Jump to content

Pvp Compétitif : Mode Mirroir


NoPr0n
 Share

Recommended Posts

Habituellement je ne suis pas un adepte du PvP et je comprend tous les joueurs qui disent que ce genre n'a pas sa place dans WF, que ça serait trop du à équilibre, etc ...
Mais là, je pense avoir mis le doit sur une idée facile à implémenter, à équilibrer et qui pourrait donner une dimension compétitive au jeux pour les joueurs qui l’apprécie.
 

Le mode serait assez semblable au conclave. De petites équipes de tenno qui s'affronte (2vs2, 4vs4, etc ...)

La différence principale serait que le frame et les armes seraient imposés à tous les joueurs. Chaque "Niveau" d'arène (comme actuellement les différents rang de conclave), disposeraient d'un choix restreint de frame et d'arme pré-moddé. Les joueurs peuvent voter pour ce dont ils ont envie de s'équiper mais au final un seul set complet est choisi et il est imposé à tous les joueurs.

De cette manière, pas besoins d'équilibrer chaque armes et frame, tous les joueurs disposent du même équipement et seul le skill pur compte. En plus il est facile d'éviter de proposer des sets avec des armes totalement OP.

 

Ce mode pourrait également permettre aux nouveaux joueurs de tester des frame et armes qu'ils n'ont pas dans des conditions limitées (pas tous les pouvoirs équipés par exemple)

 

Les devs pourraient varier les sets disponibles et de leur donner des thème. Je verrais bien par exemple sur disons, venus (au hasard)  un PvP sur le theme de la discretion avec au choix :

Frame :

    -Loki

    -Ash

    -Banshee

Arme :

    -Paris

    -Kunai

etc ...
 

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une suggestion de ce genre avant. Je peux me tromper et si c'est le cas pardonnez moi de répéter ce que d'autres ont déjà dit !

 

Qu'en pensez vous ?

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Je pense personnellement que ce qui manque le plus à Warframe, c'est effectivement du PVP compétitif. Par contre, y mettre des thèmes par planète, je ne pense pas que cela soit du meilleur effet dans ce genre de mod de jeux.

 

Par contre, si quelque chose est dur à faire, cela ne veut pas dire que c'est impossible à faire. Ils pourraient très bien faire un Conclave 2.0 (comme ils adorent faire des 2.0) dans lequel les frames n'auraient pas le droit à certains pouvoir (l'invisibilité de Ash par exemple, trop cheaté dans ce genre de mod, les ultis, etc...).

 

A voir, j'aimerais bien avoir ce genre de mode de jeu dans Warframe, parce que rien n'empêche d'avoir un excellent PVE avec un peu de PVP plus "stylay" à côté ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense personnellement que ce qui manque le plus à Warframe, c'est effectivement du PVP compétitif. Par contre, y mettre des thèmes par planète, je ne pense pas que cela soit du meilleur effet dans ce genre de mod de jeux.

 

Par contre, si quelque chose est dur à faire, cela ne veut pas dire que c'est impossible à faire. Ils pourraient très bien faire un Conclave 2.0 (comme ils adorent faire des 2.0) dans lequel les frames n'auraient pas le droit à certains pouvoir (l'invisibilité de Ash par exemple, trop cheaté dans ce genre de mod, les ultis, etc...).

 

A voir, j'aimerais bien avoir ce genre de mode de jeu dans Warframe, parce que rien n'empêche d'avoir un excellent PVE avec un peu de PVP plus "stylay" à côté ;)

 

Qu'est-ce qui te pose problème dans la notion de thème ? Au contraire, je me disais que ça pouvait être intéressant d'organiser des tournois différents pour chaque catégorie (on peu les appeler comme ça si ça parait plus clair).

 

Et oui, c'est possible d'équilibrer le PVP, mais ça demande énormément de travail sur un jeu qui à depuis le début été pensé pour le PVE. Je pense que ça ralera du coté des pro-PVE si les devs consacrent plusieurs mois à exclusivement équilibrer le PVP (alors que le PVE ne l'est même pas)

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Idée sympatoche qui me ferait même me mettre au PvP, en l'état actuel j'ai pas tellement envie de me faire one shot a chaque coin de rue par un penta cheatey.

