Jump to content

Pvp Compétitif : Mode Mirroir


NoPr0n
 Share

Recommended Posts

Habituellement je ne suis pas un adepte du PvP et je comprend tous les joueurs qui disent que ce genre n'a pas sa place dans WF, que ça serait trop du à équilibre, etc ...

Mais là, je pense avoir mis le doit sur une idée facile à implémenter, à équilibrer et qui pourrait donner une dimension compétitive au jeux pour les joueurs qui l’apprécie.

 

Le mode serait assez semblable au conclave. De petites équipes de tenno qui s'affronte (2vs2, 4vs4, etc ...)

La différence principale serait que le frame et les armes seraient imposés à tous les joueurs. Chaque "Niveau" d'arène (comme actuellement les différents rang de conclave), disposeraient d'un choix restreint de frame et d'arme pré-moddé. Les joueurs peuvent voter pour ce dont ils ont envie de s'équiper mais au final un seul set complet est choisi et il est imposé à tous les joueurs.

De cette manière, pas besoins d'équilibrer chaque armes et frame, tous les joueurs disposent du même équipement et seul le skill pur compte. En plus il est facile d'éviter de proposer des sets avec des armes totalement OP.

 

Ce mode pourrait également permettre aux nouveaux joueurs de tester des frame et armes qu'ils n'ont pas dans des conditions limitées (pas tous les pouvoirs équipés par exemple)

 

Les devs pourraient varier les sets disponibles et de leur donner des thème. Je verrais bien par exemple sur disons, venus (au hasard)  un PvP sur le theme de la discretion avec au choix :

Frame :

    -Loki

    -Ash

    -Banshee

Arme :

    -Paris

    -Kunai

etc ...

 

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une suggestion de ce genre avant. Je peux me tromper et si c'est le cas pardonnez moi de répéter ce que d'autres ont déjà dit !

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Ça ne serait pas un mode obligatoire, comme le conclave. Et personne ne t: obligerait à utiliser un frame que tu ne veux pas vu que tu aurais le choix du "kit".

Cela permettrait de proposer à ceux qui le désire une forme de compétition et de meta-endgame tout à fait optionnel

Tu veux bien me relire ta 6ième ligne? Il y a une "légère" contradiction entre tes 2 posts mais c'est pas grave ;)

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Tu veux bien me relire ta 6ième ligne? Il y a une "légère" contradiction entre tes 2 posts mais c'est pas grave ;)

 

Ce que je veux dire, et peut-être n'ais-je pas été très clair, c'est que tu peux tout de même voter pour l'un des frame proposé et que même avant ça, tu peux choisir le sets sur lequel tu voudra jouer ;)

Et au pire, tu n'es même pas obligé de jouer :p

Cette petite perte de choix, c'est un sacrifice permettant de ne pas avoir à bosser 6 mois pour équilibrer toutes les frames/armes. 

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait, d'ailleurs j'ai dis "le système de kit dont a parlé l'auteur est une bonne idée", tu es l'auteur ;-)

 

Donc j'approuve, ca mérite d'être développé, ca rééquilibrerait un minimum les parties

 

Merci, comme tu liste au départ tous les défauts du PvP je pensais que justement tu étais contre ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire, et peut-être n'ais-je pas été très clair, c'est que tu peux tout de même voter pour l'un des frame proposé et que même avant ça, tu peux choisir le sets sur lequel tu voudra jouer ;)

Et au pire, tu n'es même pas obligé de jouer :p

Cette petite perte de choix, c'est un sacrifice permettant de ne pas avoir à bosser 6 mois pour équilibrer toutes les frames/armes. 

Je reste contre encore une fois encore parce que meme si nous avons le "choix" ce n'est que parmi une petite liste tout comme les armes mais en effet si ce système venait à être implanté je n'y jouerai pas ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime vraiment beaucoup l'idée mais pour moi, les adversaires devraient pouvoir s'équiper de loadouts différents. Car jouer contre une personne avec exactement la meme frame devient vite ennuyant, sans parler du fait que les joueurs ne seront surement pas d'accord sur le loadout a prendre.

