstances de la disparition de Margulis aux enfants est prise.

    Les succès et la bonne progression de ce dernier finissent par être reconnus par le commandement et un climat de confiance s'installe dés lors autour de Ballas, de son équipe et des enfants.

     

    Ainsi, les années passent, les warframes se développent sous la supervision et la participation de Ballas. Les enfants de Zariman semblent s'adapter facilement à leurs armures de combat et certains finissent même par avoir des affinités pour des frames particulières et leurs pouvoirs. La formation continue donc... (Durant ce programme d'entrainement, on pourrait introduire le personnage de Tenshin en tant que formateur, son passé et ses origines... Personnellement, il correspond à la représentation que je me fais d'un Orokin...)

     

    En admirant leurs capacités, une fois qu'ils contrôlent leurs warframes, très vite, Ballas et son collaborateur vont s'interroger sur la possibilité de créer un modèle pour guerrier orokin qui, lui, au lieu de canalyser la force émanant du Néant des enfants de Zariman, catalyserait et transformerait l'énergie propre aux Orokins et à leur propre technologie. Ayant en tête de créer des officiers orokin à la tête de ces divisions "tennos", ils vont donc en parallèle travailler sur ce modèle unique avant d'être interrompus par l'Ancienne Guerre.

     

    Durant l'Ancienne Guerre, les Sentients réussissent à retourner les Tennos contre les Orokins, repliés dans le Néant. Maîtres incontestés dans l'art de la manipulation et l'amplification des sentiments haineux et hostiles, avec l'aide de Natah (usant inconsciemment des souvenirs de Margulis), ils vont mettre en évidence et informer les Tennos de l'exécution de Margulis et des premières intentions d'extermination des Orokins à leur égard.

     

    Leur stratégie porte ses fruits: les Tennos se retirent puis entrent en relation conflictuelle ouverte avec le Conseil orokin. Très vite, leur soulèvement tourne au massacre.

    Ballas essaiera à de nombreuses reprises d'entrer en contact avec ses anciens subordonnés, de les apaiser, de les amadouer mais il se confrontera à une haine exacerbée et des menaces houleuses: ils lui reprocheront d'avoir participé à l'arrestation de Margulis et de n'avoir jamais eu d'intentions bienveillantes et amicales à leur égard.

     

    Résultat, Ballas voit son peuple périr sous les assauts tennos et finalement finit par trancher et prendre parti: les Tennos ont semé le malheur sur sa route. Il savait dés le départ qu'il fallait s'en méfier mais sous l'insistance de Margulis, manipulée par ces derniers, il s'est laissé berner. Il leur est même venu en aide après sa disparition... Ils ne trouvent pourtant nulle autre manière de les remercier, lui et Margulis, pour leurs sacrifices, que celle de supprimer leur peuple.

    Ballas décide donc d'agir et base ses intentions de contrer les Tennos sur le prototype de warframe orokin. Il se rend dans les emplacements stasiques de son département et procède aux mêmes manipulations de Transférence que celles des enfants de Zariman. Seulement, un incident survient en raison de sa nature orokine et non-tenno. (deux possibilités: soit sa conscience est complètement transférée dans la frame mais endommagée durant la procédure (Ballas-Opérateur meurt donc): amnésie au niveau de la mémoire à long terme, perte d'identité, facultés d'expression amoindries, ... soit Ballas survit en tant qu'opérateur mais perd conscience de son existence et de son identité: même symptômes... Dans cette dernière possibilité, on doit alors s'interroger sur le devenir et l'emplacement de Ballas. A-t-il été emmené par les survivants orokins puis ensuite confiné et isolé? - Obligatoirement si le Stalker se retrouve au contact des Sentients... Ces derniers ne doivent pas pouvoir se rendre compte que des Orokins sont encore en vie. - Ou soit Ballas s'est retrouvé entre les mains d'autre chose ou d'une autre faction...)

     

    Le Stalker est né et reste animé par ses sentiments et plans à court terme: la cité orokine est menacée (il est son gardien), les Tennos sont la menace ennemie, il faut donc les éliminer.

     

    Les Tennos détruisent en grande partie (je suppose pas intégralement) la population orokine qui disparaît purement et simplement. Les Sentients décident alors de supprimer ces derniers via la dernière étape du programme stratégique mais Natah, ou désormais "Lotus", intervient pour les sauver, éliminant par la même occasion l'influence des Sentients.

     

    Lotus plonge les Tennos dans le "Premier Rêve" jusqu'à leur réveil sous les opérations d'exploration et de recherche des Reines Jumelles des Grineers.

    Remarques:

     

    -J'aime plutôt l'idée que le couple Ballas-Margulis ait évolué en une confrontation Stalker-Lotus; tous deux étant jusqu'alors inconscients de leur passé ou existence antérieure commune. (Peut-être que ce n'est que temporaire...)

     

    -Le(s) Sentient(s), via le Second Rêve, paraissent encore plus affinés dans leurs développements stratégiques: ils savent pertinemment qui est le Stalker (ils savent que c'est Ballas, celui qui s'est opposé à leurs troupes tennos lors de l'Ancienne Guerre, mais ne font pas le lien avec Lotus; personne ne connaît encore le lien entre Margulis et Lotus) et fidèles à ce qu'ils ont réalisé dans le passé avec les Tennos, ils manipulent le Stalker via ses sentiments haineux et ravivent son désir de vengeance.

     

    -Les Tennos ont oublié les raisons de leur soulèvement contre les Orokins. Peut-être qu'avec le Second Rêve, ils vont progressivement réunir des éléments (flashs/souvenirs, données extraites, segments,...) liés de près ou de loin au Zariman, à Margulis et Ballas, à l'ancien Conseil des Orokins, l'Ancienne Guerre puis finalement la connexion Margulis-Natah-Lotus et, par effet boule de neige, si mes suppositions s'avèrent fondées, l'identité Ballas-Stalker.

     

    -Les doutes du Stalker dans le Second Rêve s'expliquent par le fait qu'il ne sait pas qui il est mais qu'il comprend, notamment via l'intervention d'Hunhow, qu'il est certainement également sous la forme d'un opérateur... quelque part. Après, est-ce le cas ou non?... En tout cas, sur la Lune, durant un court instant, il s'identifie au Tenno et c'est bel et bien la base de son trouble.

    De retour de l'Orbiter, on ne sait pas vraiment dire si c'est Hunhow qui reprend une emprise certaine sur lui et le convainc qu'il n'est en rien un Tenno même s'il leur ressemble ou si de lui-même il décide de faire passer sa haine en priorité avant ses soucis d'identité...

×
×
  • Create New...