Jump to content

[Dojo]Un Aspect Rts / Gestion


Recommended Posts

J'ai un feedback à faire sur le dojo.

 

Hormis le fait que le dojo sert à construire nos armes etc, pourquoi on pourrait pas faire un aspect gestion dans Warframe ?

 

Par exemple, des pièces / batiments qui pourraient réduire le temps de construction. Imaginons on construit un batiment de level 0 qui nous donne un bonus de -5% sur le temps de construction des armes. chaque level augmente de 5% etc. Jusqu'à arriver au level 5. Bien sur les prix grandissent de façon importante à chaque level.

 

Je trouve le dojo vraiment sous utilisé. De grands espaces avec des décorations inutiles.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi.
Malheureusement, je pense que les devs ne veulent pas intégrer ce genre de solution pour "forcer" le joueur a payer les accélérations de la forge.

 

Sinon, il me semble que le systeme de focus ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et qu'il sera lié au dojo/clan.

Link to comment
Share on other sites

Perso le système de focus, je m'en fou un peu.

 

Ce que j'aimerai déjà, c'est une base stable, et une base complète plutot que d'ajouter des bidules histoire de dire " on améliore le gameplay ".

 

Pourquoi attendre 14 update avant de développer l'histoire ? L'histoire aurait du être au coeur du jeu, au même titre que le gameplay. Y'a tellement d'idées qui auraient du être là de base.

 

Moi ce que je vois, c'est que les devs se concentrent sur " Oh tiens, une idée qui sort du chapeau du magicien, et si on l'ajoutait ? ". Alors que y'a des choses qui urgent. ( d'ailleurs ou est la customisation du vaisseau comme ils ont si bien annoncé durant le trailer ? )

 

Je dirai même pour ce qui est à changer, et à ajouter pour le futur

 

- Avoir d'autres systèmes visitables avec d'autres planètes.

- Une histoire construite de A à Z.

- Moins d'armes dans les updates, et se concentrer sur l'essentiel.

- La possibilité de s'attaquer aux vaisseaux corpus / Grineers à travers des combats spaciaux, ( ce qui découlerait sur soit du sabotage, soit de la capture ). La possibilité de crafter aussi intégralement son vaisseau.

- Avoir des réelles missions de stealth.

 

 

C'est ça, que j'attends de Warframe. Pas des vieux trucs du style un clébar qui sert à rien et qui clamse en 2 secondes. Alors oui, c'est sur, ça demande du travail. Après je me dis, vu les bugs sur une update d'interface, j'imagine même pas les bugs si on fait des combats spatiaux.

 

quand je regarde Star Wars TOR avec l'extension Galactic Starfighter, je me dis qu'il y a possibilité de faire des trucs de ouf avec Warframe.. mais bon. Après plus d'un an sur Warframe, maintenant je me lasse très, très, très vite. On tourne en rond, toujours les mêmes choses, toujours les mêmes mécaniques de jeu, faire 50 fois la mission, pour obtenir une partie d'une arme ou d'une frame.

 

t'façon le farming, c'est le cache misère d'un jeu sans histoire.

Link to comment
Share on other sites

Mhhh déjà lu.

 

 

Je dirai même pour ce qui est à changer, et à ajouter pour le futur

 

- Avoir d'autres systèmes visitables avec d'autres planètes.

- Une histoire construite de A à Z.

- Moins d'armes dans les updates, et se concentrer sur l'essentiel.

- La possibilité de s'attaquer aux vaisseaux corpus / Grineers à travers des combats spaciaux, ( ce qui découlerait sur soit du sabotage, soit de la capture ). La possibilité de crafter aussi intégralement son vaisseau.

- Avoir des réelles missions de stealth.

 

Donc en gros, tu veux que le jeu ait plus d'histoire mais en même temps, tu veux plus de combats. Sans pour autant augmenter le nombre d'armes mais en permettant une construction intégrale du vaisseau. Tout ça avec la possibilité de faire des missions stealth totales.

C'est pas incompatible (quoique...) mais c'est marrant de lire ça à la suite. Tu veux qu'ils se concentrent principalement sur l'histoire mais tu veux également qu'ils étoffent la jouabilité et les fonctionnalités. Un peu paradoxale à mon goût.