Donc pour moi il serait plus logique de créer plusieurs loadouts, englobés dans un plus grand systeme de tiers, explications:

- tier 1: conclave 0-100: loki/latron/double latos/double skana - exca/strun/?/machete ... tout ça avec des mauvais mods

- tier 2: conclave 150-300: rhino.... bref vous avez compris l'idée générale

Link to comment
Share on other sites

J'aime vraiment beaucoup l'idée mais pour moi, les adversaires devraient pouvoir s'équiper de loadouts différents. Car jouer contre une personne avec exactement la meme frame devient vite ennuyant, sans parler du fait que les joueurs ne seront surement pas d'accord sur le loadout a prendre.

Donc pour moi il serait plus logique de créer plusieurs loadouts, englobés dans un plus grand systeme de tiers, explications:

- tier 1: conclave 0-100: loki/latron/double latos/double skana - exca/strun/?/machete ... tout ça avec des mauvais mods

- tier 2: conclave 150-300: rhino.... bref vous avez compris l'idée générale

Ca aurait pu marcher mais là, on a un problème simple:

Par exemple, un nova est, du moins était, le meilleur DPS existant, si tu le compare avec Saryn qui est censé être un bon DPS sur le papier, elle la rattrapera jamais quelque soit les mods. Faut rappeler que les mods sont tous des pourcentages, mettre des mods tout pourri va trop rien modifier et mettre des mods inutile a un warframe va être .... Bah inutile vu que ça l'handicapera pas et ne l'aidera pas. On en revient a un problème d'équilibrage des armes et Warframe.

Link to comment
Share on other sites

J'aime vraiment beaucoup l'idée mais pour moi, les adversaires devraient pouvoir s'équiper de loadouts différents. Car jouer contre une personne avec exactement la meme frame devient vite ennuyant, sans parler du fait que les joueurs ne seront surement pas d'accord sur le loadout a prendre.

Donc pour moi il serait plus logique de créer plusieurs loadouts, englobés dans un plus grand systeme de tiers, explications:

- tier 1: conclave 0-100: loki/latron/double latos/double skana - exca/strun/?/machete ... tout ça avec des mauvais mods

- tier 2: conclave 150-300: rhino.... bref vous avez compris l'idée générale

 

ça peut-être une variation intéressante, mais elle demandera probablement plus de travail pour équilibrer tous les loadout d'un même tier.

Est-ce que la charge supplémentaire de travail vaut le gain de variété ? Je ne sais pas, ça serait au dev de se décider.

Link to comment
Share on other sites

Je l'admet je ne suis adepte du PVP mais je comprend vos frustration.

 

Le monde du PVP est un monde a part, avec ces règles il a toujours été très différents des partie solo ou en coop ( a par les MMO a monde ouvert qui propose du pvp sauvage mais c'est loint dêtre notre cas).

 

Comprenez pour qu'un mode PVP sur warframe soit un minimum intéressant (sans gro bug) et un minimum fun ( on ne ce one shoot pas toutes les 5 segondes) et qu'on plus si on exige que tout les warframes soit jouables avec toutes les armes moddable a volonté ils devrai arréter tout développement du jeu pour plusiers mois d'affilé au minimum ( dans le cas ou il recrute personne et normalement ils n'ont pas les moyens d'en recruter plus) sachant que là je suis très optimiste et je suppose qu'un des mec de l'équipe a developper dans le passée un jeu PVP.

 

Vous n'avez qu'a voir les ténors des jeux exclisivement PVP de competition pour voir le fossé genre dota2, lol ou smite qui n'ont pas d'équipe de developpement a proprement dit (les jeux sont fini et il n'ya pa de sortie de nouvelle map que des perso et des skin de temps en temps et surtout beaucoup d'équilibrage et de chasse aux bug et entretien des super serveur qui gèrent les jeux) et quant tu regarde l'équipe qui bosse dessus (environ 1000 humains) contre quelques petites dixaines de DE sur warframe (certains dirons que 1000 humain de font pa de poid contre 30 DE extraterreste c'est a débattre c'est vrai que c'est presque kif kif).

 

Tout ça pour dire que s'il font ça il faut faire des concession pour qu'il perdent pas trop de temps (jeux en plein developpement et expension) genre du PVP avec certaine warframes avec des mod prédéfini (grisé) ce qui ce rapprochera plus a un conter strike qui est moins statégique par rapport aux jeux précedeamment cité.

