Jump to content

Gigot d'agneau et pâquerettes recherchent douceurs printanières.


Recommended Posts

Bonsoir à tous.


Un titre aguicheur et décalé pour une requête des plus communes...


Tenno solitaire depuis peu en quête d'un port d'attache, je recherche une communauté sympathique et modeste, par la taille comme par les ambitions.
Ayant parcouru le système solaire en long, en large et en travers, lassé de sempiternels conflits entre clones hideux et gueules de corbeille, d'incessantes injonctions d'une tête d'Aubergine et des sarcasmes d'une IA décérébrée, c'est sur une Lune isolée que j'ai récemment trouvé exil.
Opérateur spatial depuis un an, voyageur galactique depuis Mass Effect, politiquement incorrect depuis le berceau, guignol ouvert à l'apéro mais éternel cynique dans la sobriété comme dans l'action ; Voici l'essentiel de mon résumé ! Alléchant n'est-ce pas ?!
 

Dans un registre outrageusement plus sérieux, joueur occasionnel de Rang 21, je recherche un petit clan dans lequel retrouver et savourer - en plaisante compagnie - le plaisir de jouer. Je porte donc mon intérêt sur une structure réduite mais néanmoins ouverte, épurée de toute forme de contraintes et d'obligations. En effet, présences obligatoires, supports vocaux, prérequis de niveaux et autres fantaisies du genre sont autant d'idioties et de restrictions que je ne souhaite plus m'imposer.
Ma conception du jeu se résume en un exutoire ludique - parfois grisant - aux impératifs d'un quotidien stressant. Nul besoin - nombre d'entre vous le comprendront - d'en perpétuer le cycle en dehors. Si néanmoins je n'exclus pas l'hypothèse d'échanges vocaux, c'est avec le désir de préserver une distance salutaire que s'expriment mes réserves.
(Car croyez le ou nous, de récentes tribulations ont largement démontré les effets néfastes d'une promiscuité forcée à l'origine de tant de méfiance...)


Ceci étant, plaisir et divertissement étant maîtres mots (ne l'oublions pas), j'attache une importance singulière à la qualité de la communication, des échanges et - in fine naturellement - à celle de la communauté. Derrière cette apparente intransigeance destinée à éconduire les recruteurs compulsifs, se cache le désir sincère de rencontres et expériences nouvelles.
Expériences qui si elles s'avéraient réciproquement plaisantes, verraient les précédentes barrières si ce n'est effacées, plus perméables.
C'est donc en vérité une compagnie bienveillante, respectueuse et courtoise, en l'âme d'une communauté mature et unie qui attise mon intérêt.
C'est dans ce cadre que j'espère, un jour peut-être retrouver l'essence d'un plaisir tant distillé par l'aigreur et les années.


Si vous vous identifiez dans ce profil, membres d'un clan agréable et convivial, joueurs posés emprunts de mélancolie et d'amour (What...?), faites moi signe !
Je ne suis en revanche nullement intéressé par ; Les communautés multi-gaming, les clans massifs et autres alliances par intérêt, les groupes axés end game où l'arrogance et la vanité motivés par " l'expérience " et le mépris ont tracé un chemin gangrené induisant des comportements écœurants et stupides. 


Pour conclure, j'ai d'abord longuement hésité avant de poster. En cause un scepticisme plus ou moins avéré quant à la portée du propos et de l'initiative.
Mais une rencontre récente m'a grandement conforté (galvanisé?) dans l'idéal que je poursuis, mettant en exergue non plus une recherche individuelle mais une convergence commune.
C'est donc avec une touche d'engouement et d'espoir que j'attends les retours de ceux qui, comme moi aspirent à un divertissement heureux et surtout paisible.
Si tel est votre souhait, vous pouvez me contacter ici comme en jeu, je tenterai de vous répondre dans les plus brefs délais.


Par avance, mes plus sincères remerciements.

 

Bien à vous
Mko7.

 

Edited by Mko7
Link to comment
Share on other sites

Tu va avoir du mal à trouver, généralement quand on a un vocal on essaie d'obliger les joueurs à y aller (car si on a un vocal privé généralement il faut payer donc on aime pas qu'il soit inutile), après les limites d'âge généralement c'est minimum 18 ans (sachant que le jeu est déconseillé aux moins de 16ans très peu de joueurs sont ennuyez par cela).

