Jump to content

[Lore] Entrée Du Sanctuaire #5 : Homme D'équipage (Detron)


----G----
 Share

Recommended Posts

1IEraqt.png

 

Ils ouvrirent la porte de la chambre juste à temps pour que je puisse y assister ; l'Archimédienne éclatant dans un flash, aveuglante et comme le jade. Je la connaissais. Elle était la plus grande savante en génétique qui ait jamais été. Mais désormais, elle n'était plus que brouillard et sang.

Une voix explosa de l'intérieur, "Le projet Homme d'équipage est annulé. Envoyez le suivant."

Les fusils dans mon dos tentèrent de me pousser à l'intérieur. De vieux visages emplissaient les projections du dome, immenses et divines. Je marchai au centre de la pièce et le parfum roussi étrangla mes poumons. Tout autour de moi ils regardaient, ennuyés, quand je m'agenouillai sur le disque de jugement assombri.

La projection de l'Exécuteur Ballas gonfla devant moi. Je voyais sa pureté, sa symétrie, la beauté de ses iris d'or scintillants. Sa voix tonna, "Les principes sont clairs. Votre sentence est la mort. Puisse le Néant vous pardonner."

Lorsque le disque de jugement commença à s'allumer je me levai, pris une grande inspiration et dis, "Elle ne vous pardonnera pas."

Des rires s'échappèrent des visages du dome. D'autres demandèrent "qu'a-t-il dit ?" Seul Ballas souria, "Nous défierais-tu, Archimédien ?"

"En effet. Tuez-moi et l'Empire que vous avez juré de protéger meurt avec moi."

Ballas tourna la tête pendant que le disque de jugement s'assombrit soudainement, "L'appel a un prix. Si vous échouez, vous et vos corpus paieront le prix fort."

"Ils souffrent déjà sur ces terres désolées. Ils ont déjà payé. Sacrifierez-vous également l'avenir royal en ignorant ma solution ?"

"Votre solution est une abomination, tout comme vous, elle sera annihilée." Ballas s'adressa à un garde dans le coin, "Présentez la preuve."

Les portes de la chambre s'ouvrirent et une masse de gardes entrèrent, leurs armes dirigées vers l'intérieur. Ils se séparèrent après avoir atteint le centre, révélant un petit chariot. Au-dessus de ce chariot se tenait une créature immobile, pas plus grande qu'une main. Son corps était symétrique, en forme d'étoile avec une carapace noir mat unie.

Une nouvelle projection, celle de l'Exécuteur Tuvul, gonfla dans l'espace, "Elle a l'air inoffensive."

"Inoffensive ?" explosa Ballas en direction de Tuvul. Il se tourna vers le centre du dome, "Montrez-leur."

Aux ordres, les gardes s'éloignèrent du chariot et préparèrent leurs armes. Leur commandant visa avec précision et tira une balle whisper dans le corps de ma création. Deux des membres s'arrachèrent de la structure, révélant un intérieur brilant et gélatineux.

Le silence s'empara du dome et Tuvul secoua la tête. Puis soudainement, la créature bougea, convulsée, la surface dure se mit à onduler. En un instant la blessure se referma et la chose était de nouveau entière. à-côté d'elle, une autre machine s'"tait formée à partir de ses parties endommagées. Leurs surfaces avaient cependant changé - plus claires, dures, désormais résistantes aux balles whisper.

Ballas eut l'air triomphant lorsque des lumières de votes commencèrent à apparaître sur le disque de jugement.

Ma mort verte arrivait, alors je leur rugis, "Vos ancêtres, brûlés par le feu, ont-ils rejeté son pouvoir ? Non. Ils ont maîtrisé leur peur et ont appris à le contrôler. Les Sept Principes sont une plaisanterie."

Sa projection plongea vers moi, "L'Orokin est la loi et la loi est l'Orokin. Nous sommes inflexibles. Votre appel est rejeté."

Tuvul interrompit, "Nos lois sont sacrées mais n'oubliez pas Le Plan, Ballas." Son visage se tourna vers moi, "D'innombrables projets ont failli au Plan, comment cette machine l'exécutera-t-elle ?"

J'essayai de contrôler ma respiration et de parler, "La traversée vers le système Tau est périlleuse. L'adaptation et la réplication sont les clés pour mener à bien une opération de terraformation. Elles construiront un rail interstellaire en voyageant, elles s'adapteront à la planète hôte et la prépareront à notre arrivée. Elles vous sauveront."

