Jump to content

Gestion Expéditive Des Utilisateurs Du Jeu Warframe


reggie368
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permet de poster sur le forum pour faire part à Digital Extremes de ma déception quant à la gestion pour le moins expéditive des utilisateurs du jeu Warframe.

 

Un membre de mon clan a été banni jusqu'au mois de janvier 2035 pour cause - je cite - d' "instances d'activité soupçonneux" sur son compte. Lorsqu'il a voulu en savoir plus on lui a tout simplement répondu qu'il n'a aucun recours possible pour récupérer son compte et je trouve cela très dommageable. Aucune justification n'a été donnée, aucun effort n'a été fait de la part de Digital Extremes pour le prévenir que son compte a peut-être été piraté et qu'il faudrait éventuellement qu'il change son mot de passe.

 

Il aurait été plus logique de lui envoyer un mail pour le prévenir que son compte a une activité anormale et lui demander de changer son mot de passe à titre préventif et ensuite voir si il y avait toujours des "instances d'activité soupçonneux" après le changement avant de l'accuser et de bannir son compte sans aucune forme d'explication logique.

Je trouve cela aberrant.

 

De plus, il ne peut même pas venir s'exprimer sur ce forum vu qu'il ne peut plus se loguer.

Et bien sûr si on n'est pas d'accord on nous met le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final devant le nez en disant que vous avez accepté le C.L.U.F. donc tant pis pour vous. Je comprend la finalité du C.L.U.F. mais vous pourriez, comme le font d'autres, faire preuve d'un peu plus de souplesse et voir un plus loin que le bout de votre nez.

 

Il a perdu près de 200 HEURES DE JEU et tous les personages qu'il a crafté. Et ce sans parler des platines qu'il a acheté sur le site pour avoir des extensions d'inventaire.

 

Tout cela en est presque risible lorsque l'on lit sur un post d'un forum d'un site de jeu vidéo français qu'un joueur dit que son compte a été suspendu car il a utilisé un logiciel de triche, mais que ce logiciel de triche n'était pas pour le jeu Warframe. Digital Extremes lui a rendu son compte !!! Il en a de la chance dites donc ! ( lien vers le post en question : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-3621-1-0-1-0-compte-suspendu.htm )


Même s'il s'avère qu'il n'a réellement pas utilisé le logiciel de triche pour Warframe mais pour un autre jeu, il va sans dire qu'il aurait très bien pu utiliser un autre logiciel de triche pour Warframe et malgré cela on lui a rendu son compte. Donc les tricheurs ont la possibilité d'un recours pour récupérer leurs comptes et les autres non. Logique !

Mais bon ce n'est pas grave diront certains, le jeu est GRATUIT. Eh bien je suppose que la gratuité implique une qualité de service MOINDRE. Le fait d'avoir déboursé quelques euros pour les chères platines, ne compte apparemment pas.

A bon entendeur.

Edited by reggie368
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement depuis plus d'un an que je connais l’équipe de digital extrem, je peu te dire que j'ai rarement vu compagnie prendre autant de temps et porter autant d'attention à ses joueurs

 

Ton amis a certainement utilisé un logiciel de hack (il sufit qu'il soit installé sur ton ordi) même sans l'utikiser sur warframe

 

la présence d'un logiciel de "hack" sur ton ordi sufit a te faire bannir.

 

 

Il peu tout simplement créer un nouveau compte et envoyé un message "support" via le supprt system en communicant les info de son ancien compte pour avoir des info complementaires

 

assure toi qu'il est clean avant de partir en guerre pour lui , si il s'avére qu il hackais, tu risquerais d'en prendre pour ton grade aussi

:)

 

 

 

edit:

 

il peu aussi créer un nouveau compte et se plaindre sur le forum de WARFRAME FR

 

mais ce ne serait pas fût fût :)

Edited by Tsoe
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord.

Je dis qu'il n'a pas triché.