 

L'histoire arrive, faut juste être patient. Mieux vaut une histoire bien travaillée et bien amenée qu'une histoire qu'on te lâche comme ça sans aucune sorte de préparation.

 

 

Par contre, j'aime l'idée du Dojo. Ca donnerait plus de valeur à celui-ci et permettrait de faire du dojo autre chose qu'un comptoir commercial ou un show floor pour montrer ses talents de décorateurs et d'aménageur de salles.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ca n'a rien d'incompatible. Les combats ( spatiaux ou non ) sont une partie intégrante de l'histoire. ( Par exemple, la chute de l'empire corpus / grineers par la défaite des batailles spatiales etc .. ). je trouve Warframe mal amené, et de mon avis, Warframe n'est qu'un gros jeu de farm, sans réelle histoire. Juste un truc à deux balles histoire de " olol ninja pew pew pew méchan pa bo pew pew ".

 

A chaque fois qu'un warframe sort, y'a aucune histoire, rien. Même pas d'histoire écrite. Ils auraient pu faire une histoire jouée par exemple je sais pas, des cuts scènes, voir même faire jouer le joueur dans des flash backs, non rien.

 

L'histoire ne devrait pas arriver, elle devrait être déjà là. L'histoire devrait DEJA, être bien travaillé. Alors oui, c'est peut être un F2P, mais vu le pognon qu'ils se font, ils peuvent bien mettre les moyens.

 

Je critique beaucoup le jeu, parce que DE me fait tourner en rond, et je pense que beaucoup de joueur commencent à se lasser du jeu parce qu'au final, c'est toujours la même chose à chaque update. Une arme qu'on doit crée dans le dojo, une warframe qu'il faut crafter en faisant 500 fois la même mission. Un pack d'armure bidon que personne utilise.

 

J'suis désolé mais moi j'commence à tourner en rond, et quand DE aura compris qu'il faut faire évoluer considérablement le jeu, alors on aura un excellent jeu, à défaut d'avoir un très bon jeu actuellement.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire va arriver, j'en doute pas. Que tu sois encore présent sur le jeu quand elle arrive, ça c'est une autre question.

 

J'peux comprendre que certaines personnes peuvent perdre patience et décider d'arrêter mais dans mon cas, j'attend tout les mois la suite de l'histoire d'une saga que j'aime pas dessus tout sous le format d'un comic d'une vingtaine de pages. Donc recevoir l'histoire de Warframe au compte goûte ne me dérange pas.

 

Pour les Warframes, Mirage nous donne un avant goût de ce à quoi on peut s'attendre pour l'histoire des prochaines Warframes. J'doute pas qu'on aura d'autres entrées dans le codex dans les semaines à venir. On verra aussi ce qu'ils nous réservent avec la Gamescom.

 

Et non même si le concept est attirant, j'vois pas Warframe avec des batailles spatiales. 

Link to comment
Share on other sites

Oo

Un mec qui pense comme moi ! Enfin presque.

C'est vrai que l'histoire aurait du déjà existé, a la sortie du codex on était censé avoir de l'histoire et tout... Finalement c'est "Warframe - Scannez les tous !".

 

Après, pour reprendre cette citation:

 

- Avoir d'autres systèmes visitables avec d'autres planètes.

- Une histoire construite de A à Z.

- Moins d'armes dans les updates, et se concentrer sur l'essentiel.

- La possibilité de s'attaquer aux vaisseaux corpus / Grineers à travers des combats spaciaux, ( ce qui découlerait sur soit du sabotage, soit de la capture ). La possibilité de crafter aussi intégralement son vaisseau.

- Avoir des réelles missions de stealth.

Disons que ça fait beaucoup a faire. Pour les nouvelles planètes, ils n'ont même pas encore donnés d'identités a chaque planètes, sur Terre on a la jungle, Ceres un shipyard, Jupiter des... Usines (?), et quelques biodome corpus par-ci par là. (C'est ça ou une lune) A la fin de ce boulot, ça devrait être bien diversifié déjà.

 

Pour l'histoire, j'ai déjà dis.

