Jump to content

Interface Du Dojo - Création De Nouvelle Salle


Recommended Posts

Voilà, suite à un soucis dans notre clan, on est passé au tier supérieur. 

 

Une mauvaise gestion des rangs et toussa toussa quoi.

 

Mais également un problème au niveau de l'interface. En effet, pour l'instant c'est pas franchement clair niveau des salles en cours de construction, des salles en attente de ressources et j'en passe.

 

Pour l'instant, l'affichage est assez sombre et le passage d'un baraquement de l'ombre dans la liste peut passer inaperçu jusqu'au moment où on se retrouve à 15 dans le clan. Là, ça a tendance à mettre la puce à l'oreille.

 

Ce que je demande, c'est ce qui suit : 

 

Pouvons-nous avoir un outil permettant de mieux gérer la création des salles ? Un résumé des salles en cours/attente de construction/matériaux ?

 

 

 

 

Oh ! Et un moyen de redescendre le tier du clan ? Ca serait possible ? Hein dites ? 

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

On peut détruire un cantonnement si on le désire , mais le seul problème c'est que les demandes de ressources restent les mêmes ..

Je l'ai déjà expliquer et fais la demande de changement à ce sujet , mais sans résultat .

 

Construire un Dojo n'est pas forcement évident ,( j'ai beaucoup réfléchi à ce sujet et je m'en suis bien tiré pour mon Dojo ) et un outil ou plan serait la bienvenu  .

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est qu'une personne seule a décider de passer le clan au tier supérieur et j'suis sûr qu'il s'est pas rendu compte que ça allait tripler les ressources requises pour les prochaines salles/recherches. J'suis même pas sûr qu'il y ait un message d'avertissement lors de la construction d'un baraquement.

 

Ce que j'aimerais perso, c'est une sorte de système de consensus ou une demande d'autorisation soit au Fondateur du clan, soit aux Seigneurs/Généraux pour placer de nouvelles salles. Voir limiter la construction des baraquements aux Fondateurs/Seigneurs du clan.

 

En gros un système où seul certaines personnes peuvent décider si une salle peut être placer. Je sais que les droits sont en gros ce système, mais si yavait moyen de rajouter un Fail-safe pour les baraquements pour éviter de se retrouver avec un clan Lune du jour au lendemain.

 

Ou alors juste éclaircir la liste des salles en construction dans l'onglet du dojo. 

 

Un système d'alerte dans la boite mail : "X salle a été placé dans votre dojo, voulez-vous autoriser cette construction ?" 

Bref un moyen pour savoir réellement ce qui se passe dans son dojo.

 

Après plus d'un an et demi de jeu, on peut se permettre un clan Ombre niveau des ressources, c'est pas le problème. Le truc qui m'ennuie le plus, c'est que ça a été fait dans le dos des fondateurs du clan (mon frère et moi) sans qu'il y ait consultation, sans qu'on ait notre mot à dire.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Il y a un avertissement quand on crée un cantonnement supérieur , mais qui n'est pas explicite quand aux conséquences , et que c'est irréversible aux niveaux des ressources qui seront demander par la suite , en cas de destruction de la salle .

 

Dans mon clan je suis le seul à décider sur tout ce qui est construction et même sur le placement des décorations .

Car les décos sont à choisir et placer avec gout car il faut quelles se marient avec la salle en question ( et c'est pas facile quant au choix qui est disponible ) 

Et puis  de toute façon la grosse majorité des joueurs ne participent pas au niveau des ressources , car ils ont déjà du mal à avoir ce qu'ils faut pour leurs warframes et armes . ( à moins d'être une équipe soudée depuis le départ et qui joue souvent )

 

Pour revenir à ton problème :

Dans ton clan il y a un problème avec le Boss qui a donner des promotions aux joueurs sans gérer le statuts de chaque rangs , et c'est bien dommage ...

 

DE devrait s'intéresser davantage aux problèmes rencontrer dans un Dojo .  

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cela revient surtout à bien savoir qui a quels droits. Tu peux en effet restreindre les droits de construction de salle dans le dojo (la case "technicien") pour empêcher n'importe qui de construire une salle...

 

Quand on construit un dojo, il faut prendre son temps, et élaborer un plan papier, et s'assurer que seul ceux qui l'on lu et accepté possèdent les droits de construction.

 

Ton problème revient plutôt à un manque de structure de clan qu'a un réel problème du jeu (je ne critique pas j'ai fait les mêmes erreurs au début!^^). 

Edited by IIAWIILoupSolitaire
Link to comment
Share on other sites

Le truc qui me dérange comme je l'ai dit au dessus, c'est qu'une seule personne avec ce droit peut faire ce qu'il veut. Comme la, si j'ai envie d'aller supprimer toutes les salles de mon dojo, dans deux jours c'est fait. Mon frère se connecte pas beaucoup en semaine donc il arrivera ce w-e et yaura plus de dojo. 

 

C'est ça qui me dérange, les décisions unilatérales. On serait passé un jour ou l'autre en Shadow mais on aurait pris cette décision de commun accord. Là, la décision est prise sans qu'on est notre mot à dire. 

 

On a vu qu'ils commençaient à inviter des gens dans le clan et on sait dit qu'avant qu'ils fassent une bêtise dans le dojo, on allait restreindre les droits et on l'a fait. On a retiré les droits d'architecte à tout le monde. Mais le problème c'est qu'ils avaient déjà lancé le Baraquement de l'Ombre et qu'il est passé inaperçu dans l'interface du Clan. On a vu les nouveaux membres, les couloirs encore en attente de Forma mais nul part il était marqué qu'un baraquement était en cours de construction. 

 

On a les constructions en attente de ressources, certaines constructions/recherche terminées mais on ne voit nul part l'avancement des constructions/recherches. 

 

J'demande pas grand chose, j'vais même demandé moins qu'au départ :

- Juste un timer qui indique les salles/recherches en cours.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Sans rentrer dans le dojo, lorsque tu fais echap - communication - clan. En bas à droite tu a un module qui t'indique les derniers arrivées ou partants, les recherches et construction en cours. Si mes souvenirs sont bons lorsque l'on a changés de cantonnement chez nous, il me semble que c'était indiqué dans cette partie la "Cantonnement de clan bidule en cours".

 

A vérifier, mais normalement c'est le cas.

 

Bonne journée ici

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

Ouaip des fois ça dit ça...

 

Et dans la plupart des cas, les constructions/recherches sont pas affichées. J'ai toutes les recherches terminées pour le labo Corpus d'affichées mais que dalle pour les labos Infesté, Grineer, Orokin et Tenno.

J'ai les couloirs d'affichés mais pas les salles. J'ai bien le message que le Cantonnement à été construit mais yavait pas de message quand il était en construction ou en attente de ressources.

 

Par exemple, là, j'ai lancé la recherche pour le Buzlok. Bah il est pas dans le journal de clan :/

Link to comment
Share on other sites

Le gars qui a lancer la construction du cantonnement de l'Ombre a sans doute mis lui même toutes les ressources ... dont pas de message d'indication à ce sujet . " en attente de ressources "

 

Après une fois la construction lancée , il n'y plus  moyen de interrompre  .

 

 

Rappel :

Technicien : membre pouvant lancer des recherches

Architecte  : membre pouvant entreprendre  la construction ou la destruction des salles et des décorations du Dojo  

 

 

 

La recherche pour le Buzlok n'est effectivement pas indiquer dans le journal de clan .

Edited by marcmesa
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...