 

Je te propose quand même une invitation chez nous malgré les peu de contraintes que l'on a, nous c'est minimum 17ans et vocal obligatoire (la connexion tant que tu te connecte 1 fois sur 200 jours ca passe), on est un clan multi-gaming (mais tu peut jouer à 1 seul jeu c'est pas un problème), notre clan ce nomme LCFRA, tu peut me contacté IG ou via le forum (ou répondre à ton propre sujet).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'adore ta présentation !

pour être honnête, nous, on est un clan de touriste (quoiqu'il y'a deux rang 20 qui jouent depuis plus de deux ans ^^).

après, on ne demande rien aux gens qui nous rejoignent, si ce n'est de participer de temps à autres aux chasses aux pigments entre deux parties s'ils ont le temps.

pour ce qui est du chat, comme tout touriste, ben, on ne fait pas des masses, saufs quand c'est absolument nécessaire, et on utilise peu le vocale (excepté quand on est en ligne et que les joueurs font peu ou prou n'importe quoi.)

en gros, tu auras un dojo à disposition le plus souvent vide (sauf le soir) et deux joueurs assez présent si besoin d'aide. mais libre à toi de t'y promener.

 

Si tu veux essayer, tu peux m'envoyer un message IG.

 

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

Salutations ami cuisinier,

En voilà enfin un qui écrit bien *-* Du coup, je vais essayer de faire un effort pour l'occasion.

Je viens à mon tour te proposer de rejoindre notre clan, et oui, je brille par ma grande originalité. Nous sommes une équipe d'une vingtaine de joyeux lurons, ce qui nous permet de concilier activité et simplicité. Âgé de bientôt un an, le club des cornichons, plus communément appelé Clan Banished Souls (avec l'accent je vous prie), ou encore aaargh par nos amis grineers, est tourné vers la coopération, l'entraide dans la bonne humeur, sans pour autant s'imposer de grandes contraintes.

En effet, nous n'effectuons pas de sélection à l'entrée, car c'est l'humain qui nous intéresse, pas le nombre de joueurs de haut niveau: à chacun de faire ses preuves et de mériter sa place, par son investissement aussi bien dans la bonne ambiance que dans tout ce qui concerne le plan matériel (aide au niveau du farm, des recherches et participation à mes délires décoratifs dans le dojo). Nous mettons aussi à la disposition de tous un vocal (Discord, qui est gratuit, pratique et moins lourd que TS ou mumble).

Comment cela se concrétise-t-il en jeu ? Tout simplement par un groupe de tennos qui passent du bon temps ensemble, participant à des activités diverses telles que la chasse à l'infesté, le matraquage de corpus, ou encore la profanation de reliques historiques pour le compte d'une mégère arthritique et amatrice de fleurs et d'un papi teigneux soit-disant grand maître du conclave. A la tête du clan, il y a quelques anciens qui essayent tant bien que mal de diriger une bande d'ahuris, le tout dans la joie et la bonne humeur. Personnellement ce clan me tient beaucoup à cœur, pour le bon temps que j'y ai passé comme pour les gens que j'y ai rencontrés, et pour certains d'entre nous, c'est devenu plus ou moins la seule véritable motivation pour jouer à ce jeu. (oooh com cé bo lé bon sentimans)

N'hésite pas à me contacter en jeu ou par message sur ce forum pour de plus amples informations, je suis toujours ravi de discuter (de tout et n'importe quoi). Je te renvoie aussi sur le topic de recrutement: 

 

Puisse ton esprit être acéré et ta lame aiguisée,

Stormstiger // Le clan Banished Souls

 

Edited by Stormstiger
J'essaie de corriger les fautes et d'affiner les tournures de phrase mais c'est pas gagné x'D.
Link to comment
Share on other sites

Hello ;)

Déjà bravos pour la présentation, ça fait sacrément plaisir de voir que certaines personnes connaissent le français et s'en servent de façon originale. Du coup comme Stormstiger (c'est une référence à un blindé allemand ça non? ^^) je vais essayer de développer :)

Nous, Allwinner, somme un clan qui c'est beaucoup pris la tête par le passé, de par notre (ancienne) taille et je dirais aussi la folie des grandeurs. Cependant, après 3 ans, j'en suis (sacrément) lassé et maintenant nous ne recherchons que la convivialité, l'amusement, et par dessus tout, aucune obligation qui conduisent toujours à des prises de têtes ridicules et stupides. Normalement on vire les gens en ce moment (j'entends déjà: "pourquoi tu essaie de recruter???"), afin de n'avoir dans le clan des gens qui, comme toi, cherchent juste à s'amuser et pas à régler des problème de gamin de 10 ans. 

Sache que désormais seul ceux ayant cet état d'esprit ont leur place parmi nous, et ce serait donc un plaisir de t'accueillir, vu que tu semble avoir les mêmes ambitions, à savoir jouer pour le plaisir, et pas pour la gagne ;)

 

Si tu es intéressé, contact moi IG ou par mp sur ce forum.

 

Le niveau dans le clan est bon, car il ne reste plus que quelques vétérans, mais on s'en fiche du level, nous on veut s'amuser, pas plus (et c'est déjà bien xD).

 

Encore bravos pour la présentation et dans tout les cas, amuse-toi bien ;)

 

Loup

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos intérêt et réponses. J'ai adressé un message privé à chacun d'entre vous en retour.