Avec une gestion pareille ils ont sûrement banni plus de joueurs honnêtes que de tricheurs.

Et non ils n'ont, à mon sens, pas pris le temps de bien chercher la cause de cette activité anormale.

Et donc, si je comprends bien, c'est moi qui doit avoir peur maintenant ? Ah bah bravo !

De quoi dois-je avoir peur ? D'être banni ? Ouh la la ! J'ai trèèèèèèès peur ! :D

Edited by reggie368
Link to comment
Share on other sites

J'ai rarement vu un post aussi lamentable.

Dire "pourquoi mon pote et pas les autres" c'est tellement petit.

 

Dans les F2P , tu n'as pas de première sommation, ils bloquent le compte direct.

Et c'est pareil pour quasiment tous

 

Apres , charge au possesseur du compte de se justifier / prouver sa bonne foi.

l'équivalent du présumé coupable américain

 

J'ai moi même fait les frais d'un ban, lors de la mise en place des protections AntiHack de Warframe, il y a un an

j ai alors démarché le support, qui est au passage "hyper reactif" , j ai apporté les preuves/justifications. et apres étude du dossier, le compte m'a était rendu.

 

A ce jour, sur 3 problèmes que j ai eu avec DE , 2 ont étaient résolus en moins de une journée et 1 en 3 jours

Comparativement , le support de E.A. a mis 2 mois à me rendre mon compte hacké et les accès complets aux jeux Origin

 

Ton Ami aurais du créer un nouveau compte. 

Contacter DE avec.

Demander la raison du Ban de compte.

Démarcher DE par lui-même la récupération de son compte.

 

Utiliser "l'ami de l'homme qui a vu l'homme" est rarement un moyen efficace.

Link to comment
Share on other sites

Ton Ami aurais du créer un nouveau compte. 

Contacter DE avec.

Demander la raison du Ban de compte.

Démarcher DE par lui-même la récupération de son compte.

 

Utiliser "l'ami de l'homme qui a vu l'homme" est rarement un moyen efficace.

Il A contacté DE pour demander des explications mais ces mails sont restés sans réponse.

En tous cas mon message est passé que celui-ci vous plaise ou pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, si vraiment il a tricher ou bien il y a la présence d'un logiciel de triche sur son pc, le système d'anti triche de warframe est capable de le détecter, donc capable de dire a ce joueur la raison de son ban, et éventuellement quel logiciel est en cause. la ce qui n'est pas normal c'est qu'il c'est fait ban sans raison justifier.

 

je connais également ce joueur depuis maintenant une bonne quinzaine d'année, on a jamais eu besoin de tricher,

 

au moment ou il c'est fait ban je jouer avec lui, on a eu le temps de faire exactement 3 parties, il a eu un premier message comme quoi il devait se reconnecter, ce qu'il a fait. on a jouer une 4e partie et a la fin de nouveau le message de reconnexion et c'est a ce moment la qu'il a eu un message de ban jusqu'en janvier 2035 (lol)

 

et effectivement je ne crois pas qu'un éventuel tricheur dépenserai de l'argent dans un jeu ou il triche... -_-

 

Moi aussi je risque d'en prendre pour mon grade? T_T

Link to comment
Share on other sites

Il A contacté DE pour demander des explications mais ces mails sont restés sans réponse.

En tous cas mon message est passé que celui-ci vous plaise ou pas. :)

 

Si tu penses que cela nous fait plaisir , tu te trompes.

Si tu penses que cela nous déplaît , tu te trompes aussi.

Au mieux, ton cas nous intéresse.

 

Si tu post ton histoire/ta vie sur ce forum ce n'est, j’espère pas, pour nous faire plaisir;

mais pour chercher une solution auprès de joueurs ayant vécus une situation similaire.

Je t'ai fait part de mon expérience.

