Jump to content

Yaerion

Master
  • Content Count

    5,427
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Yaerion

  1. A ma connaissance, ce n'est pas possible. Un jeu installé via Steam a un petit bout de code dans sa procédure de lancement qui lui demande de vérifier si Steam est lancé - avec le bon compte - pour pouvoir continuer (pour les succès et l'overlay, notamment, mais surtout éviter les piratages de jeux). Si tu voulais jouer à Warframe sans Steam il faudrait installer la version "standalone" (indépendante) via warframe.com. J'ai bien peur que tu doives attendre que Steam te redonne ton mdp. Je trouve déplacé de traiter les équipes de Steam de cette manière: si c'est en place de cette façon, c'est qu'il doit y avoir des raisons tout à fait justifiées, à commencer par celle de te protéger contre les vols de compte par reset de mdp + usurpation de ton identité. Et si ton "ami" n'avait pas eu accès à ton compte comme ça devrait toujours être le cas (indiqué dans les Termes de service et valable pour à peu près tout site web/application avec des comptes), tu ne serais pas dans cette situation. S'il faut blâmer des gens ici, c'est en premier lieu toi (pour avoir partagé tes identifiants ou utilisé un mdp faible), et en second ton ami (pour sa trahison de ta confiance). Je te recommande fortement de ne plus jamais repartager des accès à un de tes comptes, quel qu'il soit, même avec des "amis", afin de ne plus te mettre en tort toi-même. Et de modifier régulièrement les mots de passe des comptes importants ou non modifiés depuis un bail, avec des mdp uniques, en utilisant un gestionnaire de mots de passe.
  2. Yaerion

    tchat anglais

    Tu fais la même chose que pour lier une apparence sur les tchats français: le jeu traduit dans la langue définie par l'utilisateur.
  3. Derrière le Railjack? Tu as pris des captures depuis ton propre vaisseau de débarquement, amarré à ton orbiteur (même si tu venais d'une mission Railjack, la perte de connexion à l'hôte t'as renvoyé dans ton cockpit par défaut). Il me parait à la bonne échelle, moi. Ceci dit je te l'accorde, le Mantis a toujours eu un souci au niveau de son architecture par rapport au cockpit par défaut: il est difficile de concevoir autant d'espace dans le fuselage apparemment étroit de ce vaisseau. DE n'a pas pris la peine de concevoir un autre cockpit adapté à la forme du Mantis (ou n'importe quel autre vaisseau de débarquement que le Liset) car ça représenterait trop de travail, et puis cela pourrait éventuellement chambouler toutes nos décos intérieures 😕 PS: il faudrait que tu retires le tag "Megathread" de ton topic, seuls les membres de DE attribuent ce tag aux topics très importants de collecte de données pour l'ensemble des joueurs. Si tu ne peux pas en éditant ton 1er message, fais "Signaler ce message", et écris que tu souhaites retirer le tag Megathread et envoie, les modérateurs s'en occuperont.
  4. Ce n'est pas un bug, il s'agit simplement du vaisseau de débarquement Mantis d'un autre joueur, qui s'en va vu que tu viens de quitter l'escouade (c'est l'animation de dissolution d'escouade). Ce qu'on voit sur tes captures est son arrière, vu de dessous.
  5. La cale sèche est la plus immense salle du dojo; elle couvre en superficie intérieure probablement autant de m² que toutes les salles de ton dojo, mais son volume est encore plus grand puisqu'il est supérieur à sa superficie intérieure, autant en terme de superficie, hauteur, profondeur et largeur. Notamment son côté sur ta gauche doit être totalement dégagé, car c'est par là que sortira le Railjack. Dis-toi qu'elle est vraiment gigantesque, c'est pour ça que 2 couloirs peuvent ne pas suffire s'il y a des structures avoisinantes à gauche ou à droite, et même peut-être en dessous ou en dessus (si tu as plusieurs étages). Donc continue à construire des couloirs, ou alors tente un ascenseur.
