Jump to content

Problème reseaux partie en ligne à 2/plusieurs


Namartyr

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Excusez-moi de vous déranger,
J'ai débuté warframe hier et je souhaitais jouer avec un ami.
Malheureusement celui-ci ne me vois pas connecté et je reçois un message me disant de vérifier si mes ports UDP 4950 & 4955 sont bien ouvert sur mon pare-feu. 
Mon ami connaissant bien le jeu m'a fait faire toute les procédures suivante mais rien n'y a fait ça ne fonctionne pas : 
- Changements des ports UDP in game & vérification que les bons paramètres sont activés
- Désactivation rapide du pare-feu (Nous l'avons réactivé directement après avoir constaté que ça n'a pas fonctionné non plus)
- Création de privilège pour le jeu sur le pare-feu

Je précise que j'utilise un type de connexion un peu spécial (je ne m'y connais pas trop en réseau donc je m'excuse par avance pour les termes), mais en gros je n'ai pas de box internet, j'utilise un réseau que je pense comme "public" qui vient de mon immeuble. Mon ami pense que mon soucis vient de là et que c'est probablement mon absence de box internet qui m'empêche de rejoindre des parties en ligne. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une solution à ce problème ? 
Je vous remercie par avance pour votre réponse et je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaire. 
Passez une excellente journée, 
Namartyr

Link to comment
Share on other sites

Salut!

En effet, le fait que tu joues sur un réseau ouvert est très certainement la cause de ton problème. La plupart des constructeurs de box verrouillent les ports du réseau ouvert pour des raisons de sécurité et de qualité de service pour le détenteur de la box. Tu ne pourras rien y faire.

De toute façon, les réseaux ouverts sont faits pour dépanner, ils ne peuvent être une situation viable pour une utilisation courante.