 

Et en fait, ils n'ont jamais tenter d'équilibrer le PvE,ça passe par l’équilibre des armes et suffit de voir le trio maléfique, Amprex/Penta/Boltor Prime, (Du moins la dernière fois que j'ai procrastiné sur le forum c'était ça) certains n'ont même aucun challenge avant d'arriver aux vagues 70-80 des survival...

 

De toute façon, je doute qu'on ai un équilibrage autre que "On boost les stats des mobs pour compenser" avant un moment, leur priorité semble être d'ajouter tout plein d'arme (etc) plus ou moins dur a chopper. (Je veux bien que ce soit leur gagne pain mais bon, des fois c'est un peu abusé de voir qu'il y a plus de maj "Tenno Reinforcement" que d'équilibrage des armes déjà présente)

 

'fin bon, je vais finir sur une blague nulle parce que là, je digresse.

Gresse.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais arrêtez bordel. On l'a dit maintes et maintes fois, Warframe n'est pas a-d-a-p-t-é pour le player Versus player. Bon sang, depuis le début le jeu est orienté les Tennos contre les Grineers / Corpus, pourquoi faire un pvp complètement bidon pour donner faveur aux kikoo qui disent "ololz c un mmo fau du pvp". Surtout que tu va en conclave, t'a quoi ?

 

VALKYR / ASH / NOVA

OGRIS / PENTA

MARELOK

DOUBLE ICHORS

 

Lolz.

 

Excusez le manque d'arguments, mais j'en ai déjà parlé beaucoup de fois.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais arrêtez bordel. On l'a dit maintes et maintes fois, Warframe n'est pas a-d-a-p-t-é pour le player Versus player. Bon sang, depuis le début le jeu est orienté les Tennos contre les Grineers / Corpus, pourquoi faire un pvp complètement bidon pour donner faveur aux kikoo qui disent "ololz c un mmo fau du pvp". Surtout que tu va en conclave, t'a quoi ?

 

VALKYR / ASH / NOVA

OGRIS / PENTA

MARELOK

DOUBLE ICHORS

 

Lolz.

 

Excusez le manque d'arguments, mais j'en ai déjà parlé beaucoup de fois.

 

 

A tu lu le topic ? Ma proposition ?

Je propose un mode PvP simple à implémenter, qui ne demande pas de changer le PvE et qui pourrait être bon.

Ou est le problème là dedans ? 

 

Donner de la variété à warframe est un mal ?

Link to comment
Share on other sites

Pourtant il me semble que la donne a légèrement changée avec la refonte des dark-sectors... Les devs eux même ne semblent plus partager le même avis que toi et c'est eux, aux dernières nouvelles, qui décident de ce à quoi le jeu est destiné.

 

Aprés, je ne suis pas non plus un grand fana de PvP malgré ce topic, mais je pense qu'un mode comme décrit ci-dessus ne peu que apporter un peu plus de variété et de profondeur au jeu.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te pose problème dans la notion de thème ? Au contraire, je me disais que ça pouvait être intéressant d'organiser des tournois différents pour chaque catégorie (on peu les appeler comme ça si ça parait plus clair).

 

Et oui, c'est possible d'équilibrer le PVP, mais ça demande énormément de travail sur un jeu qui à depuis le début été pensé pour le PVE. Je pense que ça ralera du coté des pro-PVE si les devs consacrent plusieurs mois à exclusivement équilibrer le PVP (alors que le PVE ne l'est même pas)

 

Ben en fait, ce qui me pose problème, c'est que si tu regardes les autres jeux qui ont du PVP dedans (exclusif ou implémenté comme un mode de jeu supplémentaire) ils proposent des mode différents (arène, capture the point, etc..) mais aps des thèmes comme toi tu le proposais. y'a une raison à cela: un mode de jeux est possiblement plus fédérateur qu'un thème précis, parce que trop réducteur.

