Jump to content

Garde-t-on les recherches après suppression d'un laboratoire dans le Dojo ?


(PSN)Guigui13520

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai cherché sur différents posts du forum et sur internet, et je me suis retrouvé avec uniquement des réponses partielles, donc je pose la question ici.

--
Le TL;DR avant toute chose est : si je supprime tous les laboratoires qui sont dans le Dojo, pour les recréer dans 3 jours à un autre emplacement, est-ce que les recherches qui ont été terminées seront toujours terminées dans les nouveaux laboratoires ? Est-ce qu'il sera possible de répliquer les recherches en utilisant uniquement des crédits ?
--

Maintenant la petite histoire et ce que je sais + la question bonus.

De ce que j'ai compris, les laboratoires dans le Dojo sont liés. Donc faire une recherche dans un Labo Tenno agit sur un autre Labo Tenno, et de même si une recherche est terminée elle le sera dans un autre Labo. Mais je ne sais pas si ce "lien" est dans le Dojo ; est-ce que si l'on détruit TOUS les Labo Tenno avant d'en construire un nouveau, le nouveau Labo Tenno aura bien toutes les recherches précédentes ?

En vrai j'aurais bien créé les duplicatas des différents Labo, et ensuite supprimé les anciens. Cependant, c'est un vieux Clan de 9 joueurs et ce nombre n'ira pas plus haut. Nous avions augmenté la taille du clan en se disant il y a quelques années que c'était "vraiment cool de monter le Clan" ; sauf que l'on ne savait pas du tout que les prix des salles augmentaient.

Maintenant la question bonus (yeay) : je comptais réduire la taille du clan pour revenir à des prix de construction moins élevé. Mais je sais que lors de la destruction d'une salle, les ressources sont retournées dans le coffre. Si les recherches persistes alors que je supprime les salles, est-il possible de supprimer les laboratoires avec notre taille de Clan actuel, baisser la taille du clan et ensuite créer de nouveau tous les labos à moindre prix, et nous retrouver avec une quantité de ressources non négligeable restant à dépenser dans le clan ? Bien-sûr en gardant toutes nos recherches valides et réplicables.

Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible !

Merci d'avance,
Moi-même.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour faire court : tant que tu ne changes pas de clan, tout ce que tu as investi dans ton dojo reste investi dans ton dojo. Détruire un laboratoire ne fait pas disparaitre les recherches (c'est le clan qui retient quelles recherches ont été faites, pas le laboratoire).

Pour ce qui est de la question bonus : je n'ai pas d'expérience directe sur comment fonctionne le remboursement des salles après un changement de taille du clan. Ma théorie c'est que le principe de base doit toujours être respecté, tu ne peux pas récupérer plus que ce que tu as investi dans ton clan, et inversement, tout ce que tu as investi y reste.

Donc à mon avis si tu détruis une salle que tu as construit quand ton clan était plus petit, tu récupères le cout de la salle telle qu'elle a été payée (et non pas ce qu'elle couterait dans un clan plus grand) et à l'inverse si tu détruis une salle qui a été construite pendant que le clan était plus grand, tu récupères la somme des ressources investies quand le clan était plus grand (pas ce que ça te couterait si ton clan est désormais plus petit).

Si tu as payé 10 ressources pour construire une salle quand ton clan était de taille fantôme, et que tu détruis cette salle alors que ton clan est désormais de taille ombre, tu devrais récupèrer 10 ressources, pas 30.
A l'inverse, si tu as payé 30 ressources pour construire une salle quand ton clan était de taille ombre, et que tu détruis cette salle alors que ton clan a été rétrogradé en taille fantôme, tu devrais récupérer tes 30 ressources, pas 10.

(Cependant, les ressources investies dans les recherches sont définitivement dépensées, même en détruisant le laboratoire, même en rétrogradant etc. ces ressources là ne sont jamais récupérables.)

Voilà, en espérant que ça te rassure un peu.

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse détaillée !

Super si c'est le clan et non les labos qui retiennent les recherches, le réagencement va pouvoir commencer haha.
Expliqué comme ça, c'est vrai que c'est le plus logique et que c'est probablement ce qu'il va se passer. J'y avais pensé, mais c'était pas aussi évidement dans ma tête.

En tout cas merci encore, yes je suis rassuré de pas tout perdre x)

Merci de même bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...