 

Moins d'armes dans les updates, je suis totalement d'accord, surtout que certains armes ne sont même pas des nouvelles armes mais juste les mêmes avec des stats upés, éléments modifiés ou déco en plus ou les 3 en même temps. Ils n'ont même pas pris la peine de faire des armes pour chaque éléments ! (Il n'y a aucune arme de glace) Et ils nous sortent des nouvelles armes en veux tu, en voilà. Sauf que c'est jamais équilibré, y'a plein d'arme que personne n'utilise parce qu'elles sont pas viables et tout le monde se retrouve avec le penta, le boltor prime, l'amprex, le dragon nikana et autres armes cheatés. Avant, c'était le Soma le must have d'ailleurs. En fait, on dirait que leur seul revenu viens des armes carrément, parce que franchement je vois pas d'autres raisons que l'argent pour balancer autant d'armes aussi peu équilibré.

 

Pour les batailles spatiales, un truc que j'avais dis dans une autre suggestion, ça serait de faire un peu comme dans Saint Row 4, on a pas la liberté d'un space opera et on suit un certain trajet. M'enfin, c'est loin d'être la priorité franchement... La personnalisation du vaisseau serait sympa par contre connaissant DE (et les F2P en général) ça sera certainement soit EXTRÊMEMENT CHER a craft et payable en platine soit uniquement en platine comme les armures inutiles. (Qui ne sont pas des armures d'ailleurs vu la taille des trucs, ça protège quedal.)

 

Et pour les missions stealth, c'est ce que je pensais a la sortie de la "Rescue 2.0" qui était censé améliorer les rescues missions avec des elements de stealth révolutionnaire pour Warframe... Et qui a ajouté la désactivation des alarmes et une salle qu'on peut très bien ne pas stealth tellement c'est simple. Clairement, ils auraient pas fait la maj, j'en aurais rien eu cirer tellement ça a rien ajouté. (Franchement, pour le truc des alarmes ça aurait pu aller dans une hotfix carrément, ou même aller avec un tenno reinforcement.)

 

 

Pour les Warframes, Mirage nous donne un avant goût de ce à quoi on peut s'attendre pour l'histoire des prochaines Warframes. J'doute pas qu'on aura d'autres entrées dans le codex dans les semaines à venir. On verra aussi ce qu'ils nous réservent avec la Gamescom.

 

Si je puis me permettre, en jouant le prologue Vor dit clairement qu'un Warframe n'est pas un tenno mais une combinaison supra high-tech de la mort. (pour vulgariser hein) Or, là on nous file le point de vue d'un Warframe qui, vu sa construction n'a pas tellement de rapport avec son nom, Mirage fait plutôt penser a quelqu'un qui ferait tourner en bourrique les ennemis, un melange entre Nyx et Loki. Dans l'histoire (Même si ca tiens sur un timbre poste hein...) ils se sont contentés d'en faire un personnage (Donc ils ont personnifiés une combinaison en nous donnant le point de vue du Tenno qui est dedans) badass a souhait qui me fait franchement pensé a une fan fic d’Excalibur qui était mal en point et ralentissait les grineers au maximum pour laisser le temps a ses équipiers de s'enfuir. (D'ailleurs, si un jour je la retrouve, je la mettrais en Edit je crois)

 

En fait, plus le temps passe et moins j'ai l'impression que DE veut "s'occuper de son bébé". En fait depuis quelques temps, j'ai surtout l'impression qu'ils deviennent comme EA qui fait massacrer de superbe jeux (Spore pour ne donner que celui là) pour faire du fric. Warframe a un p**** de potentiel mais qui est de plus en plus jeté dans les flammes de l'oubli a cause des décisions de DE. Comme dit Holybeer, le dev me semble parfaitement chaotique et liés aux dernières idées sorti par ci par là et non aux BONNES idées comme on peut voir partout sur le forum. (Du genre, une suggestion qui faisait un rework complet de tout les Warframes, sans exception, qui a ce que j'ai lu était vraiment bien pensé)

 

 

P.S: @Holybeer: Le kubrow est sympatoche encore, c'est surtout les mods qui sont chiant parce qu'il faut farmer les ferals sur Terre comme un porc pour espérer avoir un mod VRAIMENT utile qui permette de compenser sa lenteur de ciblage et son IA défaillante.