  6. Merci D20! (:o LascarCapable?) @Junkana404 Curieux, je n'ai pas vu parler massivement de ce bug, mais il est possible que ça ne vienne pas de toi, donc je vais pas insister sur les tests poussés. Ce bug t'arrive à chaque fois ou seulement de temps en temps? Pour l'astuce de l'Inhérence Tactique, ce n'est pas celle du niveau 10, mais celle du niveau 3 (voyage rapide dans le vaisseau): bien plus accessible, et ça devrait te permettre d'outrepasser ce bug le temps que DE corrige. Traduction de ton point 1: As a client in Railjack mission, when interacting with a Railjack turret, it's impossible for me to get out of it. I have to wait until the end of the mission with the "mission complete" screen . The bug persists if another mission is launched right away from the Railjack. This is very frustrating and problematic to maintain the Railjack in good condition or for the objectives that require to get out of the ship! Traduction de ton point 2: The costs for crafting the equipment of the Railjack are really exorbitant considering the few accessible missions before the Veil Proxima... For a player discovering this new game mode, I think this may discourage her/him from investing time into Empyrean (as it was the case for the Conclave and Lunaro back in the days), which is a shame...
  7. Yo. Pour être considérés, nos retours doivent être postés en anglais dans les parties anglophones, car les dévs ne savent pas lire le français. Ceci dit, nos sections peuvent nous servir à nous entraider et peaufiner nos textes avant de les envoyer là-bas. Si tu as besoin d'aide pour la traduction, n'hésite pas à demander. Quant à tes retours: 1) pour le premier, il manque un peu de détails, il doit y avoir une opération qui déclenche ce bug, car la plupart des gens s'en sortent plutôt bien. Il doit donc y avoir des circonstances particulières qui le déclenchent. Est-ce que tu utilises le Menu Tactique? Ou le Menu Echap? est-ce que tu as modifié ta touche d'interaction (par défaut: X)? Est-ce que tu as une manette de branchée? Sans procédure pour reproduire le bug, DE vont avoir du mal à diagnostiquer et corriger. En attendant, je te conseille la capacité d'Inhérence Tactique qui permet de se téléporter dans le vaisseau, ça te permettra de contourner le bug, le temps que DE ponde un correctif pour ça. Les bugs sont à signaler là: 2) les coûts de crafts exhorbitants ont déjà été signalés maintes fois sur les forums anglophones, ils sont donc au courant (ils ont rapidement beaucoup augmenté le taux d'obtention des ressources en mission avant les fêtes de Noël pour palier à ça, mais possible qu'ils modifient aussi les coûts eux-mêmes après les fêtes: c'était visiblement trop compliqué/long de décider de nouveaux "prérequis" de fabrication puis coder tous ceux-ci sur les items craftables avant que la plupart des employés ne partent en vacances. Donc tu peux leur renvoyer ce feedback si tu veux ajouter au tas déjà présent, m'enfin là-dessus ils savent déjà. Ça, c'est pas un bug, mais du feedback (=retour/suggestion). Si j'étais toi, je le posterais plutôt dans leur topic de feedback "Economy Feedback" (ressources, recherches, taux de drops et récompenses). Enfin, dernière info: ils sont presque tous partis en vacances pour les fêtes de fin d'année. Il n'y aura pas de modification ou ajustements du jeu/Railjack avant le début 2020. S'ils déploient un correctif, ce sera uniquement pour corriger des plantages et bugs majeurs. Donc ton point 1 pourra les intéresser dès maintenant s'il est assez documenté, mais ton point 2 ne sera pas considéré avant janvier.
  8. Pas que je sache. Si je me souviens bien, les seules options concernant les réticules que nous ayons sont pour les snipers (désactiver les viseurs personnalisés en mode visée) et l'indication des pouvoirs en dessous de celui-ci. Mais rien ne t'empêche d'en faire la suggestion en anglais dans Feedback UI : https://forums.warframe.com/forum/18-art-animation-ui/ Vu que ça parait à première vue une suggestion "gadget", je te conseille d'appuyer ta suggestion avec des arguments plus poussés pour augmenter les chances d'être considéré. Par exemple, cela pourrait servir peut-être aux daltoniens (argument qui peut plaire à DE vu qu'ils ont déjà fait des efforts pour cette catégorie de joueurs, ainsi qu'aux personnes concernées). Et tu pourrais élargir à plusieurs options de réticules différents (pour intéresser potentiellement plus de joueurs).
