Jump to content

GilgaMelchi

PC Member
  • Content Count

    1,048
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GilgaMelchi

  1. Ça a demandé un peu moins de fouilles qu'on le croit : certains Partenaires ont reçu des fragments d'information permettant de constituer une carte avec les coordonnées de chaque Data-Hash. Ce qui a permis à d'autres joueurs de faire des guides vidéo sur les lieux de chaque fragment. Mais malgré cela, le nombre de joueurs ayant trouvé tous les Data-Hash était trop faible et DE a du accélérer un peu la progression des scans de manière ... artificielle 😛
  2. Et bien avant pour parer tu devais appuyer longtemps sur la touche de changement d'arme pour sortir ta melee ET appuyer sur la touche de parade. Maintenant il suffit juste de prendre sa melee en main (en frappant ou en la gardant tout le temps) et rien d'autre, voire même rien faire du tout si on utilise le dual wielding avec un pistolet et une melee à une main. Bref, il faut beaucoup moins anticiper maintenant qu'avant si tu veux parer un tir.
  3. L'évènement se déroule en deux parties : D'un côté il y a la fermeture des fractures pour obtenir des Thermia Diluées (et les récompenses jusqu'à l'Opticor Vandal). Les Thermia Diluées servent comme des clés pour affronter le boss Orbis Exploiteur dans l'autre partie de l'évènement. Et de l'autre il y a l'affrontement du boss Orbis Exploiteur qui nécessitait d'accomplir un objectif communautaire (scanner 16 fragments éparpillés dans la Vallée) pour pouvoir accéder au Deck 12. Pour conserver la progression dans la vallée (en tout cas pour les crevasses et je me risquerais pas à tester pour l'Orbis), il faut retourner à l'ascenseur de Fortuna. Quitter en faisant échap > abandonner fait perdre toute progression obtenue dans la Vallée. Je pense que c'est une erreur qui sera probablement corrigée dans le futur, mais on sait pas encore quand.
  4. Etui Rapide fonctionne toujours quand tu changes d'arme entre principale et secondaire. Il n'y a plus de touche pour parer, on pare automatiquement toutes les attaques face à nous tant que l'arme de melee est dans nos mains et qu'on n'attaque pas. La touche "changer d'arme" permet désormais uniquement de changer d'arme de tir (entre principale et secondaire), ou de ranger son arme de melee pour retourner à l'arme de tir active (mais la touche pour zoomer le fait plus rapidement).
  5. Juste les platinums frauduleux sont supprimés du jeu, pas l'entièreté des platinums sur ton compte. Mais quand cela se produit, ça veut dire que le joueur qui a acquis les platinums de manière frauduleuse à l'origine a été trouvé et sanctionné. A noter que dans la vie réelle, il se passe la même chose si vous obtenez des faux billets. Vous les rapportez à la banque, la banque ne vous rembourse pas. Cet argent est perdu.
  6. Jusqu'à présent, chaque console n'a eu qu'une seule période de migration. PS4 pendant l'été 2014 XB1 pendant l'automne 2014 Switch pendant l'hiver 2018-2019 Aucune autre période de migration n'est prévue pour l'instant.
  7. Un joueur qui n'a pas encore débloqué le contenu nécessaire pour les défis à 5000 n'a probablement pas encore besoin des récompenses qui se trouvent tout à la fin des rangs des Ondes Nocturnes non plus. S'ils n'arrivent pas à atteindre les récompenses finales du Loup de Saturne Six, il y en aura d'autres qui suivront dans neuf semaines. Les Ondes Nocturnes ne sont pas un event unique, c'est un système qui est là pour rester.
  8. Lors des deux derniers streams, DE_Steve a énoncé que la durée d'une série (ici "Le Loup de Saturne Six") serait d'une dizaine de semaines et qu'accomplir ~60% des défis devrait suffir à atteindre le rang 30. De plus, il a ajouté qu'il y aura assez de réputation obtenable pour accéder à un mode "prestige" qui permettra de continuer à gagner des rangs après le rang 30 mais que chaque récompense de rang sera remplacée par des Jetons du Loup. Chaque jour, un nouveau défi quotidien apparait. Chaque semaine, une nouvelle série de défis hebdomadaires apparaissent. Chaque semaine, les objets dans la boutique feront une rotation. Les Jetons du Loup, notre progression dans les rangs, les récompenses des rangs etc. tout cela reste pendant une dizaine de semaines. Une fois que la série "Le Loup de Saturne Six" sera terminé, les Jetons du Loup n'auront plus aucune utilité, la progression dans les rangs des Ondes Nocturnes sera remise à zéro et une nouvelle série de récompenses de rang apparaitra. Ils ont aussi discuté du fait qu'il est très probable que les récompenses -sous-entendu celles qui semblent exclusives au "Loup de Saturne Six", comme les cosmétiques etc.- ne soient pas exclusives à cette méthode d'obtention. Seulement si vous espérez pouvoir les obtenir autrement, il faudra certainement patienter un an ou deux. Similaire aux armes Wraith et Vandal. Aussi un détail important, les Fugitifs et Le Loup auront un taux d'apparition qui va s'accroitre au fil du temps, vu que nous sommes seulement au début de la série, leur taux d'apparition est très faible.