 

Tiens j'ai écris bien plus que ce que j'avais prévu...

Edited by Aramid
Link to comment
Share on other sites

Perso le système de focus, je m'en fou un peu.

 

Ce que j'aimerai déjà, c'est une base stable, et une base complète plutot que d'ajouter des bidules histoire de dire " on améliore le gameplay ".

 

Pourquoi attendre 14 update avant de développer l'histoire ? L'histoire aurait du être au coeur du jeu, au même titre que le gameplay. Y'a tellement d'idées qui auraient du être là de base.

 

Moi ce que je vois, c'est que les devs se concentrent sur " Oh tiens, une idée qui sort du chapeau du magicien, et si on l'ajoutait ? ". Alors que y'a des choses qui urgent. ( d'ailleurs ou est la customisation du vaisseau comme ils ont si bien annoncé durant le trailer ? )

 

Je dirai même pour ce qui est à changer, et à ajouter pour le futur

 

- Avoir d'autres systèmes visitables avec d'autres planètes.

- Une histoire construite de A à Z.

- Moins d'armes dans les updates, et se concentrer sur l'essentiel.

- La possibilité de s'attaquer aux vaisseaux corpus / Grineers à travers des combats spaciaux, ( ce qui découlerait sur soit du sabotage, soit de la capture ). La possibilité de crafter aussi intégralement son vaisseau.

- Avoir des réelles missions de stealth.

 

 

C'est ça, que j'attends de Warframe. Pas des vieux trucs du style un clébar qui sert à rien et qui clamse en 2 secondes. Alors oui, c'est sur, ça demande du travail. Après je me dis, vu les bugs sur une update d'interface, j'imagine même pas les bugs si on fait des combats spatiaux.

 

quand je regarde Star Wars TOR avec l'extension Galactic Starfighter, je me dis qu'il y a possibilité de faire des trucs de ouf avec Warframe.. mais bon. Après plus d'un an sur Warframe, maintenant je me lasse très, très, très vite. On tourne en rond, toujours les mêmes choses, toujours les mêmes mécaniques de jeu, faire 50 fois la mission, pour obtenir une partie d'une arme ou d'une frame.

 

t'façon le farming, c'est le cache misère d'un jeu sans histoire.

 

 

En fait pour résumé tu ne veux pas qu'ils consolident la base, tu veux qu'ils ajoutent ce que toi tu veux.

Parce que de nouvelle planète et des combats spaciaux en quoi c'est plus urgent ou ça relève plus du gameplay basique que les pets ou les focus ?

 

Autre chose, on est dans un MMO, donc l'histoire n'est pas vraiment prioritaire. Ce qui l'est c'est la rejouabilité et les nouveautés pour garder les joueurs actifs.

 

Essayez d’arrêter de pensez à ce que VOUS vous voulez, et essayer de voir ce qui est le plus efficace pour que le jeu garde la plus grande base de joueur dans le temps.

 

Je ne dis pas que les ajouts que vous proposez serait des mauvais ajouts, je dis simplement que pour garder le jeu en vie ce n'est pas le plus urgent. De ce point de vue, les dev n'ont pas trop mal géré je pense.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Pas faux... Entre garder 80% des joueurs s'en foutant de l'histoire et peut-être perdre 20% des personnes à fond dans l'histoire. Le choix est vite fait.

En fait, ils ont pas d'autres choix.

 

Qu'ils fassent ce qu'il faut pour rassasier la masse, ils s'occuperont de nous en temps et en heures.

Link to comment
Share on other sites

Pas faux... Entre garder 80% des joueurs s'en foutant de l'histoire et peut-être perdre 20% des personnes à fond dans l'histoire. Le choix est vite fait.

En fait, ils ont pas d'autres choix.

 

Qu'ils fassent ce qu'il faut pour rassasier la masse, ils s'occuperont de nous en temps et en heures.

 

C'est à dire dans 10 ans ?

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire dans 10 ans ?

 

Non, c'est à dire bientôt puisque ça à déjà commencé avec les quettes.