 

En gros, tu dit aux gens "Vous aimez Hydroid ? C'est votre chouchou ? pas là vous avez aps le droit na !" Du coup tu te fermes à plein de possibilités/combos différentes, et c'est dommage, surtout dans un jeu aussi riche que Warframe.

 

 

Nan mais arrêtez bordel. On l'a dit maintes et maintes fois, Warframe n'est pas a-d-a-p-t-é pour le player Versus player. Bon sang, depuis le début le jeu est orienté les Tennos contre les Grineers / Corpus, pourquoi faire un pvp complètement bidon pour donner faveur aux kikoo qui disent "ololz c un mmo fau du pvp". Surtout que tu va en conclave, t'a quoi ?

 

VALKYR / ASH / NOVA

OGRIS / PENTA

MARELOK

DOUBLE ICHORS

 

Lolz.

 

Excusez le manque d'arguments, mais j'en ai déjà parlé beaucoup de fois.

 

Justement, je pense que tu n'as aps lus le topic en entier ^^ Il est largement possible dans un jeu comme Warframe d'équilibré un PVP, d'isolé le code de celui-ci du PVE, et donc de laisser le PVE tranquille et d'intégrer un mode PVP sympatoche.

 

On ne dit pas ici qu'ils doivent absoluement le faire parce que c'est la mode. On propose une idée afin d'avoir encore plus de richesse dans un jeu qui, hélas et j'espère que pour le moment, quand tu arrives à un certains point, tu n'as plus rien à faire de bien transcendant.

 

Le Conclave n'est pas équilibré, tous le monde le sait, ce n'est pas du PVP compétitif, c'est juste même plus fun à force.

 

Et pour "casser" ton argument qui dit que Warframe n'est pas adapté à du PVP, je citerais juste quelques jeux qui ne semblaient pas l'être non plus et qui ont trouvé un moyen d'intégrer des mode de jeu PVP sans toucher au reste: WoW, Guild Wars 2, Brütal Legend (pas l'exemple le plus probant, mais ça reste fun), Warcraft 3 (avec le fameux mod DOTA), Starcraft 1 et 2, etc...

 

Y'en a à la pelle des jeux dit PVE qui ont eu un succès dans le monde du PVP.

 

Après, tu as le droit de ne pas aimer l'idée, voir même le PVP tout court, mais rien ne t'obligeras à y jouer ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, ce qui me pose problème, c'est que si tu regardes les autres jeux qui ont du PVP dedans (exclusif ou implémenté comme un mode de jeu supplémentaire) ils proposent des mode différents (arène, capture the point, etc..) mais aps des thèmes comme toi tu le proposais. y'a une raison à cela: un mode de jeux est possiblement plus fédérateur qu'un thème précis, parce que trop réducteur.

 

En gros, tu dit aux gens "Vous aimez Hydroid ? C'est votre chouchou ? pas là vous avez aps le droit na !" Du coup tu te fermes à plein de possibilités/combos différentes, et c'est dommage, surtout dans un jeu aussi riche que Warframe.

 

 

Je comprend pas trop en quoi ça te gène en fait :/

Ici je parle de thème dans le mode.Un peu comme actuellement avec le niveau de conclave.

Ça permet de bien diviser les catégories de frames et d'armes, de proposer les frames les plus difficiles à maîtriser uniquement aux joueurs les plus expérimentes et de bien équilibrer les combinaisons arme-frames en proposant des choix nombreux mais limité en contenu.

 

Parce que j'imagine pas le PvP sur mercure qui proposerait tous les frames et armes, le bordel que ça serait à comprendre pour les nouveaux joueurs.

 

Aprés on peu aussi appliquer cette méthode d'équilibrage à plusieurs mode de jeu PvP. là je ne proposait que des base permettant d'équilibrer simplement ;)

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Justement, dans ma tête en fait, le PVP sera un mode en dehors des planètes, comme l'est le Néant actuellement ^^

 

Ce qui me gène en fait, c'est justement qu'on me limite les frames/armes que je puisses utiliser en combat PVP. si j'ai envie d'utiliser mon Nekros par exemple, je veux pas qu'on me l'autorise que sur une planète, je veux pouvoir le jouer à chaque fois.