  9. lol. C'est toujours ainsi sur toutes les màj de Warframe, spécialement PC qui teste en première ligne. DE utilise les joueurs comme des bêta testeurs qui doivent signaler les bugs dans les parties anglophones. Je t'encourage à le faire si tu peux, pour faire avancer le shmilblick. Si DE devait attendre d'avoir un jeu tout lisse, Warframe n'aurait tout simplement pas existé, probablement, et même dans le monde imaginaire où il y aurait eu un gros contingent de Quality Testers en interne, s'ils voulaient que tout soient clean, ils devraient reporter absolument toutes les mises à jour d"une à plusieurs années, probablement. C'est pas pour rien que les éditeurs de jeux vidéo nous présentent leur jeu durant des années avant de les sortir. DE font le choix de nous laisser jouer dès que passablement jouable, plutôt que d'attendre le stade léché d'autres jeux. Donc en gros, c'est normal que le Railjack soit tout bugué, ça va encore être le cas pendant un certain temps. DE ne cessent de pondre des correctifs avec tout leur système interne au jeu de suivi des bugs + les signalements des joueurs. Dans 2/3 mois déjà ça devrait être nettement mieux, et puis ça recommencera avec le nouveau contenu de la prochaine grosse mise à jour. Il y aura toujours des bugs dans Warframe (même très vieux), même si DE en corrige constamment, car ils ne cessent de modifier leur contenu et d'en ajouter (car il faut continuer à intéresser les joueurs vétérans comme nouveaux). Les situations où des bugs peuvent se produire sont très difficiles à prévoir, tant il y a de paramètres en jeu. Pour donner une idée du Railjack: Imagine un nouveau mode de jeu avec ses propres nouvelles commandes (clavier/souris/manettes), un nouvel engin qui peut avoir des modèles différents (skins), dans lequel il faut charger tous les paramétrages propres au propriétaire du Railjack, dans une mission où des ennemis volent partout, les collisions, les hitboxes, avec des capacités déclenchées par des mods, tout ça étant rejoint par 3 autres personnes, avec leur propre loadout, qui peut être des dizaines de types de Warframes avec des pouvoirs et modages différents, et des compagnons, et des skins, et que tu peux sortir de ce vaisseau, ce qui fait appel à un autre système de gameplay/équipements et touches: l'archwing, lequel redimensionne aussi l'échelle des personnages, a ses propres mods et commandes et pouvoirs. Et on a tous des ordis différents, avec des composants différents, sans compter les consoles. Je vais m'arrêter là. Essaie maintenant d'imaginer le nombre de paramètres d'une telle équation, et tous les bugs possibles et interactions problématiques potentielles entre ces différents systèmes. On n'est pas trop d'une armée de millions de joueurs pour rencontrer et diagnostiquer tous les bugs. Si DE devaient faire ce travail eux tous seuls dans leur studio, il leur faudrait des dizaines de milliers d'heures de travail pour tester toutes ces combinaisons et corriger les bugs engendrés. D'où les délais de plusieurs années avant de libérer un contenu avec très peu de bugs.