 

Merci et bon jeux

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que je ne vais plus répondre à certaines personnes dans ce thread qui ont le sang un peu trop chaud à mon goût. Ca me désole, mais pour le bien du débat, il vaut mieux.

 

Non, en fait, je crois que j'ai déjà argumenté tout ce que j'avais ici ^^ Donc je vais suivre avec intérêt ce thread et réagir quand je ressentirais le besoin ^^

 

Edit : Perlenoir, Au pire on peut imaginer qu'il fasse un rework du Conclave, parce que sérieux, il va bien 5 minutes et après on se fait grave chier. par contre comment le remanier, là ...

Edited by Elfhorys
Link to comment
Share on other sites

 

Tout ça pour dire que s'il font ça il faut faire des concession pour qu'il perdent pas trop de temps (jeux en plein developpement et expension) genre du PVP avec certaine warframes avec des mod prédéfini (grisé) ce qui ce rapprochera plus a un conter strike qui est moins statégique par rapport aux jeux précedeamment cité.

 

Merci et bon jeux

 

 Counter strike est trés stratégique mais d'une manière differente ;) Ce n'est pas pour rien que c'est l'un des acteurs majeur de l'esport depuis plus de 10 ans !

C'est d'ailleurs en partant de ce constant que j'ai imaginé ce mode : Mettre tout le monde a égalité comme dans CS et laisser parler le skill !

 

Edit : En fait pour aller plus loin, il y à des tonnes de modes tiré de mods counter strike qui pourraient etre implémenté a WF.

Individuellement, ils seraient assez limité, mais ensemble ça laisserait un trés grand choix aux joueurs.

Par exemple, je pense au mode dans lequel tu gagne des armes en fonction du nombre de kill. Ca serait totalement adaptable a WF avec arme et frame. 

 

 

Bon, je crois que je ne vais plus répondre à certaines personnes dans ce thread qui ont le sang un peu trop chaud à mon goût. Ca me désole, mais pour le bien du débat, il vaut mieux.
 
Non, en fait, je crois que j'ai déjà argumenté tout ce que j'avais ici ^^ Donc je vais suivre avec intérêt ce thread et réagir quand je ressentirais le besoin ^^
 
Edit : Perlenoir, Au pire on peut imaginer qu'il fasse un rework du Conclave, parce que sérieux, il va bien 5 minutes et après on se fait grave chier. par contre comment le remanier, là ...

 

 

C'est ce que je fait depuis un moment personnellement ;D

Quand en face il n'y à pas d'autres arguments que " J'ai pas envie donc j'ai raison " ça ne m'amuse pas de débattre.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu a une vieille topik qui a plus d'un mois et qui parle d'une warframe polymorphe qui prend l'apparence des ennemis, elle m'a donner l'idée d'un mod PVP je ne sait pas si vous l'avez lu : peut être sa vous intéresse je le remet juste le résumer ou cas ou vous l'avez zapper :

 

https://forums.warframe.com/index.php?/topic/252675-gemo-warframe-polymorphe-projet-v1/

 

"j'imagine  un genre de mod PVP (genre entrennement dojo pour donné un semblant de logique au scénario "GRACE A CETTE SALLE LES TENNO ENTRE DANS LA PEAU DE LEUR ENNEMIS POUR MIEUX LES COMBATTRE" ) ou tout les participant doivent piloter un mob (sauf un par exemple 3mob vs 1 warframe ou non on peut imaginé plusieurs modes 4mob chacun pour soit), tout le monde commencera avec le mob de base de mercure qu'on doit scanner a 100% dans le vrai jeu et on peut passée a l'unité suivante qu'on le montant au lvl max du système exemple pour mercure il faut les monté de lvl5  a lvl 10 (le mo b ne sera pas personalisable coté arcenal et il aura les stat fixes mais on pourra scanner les unité des niveau plus elevé genre phobos et là on aura des stats plus élévé), je jeu sera équilibré vue qu'un match devra avoir des mob de même planète : les mob faible se débloque au début et les fort a la fin et qu'on a débloqué le plus fort des mob d'un système en scannant et levellant les autres (évideamment le leveling des mob est beaucoup plus rapide) on pourra passé au plus faible du système suivant et ainsi de suite (libre a toi de rester avec la meilleure unité d'un système donnée sans passée au système suivant pour optimisé les chance de victoires)"

 

Bref c'est une sorte de contre strike like "Corpus VS Grinner".