 

C'est comme si dans LOL/DOTA/SMITE/(Insère ton jeux PVP ici) on m'interdisait (hors système de ban comme dans LOL) un perso de façon complètement arbitraire. Je péterais un câble perso ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Et ça finira en pugilat de demande d'équilibrage de frame dans la section warframe abilitie. Parce qu'untel estime que la frame de l'autre est cheaté et que la sienne doit être buffé, mais qu'il n'aime pas jouer cette classe. Ah, mais wait, c'est déjà le cas et on que sur un PVE. J'imagine même pas la tournure ensuite.

 

C'est pas comme si on avait pas déjà trouzmille topic de pleureuses dans la section mentionné. Bien sur que certaines idées sont pertinentes, mais la plupart du temps, c'est "ouinnn, il en a une plus grosse, donc faut la lui couper parce que moi je veux pas jouer avec la même que lui".

 

La casse est limité pour le moment, mais si le PVP rentre dedans. J'imagine même pas le bordel.

 

Bien que la proposition de NoPron soit équilibré faut l'admettre, je ne suis pas trop chaud pour. Après, si un jour c'est implanté, ma foi. On feras avec ou pas.

 

Par contre, pas du tout adepte de la propo de Elfho pour les raisons sus-cités entre autre et que WF peut avoir d'autres axes de développement intéressant que le PVP. Au passage, il y a le conclave pour ça et c'est très bien comme ça.

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas c'est quoi l'utilité de citer d'autres jeux. Franchement Warframe ressort du lot et ne ressemble en rien  a eux.

 

Chai pas le pvp provient de l'ère CoD et tous les autres jeux tels les MOBA. Les gens s'obstinent à foutre un putain de PVP dans Warframe car les autres jeux en on. Mais non, non et non, les racines de Warframe c'est du PVE, c'est pas question de richesse ou quoi que çe soit, c'est voilà le jeu est pas fait pour point barre, pas besoin d'argumenter.

 

+ ouai je décide pas ce qu'ils font en attendant j'y joue au jeu moi, eux non.

Link to comment
Share on other sites

Justement, dans ma tête en fait, le PVP sera un mode en dehors des planètes, comme l'est le Néant actuellement ^^

 

Ce qui me gène en fait, c'est justement qu'on me limite les frames/armes que je puisses utiliser en combat PVP. si j'ai envie d'utiliser mon Nekros par exemple, je veux pas qu'on me l'autorise que sur une planète, je veux pouvoir le jouer à chaque fois.

 

C'est comme si dans LOL/DOTA/SMITE/(Insère ton jeux PVP ici) on m'interdisait (hors système de ban comme dans LOL) un perso de façon complètement arbitraire. Je péterais un câble perso ^^

 

Ok je comprend, mais alors on parle d'un système totalement différent du miens ^^

ça peut-etre intéressant aussi mais ça serait bien plus difficile à équilibrer ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Et ça finira en pugilat de demande d'équilibrage de frame dans la section warframe abilitie. Parce qu'untel estime que la frame de l'autre est cheaté et que la sienne doit être buffé, mais qu'il n'aime pas jouer cette classe. Ah, mais wait, c'est déjà le cas et on que sur un PVE. J'imagine même pas la tournure ensuite.

 

C'est pas comme si on avait pas déjà trouzmille topic de pleureuses dans la section mentionné. Bien sur que certaines idées sont pertinentes, mais la plupart du temps, c'est "ouinnn, il en a une plus grosse, donc faut la lui couper parce que moi je veux pas jouer avec la même que lui".

 

La casse est limité pour le moment, mais si le PVP rentre dedans. J'imagine même pas le bordel.

 

Bien que la proposition de NoPron soit équilibré faut l'admettre, je ne suis pas trop chaud pour. Après, si un jour c'est implanté, ma foi. On feras avec ou pas.