  10. @Jeriko87Le menu tactique a effectivement besoin d'optimisations, le code qui le compose a l'air assez lourd, il m'est également arrivé d'avoir des soucis avec, alors que je joue clavier/souris. Ce menu impose de s'afficher au premier plan, evec de nouvelles zones cliquables: c'est normal qu'il désactive toutes les autres actions de pilotage. Si tu n'arrives pas à le désactiver en réappuyant sur sa touche, c'est logique que tu restes coincé en pilotage sans rien pouvoir faire. Il est possible que ce que tu décris soit un bug profond lié à la manette, ça arrive souvent au début sur les grosses mises à jour car le Railjack utilise un nouveau set (paramétrable indépendamment dans les options), et certains actions/liens de touches peuvent être cassés, entraîner des conflits, des gels ou plantages de script. Il serait utile que tu signales ce bug dans les parties anglophones, avec la procédure pour le reproduire (comme ça DE trouvera vite ce qui coince). Sans ça, je n'ai pas d'astuce personnelle (ne jouant pas avec la manette), autre que te dire d'utiliser momentanément le Clavier lorsque tu rencontres ce bug pour désactiver le menu tactique (évite d'invoquer le Menu Rapide global s'il a tendance à faire perdre le focus du menu tactique et tout geler). Ou alors, tente également d'attribuer des touches personnalisées différentes de celles par défaut dans les Commandes liées au Railjack; si c'est un bête conflit de touches caché, ça pourrait résoudre le temps que DE corrige ses attributions par défaut. Edit: je viens aussi de penser que si tu as l'atout Inhérence Tactique de pouvoir de téléporter dans le vaisseau en cliquant sur les points de la minimap du Railjack dans le menu tactique, ça peut parfois te sortir de la mouise aussi (autant dans les soucis de pilotage, que lors des bugs en archwing ou dans les bases/vaisseaux ennemis, comme la téléportation avec les Omni (Inhérence Ingénierie) si tu es en dehors du vaisseau. Ces fonctionnalités de téléportation m'ont sorti de plusieurs pertes de fonctionnalités majeures.
  11. :/ Dans tes Options>Jouabilité, les ports utilisés par le jeu sont bien ceux que tu as paramétrés dans ta box? (la mise à jour aura pu les réinitialiser à ceux par défaut; 4950 & 4955. Si ta box n'a pas ces ports de dispo ou que ses réglages n'autorisent pas les programmes à réserver des ports automatiquement, ce changement ne lui aura pas plu). Si ça n'est pas ça, essaie de réinitialiser ta box (si t'as aucun autre réglage important dessus que les ports de Warframe) en la débranchant du secteur électrique pendant au moins 15 secondes. Teste Warframe quand elle aura à nouveau réactivé tous ses systèmes, avec ses réglages par défaut , puis si ça fonctionne pas, en réouvrant bien tes ports manuellement pour Warframe comme tu l'avais fait par le passé. Si ça fonctionne toujours pas, il faudra sûrement demander de l'aide au Support (lien en bas des forums ou du site).
  12. Empyrean so far: - Amazing concept and very cool feelings. - Very satisfying fluidity/transitions between in-Railjack activity, Archwing, and grounded missions. - Insane grind requirements (that leads to borderline pay-to-win and burnout/overdose of the game mode) - Insane resources costs for building components of your ship. - Insane exponential costs for Intrinsics above level 5 Intrinsics. - All weapons except Cryophon(which is only decent) are rubbish in terms of DPS (i'm not even talking about MK1 and MK2 tier, because they are below that). Why are random enemies so long to kill, when we are used in Warframe to wield superior technology? Also, the "overheat" mechanics of the guns must calm down A LOT. Spending more time waiting for your guns to cool down than shooting at enemies, and shooting "auto/beam" weapons in bursts of 2s then waiting 4s to avoid overheat (making them no longer "auto/beam", but burst weapons) are pretty solid signs that something is wrong with your "superior/advanced race" technology and gunplay rules. - 0 drops of wreckage of "Missiles Launcher" (middle-click mouse) in ~80 missions. Why so low? - Battle Avionics are slot-exclusive. Why so confusing/unusual behavior compared to all other avionics? I thought for my whole progression that I didn't have any (since i have none for the first slots, and the others don't appear) >_< - the healing greenish bubles deployed by the CrewShips at higher levels are a real pain for the eyes. The maps of Railjack & Space in general are really harsh for the eyes already with the alternation of dark & dazzling backgrounds, but these bubles explosion/implosion are really not nice. The facts that they are coded to explode in front of you starts to make your eye cones bleed, then you must search them with attention to shoot at them because they turn semi-invisible when diminishing, then they implode and burn to a cinder your dilated pupil ; this must change. My suggestions: - all components of the ship should be cheaper in time investment than building the Railjack itself(i'm speaking about the resource-gathering part; the crafting time is ok and needed for the incentive of a Repair Drone). Most of them should not be a major repeated problem to build/repair. Maybe that the investment to build our own personal Railjack should be a bit higher in the process, without being insane