Jump to content

[Suggestion] Selection Automatique Du Host - Oui Mais Après Acceptation


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup de chance car j'ai été pris parmi les premiers béta-testeurs, il est acquit que nombreuses choses ont été faites avec brio et le gameplay du jeu c'est fortement amélioré depuis. Mais il est encore évident que certains petits problèmes sont encore présents et en particulier il arrive quelques fois que le lag est présent plus que le jeu ! (rire)

 

Alors, il est vrai que le systeme de limitation du ping permet un écrémage parmi les joueurs afin que l'on trouve des joueurs "relativement proche" et que l'on puisse jouer sans trop de décalage. Mais il arrive que malgré cette préférence, nous nous retrouvions avec un jeu totalement injouable dès que plusieurs mobs (monstres) ont fait leur apparition.

 

Je propose une solution afin de limiter le désastre en pleine partie, tout en précisant que je n'ai pas la science infuse et que je suis tout à fait apte à prendre vos réactions et vos critiques constructives... j'espère néanmoins que les rigolos de services qui ne comprennent pas le principe des onglets resteront sur le tchat du jeu à faire mumuse ^^

 

Avoir la possibilité de choisir dans les préférences si on peut devenir "HOST" ou NON :

HOST signifie que c'est notre PC qui héberge la partie actuelle ou futur et pour l'instant c'est le jeu qui détermine automatiquement qui va y l'être. Pour ceux qui ont des bons débits avec des bons PC, il n'y a aucun problème, je jeu va se dérouler sans accros. Mais voilà, tous n'ont pas un PC dernier cri et une connexion par fibre optique. C'est pour cela, que je demande la possibilité de valider ou non le choix automatique pour être HOST : il n'y a que vous qui êtes bien placé pour connaître votre PC, sa connexion et donc ses limites.

 

Il sera donc à vous de choisir si oui ou non, vous voulez que votre PC sert de HOST pour une ou plusieurs parties. Cette décision est privée et personnelle, mais permettra je l'espère que les possesseurs de PC ayant un peu d'âge ou ceux ayant une connexion avec deux pots de yaourts d’éviter de faire partager à une escouade de longs moments ou chacun tire à un instants sur un mob qui en fait est déjà mort et enterré depuis quelques secondes (merci au LAG,)

 

Une autre solution plus contraignante serait que l'équipe de Warframe fasse un programme qu'il faudra obligatoirement faire tourner afin de tester votre ordinateur et votre connexion afin de valider ou non la possibilité de devenir HOST en automatique...... Cette solution serait sûrement plus sûr pour assurer l'expansion du jeu, mais il est évident que cette dernière serait plus coûteuse en recherche que la mise en place d'un petit « switch » dans les préférences.

 

 

Bien sûr n'hésiter pas à commenter ou même proposer d'autres solutions afin d'améliorer notre expérience de jeu ^^

Link to comment
Share on other sites

A prioris depuis la dernière mis-a-jour majeure. Le jeu détermine qui est le meilleur Host.

Si le programme est bien fait, il devrait être autant capable que nous de déterminer si notre pc peut-être host.

Qui plus est, si tu veux jouer avec des amis et que ceux-ci, pour ne pas s'embêter, désactivent tous la fonction Host (toi avec), la partie ne se lancera jamais ?

Surtout que le ping c'est assez relatif et ça dépend de la localisation des joueurs les uns par rapports aux autres.

Link to comment
Share on other sites

A prioris depuis la dernière mis-a-jour majeure. Le jeu détermine qui est le meilleur Host.

Si le programme est bien fait, il devrait être autant capable que nous de déterminer si notre pc peut-être host.

Qui plus est, si tu veux jouer avec des amis et que ceux-ci, pour ne pas s'embêter, désactivent tous la fonction Host (toi avec), la partie ne se lancera jamais ?

Surtout que le ping c'est assez relatif et ça dépend de la localisation des joueurs les uns par rapports aux autres.

Pour l'avoir testé avec des membres de mon clan, je ne pense pas que ce programme marche, c'etait moi l'hote, et j'ai vraiment un connection pourrie :/

C'est pour ça que je suis tres favorable au "bouton host" on/off car il permettrait a ceux qui ont conscience d'avoir une connection pas top de pouvoir continuer à jouer sans déranger les autres joueurs :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir testé avec des membres de mon clan, je ne pense pas que ce programme marche, c'etait moi l'hote, et j'ai vraiment un connection pourrie :/

C'est pour ça que je suis tres favorable au "bouton host" on/off car il permettrait a ceux qui ont conscience d'avoir une connection pas top de pouvoir continuer à jouer sans déranger les autres joueurs :)

 

Oui le système marche moyen, mais ça c'est un autre problème.

Il suffirait de régler un peu mieux les calculs fait par le jeu pour sélectionner l’hôte pour que la majorité des soucis de charges soient réglé (Avec en plus l'optimisation du réseau qui devrait pas tardé)

Avoir les capacitées de devenir hote dépend de beaucoup de facteur, et je peine a croire que 90% des joueurs soient capables de tout bien prendre en compte.

Alors, soit personne ne va utiliser l'option et ça reviendra au même, soit tout le monde va l'utiliser et plus personne ne sera hote...

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...