 

Par contre, pas du tout adepte de la propo de Elfho pour les raisons sus-cités entre autre et que WF peut avoir d'autres axes de développement intéressant que le PVP. Au passage, il y a le conclave pour ça et c'est très bien comme ça.

 

Hélas, quelque soit le jeu, tu auras toujours des gens pour venir QQ toutes les minutes parce qu'il n'arrive pas à avoir ce qu'il veulent ou que "tel truc est cheaté". Ce sera toujours le cas, quoi que tu fasses, et c'est à DE de gérer ça ;) Après, je comprend le point de vue ^^

 

Et je suis d'accord que WF a plein d'axes de développement qui s'ouvre à lui, mais je vois pas en quoi faire un mode PVP en dehors du jeu pour justement ne pas avoir besoin de refaire tous le mode PVE soit une mauvaise idée.

 

Pour ce qui est du Conclave, il se base uniquement sur le PVE, et du coup on voit toujours les mêmes frames et les mêmes armes et ça devient carrément inintéressant je trouve d'y jouer à force.

 

 

 

Je sais pas c'est quoi l'utilité de citer d'autres jeux. Franchement Warframe ressort du lot et ne ressemble en rien  a eux.

 

Chai pas le pvp provient de l'ère CoD et tous les autres jeux tels les MOBA. Les gens s'obstinent à foutre un putain de PVP dans Warframe car les autres jeux en on. Mais non, non et non, les racines de Warframe c'est du PVE, c'est pas question de richesse ou quoi que çe soit, c'est voilà le jeu est pas fait pour point barre, pas besoin d'argumenter.

 

+ ouai je décide pas ce qu'ils font en attendant j'y joue au jeu moi, eux non.

 

Bon commençons par le début:

 

-Pas la peine d'être aggressif, on ne fait ici que débattre entre joueur d'un mode PVP. On voit bien que tu n'es pas d'accord, mais un débat ce fait dans le calme et la discussion ;)

 

-Pourquoi citer d'autres jeux qui, je te l'accorde, n'ont rien à voir niveau gameplay avec WF ? Tout simplement des exemples, rien de plus, de jeux qui soit ont intégrés un PVP sur le tard parce que les joueurs le demandaient, soit ont été créés en tant que jeu PVP. Qu'on aime ou pas (je déteste WoW), ça reste des exemples actuellement pertinents.

 

-Je te l'accorde également, WF sort largement du lot des autres jeux, mais cela ne le détruira pas de créer un mode de jeu bonus.

 

-Les racines de WoW étaient aussi du PVE au tout début, puis ils ont eu l'idée de faire du PVP dans le PVE (comme ça se fait beaucoup dans les MMO de nos jours) et on fait des modes de jeux distinct qui n'influencent pas le PVE par la suite en plus. Pourtant, WoW c'était que du PVE de base. C'est pas parce que un jeu n'a pas été créer sur des bases PVP que cela ne peux pas se faire.

 

-Argumenter est une bonne chose tu sais ? Ca fait travailler le cerveau, te fais réfléchir, et ça permet d'échanger des idées avec les gens de sorte à ce que tous le monde nous comprenne ;)

Link to comment
Share on other sites

Déjà je suis pas agressif, je parle normalement.

De plus, bah vas y mec, traite moi de SEGPA pendant que tu y est.

 

Pour en revenir au débat, mec ça sert à rien tes paroles en mousse, ARRÊTEZ de vous obstiner pour du PVP; WoW a la limite ça va car ça s'applique bien, mais Warframe çe n'est et ça ne sera pas possible, le Conclave est apparu juste aux putains de kikoo réclameurs.

Link to comment
Share on other sites

Le Knockdown qui dure trois heure

La bastille qui t'empeche de bouger,

Le vortex qui t'empeche de bouger

la tornade qui t'empeche de bouger

la peau de fer qui empeche le proc de statut (encore ca, a la limite...)

l'ulti de valkyr qui t'empeche de mourir

l'ulti de nova qui te ralentit a mort

La boule de frost qui te ralentit a mort

Le shuriken de ash qui te laisse souffrir 8sec pour digérer le fait que tu va indubitablement crever.