of course. But the cost for them is currently too high for what they are. - all wreckages should give a decent amount of resources if we scrap them (inferior, of course, to a fully built/repaired item): this should be a major way to obtain resources. - the progression for Intrinsics should be linear, not exponential, and each additional "level" should not require more than ~5 missions to acquire for the highest ones. Let me explain: by making the perks so hard to obtain, you're making them the goal of the Railjack game-mode, when the goal should be to have fun. Currently, the grind is so high to get to Intrinsic level 10 in 1 area, that achieving it will burnout/disgust most people of the game-mode (and we must do that 5 times for all talent areas?!?). A player wants to enjoy the abilities that the Intrinsics offer while playing the Railjack and facing some challenge, not to be nauseated even before s/he gets them! Also, unlocking 100+points of Intrinsics takes a lot of time, giving us the impression that we don't progress. I also think that 1 mission should grant the same amount of Intrinsic points for all the team. Points should not be different from a player to another, to avoid selfish Intrinsic farming behaviors during a mission (afk players should not receive Intrinsic at all). - Buff all the weapons DPS. And make the "overheat" mechanics something that we have to care about only occasionally. We have enough things to deal with in space and enemies flying in every directions, with fire coming from everywhere, to be spared of overzealous heating every 1s. - I suppose you introduced RNG stats on components and insane grind requirements to keep the players in the Railjack game mode (and maybe an incentive to spend some platinum?). Well, even with my suggestions, i think you can easily encourage us to play it for an even longer time and still find ways to propose more microtransactions that will not induce p2w & burnouts. Once we will have pretty much all Intrinsic talents maxed, without insane efforts, what could interest us in doing Railjack missions? The fun and pleasure to benefit from our superior talents and technology over the enemies, and not having run this map for decades. optimizing our gear with stat tweaks that WE can control and that are not random: allow us to customize the default dojo components (sigma) with various modifiers to be on par with the wreckage we can find in missions. Obtaining this modifiers could require using out Intrinsic perks, missions with special conditions, etc. interesting/worthy rewards that are not exclusively bound to Railjack missions (Forma Umbra are a good example) and that are not insanely rare. opportunities to get free cosmetics once we've mastered an Intrinsic area etc - allow us to progress (Intrinsic points) and earn interesting rewards (all tiers) from every node/planets of the Railjack Starchart. If only a planet offers the best progression, challenge and rewards, all the playerbase will be on it, and all the rest will be desert except noobs unlocking the path. This is a big problem with the regular starchart already. Every node should be a valuable option. For that, maybe that the level of the enemies should be tied somehow to the level of the Railjack equipment (theirs guns to our hull, and their hulls to our gunnery), wreckage tier to the enemy type, and Intrinsic points earnings ~the same everywhere, rather than relative to the planet itself. - QoL requests: Avionics to revive distant downed allies somehow (with some risk for yourself/the ship involved). Currently, given the sizes of the maps and all simultaneous activities, a death in these missions means that you'll have to revive yourself. Level 10 Tactical Intrinsic is too hard to obtain. Either an Avionic or a Tactical Intrinsic perk (i recommend level 2) or Engineering perk (level 1) to allow scanning targets (for the Codex) while aiming them with any of the Railjack turrets. a build-in way for side-turrets gunners to "suck loot" unseen by the pilot (when they'd aim vaguely in the direction of a loot, they'd see "press X to collect resource", for example). This "lost loot" happens a lot and require to collect it at the end of the mission, which is annoying and a significant loss of time and/or loot. This ability could be acquired by the pilot him/herself through the Piloting Intrinsic progression.
  13. Warframe utilise le protocole et les ports UDP pour se connecter, pas TCP. TCP garantit que tu ne perds aucun paquet d'octets, mais il est plus lent du coup car il vérifie à chaque fois avec les serveurs qu'il a bien tout reçu, comme un contrôleur de livraisons. Ce n'est pas idéal pour Warframe, qui a besoin d'une grande réactivité, et qui est conçu pour s'adapter à la perte éventuelle de paquets car ça arrive souvent avec un système de sessions peer-to-peer dynamique. Si tu peux changer, je pense que ce serait mieux pour la réactivité de ton jeu, et ça pourrait éviter d'autres problèmes. M'enfin je ne pense pas que ça soit la source de ton problème actuel. Concernant ton souci, tente de relancer Warframe en tant qu'Administrateur, pour rétablir ses permissions dans le pare-feu et le registre. Si c'est la version Steam, lance Steam en tant qu'Administrateur, et Warframe devrait hériter des privilèges.
