Jump to content

[Feedback] Suite Et V11


Recommended Posts

salutations tennos !

merci encore à DE (Digital Extremes) pour ce jeu, comme je l'ai déjà mentionné dans mon post précédent
https://forums.warframe.com/index.php?/topic/142750-retour-sur-la-beta/
et merci également à tous ceux qui y ont répondu


alors j'ai quelques remarques pour la version Fr, des noms comme :
"boule de neige", "avalanche", "coup de foudre" sont les + évocateurs

tapez "boule de neige" dans un moteur de recherche pour voir rapidement que le sort de Frost n'a rien à voir
je comprends les efforts des traducteurs à vouloir coller à la version originale, cependenant je propose pour cette compétence un nouveau nom :
"dôme givrant" ou "dôme glaçant" ou "globe..." non pas globe ça fait penser au babiole qu'on retourne avec de la neige dedans...
enfin bref un autre nom que "boule de neige"

chez Frost encore, il y a "avalanche" : je m'attendais la 1ere fois à voir débouler 400 tonnes de neige... mais non, c'est une tornade de neige techniquement & visuellement : dans ce cas, pourquoi ne pas l'appeler comme ceci ? :)

et pour finir, le mod "coup de foudre" (pour arc, rare) : heu, rien à voir avec l'électricité, ce sont des flèches explosives (et encore pas tout le temps)
proposition : "ogive explosive" ou autre si vous avez mieux ?


concernant les warframes, sur 4 "pouvoirs", systèmatiquement il y a 1 compétence qui ne sert à rien ou pas grand-chose - à mon avis, ce qui n'engage que moi
exemple :
Ash     : teleport
Banshee : silence
Ember     : boule de feu
Excalibur : Super Saut (+ Aveuglement Radial)
Loki     : swap
Nova     : Lâché d'antimatière
Nyx     : Carreaux Psychiques
Rhino     : Rugissement
Saryn     : Contagion
Trinity : Puits de vie
Valkyr     : tout ? je troll un peu mais à part le cri... bref

je remercie par avance ceux qui prendront la peine de lire de ne pas rentrer dans un débat pour me convaincre de l'utilité des capacités citées
et oui, je les ai testées avant...


le logo des infestés (dans les opérations) est non représentatif : un triangle qui fait penser aux corpus en tout petit (16x16 px ou 12x12 même ?)
bien qu'ayant rien à voir, je trouve que l'emblême de la chasse est tout à fait adapté pour les infestés :
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20131125231446/warframe/images/thumb/3/39/EmblemOfTheHunt.png/90px-EmblemOfTheHunt.png
un truc organique, pas du tout structuré...


je ne comprends pas la liste des extracteurs actuellement telle qu'elle est faite ?

on voit un tableau avec tous les extracteurs qu'on a crafté, ok mais ça ne sert à rien puisqu'on a aucune info (comme les HP)
d'ailleurs "health" sur une machine... on devrait parler plutôt de concept opérationnel ou d'efficacité
sinon, serait-il possible de customiser la couleur de l'icône de l'extracteur sur l'accueil (autre que blanc) ?


sur l'écran "en attente de joueurs..." merci de bien vouloir soit :
- afficher le timeout, sachant que la plupart du temps il ne sera pas atteint et la partie commencera avant
- poser un bouton "annuler" s'il n'y a pas de timeout (ce qui m'étonnerait)


bug : quand un joueur est devant une porte verrouillée et que quelqu'un d'autre pirate une console pour déverrouiller l'accès, le 1er joueur devant la porte ne peut pas l'ouvrir (le détecteur de porte ne fonctionne plus pour lui)


sur les mods, ce serait géant de revoir les descriptions de façon + précise en indiquant en vert ou autre couleur les VARIABLES lorsqu'on monte les niveaux du mod
exemple : je monte "mains sur ressorts" et... ça augmente de combien ? et déjà c'était à combien au départ ?
à part sur le wiki, où se trouve l'info dans le jeu ?

 

ajout de mini-jeux ? genre starjeweled pour booster l'extracteur par exemple ? :)
ou un démineur pour avoir + chances de looter à la prochaine alerte... enfin, c'est vrai que c'est à la mode les minigames mais j'aurais trouvé sympa de faire un bejeweled dans warframe, non ? ;)


y a t'il une interdiction depuis la dernière grosse MAJ pour les extracteurs d'obtenir des cellules orokin ?
j'ai en déployé 2 sur les 2 planètes censées en lâcher, depuis quelques jours ; j'ai du effectuer +20 ramassages de nano-spores, ampoules, etc. mais aucune cellule... coïncidence ? ça m'étonnerait ! :)


cohérence des interfaces : le bouton "quitter" ou la croix pour fermer est au moins à 3 endroits différents :
1. marché : croix en haut à droite (standard, ok)
2. inventaire : bouton "quitter" en bas à gauche...
3. forge : bouton "quitter" en bas à droite...
moralité : vive la touche Esc ^^


léger souci lors des épaves orokin : sur l'écran de préparation de groupe, on voit la warframe de l'hôte en fond, au moins 10x + grand que le vaisseau... mais pour la voir il faut attendre au moins 30s le temps que la rotation de la caméra fasse apparaître l'anomalie
j'ai une copie d'écran si besoin


inventaire : serait-il possible d'avoir les stats des warframes & armes directement sur l'écran des mods, plutôt que valider, voir les résultats et revenir ?
de même pour les niveaux (rangs) des warframes & armes : avoir une jauge juste sous le niveau pour montrer la progression
puis masquer la jauge quand le rang 30 est atteint, comme c'est actuellement en fait : aucune jauge de progression ne s'affiche sur l'écran "amélioration"


emotes ? j'aimerais bien faire un /wave ou /dance...
je suis conscient du boulot que ça représente et je pose juste la question de savoir si c'est prévu et non pas quand ce sera fait, ce qui est différent


ajouter l'heure dans la barre principale svp ; au moins une option pour afficher l'heure ou non
quand on passe un certain temps dans le jeu, c'est bien de savoir à quelle heure on va chercher les enfants à l'école ou autre rdv ^^


sur l'accueil : possible de réduire un chouilla la luminosité du fond ? pas aussi sombre qu'avant mais - lumineux ce serait cool, et rendrait + lisible les textes


la v11 : bon, on a plus d'infestés par défaut ce qui est bien dommage pour xini par exemple
mais ils sont partout dans les opérations, ils envahissent et c'est très bien
cependant, faire 5 fois des missions d'extermintation avec 189 ennemis à occire pour avoir 1 gallium/neurode/25 crédits/fieldron (encore que ça pourrait se justifier pour le fieldron, vu le prix que ça coûte), heu franchement je trouve ça limite
et pourrait-on choisir au moins le type de mission svp ? defénse, exter, etc.
sinon globalement c'est une bonne idée, mais je trouverais pas illogique qu'il reste 1 planète dédiée aux infestés, avec 1 boss stable dessus (schémas Volt, revenez !)

 

merci à tous pour votre attention

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...