 

C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut, si vraiment il a tricher ou bien il y a la présence d'un logiciel de triche sur son pc, le système d'anti triche de warframe est capable de le détecter, donc capable de dire a ce joueur la raison de son ban, et éventuellement quel logiciel est en cause. la ce qui n'est pas normal c'est qu'il c'est fait ban sans raison justifier.

 

je connais également ce joueur depuis maintenant une bonne quinzaine d'année, on a jamais eu besoin de tricher,

 

au moment ou il c'est fait ban je jouer avec lui, on a eu le temps de faire exactement 3 parties, il a eu un premier message comme quoi il devait se reconnecter, ce qu'il a fait. on a jouer une 4e partie et a la fin de nouveau le message de reconnexion et c'est a ce moment la qu'il a eu un message de ban jusqu'en janvier 2035 (lol)

 

et effectivement je ne crois pas qu'un éventuel tricheur dépenserai de l'argent dans un jeu ou il triche... -_-

 

Moi aussi je risque d'en prendre pour mon grade? T_T

Il y a des femmes qui connaissent leur maris pendant des années pour découvrir après 30 ans de mariage qu'ils sont homosexuels ...

le "Je le connais bien c'est mon pote" n'est clairement pas valable.

 

Lorsque Warframe tourne , il scan les logiciels lancés en simultané ,

Toutes signatures connues tel que CheatEngine entraine un Ban immédiat du compte

C'est aussi simple que ca

 

Nota : ceci concerne les ban de compte pour Logiciel de Hack , mais c'est pas la seule raison possible.

Pour connaitre la Vrai Raison du ban de votre Ami, une seule solution:

Demander à D.E.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi. mais lorsqu'il demande a D.E de lui expliquer et de lui dire a cause de quoi il est ban, il a eu comme réponse sa " Nous avons détecté plusieurs instances d'activité soupçonneux sur votre compte". c'est quoi sa un présumé coupable? bref tu le dit toi même "c'est aussi simple que ca" de scanner les logiciels lancés en simultané et de trouver une signature connues...dans ce cas si elle est connu merci de le dire au joueur, qu'il puisse savoir si il est fautif ou victime d'un logiciel malveillant ou autres... la en gros met toi a la place du joueur qui na pas tricher mais on lui dit donc tu es ban parsqu'on soupçonne que tu triche et tu n'a rien a dire... oO inutile de mettre un service d'assistance dans ce cas.

 

bref ce post est inutile aucune solution ne sera apporté ici.

Link to comment
Share on other sites

bonjour je vais jouer le rôle de l'avocat des 2 parti ^^

 

DE : a ajouter un programme qui reconner les programme de hack / bot cela dit je vous fait un rappel que les programme des souris et clavier gameur on un programme qui et parfois détecter comme un logiciel de tricherie 

 

je vous invite a les contacte en détaillent un peut votre matériel pour voir ci ça pourrai venir de la

 

je contacte très souvent DE via le support et le support me répond dans les heure qui suivent mais je ne les contacterai pas pour vous car c'est pas a moi de le faire

 

Vous : vérifier bien que votre anti virus fait bien sont travaille car un virus peut ajouter des signature a votre ordinateur pour faire croire au cheat 

 

dans l'informatique tout et possible faite bien attention a vos e-mail car beaucoup sont des bombe a retardement 

 

j'ajoute également que même quand je contacte le support pour une bêtise il me réponde très clairement sans tourné autour du pot de miel 

 

le poste fait par la personne sur jv.c ne vous a sans doute pas dit qu'il avais surement menti a DE pour retrouver sont compte

 

sur jv.c beaucoup profite de pas avoir de modérateur pour faire circule des rumeur et parfois même des chose qui a mon point vue devrai être ban 

Link to comment
Share on other sites

bonjour je vais jouer le rôle de l'avocat des 2 parti ^^

 

DE : a ajouter un programme qui reconner les programme de hack / bot cela dit je vous fait un rappel que les programme des souris et clavier gameur on un programme qui et parfois détecter comme un logiciel de tricherie 