  14. Yaerion

    Décorations

    Tu dois contacter le Support pour régler ce genre de questions (pertes d'items). Clique sur le lien du Support en bas des forums ou du site principal et Envoie une demande d'aide.
  15. Depuis peu, le "Blink" (Intervalle en fr) est universel (sur toutes les Archwing) et gratuit (pas d'énergie): ce n'est plus un pouvoir d'Itzal. Il se déclenche lorsque tu effectues l'équivalent d'une esquive/roulade vers l'avant (avec un cooldown de 2 ou 3s avant une réutilisation pour éviter le spam). Sur PC, il est possible d'effectuer la roulade en combinant touche+Shift, mais les options de commandes offrent aussi une ligne pour faire la Roulade exclusivement (en tant qu'action propre), sans combiner 2 mouvements/touches. Si tu assignes une touche à cette commande de roulade, ça devrait marcher. Si tu as bidouillé dans tous les sens tes touches pour tester des trucs vu que ça marchait pas, il est possible que tu aies corrompu ton fichier de touches personnalisées, d'où le bug sur Shift et ton Dash Tenno. Essaie de réinitialiser ta config manette et de reparamétrer ce à quoi tu es habitué. Si même avec tout ça, ça ne fonctionne pas, alors 2 possibilités: 1) soit c'est bugué, et DE va corriger ça dans les jours à venir. 2) soit tes fichiers locaux de réglages personnalisés sont vraiment corrompus en profondeur, et la réinitialisation des touches via le jeu ne permet pas de réinitialiser le fichier correctement. Jeu fermé, tape %localappdata% dans ta barre d'adresse d'Explorateur de FIchiers Windows: cela t'amènera dans le dossier des fichiers locaux des programmes. Cherche le dossier [Warframe] qui s'y trouve, et envoie-le à la Corbeille. Ensuite relance le jeu pour tester si ça a aidé (Warframe.exe va recréer un dossier [Warframe] neuf à cet emplacement, avec tout son contenu par défaut, dont le fichier de config des touches).
  16. Le Lanceur d'Archwing est un "Consommable infini" à insérer dans ton menu de "Matériel" de mission. Il ne sera actionnable que dans les missions en monde ouvert, dans les Plaines d'Eidolon ou la Vallée Orbis par exemple. Sinon les Archwings se déclenchent automatiquement le reste du temps. Il peut arriver parfois que lors de la récupération de l'item construit dans la Fonderie, l'inclusion dans l'Inventaire soit temporairement buguée, jusqu'à ce que tu relances le jeu. Ca devrait être bon donc lors de ta prochaine visite. Si le bug persiste, contacte le support de warframe: support.warframe.com
  17. Non, ce n'est pas possible hélas. Les migrations consoles vers PC n'ont jamais été possibles. DE ont fait savoir qu'ils réfléchissent à un moyen futur d'avoir des sauvegardes de progressions interplateformes, mais ça ne permettra pas de migrer absolument tout, et ce n'est vraiment pas pour "bientôt". A un moment Microsoft avait essayé de permettre de jouer ses jeux XB1 sur un PC Windows 10, si tu avais déjà activé les options nécessaires via ta console, peut-être que ça marche si ta XB1 est juste morte au niveau de l'affichage? (je ne sais pas du tout si c'est encore le cas, n'ayant pas de XB1: https://www.info24android.com/comment-jouer-a-des-jeux-de-xbox-one-sur-votre-pc/ Sinon, tu vas devoir racheter une XB1 et utiliser le même compte. Vu que Warframe sauvegarde tout sur serveur, avec le même compte tu récupéreras tout. Demande un cadeau de Noël en avance ^^ (de toute façon il t'en faudra une nouvelle pour tous tes autres jeux aussi :P)
  18. 5000 échantillons mutagène c'est pour un Clan Fantôme. Pour un Clan Lune, il faut 100x plus, donc 500.000 échantillons mutagènes. En théorie, pour tous les clans, il faut que chaque joueur contribue 500 échantillons mutagènes. M'enfin en pratique, ça n'arrive jamais que 100% des membres contribuent aux recherches. Déjà parce que la plupart des clans ne sont pas pleins, ensuite parce qu'il faut que les joueurs soient actifs. Et dans ces actifs en général c'est une minorité qui contribue. D'où le fait que c'est très rare de contribuer "que" 500.
