Jump to content

Video[Fr] Du Raid Fait A 4 Susceptible D'aider Les Débutants


cob_metallica
 Share

Recommended Posts

Hello je voulais partager une video des nombreux daily raid qu'on se fait avec mon clan Void Warriors
(avant toute chose, sur la vidéo nous sommes sur mumble mais je n'ai pas de micro donc obligé de les écrire),
je pense que ça pourra aider les personne a voir que jouer a 4 est plus simple que a 8,
quelques fails sur la 2eme partie, ce raid aurait pu etre fini en 20min voir un peu moins

Config: moi Loki disarm (+4eme sort augment)
            neptius Trinity EV (+2eme sort augment)
            marcus-brutus Valkyr Ulti
            venomgame Nova slow

La technique est aussi d'essayer de "control" les mobs par disarm et slow sans les buter pour éviter de faire pop de nouveaux mob sans les debuff, d'autres aides seront édité sur ce post.

Aussi, appreciez les conneries qu'on se dit et la vulgarité de certain aha :p



ASTUCES :

-Quelque chose qui rentre en compte dans chaque phase de la mission : TUEZ AU MINIMUN
(les mobs sont plus dociles quand ils sont laissé désarmés et ralentis, ne donnez pas l'occasion au jeu d'en faire pop de nouveau sans aucun debuff)

-Cipher et Restore d'energie conseillés pour pirater les consoles et aussi pas d'ennemi = pas d'EV et donc pas d'energie

1ere phase:
-4 injecteur chacune controlé par 4 consoles, si vous preferez de rush le port de bombe alors hackez les toutes le plus rapidement possible (Les consoles sont reliés a l'injecteur par de gros cables, suivez les) 
OU
-Si vous n'avez pas pris la bombe et etes parti d'abord safe et preparer la zone de l'injecteur, marquez une console pour la garder et l'activer uniquement quand la bombe approche les 100%, cela évite certain fails entre team

-Attendez que la bombe soit chargée a 100% et que l'injecteur soit vulnérable avant de la dropper , aussi tirer dedans pour la faire insta-exploser

-Toujours des warframe a grande capacité qui portent la bombe de préférence

-N'hésitez pas a switch la bombe entre vous (si par exemple j'aurais eu besoin de lancer un désarmement, je la passe a nova qui me la repasse apres mon sort).

-Le porteur de bombe reste a proximité de Trinity si besoin d'energie

2eme phase:
-A 4 il est forcément plus simple de se finir la 2eme phase, aussi comme dit plus haut, évitez de tuer les mobs durant la phase puzzle, sinon ils repop et n'hésitent pas a vous flinguer vous qui etes sur un pad et toute votre team avec.

-NE JAMAIS rush, sauter, voler avec l'arme de melée lors d'une approche de pad a activer

-Lorsque vous vous tenez sur un pad , vous pouvez bloquer a l'aide de votre melée pour vous permettre de mieux survivre

-Adoptez un ordre de placement des joueurs de sorte a ce que les derniers a se placer sont plus aptes a controler les mobs et a sauver la mise si quelqu'un tombe alors qu'il est sur son pad
EXEMPLE: valkyr , nova, trinity, loki

-Pour la partie détournement, Loki et Valkyr sont de bon warframe pour se placer sur les pads qui désactive l'electricité

-1ere zone du détournement : 3 pads en tout dont 2 a activer
 2eme zone du détournement : 2 pads en tout dont 2 a activer
 3eme zone du détournement : 6 pads en tout ( 3 pads dans le début de la zone et 2 pads juste avant la porte menant a la fin)

-Les leurres de Loki peuvent actionner ces pads, attention cependant , le leurre de loki est basé sur la diversion ennemie, il sera flingué si des mobs se trouvent a proximité

-Loki et Nova doivent bien user de leurs sorts afin de limiter les dégats sur le coeur et les joueurs qui le transportent

-Les personnes qui transportent le coeur DOIVENT s'arreter avant une zone électrifié , cela va bloquer la progression du coeur et l'empecher de prendre des degats et de les transmettre au joueurs qui la transportent

-Si vous farmer le G3, tuez les sur le chemin (Marquez les aussi pour aider vos potes a les focus rapidement) , sinon continuez la mission sans prise de tete et arretez la progression du coeur vers la fin pour s'en occuper tranquillement

3eme Phase:
-5 porte a ouvrir et poser la bombe dedans, chaque porte est controlée par 2 pads de meme couleur que la tour auquel la porte est assigné, pour trouver ces pads, cherchez les cables qui sortent de la dite porte.