 

je vous invite a les contacte en détaillent un peut votre matériel pour voir ci ça pourrai venir de la

 

je contacte très souvent DE via le support et le support me répond dans les heure qui suivent mais je ne les contacterai pas pour vous car c'est pas a moi de le faire

 

Vous : vérifier bien que votre anti virus fait bien sont travaille car un virus peut ajouter des signature a votre ordinateur pour faire croire au cheat 

 

dans l'informatique tout et possible faite bien attention a vos e-mail car beaucoup sont des bombe a retardement 

 

j'ajoute également que même quand je contacte le support pour une bêtise il me réponde très clairement sans tourné autour du pot de miel 

 

le poste fait par la personne sur jv.c ne vous a sans doute pas dit qu'il avais surement menti a DE pour retrouver sont compte

 

sur jv.c beaucoup profite de pas avoir de modérateur pour faire circule des rumeur et parfois même des chose qui a mon point vue devrai être ban 

Link to comment
Share on other sites

bonjour je vais jouer le rôle de l'avocat des 2 parti ^^

 

DE : a ajouter un programme qui reconner les programme de hack / bot cela dit je vous fait un rappel que les programme des souris et clavier gameur on un programme qui et parfois détecter comme un logiciel de tricherie 

 

je vous invite a les contacte en détaillent un peut votre matériel pour voir ci ça pourrai venir de la

 

je contacte très souvent DE via le support et le support me répond dans les heure qui suivent mais je ne les contacterai pas pour vous car c'est pas a moi de le faire

 

Vous : vérifier bien que votre anti virus fait bien sont travaille car un virus peut ajouter des signature a votre ordinateur pour faire croire au cheat 

 

dans l'informatique tout et possible faite bien attention a vos e-mail car beaucoup sont des bombe a retardement 

 

j'ajoute également que même quand je contacte le support pour une bêtise il me réponde très clairement sans tourné autour du pot de miel 

 

le poste fait par la personne sur jv.c ne vous a sans doute pas dit qu'il avais surement menti a DE pour retrouver sont compte

 

sur jv.c beaucoup profite de pas avoir de modérateur pour faire circule des rumeur et parfois même des chose qui a mon point vue devrai être ban 

 

Merci pour cette réponse qui offre une possible solution. effectivement il utilise clavier et souris gamer. cela peut provenir de la alors. on va suivre ces conseils.

Edited by NeF974
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse il va faire ça de suite.

[EDIT]

Juste pour info, il a envoyé ce message au support. Il ne nous reste plus qu'à attendre.

<< Bonjour

Il a été porté à ma connaissance que votre système de protection pouvait prendre des programmes pour souris ou clavier ou encore un virus comme pour des logiciels de triche.
Le problème pourrait-t-il venir de là ?
J'utilise :
- un clavier Logitech G19
- une souris Cyborg RAT7
Certaines touches sont programmées.
Je tiens à préciser que je n'utilise pas de logiciel de triche.
J'ai joué plus de 200 heures, farmer, crafter mes personnages moi même (Frost Prime, Mag prime, Nova, Oberon, Rhino, Frost, Trinity...). J'ai acheté des platiniums quand on m'a offert une promotion.
Je tiens à dire que si j'avais voulut tricher j'aurai:
- Créer un faux compte.
- Vérifier de l'intraçabilité du logiciel.
- Fait des transactions interdites.
Pourquoi je tricherai sur mon compte prioritaire, sur un compte où j'ai dépensé de l'argent pour acheter des platinium, sur un compte où j'ai passé du temps à fabriquer mes personnages où je suis rang 6 avec des armes (SOMA, PENTA, DRAGOON....) augmentées au maximum réputées pour être les meilleures, où j'ai presque la totalité des cartes rares, sur un compte où je suis le leader d'une équipe qui commence à peine à construire son dojo (7 ou 8 pièces). Cela n'a aucun sens.
Regardez mon inventaire j'ai 1 platinum, 200 000 crédits.
Je vous demande de réviser votre sanction que je trouve injuste.>>
Edited by reggie368
Link to comment
Share on other sites

[...]