  9. Ou comme je le pointais : les seules missions qu'il a encore en bleues là où il peut déployer ses extracteurs sont des Dark Sector. Et ces mission ne comptent pas pour les 100% d'une planète pour pouvoir déployer l'exctracteur. Dans ce cas ce serait plutôt un manque d'informations dans l'UI de Navigation.
  10. Normalement, il faut que toutes les missions soient complétées. Donc plus de mission bleues du tout. Noire = inaccessible Bleue = accessible mais pas encore complétée Blanche = complétée Cependant, certaines missions échappent à cette vérification, notamment les missions de type "Dark Sector" qui sont un peu à part des autres.
  11. Est-ce-que toutes les missions sont bien de couleur blanches? Aucune mission n'est de couleur bleue ou noire? Sinon si tu es assez avancé, tu peux peut-être te renseigner sur les Arbitrages, il y a un PNJ qui t'indique quelles missions tu n'as pas encore accomplies chez les Arbitres de Hexis dans les Relais. C'est un autre système de jeu qui requiert d'avoir fait toutes les missions. Si tu as un problème pour les extracteurs, tu risques d'avoir la même chose dans les Arbitrages.
  12. Ahoj! Déjà je peux te rassurer sur un point, tu ne devrais pas avoir besoin de changer la langue de ton jeu en anglais pour améliorer ton matchmaking. La langue du jeu n'affecte que les tchats. Le matchmaking n'est affecté que par le paramètre de région. Je pense que ça va surtout dépendre des heures auxquelles tu joues et des missions que tu lances. Les heures creuses sont très prononcées en milieu de journée en pleine semaine. Les heures de pointes sont plutôt entre la fin d'après-midi et le soir ou pendant le weekend. Certaines missions attirent naturellement plus de joueurs que d'autres. Par exemple, les missions de type Capture, Extermination, Détournement, Défense Mobile n'ont pratiquement aucun intérêt à être rejouées, donc on y a moins de chances de trouver d'autres joueurs en matchmaking. Les plus populaires habituellement -parmi les missions classiques- sont les Fissures, les Survies, les Défenses, Ies Excavations et les Interceptions. Sinon les Assauts de Sanctuaires, les Sorties etc. qui sont des missions avec des récompenses particulières attirent elles aussi plus de joueurs.
  13. Lorsque j'utilisais une manette PS3, le plus simple a été d'utiliser un logiciel d'émulation de manette Xbox car Warframe sur PC ne reconnaissait pas les input PS (ça a peut-être changé depuis). J'ai utilisé divers logiciels pour ça, d'abord DS3 Tool (j'ai entendu dire qu'il y avait un DS4 Tool pour manette PS4) puis ScpToolkit. Mais maintenant j'ai une manette Xbox qui fonctionne directement en plug and play. Du coup je ne me tiens plus trop à jour.
  14. Quand on saura enfin exactement ce qu'est le Stalker (et ses acolytes), ça viendra sûrement à ce moment là. Peut-être dans The New War ou une autre quête. Moi je pense U25 ou U26. Pour le moment, ça reste une exclusivité de la Tennocon.
  15. Ou plutôt le double, il n'y a que 55% de 2000 endo en rotation C.
  16. Compétences vs connaissances : Bien que les deux soient intimement liés, ce sont les connaissances qui priment sur les compétences. Donc non, ce n'est pas grave si tu n'es pas capable de soloter un Eidolon Les emplacements exacts: il n'est pas nécessaire de savoir que les Extraits de Nitain peuvent se trouver à 1.29% sur Lua Plato dans la troisième cache, mais, par exemple, savoir que ça se trouve essentiellement dans les alertes et rarement dans les sabotages suffit. Un autre exemple, pour moi: savoir comment obtenir chaque Warframe fait partie des bases de connaissances à avoir. Ëtre Guide ne veut pas nécessairement dire "tout savoir" mais plutôt "savoir délivrer une information correctement". Consulter le Codex ou bien faire une Alt+Tab rapide pour vérifier le Wikia font partie du boulot. J'ai moi même les bords de mon écran rempli de post-it avec des réponses sur des questions complexes fréquemment posées. Les Reliques: Il est humainement impossible de retenir quels composants sont contenus dans chaque Relique. Fort heureusement, de nos jours, le Codex permet de rechercher précisément leur contenu et leurs localisations. Comme Lao-Tseu, il faut faire preuve de bon jugement et ne pas toujours donner une réponse toute faite, apprendre aux gens qu'ils sont à deux clics de trouver leur réponse dans le jeu sans devoir chercher sur internet est un bonne chose également. Ensuite, il n'est pas très difficile de retenir que les reliques Lith-Meso se trouvent dans les premières planètes, les relique Meso-Neo dans les planètes intermédiaires et les reliques Neo-Axi dans les dernières planètes du système. Essentiellement, des connaissances approfondies ne sont pas nécessaires, la base peut suffire (avoir terminé toutes les quêtes, avoir quelques centaines d'heures sur son profil etc.), c'est aussi et surtout la bonne volonté et l'implication qui sont recherchés comme qualité chez les Guides. Les informations privées: Je ne me souviens pas si j'ai du donner mon identité, mais si c'est le cas, il n'y a que des membres du staff de DE qui la connaissent et ces informations restent privées.
×
×
  • Create New...