-Je le redis car tres important ici aussi : TUEZ AU MINIMUN

-A tout prix proteger le middle des ennemis, si ils hack par malheur une des consoles qui se trouvent au middle, la progression de vos tours en feu tombent a Zéro et vous devrez recommencer. Assignez quelqu'un a cette tache

-Vay Hek est chiant a buter, prévoyez corrosif ou full projection corrosive aura

-Si vous etes l'une des 2 personne a actionner les pads, attendez que le joueur qui s'occupe de la bombe  sorte de la tour pour dégager.

-Loki ou Nova qui prend la bombe toujours

N'hésitez pas a me faire part d'astuce que je pourrais faire rentrer dans ce topic
CE Topic sera traduit chez les anglais Edited by cob_metallica
Link to comment
Share on other sites

Hello Cob,

 

Pas mal, on se la fait à 4 aussi, tranquillement. A la place de Valkyr on avait un vauban, après on a pas péter les scores timing comme dans ta vidéo.

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

Hello Cob,

 

Pas mal, on se la fait à 4 aussi, tranquillement. A la place de Valkyr on avait un vauban, après on a pas péter les scores timing comme dans ta vidéo.

Merci, ouais on a essayé avec un vauban mais a 4 , je trouve la Valkyr plus op avec son ulti pour survivre (durant la phase 2 surtout)

et revive durant les bad moments,

si Loki et Nova taf bien, Vauban ne servirait pas énormément et pourrait peut etre fail autant que le reste de la team si on se fait embuscade par des grineer pas disarm/ralenti, contrairement a Valkyr qui a pas a se soucier de grand chose ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour un setup plus rapide et optimisé, j'aurais tendance à changer l'EV Trin en Blessing Trin capable de se drop à 2hp en moins d'une seconde pour insta cast.
Ça permettrait de pouvoir jarter Valkyr et la remplacer par une Mirage build pour son Blind avec malgré tout pas mal de Strength pour pouvoir se faire Vay Hek plus rapidement, mais ça reste un avis perso.

Je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo, mais je te remercie des explications que tu donnes et du fait que tu aies pris le temps de faire ça pour aider les autres, super initiative de ta part! ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour un setup plus rapide et optimisé, j'aurais tendance à changer l'EV Trin en Blessing Trin capable de se drop à 2hp en moins d'une seconde pour insta cast.

Ça permettrait de pouvoir jarter Valkyr et la remplacer par une Mirage build pour son Blind avec malgré tout pas mal de Strength pour pouvoir se faire Vay Hek plus rapidement, mais ça reste un avis perso.

Je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo, mais je te remercie des explications que tu donnes et du fait que tu aies pris le temps de faire ça pour aider les autres, super initiative de ta part! ;)

Salut, ouais effectivement j'ai eu l'occasion de tester Bless Trin avec pensée rapide et plein de durée, effectivement ça marche bien et nous laisse en paix pas mal de temps, mais bon on avait décidé de partir sur un extra-shield de trinity ce qui lui donne + d'aisance a avoir un bon build pour rendre de l'énergie par rapport au build pour Bless. Apres pour jarter Valkyr, ouais ya des personnes qui le font avec un vauban / limbo / mirage, ya pas mal de façon de se farcir ça ^^ perso on a trouvé Valkyr ou Limbo le choix parfait car ils sont pratiquement invincibles et peuvent te sortir de quasi tout les fails possible en cas de pop de grineer pas désarm / ralenti, contrairement a mirage ou vauban qui se ferait 2 shot comme le reste de la team, Loki et Nova si bien joué suffisent à controler la salle, Valkyr nous sert a réguler les ptit fail

Link to comment
Share on other sites

Sinon, l'idée d'un Nekros reste aussi exploitable, max range, max strength, max efficiency et l'augment Soul Survivor.
Ça permet d'avoir un Nekros capable de spam Terrify pour du hard CC, et de pouvoir revive les autres si y'a un pépin sur la route.