Ton amis a certainement utilisé un logiciel de hack (il sufit qu'il soit installé sur ton ordi) même sans l'utikiser sur warframe

la présence d'un logiciel de "hack" sur ton ordi sufit a te faire bannir.

[...]

 

hmm... je suis moi même en possession de quelques soft de "hack" comme vous appelez cela, cela ne m'a jamais porter préjudice, dans quelques jeux que ce soit... à partir du moment ou, évidement, je n'en fait pas usage

 

à bon entendeur ;) Shino~

Link to comment
Share on other sites

J'ai rarement vu un post aussi lamentable.

Dire "pourquoi mon pote et pas les autres" c'est tellement petit.

 

Dans les F2P , tu n'as pas de première sommation, ils bloquent le compte direct.

Et c'est pareil pour quasiment tous

 

Apres , charge au possesseur du compte de se justifier / prouver sa bonne foi.

l'équivalent du présumé coupable américain

 

J'ai moi même fait les frais d'un ban, lors de la mise en place des protections AntiHack de Warframe, il y a un an

j ai alors démarché le support, qui est au passage "hyper reactif" , j ai apporté les preuves/justifications. et apres étude du dossier, le compte m'a était rendu.

 

A ce jour, sur 3 problèmes que j ai eu avec DE , 2 ont étaient résolus en moins de une journée et 1 en 3 jours

Comparativement , le support de E.A. a mis 2 mois à me rendre mon compte hacké et les accès complets aux jeux Origin

 

Ton Ami aurais du créer un nouveau compte. 

Contacter DE avec.

Demander la raison du Ban de compte.

Démarcher DE par lui-même la récupération de son compte.

 

Utiliser "l'ami de l'homme qui a vu l'homme" est rarement un moyen efficace.

pour moi il cite l'exemple de son ami pour attirer notre attention sur d'autres cas présumés, de plus comment veux tu qu'il nous parle en premier des autres joueurs bannés pour la meme raison, étant donné que ceux-çi ne peuvent plus se plaindre => plus de compte

 

En ce qui concerne le probleme de ton ami je suis a fond avec toi. s'il est vrai que DE s'implique beaucoup pour les joueurs, ils sont très, trop serieux pour ce qui est des bans, il n'y a que des bans définitifs, ce qui est dommage. Mais il faut bien se rendre compte aussi que mettre en place un système de suivi des joueurs prends du temps et de l'argent, je comprends donc, meme si je n'accepte pas, les décisions de DE.

 

Le message qu'il a envoyé à DE est bie écrit, et j'espere qu'il portera ses fruits (y'a une rime :)

Link to comment
Share on other sites

hmm... je suis moi même en possession de quelques soft de "hack" comme vous appelez cela, cela ne m'a jamais porter préjudice, dans quelques jeux que ce soit... à partir du moment ou, évidement, je n'en fait pas usage

 

Je suis tombé de ma chaise quand j'ai lu ça...

Link to comment
Share on other sites

Il faut lire le CONTRAT DE LICENCE DE L'UTILISATEUR FINAL 


 


Tu as t'as réponse avec ce texte.


 


 


Consentement à la surveillance


Pendant l’exécution du Logiciel, Digital Extremes peut surveiller votre utilisation et votre façon de jouer avec le Logiciel et peut collecter des données concernant votre utilisation et votre façon de jouer avec le logiciel conformément à la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ de Digital Extremes.  De plus, le logiciel peut surveiller votre mémoire vive (RAM) pour chercher des programmes non autorisés tiers fonctionnant simultanément avec le Logiciel. Un « Programme non autorisé tiers » comme utilisé dans les présentes doit être défini comme tout logiciel d’une tierce partie interdit par la Section 2. Dans l’éventualité où le Logiciel détecte un Programme non autorisé tiers, le Logiciel peut communiquer des informations à Digital Extremes, y compris, mais sans s’y limiter, le nom de votre Compte, les détails concernant le Programme non autorisé tiers détecté ainsi que l’heure et la date ; et Digital Extremes peut appliquer n’importe quel et tous ses droits dans le cadre de ce contrat, avec ou sans préavis pour vous en informer, y compris, mais non limité à la résiliation de ce contrat et de votre droit de continuer à utiliser le Logiciel.