Je suppose qu'a partir de maintenant ils vont ajouter de nouvelles quettes avec du lore de manière régulière.

Link to comment
Share on other sites

En fait pour résumé tu ne veux pas qu'ils consolident la base, tu veux qu'ils ajoutent ce que toi tu veux.

Parce que de nouvelle planète et des combats spaciaux en quoi c'est plus urgent ou ça relève plus du gameplay basique que les pets ou les focus ?

 

Autre chose, on est dans un MMO, donc l'histoire n'est pas vraiment prioritaire. Ce qui l'est c'est la rejouabilité et les nouveautés pour garder les joueurs actifs.

 

Essayez d’arrêter de pensez à ce que VOUS vous voulez, et essayer de voir ce qui est le plus efficace pour que le jeu garde la plus grande base de joueur dans le temps.

 

Je ne dis pas que les ajouts que vous proposez serait des mauvais ajouts, je dis simplement que pour garder le jeu en vie ce n'est pas le plus urgent. De ce point de vue, les dev n'ont pas trop mal géré je pense.

Parce que ce sont des ajouts majeurs. Le kubrow, concretement, on s'en tape. Le focus pareil. Et on est pas dans un MMO, on est dans un jeu d'action plateforme, orienté multijoueurs, version TPS. Un mmo, c'est Metin 2, c'est TESO, c'est WoW.

Warframe n'a rien d'un mmo, c'est pas parce que c'est multi, que c'est un mmo. A ce moment là, Battlefield 2 c'est aussi un mmo parce que c'est presque du multi ? :rire:

 

Et non, pas 80% s'en foutent de l'histoire. ;) Sérieux les mecs, à force de vous contentez de la merde qu'on vous sert ( j'exagère un peu parce que malgré tout y'a du taff derrière warframe .. mais dans le fond c'est ça ), à chaque update, vous voyez le messi, alors que concretement, y'a clairement rien d'extra. Ya 50 armes dont 15 vraiment qui servent. Les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes. Il est tant que Warframe prenne un virage au lieu de contenter les joueurs à Armes / Warframe / Cosmétique, qu'on nous sert déjà depuis quelques mois. Il faut explorer plus en détail le lore qui je le repete, aurait déjà du être bossé avant la sortie du jeu.

Je préfererai même que warframe ait été payant, environ 30€ ou même 35€, mais au moins qu'on ait du contenu significatif. DE pense surtout aux nouveaux joueurs, mais les anciens joueurs comme moi, ba concretement, à part farmer, comme j'ai pu faire depuis que le jeu est sorti, y'a rien à faire. Faire des T4, ça va 5 mins. Et là j'ai plus rien à faire dans le jeu. Alors ouai, je l'ai saigné le jeu, j'ai à tout casser 15-20h d'avancées réelles dans le jeu, et le reste, c'est que du farm.

Après, ça ne reste que mon avis. C'est dingue quand même, Warframe est l'un des rares jeux actuellement qui puissent créer un univers aussi profond ( Mass Effect ou Star Wars pour ne pas citer ), et tout ce que DE se contente de faire c'est de changer le design du vaisseau, chose qu'on aurait pu avoir dans 1 ou 2 ans, ça m'aurait fait ni chaud ni froid.

 

Enfin bref, ce soir je jouerai quand même à warframe parce que voilà. :o))

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est à dire bientôt puisque ça à déjà commencé avec les quettes.

Je suppose qu'a partir de maintenant ils vont ajouter de nouvelles quettes avec du lore de manière régulière.

 

Ouai enfin, si toutes les quêtes sont buggées de cette manière, ta prochaine quête tu l'auras dans quelques mois hein.

Link to comment
Share on other sites

+1 NoPr0n

 

 

Ouai enfin, si toutes les quêtes sont buggées de cette manière, ta prochaine quête tu l'auras dans quelques mois hein.

 

Donc tu sous entend que ça ne vaut pas la peine de continuer sur les quêtes, qui sont de toute manière buggée, parce que ça prendrait trop de temps?

Mais les quêtes sont le moteur de l'histoire dans n'importe quel jeu jusqu'à preuve du contraire... J'suis confus sur ce que tu attends au final, à part venir râler juste pour le fait de râler :/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...