Tuvul me regarda attentivement, "Et une fois la tâche accomplie, qu'est-ce qui les empêchera de se retourner contre nous, comme le disent les Sept Principes ?"

"La faille."

Les yeux de Tuvul se resserrèrent, "La faille ?"

"Le Néant est un poison pour elles. Une fois qu'elles auront atteint Tau elles seront coincées là-bas. Le fait d'emprunter le rail ici les détruiraient. Quels que soient les risques, le système Origine sera-"

Ballas cria, "Assez ! L'abandon de la loi menace tout l'empire. Qui parmi vous risquera cela ?" Ballas était de plus en plus frustré.

"L'empire est déjà en danger," cria la voix stridente d'un autre Exécuteur, "Mais cela a dû vous échapper, depuis votre position douillette sur Mars." à ces mots il y eut une salve d'applaudissements et le disque de jugement demeura inchangé.

"Ballas, vous manquez de consensus." cria l'Exécuteur Tuvul.

Sa projection sembla rétrécir jusqu'à ce qu'il rompe son silence, "Archimédien Perintol, contre mon gré," son dégoût était palpable, "Votre appel a été accepté. Vous êtes libéré."

Une par une les projections de chacun des Exécuteurs du Tribunal s'éteignirent et les gardes m'emmenèrent dans le hall. Je me tenais là, pris de choc lorsque j'entendis ses pas derrière moi.

"Vous vous êtes mieux débrouillé que je ne le croyais," c'était Ballas, l'homme, pas la projection. "Il semblerait que personne ne désire vraiment une chose avant que l'on ne menace de la détruire." Il souria, "N'est-ce pas, Archimédien ?"

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

60% en un peut plus de 2 semaines .. Pas trop mal !

Y'as peut-être moyen que je fasse mes scans (enfin "je" :D )

J'ai hâte de voir ce que le Lore nous réserve, Peut-être en apprendre plus sur les origines Corpus, Voir le rôle qu'ils jouaient dans l'empire qui sais ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai qu'une chose à dire pour le moment :

 

 "La traversée vers le système Tau est périlleuse.

 

Mort aux xénos et aux hérétiques ! Pour l'Empereur-Dieu !!

 

Voilà c'est tout, je reviendrai parler de tout ça à tête reposé ... plus tard ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est aussi l'impression que j'ai eu. Perintol aurait créé le premier prototype Sentient dans le but de sauver l'empire Orokin, mais cette machine n'obéissait pas aux Sept Principes, ce qui est sûrement volontaire de la part de Perintol étant donné qu'il les dénigre.

 

Les Sentients ont été décrits comme des êtres s'adaptant à chaque situation. On peut tirer de ce morceau de lore qu'ils développeront certainement une résistance à certains types de dégâts (en tout cas certaines de leurs unités) s'ils ne sont pas tués à temps.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, des trucs qui s'adaptent quand on leur fais mal y'en a pas 36, par contre le fait qu'ils aient été crées par un savant Orokin-Corpus est nouveau, et plutôt innatendu.

 

Donc les Corpus auraient été des savants avant ? Et on a l'impression vu comment en parle l'Archimédien, que les Corpus étaient persécutés par les Orokins, qu'ils n'étaient pas aussi riche qu'aujourd'hui aussi.

 

Et puis il y a ce système Tau (foutus hérétiques ...), ce serait donc ce qui se cache derrière Outer Terminus ? De là que viennent les Sentients ?

Apparemment l'Orokin voulait s'en servir comme un moyen pour coloniser ce nouveau système ...

 

Aussi détail intéressant, les Orokins semblent vénérer le Néant, comme un certain Corpus de notre connaissance, ce qui est plutôt étrange pour un Empire écrivant "Evolution" au-dessus de ses portes.

Link to comment
Share on other sites

"Corpus" est écrit sans majuscule :

 

Ballas tourna la tête pendant que le disque de jugement s'assombrit soudainement, "L'appel a un prix. Si vous échouez, vous et vos corpus paieront le prix fort."

 

J'en déduis qu'il désigne ici les proches de Perintol, et non pas la race que l'on combat. Un moyen de pression que Ballas utilise pour tester la capacité de Perintol à défendre sa découverte.