  19. Ce n'est pas un bug. DE ont multiplié par 100 les ressources "raisonnables" en échantillons mutagène pour le Hema, et refusent de ramener ce nombre à la normale par fierté mal placée. Ca a énormément gueulé dès la sortie de cette arme il y a longtemps, car tout le monde s'est rendu compte immédiatement qu'il y avait un problème majeur de niveau WTF entre le nombre d'EM requis et la difficulté d'obtention, contrairement à l'employé de DE qui a défini les ressources pour rechercher cette arme. C'était une erreur tellement grosse, tellement incompréhensible, qu'ils ont sorti comme excuse bidon qu'ils ne changeraient pas car certains clans avaient réussi à faire la recherche. <sarcasme> Du coup, c'est vrai que c'est vachement mieux de laisser tous les autres Clans et tous les futurs joueurs (soit les 99% de la base des joueurs restants) s'ouvrir les veines pour la recherche de cette arme, qui en plus est juste médiocre. </sarcasme> On est censés être reconnaissants parce qu'ils ont augmenté les taux/moyens de drop (donc prosterne toi, ingrat que tu es, maintenant il ne te faut plus que 150h de farm d'épave rien que pour cette arme, alleluïa), mais tout est resté comme tel niveau prérequis, plutôt que d'admettre qu'ils avaient fait une erreur grossière et de corriger ça comme ils le font avec tout plein d'autres trucs, et passer à autre chose. Perso ça fait 6 ans que je joue (sans interruption majeure), j'ai que 3000 échantillons mutagènes. J'aurais pu finir en farmant comme un taré je présume, mais j'essaie même pas, tellement c'est n'importe quoi. Bref, morale de l'histoire: personnellement je conseille à quiconque d'acheter cette arme avec des platinums quand t'auras presque toutes les armes du jeu (ou des Riven à revendre), c'est bien plus rapide - et 9999x moins barbant - de farmer 225pl (surtout vers la fin du jeu quand t'auras tout, 225pl c'est ultra facile) et ça te dégoûtera moins du jeu. Ca vaut vraiment pas le coup de se saigner à blanc avant pour cette arme de bas étage.
  20. Ce que tu vois est normal et pas étonnant de la part de DE. L'écran indique "A" car ils utilisent des claviers Qwerty (canadiens/américains anglophones), leur touche A est celle de notre Q à nous et inversement. Il ne s'agit donc pas d'une erreur/bug, mais DE qui ne prennent pas en compte les gens qui ne sont pas nord-américains. Effectivement comme dit Rathalio, il faudrait qu'ils mettent en point un système relatif de variables qui appellent les touches personnalisées, et ajoutent une prise en charge des claviers majeurs du monde. Je t'invite à poster une suggestion en ce sens dans la section anglais de feedback UI: https://forums.warframe.com/forum/18-art-animation-ui/ , si tu souhaites être peut-être entendu.
  21. Territory Control of a Lich not appearing in the Navigation Room of Relays It seems that the nodes/territory controlled by a Lich are not properly handled in the Navigation room of the Relays: the "bloody effect" is there on the planets, but when I launch a tainted node, I don't have the choice to select the "Territory Control" mission of the Lich. I tested it on 2 different relays, and asked a buddy to also test this: same bug.
  22. Merci pour la trad! Ah, c'est pas mal ça, ça va ptet créer des paradoxes où des armes de base seront plus puissantes avec un Riven que l'arme améliorée, ce sera rigolo. Ca donne une petite raison de garder les armes de base dans son inventaire. Les collectionneurs vont être contents.
