Jump to content

Problème reseaux partie en ligne à 2/plusieurs


Namartyr

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Excusez-moi de vous déranger,
J'ai débuté warframe hier et je souhaitais jouer avec un ami.
Malheureusement celui-ci ne me vois pas connecté et je reçois un message me disant de vérifier si mes ports UDP 4950 & 4955 sont bien ouvert sur mon pare-feu. 
Mon ami connaissant bien le jeu m'a fait faire toute les procédures suivante mais rien n'y a fait ça ne fonctionne pas : 
- Changements des ports UDP in game & vérification que les bons paramètres sont activés
- Désactivation rapide du pare-feu (Nous l'avons réactivé directement après avoir constaté que ça n'a pas fonctionné non plus)
- Création de privilège pour le jeu sur le pare-feu

Je précise que j'utilise un type de connexion un peu spécial (je ne m'y connais pas trop en réseau donc je m'excuse par avance pour les termes), mais en gros je n'ai pas de box internet, j'utilise un réseau que je pense comme "public" qui vient de mon immeuble. Mon ami pense que mon soucis vient de là et que c'est probablement mon absence de box internet qui m'empêche de rejoindre des parties en ligne. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une solution à ce problème ? 
Je vous remercie par avance pour votre réponse et je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaire. 
Passez une excellente journée, 
Namartyr

Link to comment
Share on other sites

Salut!

En effet, le fait que tu joues sur un réseau ouvert est très certainement la cause de ton problème. La plupart des constructeurs de box verrouillent les ports du réseau ouvert pour des raisons de sécurité et de qualité de service pour le détenteur de la box. Tu ne pourras rien y faire.

De toute façon, les réseaux ouverts sont faits pour dépanner, ils ne peuvent être une situation viable pour une utilisation courante.

Il va falloir que tu te procures ta propre box, ou alors que tu te serves de ton smarphone comme hotspot, si tu as un gros forfait data.

 

Quelques conseils de sécurité:

- ne désactive JAMAIS le pare-feu en entier. Cela autorise absolument n'importe quelle machine externe ou programme installé sur ta machine à échanger n'importe quel type de données comme ils le souhaitent (y compris des exécutables malveillants). Sur un réseau ouvert public comme le tien en plus c'est une catastrophe (vu que rien n'est chiffré par défaut). Fais une analyse complète de ta machine et vérifie qu'aucun programme suspect ne figure dans ta liste de programmes installés ni dans la liste des programmes autorisés via ton pare-feu.

- si tu penses que le pare-feu est la source de ton problème à l'avenir, crée seulement des exceptions pour le programme de confiance que tu souhaites débloquer dans les réglages de ton pare-feu actif.

- Si tu dois continuer à te servir du réseau public de ton immeuble, sache que cela expose toutes les données non-cryptées ainsi que les métadonnées de tes sessions (l'immense majorité des requêtes DNS (des serveurs/sites contactés, en gros, sans savoir exactement quelle page du site précisément), ton adresse IP, adresse MAC, toutes les requêtes et contenus non chiffrés (l'intégralité des sites en http simple, requêtes de programmes non chiffrées) ou chiffrées avec un protocole insuffisemment sécurisé (TLS 1.0 ou TLS 1.1)  etc). Comme tu le vois, c'est assez risqué. Si une personne malveillante se trouve à proximité, elle pourrait se servir de cela pour compromettre ta machine ou les sites que tu visites (les remplacer par des fausses versions, etc). Il vaut mieux avoir un VPN fiable dans ce genre de situation pour sécuriser tout ton traffic avant qu'il ne quitte ta machine. Le mieux étant d'avoir ta propre box, le plus tôt possible! En attendant, évite les opérations sensibles sur ce réseau (banques, achats en lignes, opérations professionelles, administratives et confidentielles, etc).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...