 

Les Archimédiens sont, d'après les infos qu'on a, un groupe de scientifiques suivant une même école de pensée. Jusqu'ici on sait qu'une généticienne et un ingénieur en robotique en font partie, ils doivent donc regrouper des chercheurs dans toutes les disciplines possibles et imaginables pour parvenir à leur but.

 

Extrait de cette page :

 

(...) quels que soient les éléments a et b de G tels que 0 < a < b, il existe un entier naturel n tel que n × a > b.

 

Mon hypothèse est que cette affirmation est le credo de cette communauté, une sorte de théorie selon laquelle le nombre finit par vaincre. Mais cela reste bien entendu une hypothèse.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Super texte! (merci pour la trad')

 

Lien entre Orokin, Corpus et, peut être, Sentients?! Une pierre angulaire du lore de WF!

 

 

Et Biomod, je pense qu'il s'agit bien du Corpus ou en tout cas des origines du Corpus (peut être lointaine) que nous connaissons: pour preuve la référence aux crewmen qui semblent être issus d'un projet génétique de (feu) l'archimédienne.

 

Et puis après tout... il s'agit d'une chasse Simaris d'homme d'équipage Corpus, donc le Lore correspondant doit graviter d'un manière ou d'une autre autour du Corpus.

Link to comment
Share on other sites

Corpus et corpus sont deux concepts différents, ça a déjà été débattu durant le lore du contre-moa.

 

Ici, on parle du corpus comme des proches de l'Archimédien. "L'appel a un prix. Si vous échouez, vous et vos corpus paieront le prix fort". Si il rate sa plaidoirie, les Exécuteurs vont s'en prendre à ses proches. Grosso modo : "Tu peux défier l'Empire mais si tu le défis pour rien, on va te le faire payer à toi et à tout ton entourage, espèce d'engeance de rebelle va". Une façon, lorsque la plaidoirie est moisie, d'éliminer les sujets récalcitrants de l'Empire.

 

 

Nan c'est surtout la dernière partie qui me chiffonne. Le fait que l'exécuteur Ballas, qui semble contre du début jusqu'à la fin du procès au projet de l'Archimédien, apparaisse et dise à celui-ci qu'il s'est bien débrouillé. Limite que c'était prévu 

 

 

Pour ce qui est de sa création, c'est Sentient... à coup sûr. Et il a cru qu'en leur mettant la faiblesse du Néant, ça les arrêterait... Mais il a zappé le détail où sa création s'adapte à tout... Il vient de faire la démonstration qu'elle pouvait s'adapter en un temps record au danger. C'est d'ailleurs ça qu'il met en avant pour l'utilisation de celle-ci pour atteindre le système Tau...

 

Il a vraiment cru qu'elle s'adapterait pas au Néant au bout d'un moment ?

Link to comment
Share on other sites

Corpus et corpus sont deux concepts différents, ça a déjà été débattu durant le lore du contre-moa.

 

Ici, on parle du corpus comme des proches de l'Archimédien. "L'appel a un prix. Si vous échouez, vous et vos corpus paieront le prix fort". Si il rate sa plaidoirie, les Exécuteurs vont s'en prendre à ses proches. Grosso modo : "Tu peux défier l'Empire mais si tu le défis pour rien, on va te le faire payer à toi et à tout ton entourage, espèce d'engeance de rebelle va". Une façon, lorsque la plaidoirie est moisie, d'éliminer les sujets récalcitrants de l'Empire.

 

 

Nan c'est surtout la dernière partie qui me chiffonne. Le fait que l'exécuteur Ballas, qui semble contre du début jusqu'à la fin du procès au projet de l'Archimédien, apparaisse et dise à celui-ci qu'il s'est bien débrouillé. Limite que c'était prévu 

 

 

 

Oui le corpus, ici les proches (les apôtres?) des Archimédiens qui deviendront le Corpus. On a évidement bien affaire aux origines du Corpus.

 

Pour l'exécuteur Ballas, c'est très clair dans le texte: il s'agit d'une manipulation. Il est à fond pour la technologie polémique de l'Archimédien mais organise le procès pour forcer la main des autres exécuteurs. En faisant croire qu'il va détruire cette techno, il pousse les Orokins à la considérer et même l'utiliser... un petit malin ce Ballas.

Edited by SpinoZiste
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...