  23. C'est Octavia qui a l'Invisibilité la plus longue et pratique: le fonctionnement de son pouvoir permet d'être invisible indéfiniment (et ce pour toute l'équipe si bien coordonnée), mais requiert 2 charges mentales pour cela: renouveler le pouvoir de temps en temps, et faire le geste de l'invisibilité pour renouveler celle-ci. Si tu gères bien cela, c'est l'invisibilité la plus longue et pratique de toutes. Ensuite, l'invisibilité d'Ivara est infinie (tant que tu as de l'énergie bien sûr), mais se brise si tu sprintes. Et tu ne peux pas bénéficier des Consommables de régénération d'énergie, des Auras Siphon d'énergie ou de la régen d'énergie de la Faille de Limbo, car l'invisibilité d'Ivara est un pouvoir à drain. C'est à cause de ces 2 éléments que je la place après Octavia. Toutefois, Ivara peut aussi créer une bulle qui rend invisibles tous les alliés à l'intérieur, et elle peut la renouveller indéfiniment tant qu'elle a de l'énergie (en créant plusieurs bulles). Les bulles ne l'empêche pas de profiter des consommables, auras et faille, mais elles gênent la mobilité car tu ne dois pas sortir des bulles. Loki vient ensuite avec son 2. (son Augmentation de pouvoir donne toutefois une grande valeur ajoutée à son invisibilité). Ensuite vient Ash avec son 2. (pareil, son Augmentation de pouvoir donne une bonne valeur ajoutée à une équipe coordonnée). Ensuite vient Wisp, via son passif, qui ne requiert pas d'énergie, mais demande d'être constamment en l'air (ne pas toucher de surface plus de qq centièmes de seconde), et ne pas tirer sur les ennemis, ce qui est la charge mentale la plus lourde et l'invisibilité la plus contraignante.
  24. Ah ça, du point de vue des joueurs, on est tous d'accord: raccourcir/faciliter les constructions de Forma serait très largement apprécié de tous. Je ne fais que rapporter ce que d'expérience j'ai vu sur les forums au cours de toutes ces années: des centaines de topics allant dans ce sens, et jamais DE n'a donné l'ombre d'un espoir qu'ils voulaient changer l'état actuel des choses pour les formas, même une réduction d'une heure ou deux comme Gilga tu le suggères. Cela dit, rien n'empêche de garder espoir et continuer de les bombarder de feedback objectifs à ce sujet avec des suggestions de solutions innovantes; qui essaie n'obtient pas toujours, qui cesse d'essayer n'aura jamais rien, comme dit le proverbe. Tiens, par exemple Gilgamelchi: ton argument pourrait être utilisé de manière ultra-large (manoeuvre rusée qui impactera les formas indirectement => demander que tous les crafts de 24, 72h soient réduits de 2h par exemple, pour permettre comme tu dis de récupérer les items le jour de fin du craft plutôt que 24h plus tard). Car si on demande QUE pour les formas, ça va probablement être refusé: les temps de crafts sont sûrement gérés selon des "tiers" de durée: créer une exception peut rajouter du code, outre le fait de casser des principes "théoriques". C'est le genre de tactique innovante de suggestion qui peut peut-être avoir un impact différent sur comment DE voit les choses. Quoi qu'il en soit, il faut suggérer tout ça dans les parties anglophones de feedback, vu que les community managers/devs ne surveillent pas nos forums. Ornithos: oui, les formas partent très vite. Une pile de 50 formas peut disparaître en 2 ou 3 jours. C'est pour ça qu'il ne faut jamais arrêter d'en construire, même lorsqu'on a l'impression d'avoir une bonne avance. Ils sont requis pour des tas de choses: formater les équipements d'Arsenal, des salles de dojos, certaines recherches du dojo, beaucoup de crafts d'armes, mais aussi certains crafts d'items (et parfois à coup de 2 ou 4 formas). Et comme si ça ne suffisait pas, DE change souvent les armes et warframes, ce qui peut requérir de nouveaux formatages (comme pour Vauban et Ember récemment, par exemple), ou ajoute des mods qui bouleversent les builds (*lorgne avec les sourcils froncés les mods Umbra*) au point de demander 2 ou 3 polarisations de plus.
  25. Ca arrive! Bienvenue sur les forums et bonne continuation pour la suite!
×
×
  • Create New...