Jump to content

Faire reconnaître Warframe par Steam


Sharkkadow
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment téléchargé Warframe par le biais de Steam (j'ai mis 3 jours pour le télécharger (connexion de campagne)) et je voulais transférer le jeu complet sur l'ordi de mon frère pour qu'il évite de se retaper le dl, mais il se trouve que cette "merveilleuse" plateforme ne puisse pas retrouver les jeux déjà installés.
De plus, en ayant voulu changer mon jeu de disque (en le transférant dans les bons dossiers de Steam) il se trouve que cette plateforme de génie n'ait pas reconnu le jeu et qu'elle me lance le dl du jeu alors qu'il est complet, dans le bon dossier.

Bref, j'ai alors vainement cherché à lancer Warframe directement depuis le .exe dans le dossier mais ça ne marche pas non plus. Résultat des courses, je me retrouve avec un jeu téléchargé et opérationnel (j'ai eu la chance de jouer quelques heures au jeu), sans aucun moyen de le lancer.

J'en viens donc à ma question, y a-t-il un moyen de dl quelque chose à mettre dans le dossier le permettant de le faire fonctionner de façon autonome (sans passer par cette merde de Steam)? Parce que j'ai essayé de dl le jeu directement depuis le site en installant le launcher dans mon dossier déjà installé mais apparemment il ne veut pas le trouver. Ou suis-je obliger de me retaper les 3j de dl (x2 du coup pour le pc de mon frère) ? 

Merci d'avances pour vos réponses, je vous avouerais que je ne sais plus quoi faire...

PS: j'ai vu un topic du même sujet mais pour un dl ne venant pas de Steam, j'ai voulu écrire un commentaire dessus pour ne pas créer un nouveau topic, mais impossible de se connecter...

Link to comment
Share on other sites

Steam est assez tatillon quand tu touches aux fichiers de ses jeux. J'en ai fait l'expérience une fois et au final je n'avais pas trouvé d'autres solutions que de tout re-télécharger.

Si tu ne souhaites pas passer par Steam tu peux toujours passer par le client du jeu directement, mais il te faudra quand même te farcir le téléchargement du jeu complet car le jeu fonctionne ainsi.

Quoi qu'il en soit, pour une méthode ou une autre, je te déconseille fortement de toucher aux fichiers du jeu car une vérification de l'intégrité de ces derniers se lance au démarrage du launcher, ce qui peut engendrer un téléchargement complet du jeu également.

Technique Personnelle : Si tu veux utiliser le launcher sur plusieurs postes différents, passe par le client du jeu directement et non par Steam. Cela te permettra par la suite de copier l'intégralité du dossier et de le coller sur une autre machine et t'évitera un long téléchargement si ta connexion est capricieuse.

Edited by AIundra
Erreur
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...