 

J'espère que je vous embête pas trop avec mes délires bonne continuation et merci pour vôtre attention.

Link to comment
Share on other sites

au fait au lieu de jouer avec un warframe on jouera avec un ennemi genre mitrailleur lourd avec son gorgon dans des arènes en 

 

"2v2" ou chacun pour soit ou 3 grinner (ou corpus) contre un seul warframe.

 

on aura pas accée a un seul type de mob (faible lvl1) si on le scanne a 100% (avec le système de scan normal en pve ou avec la sentinelle qui scanne en auto).

 

Et pour débloqué le mob suivant il faut évidemment l'avoir scanner en pve mais aussi avoir fait lvl max du mob celui d'avant (évideamment sa ne up qu'en pvp et c'est beaucoup plus rapide que les warframes standard).

 

et quant on débloquera le dernier (et aussi le plus puissant) mob d'une planète (car chaque système aura que certain mob a disposition) on débloque le 1er mob du système suivant.

 

Pour le système de jeu j'avai imaginer des stats fixes mais evideamment c'est intéressant d'acheter des mod en cour de partie.

 

on peut imaginer d'installer un mod en cour de partie quant'on a fait des kill par exemple dans l’esprit de CS.

 

exemple j'ai réussi a faire deux kill d'affilé j'ai assez de point d'ajouter dégat de feu sur mon Gorgon, je meur je perd tout ect

Link to comment
Share on other sites

Ca peut être intéressant, mais je suis pas pour le côté scanner les mobs pour avoir le droit de les utiliser dans ce mode. Notemment parce que je préfère Carrier et que j'ai jamais scanné un mob en plus de 180h de jeu XD

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi on dit que Warframe n'est pas adapté au pvp...Il est un bon PvE mais excusez moi le jeu s'essoufleras plus vite que vous ne le pensez. Je ne compte plus le nombre de joueurs ayant déja arrété le jeu estimant ne plus rien n'y avoir à faire.

 

Un mode pvp je suis pour et l'idée de NoProm semble pas mal du tout le fait de metre sur les planêtes les modes bridés avec certains kits d'armes et de Frames me semble équitable. Déja le fait que les stats de missions s'éffacent toutes les semaines...alors je pense que du pvp DE ne semble toujours pas prèt.

 

Moi j'aurais bien aimé un mode attaque/defense de cryopod 4vs4 :) 

Link to comment
Share on other sites

Mec tu fais du PVP t'as obligatoirement un équilibrage, et tu trouves qu'il servirait à quoi ici en PVE pour ceux qui voudront faire du HL ? Bah à rien '-'

Ceux qui veulent du PVP vous avec la salle de duel, vous avez même d'autres jeux fais pour et même maintenant il y a le conflit Tenno en Dark Sector qui sert à ça, alors stop de chercher de nous pourrir le jeu.

En 1 an et demi de jeu, tout les nouveaux arrivants veulent limite ce genre de connerie..... Vous devenez navrant les mecs.

Edited by Einde
Rendu convenable.
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes stupides ou ça se passe comment ? '-'

Mec tu fais du PVP t'as obligatoirement un équilibrage, et tu trouves qu'il servirait à quoi ici en PVE pour ceux qui voudront faire du HL ? Bah à rien '-'

Ceux qui veulent du PVP vous avec la salle de duel, vous avez même d'autres jeux fais pour et même maintenant il y a le conflit Tenno en Dark Sector qui sert à ça, alors stop de chercher de nous pourrir le jeu.

En 1 an et demi de jeu, tout les nouveaux arrivants veulent limite ce genre de connerie..... Vous devenez navrant les mecs.

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça inutile de continuer à développer le système de PvP dans un jeu PvE ^^'.

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

J'ai aucune raison de ne pas l'être VDD ;). Nous avons chacun des points de vues différents et bien que mes quelques posts vont à l'encontre des idées de l'auteur ce n'est pas pour ça que je ne montre pas un minimum de respect. Un débat est censé être constructif et même si les idées divergent comme ici par exemple, j'essaie d'apporter des arguments les plus plausibles possible.