Edited by Biquette
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le CLUF (bien qu'aucun joueur ne le lise vraiment avant d'en avoir besoin) mais lorsqu'il n'y a aucune triche ils pourraient quand même faire un effort pour déterminer le problème avec le joueur concerner (surtout que leur système anticheat n'est pas optimal au vue de ce qui ce passe)

 

Malgré son message il n'a eu aucune réponse de DE...son compte est ban point barre...donc nous allons tous simplement arrêter ce jeu et migrer sur un autre jeu, après tout il y a plein de jeu mieux que celui la. C'est quand même hallucinant de voir l’intérêt que porte ces développeurs envers certains joueurs. on a jouer a énormément de jeu jusqu’à maintenant (on a tous la trentaine) et c'est bien la première fois qu'on voit sa..en plus sur une jeu free... T_T

 

bref vaut mieux que sa ce soit passer maintenant plutôt que d'avoir dépenser encore de l'argent inutilement.

En tout cas merci pour vos réactions et bon jeux a tous.

 

[OsTiL] NeF974

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis tombé de ma chaise quand j'ai lu ça...

 

 

 

Il faut lire le CONTRAT DE LICENCE DE L'UTILISATEUR FINAL 

 

Tu as t'as réponse avec ce texte.

 

Consentement à la surveillance

Pendant l’exécution du Logiciel, Digital Extremes peut surveiller votre utilisation et votre façon de jouer avec le Logiciel et peut collecter des données concernant votre utilisation et votre façon de jouer avec le logiciel conformément à la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ de Digital Extremes.  De plus, le logiciel peut surveiller votre mémoire vive (RAM) pour chercher des programmes non autorisés tiers fonctionnant simultanément avec le Logiciel. Un « Programme non autorisé tiers » comme utilisé dans les présentes doit être défini comme tout logiciel d’une tierce partie interdit par la Section 2. Dans l’éventualité où le Logiciel détecte un Programme non autorisé tiers, le Logiciel peut communiquer des informations à Digital Extremes, y compris, mais sans s’y limiter, le nom de votre Compte, les détails concernant le Programme non autorisé tiers détecté ainsi que l’heure et la date ; et Digital Extremes peut appliquer n’importe quel et tous ses droits dans le cadre de ce contrat, avec ou sans préavis pour vous en informer, y compris, mais non limité à la résiliation de ce contrat et de votre droit de continuer à utiliser le Logiciel.

 

 

en quoi apporte tu une réponse en pointant ce morceaux du "cluf" ?

...et, j’espère pour toi que tu ne t'es pas fait mal ^^

Link to comment
Share on other sites

en quoi apporte tu une réponse en pointant ce morceaux du "cluf" ?

...et, j’espère pour toi que tu ne t'es pas fait mal ^^

 

Non, ça va, je suis tombé dans du foin donc ça va !

La réponse est toute simple et elle est marquée dans le "CLUF". Bien que je sois d'accord sur le fait qu'à première vue, la politesse ne doit pas exister dans le terrible et cruel univers de Warframe. Mais les règles sont ce qu'elles sont et ILS ne font que l'appliquer, la dessus nous ne pouvons pas dire grand-chose (malheureusement?).

Là où nous pourrions pleurer, c'est sur le manque de politesse, mais qu'es que tu veux...Déjà que les gens dans la vie ne respecte pas grand-chose alors imagine derrière un ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...