Jump to content

Crash au lancement du jeu


Dhampire_
 Share

Recommended Posts

Bonjour, depuis la dernière mise à jour ma carte graphique crash au lancement du jeu (avant de pourvoir me log). Ca me fait des rayures verticales grises ou de différentes couleurs. J'ai cherché des solutions sur internet, mais aucunes ne semblent être adapté à mon cas (température (65°), en fin de vie (c'est le seul jeu sur lequel j'ai ça)).

Voici ma config :

- i5 4690k

- 16 Go de RAM DDR3 1600 MHz

- AMD R9 280

Je précise que mon jeu est installé sur un DD à 7200 tours

Edited by Dhampire_
Link to comment
Share on other sites

Ta config a l'air correcte.

La dernière grosse mise à jour a mis fin au support de DirectX-9. Si ton ordi avait un problème avec DirectX-10 ou 11, il utilisait probablement DIrectX-9 avant, et là se retrouve sans rien. Depuis le lanceur du jeu, tente de basculer de 10 à 11 et vois si ça change quelque chose.

Si non, vérifie que ton pilote graphique Radeon/Catalyst est bien dans la bonne architecture de ton système (32bits ou 64bits) afin qu'il puisse correctement utiliser les DirectX10 ou 11 de celui-ci. Vérifie dans ses options qu'il ne force pas Warframe à utiliser des réglages graphiques qui ne lui correspondraient pas.

Si ça n'est pas ça, juste après que le jeu crash, tu peux tenter d'ouvrir (avec le bloc-note windows ou Notepad++) le fichier [EE.log] qui se trouve dans C:\users\Ton_nom_de_session_windows\AppData\Local\Warframe, et de défiler tout en bas. Le journal devrait avoir consigné des messages d'erreur sur ce qui pose problème. Si tu n'y comprends rien à l'anglais ou n'y arrive pas, il va falloir envoyer ce fichier au Support de Warframe et leur demander de l'aide en leur donnant des détails sur ta config matérielle, et ce que tu as déjà tenté.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

J'ai essayé de passer de DX11 à DX10, ça ne change rien. J'ai màj les drivers il y en a des nouveaux qui viennent de sortir, mais toujours le même prob. Dans EE.log il n'y a apparemment aucun problème, le log s'arrête au moment où je redémarre le pc, le problème viens bien de la cg.
Je vais essayer plus tard dans la journée avec une autre cg.

Edited by Dhampire_
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait contrôler si ton ancienne carte tient avec d'autres jeux: si non, c'est qu'elle est probablement morte. Si oui, c'est un problème de pilote (sauf si là, t'as le même que pour l'ancienne carte et que ça marche).

Ravi pour toi, sinon. Bon jeu!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...