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Déjà que l attaque de rails ne ressemblent à rien ... J'ai testé et 4 ash ou 2 ash et 2 valkyr spawnkill les attaquants ça dure 5min et tu as perdu trop cool la strat!!! Et même quand tu arrive a avancer tu as toujours un mec dans l'équipe qui meurt 15 fois sur 20 a lui tout seul. Et quand ça ne suffit pas tu arrives dans la salel de fin lev 22-23 et tu canardes le coeur pour le tapper a 125 et lui enlever 1% a cahque fois qu'il se montre...

 

PVP et warframe c'est n'importe quoi l'équilibre est loin d'être au point limite ils devraient faire du PVP a la capture the flag ou au roi de la colline ce serait fesable mais la le système de vague infinie de défenseur... Au dernier matche je suis mort 3 fois et j'ai tué 21 mecs a moi seul et on a perdu quand même...

 

Alors avant de lancer de nouveau mode de jeux qu'il s'arrangent pour que les modes existants soient jouables!!!

Link to comment
Share on other sites

Mec tu fais du PVP t'as obligatoirement un équilibrage, et tu trouves qu'il servirait à quoi ici en PVE pour ceux qui voudront faire du HL ? Bah à rien '-'

Ceux qui veulent du PVP vous avec la salle de duel, vous avez même d'autres jeux fais pour et même maintenant il y a le conflit Tenno en Dark Sector qui sert à ça, alors stop de chercher de nous pourrir le jeu.

En 1 an et demi de jeu, tout les nouveaux arrivants veulent limite ce genre de connerie..... Vous devenez navrant les mecs.

 

Premièrement, je suis là depuis la closed beta donc l'argument "tout les nouveaux arrivants veulent limite ce genre de connerie..... Vous devenez navrant les mecs."  ne fonctionne pas avec moi.

Et justement ! Le jeu commence sérieusement à me lasser et un PvP bien foutu pourrait totalement me remettre à fond dedans (alors que je suis plutôt PvE généralement).

A part ça, si tu avais ne serait-ce qu'essayer de comprendre l'idée du topic, non, ce mode de réclame aucun équilibrage. Au pire, juste construire les sets de manières à ce qu'ils soit intéressant à jouer. Rien de bien compliqué.

Et je ne vois pas ce que le HL PvE vient faire dans ton argumentaire vu qu'il n'a aucun rapport avec le PvP et qu'ils pourraient etre bien séparés (comme dans ÉNORMÉMENT d'autres jeux).

Je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas qu'autant de joueurs puissent être autant étroit d'esprit à l'idée d'ajouter simplement et sans modifier leur expérience originale plus d'option au jeu pour les autres joueurs qui aiment ça... 

C'est quoi le soucis ? Vous avez peur que vos amis vous laissent tomber pour aller faire du PvP ? 

 

Edit : Je m'excuse de m'emporter un peu dans ce message, mais cette sorte de mauvaise volonté sans raison valable est assez fatigante. 

Edited by Einde
nettoyage.
Link to comment
Share on other sites

Respirez un coup les gars. Deuxième édition. C'est pas chez mémé ici, et ce serait con que le peu de la communauté française se tape dessus pour des conneries. Remarque, ce sera pas la première fois que le PvP apporte guerre et haine... Même si le PvP c'est rigolol quand c'est bien fait faut avouer.

 

J'ai jamais eu à warn un mec ici ni même à effacer un post, j'ai vraiment pas envie de commencer. :/

Link to comment
Share on other sites

Respirez un coup les gars. Deuxième édition. C'est pas chez mémé ici, et ce serait con que le peu de la communauté française se tape dessus pour des conneries.

Ça c'est trop tard je crois. A peu près depuis que Warframe s'est fait connaître. (Suffit de regarder les différents post sur la communauté... D'ailleurs je comprendrais jamais ces posts, on y peut trop rien....)

 

 

Et même si la communauté FR était un peu plus calme, le duel PvP/PvE énervera toujours, surtout quand, contrairement aux habitudes, le PvP argumente et le PvE non, ou du moins qu'une  fois sur trois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...