Mais bref, je viens de voir la partie sur les astuces alors je vais faire le relou et ajouter/corriger 2-3 trucs xD

Première phase :

- C'est couillon, et je sais très bien que tu le sais, mais tu as oublié de l'ajouter dans le topic, il faut attendre que la bombe atteigne 100% avant de la lâcher à coté de l'injecteur et de tirer dessus pour les exploser (bombe+injecteur).

- Celui qui porte la bombe quand celle ci atteint 100 ne doit sous aucun prétexte utiliser son sprint, copter ou quoi que ce soit, il doit bouger normalement (courir doucement) jusqu'à l'injecteur sinon il va diminuer de façon impressionnante la "vie" de la bombe, et elle va lui péter dans les mains.

- L'utilisation de Ciphers et de pods d'énergie est très fortement conseillé dans la mesure ou Trinity n'aura pas toujours d'ennemies à pouvoir E Vamp, et que les consoles sont les "plus durs" des Grineers (surtout les plus chiantes et les plus longues).

Deuxième phase :

Pour la première partie (Puzzle) :

- Comme ceux qui joueront auront surement une arme de copter, ne jamais, mais alors jamais, viser le pad sur laquelle il faut se tenir. Tout ce qu'un joueur va réussir à faire en faisant ça c'est atterrir dessus pendant une demi seconde et en sortir, ce qui va one shot tous ceux qui seront déjà sur un pad et qui n'auront pas d'invulnérabilité, ça m'est arrivé bien trop souvent. Donc dans le doute, toujours viser à coté et faire 2 mètres pour marcher dessus.

- Juste parce qu'un joueur se tient sur un pad ne veut pas dire qu'il est exempt de toute responsabilité, il doit continuer à spam ses pouvoirs (Nova/Mirage, I'm looking at you both).

- Pour ceux qui se tiennent sur une plaque, équiper son arme de melee et parer avec peut être une bonne idée pour éviter de se faire mettre à terre par un scorpion.

- Désigner une seule personne pour marquer les plaques sur lesquelles il faut se tenir avec son waypoint pour éviter toute confusion. De préférence, celui qui les connait le mieux.

Pour la deuxième partie (Hijack) :

- L'utilisation de pods de bouclier peut être extrêmement utile, en particulier si Trinity est occupé/down.

- Toujours avoir un joueur qui reste avec le core, dans ce cas, Valkyr est la meilleure pour ce rôle.

- Loki peut utiliser son Decoy pour occuper un pad et permettre plus de liberté aux autres joueurs.

- Petite rectification, il y a 6 pads dans la 3ème salle (oui, le 6ème est inutile, j'ai jamais eu à l'utiliser pour l'instant).

Pour la troisième phase :

Pas grand chose à redire à part :

- qu'à 4, je considère Corrosive Projection un must, surtout quand on a des pods d'énergie ou une E Vamp Trin avec nous.

- qu'il faille être sûr que la porte soit ouverte avant de prendre la bombe, ça évite de cramer toute son énergie pour rien.

- qu'il faille également s'assurer que celui qui a pris la bombe et qui l'a lâché soit ressorti de la tour avant de bouger de son pad (c'est con à dire, mais c'est chiant de se retrouver coincé à l'intérieur avec personne pour vous ouvrir...


Voila voila, scuzez moi pour le long post, j'ai essayé d'être aussi complet que possible.

Edited by Haukai
Link to comment
Share on other sites

Sinon, l'idée d'un Nekros reste aussi exploitable, max range, max strength, max efficiency et l'augment Soul Survivor.

Ça permet d'avoir un Nekros capable de spam Terrify pour du hard CC, et de pouvoir revive les autres si y'a un pépin sur la route.

Mais bref, je viens de voir la partie sur les astuces alors je vais faire le relou et ajouter/corriger 2-3 trucs xD

Voila voila, scuzez moi pour le long post, j'ai essayé d'être aussi complet que possible.

Effectivement Nekros qui spam son 2 marche pas mal aussi, son augment sur son 1 peut sauver une mise sur la phase puzzle aussi.

Merci pour les astuces que tu a ajouté, je vais modifier ça dans l'apres midi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...