L'ulti d'hydroid qui te secoue dans tous les sens (et bien sur tu meurs)

La flaque d'hydroid qui... te noie ?

J'ai pas vu le desarmement radial de loki mais ca doit être génial aussi

l'attraction de mag qui t'empeche de faire quoi que ce soit

l'aimant a balle de mag qui fait que tu es l'ennemis public N°1 sur la map (et vu la taille de la bulle t'es sur de crever même si le mec tire loin)

le contrôle mental de nyx je sais pas ce qu'il fait, mais ca doit être bien aussi

les pouvoirs de Trinity j'en parles même pas.

Le tesla de Vauban qui te colle des dégâts elec de fou et qui reste sur la map bien longtemps

 

Voila, j'ai parlé QUE des warframe, les armes, c'est pareil (ogris, castanas, ichor pour en citer de chaque type), y a un manque total d'équilibrage, c'est pas pire que le conclave mais on s'en rapproche.

Le sytème de "kit" dont a parlé l'auteur est une bonne idée qui mérite d'être devellopée

Link to comment
Share on other sites

Le Knockdown qui dure trois heure

La bastille qui t'empeche de bouger,

Le vortex qui t'empeche de bouger

la tornade qui t'empeche de bouger

la peau de fer qui empeche le proc de statut (encore ca, a la limite...)

l'ulti de valkyr qui t'empeche de mourir

l'ulti de nova qui te ralentit a mort

La boule de frost qui te ralentit a mort

Le shuriken de ash qui te laisse souffrir 8sec pour digérer le fait que tu va indubitablement crever.

L'ulti d'hydroid qui te secoue dans tous les sens (et bien sur tu meurs)

La flaque d'hydroid qui... te noie ?

J'ai pas vu le desarmement radial de loki mais ca doit être génial aussi

l'attraction de mag qui t'empeche de faire quoi que ce soit

l'aimant a balle de mag qui fait que tu es l'ennemis public N°1 sur la map (et vu la taille de la bulle t'es sur de crever même si le mec tire loin)

le contrôle mental de nyx je sais pas ce qu'il fait, mais ca doit être bien aussi

les pouvoirs de Trinity j'en parles même pas.

Le tesla de Vauban qui te colle des dégâts elec de fou et qui reste sur la map bien longtemps

 

Voila, j'ai parlé QUE des warframe, les armes, c'est pareil (ogris, castanas, ichor pour en citer de chaque type), y a un manque total d'équilibrage, c'est pas pire que le conclave mais on s'en rapproche.

Le sytème de "kit" dont a parlé l'auteur est une bonne idée qui mérite d'être devellopée

Je ne comprend pas, du coup tu approuve ma proposition ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Non, il appuie le fait que le pvp c'est pas possible.

Absolument pas, jsuis pas contre du PvP, faut jusque que ca soit équilibré, que tout le monde ait la même chose...

 

Mais pour le moment j'estime que, ce jeu etant a dominante PvE, le devellopement d'un multi compétitif est loin d'être la priorité

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre. Je ne vois pas pourquoi on m'imposerait des persos que je ne veux pas jouer. Idem pour les armes. Par ailleurs de base c'est un jeu PvE donc l'aspect compétitif non merci, ça va vous servir à quoi de montrer qui a la plus grosse sérieusement?!?

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Je suis contre. Je ne vois pas pourquoi on m'imposerait des persos que je ne veux pas jouer. Idem pour les armes. Par ailleurs de base c'est un jeu PvE donc l'aspect compétitif non merci, ça va vous servir à quoi de montrer qui a la plus grosse sérieusement?!?

Ça ne serait pas un mode obligatoire, comme le conclave. Et personne ne t: obligerait à utiliser un frame que tu ne veux pas vu que tu aurais le choix du "kit".

Cela permettrait de proposer à ceux qui le désire une forme de compétition et de meta-endgame tout à fait optionnel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...