Par ailleurs, n'ayant toujours pris aucune décision, le topic demeure ouvert et c'est avec impatience que j'attends vos propositions !
Si mon profil vous inspire, si vous pensez que votre clan correspond à ces critères, n'hésitez pas à poster, je me ferai un plaisir de vous répondre.
D'ici là bon jeu, et à bientôt !

Bien à vous
Mk.

Edited by Mko7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En dépit de nombreuses propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé chaussure à mon pied déformé, le sujet demeure donc ouvert, contactez moi si vous le cœur vous en dit !
Merci encore et peut-être à bientôt !

Mk.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir!

Je me permet de te proposer mon modeste clan, Lai Pti Tethon de Pier (un nom fin et délicat s'il en est). Il semblerait que nous cherchons à atteindre les mêmes objectifs en jeu : la détente sans contrainte aucune et le contact jovial et mature. Par contre, et c'est là que j'émet un doute sur la crédibilité de ma proposition, ce clan n'est qu'à l'état de rien du tout. Créé avec des amis qui n'ont pas accroché au jeu autant que moi, me voilà ermite dans mon dojo. J'essai de recruter quelques personnes pour contrer la solitude, mais cela ne commence qu'à l'instant. 

Le dojo possède tout de même quelques aménagement (3 laboratoires), mais je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à un vrai dojo hébergeant des dizaines de personnes.

J'espère que ma proposition n'a pas l'air trop ridicule comparé aux précédentes.

Voilà voilà.

Dans tous les cas bon jeu et bon courage dans tes recherches!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jean-Luuk !

En premier lieu merci pour ta réponse et ton entrain. Il me plaît de voir d'autres joueurs empreints des mêmes convictions !
Malheureusement et au regard du peu d'intérêt que ma demande a suscité, j'ai fini par abandonner la recherche de clan.
Par ailleurs, je me suis récemment lancé dans la construction de mon propre dojo, pour l'heure projet embryonnaire mais néanmoins divertissant.
C'est donc avec un grand regret - Lai Pti Tethon de Pier ou Les Grosses Mamelles de Pamela? - que je ne puis me joindre à toi.
Ceci étant et si tu le désires, je te contacterai volontiers en jeu pour quelques parties ! N'hésite pas si tu cherches des compagnons pour rompre ta solitude.

D'ici là bonne chance dans ta quête et merci une fois encore pour ton intérêt.

PS : Tendre la main aux autres n'est jamais ridicule !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

Dommage de ne pas avoir trouver ce que tu cherchais, j'espère que ta démarche de développement personnel aboutira!

Cela serait un plaisir que de jouer régulièrement avec quelqu'un, n'hésite pas à me contacter en jeu. Je ne suis que peu connecté en ce moment mais je répondrais dès que possible.

Bon jeu!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta présentation, elle valait le détour. Je vais te présenté un peu mon clan, question que tu puisse jauger de si celui-ci en vaux la peine. Tempeest, un Clan Ghost, nous n'avons jamais été plus que 8 dans le clan, et c'est en cela que je vois la force de celui-ci, tout le monde s'y connait et personne n'est laissé de côté. 

Pour le moment le Clan est a un stade semi-actif, bien que le Dojo soit complet (Ce n'est pas bien compliquer dans le cas d'un Clan Ghost). Ce que je veux dire par Semi-Actif, il y a moi (MR 22) qui se connecte tout les jours et qui essaie de faire mes 22 échanges + mes 3 raids journaliers , mon frère (MR 17) qui se connecte une fois par semaine, mon cousin (MR 5) qui apprends encore le jeu, mais qui avance relativement vite et 3 amis de différents MR qui se connecte relativement peu souvent. C'est certains que notre Clan n'est pas le Clan le plus actif qui soit, mais l'on reste tout de même présent. 

 

Pour ce qui est de la présence sur un support audio, personnellement, j'utilise Discord et TeamSpeak, donc je te laisserais les coordonnés des différents Discord et du TS que je fréquente, mais il n'y a pas de besoin de présence minimum. C'est certain que tant qu'a recruté une âme cynique, j'aimerais bien au moins la connaitre un petit peu et j'imagine que ce qui te déplaît est la restriction et non le fait de discuter avec les gens ^^. La seule restriction que je "vois" par rapport à mon Clan, est le fait que lors des Event du genre Rathuum et Shadow Debt (Les deux seuls que mon Clan ont rencontré) que tu fasse acte de présence, pas nécessairement avec les gens du Clan, mais question d'accumuler des points pour le trophée de Clan. 

 

Si mon Clan ne t'intéresse pas, je te souhaite bonne chance dans ta recherche!

Si celui-ci t'intéresse, ajoute moi en jeu et l'on discutera :P

 

P.S. Je suis Québécois donc mes heures sont décalés des tiennes, mais normalement je me connecte le matin et le soir donc j'ai une assez grande plage horaire de connexion.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...